Il est temps pour un seul joueur vendredi le 13e match

Les franchises d'horreur n'ont rien de nouveau dans le jeu. Il y avait une adaptation de jeu vidéo Halloween pour Atari 2600 en 1983. Puis, en 1989, le vendredi 13 a fait ses débuts sur la Nintendo Entertainment System. La même année, Nintendo sort également A Nightmare on Elm Street pour NES. Les trois sont des franchises d'horreur classiques.

Mais le vendredi 13, la série continue de se démarquer dans l'esprit des joueurs d'horreur, probablement en raison de la débâcle qui a affecté la sortie du jeu vidéo de la franchise en 2017. Gâché par des poursuites judiciaires et d'autres problèmes, le jeu n'a pas été le jeu qu'il aurait pu être. Pourtant, la franchise mérite son dû sous forme de jeu vidéo, et cela devrait peut-être être une expérience solo.

Le dernier titre du vendredi 13, vendredi 13: The Game, est sorti en 2017 dans un accueil plutôt tiède. Malgré cela et ses premiers problèmes en ligne, le jeu a été un énorme succès commercial. Les joueurs font l'éloge de son gameplay authentique. La capacité de contrôler le plomb de la série Jason Vorhees est le rêve d'un fan devenu réalité. L'expérience de jouer en tant que conseiller de camp est également vraiment effrayante.

CONNEXES: Vendredi 13: The Game Switch Review: Un bon jeu multijoueur sorti au pire moment possible

Malheureusement, le plaisir a pris fin lorsque le développeur du jeu, Gun Media, s'est impliqué dans une bataille juridique avec le scénariste du film original. Cela a empêché le développeur de créer du contenu supplémentaire, à l'exception d'un port Nintendo Switch du jeu. En tant que tel, le jeu a frappé un barrage routier et a laissé les fans se demander quelle était la prochaine étape pour la franchise.

Espérons que cela implique toujours des jeux. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles la série du vendredi 13 mai être mûre pour une expérience solo. Plus précisément, le studio de jeux Supermassive Games a développé ces deux dernières années deux titres qui pourraient jeter les bases d'un tel jeu. Le premier est Until Dawn de 2015. Le jeu implique vendredi la survie de style 13 dans laquelle plusieurs personnages doivent survivre à une nuit froide et particulièrement effrayante jusqu'à leur sauvetage. En outre, la récente sortie du studio, The Dark Pictures : Man of Medan, est un autre exemple de récit d'horreur fait (en grande partie) à droite. Son système de choix est similaire à celui de Until Dawn et est quelque chose dont un joueur potentiel du vendredi 13 pourrait tirer parti.

Ce qui rend encore plus opportun le moment de développer et de publier un jeu solo vendredi 13, c'est l'avènement de l'intégration en streaming. En permettant aux joueurs de diffuser une telle expérience, les téléspectateurs pourraient regarder et potentiellement participer au déroulement du jeu. Les streamers, bien sûr, se retrouveraient avec l'expérience en tant que telle.

Surtout, à part la dernière version du jeu, la série est restée largement inactive dans l'industrie cinématographique. Cela fait une décennie entière depuis le dernier vendredi 13e film. Il ne semble pas y avoir de nouveau film à l'horizon de sitôt, malgré les rumeurs et les chuchotements. Un jeu bien fait augmenterait la popularité de la marque. Cela pourrait également inspirer l'industrie du cinéma à envisager de développer un nouveau film, ce qui serait un plaisir pour les fans de longue date.

Vendredi 13 a fait l'objet de beaucoup de malheurs ces dernières années. Entre une longue absence dans l'industrie cinématographique et des événements malheureux concernant le titre 2017, la route a été cahoteuse pour Voorhees et la franchise. Une expérience solo inspirée par certains des jeux d'horreur les plus innovants de ces derniers temps, associée à des avantages tels que l'intégration en streaming, pourrait relancer une franchise mourante ... tout comme Voorhees continue de croître encore et encore.

SUIVANT: 10 jeux meilleurs sur Nintendo Switch Lite (parce que le D-Pad est meilleur)

Articles Connexes