L'œuf de Pâques d'une chanson de Totaka a été découvert après 14 ans - mais qu'est-ce qu'une chanson de Totaka?

Alors que les propriétaires de Switch attendent une nouvelle annonce officielle de Pikmin, nous pouvons nous consoler du fait que de nouveaux secrets sont toujours découverts dans les anciens titres de la série. C'est vrai, une autre chanson de Totaka est apparue, cette fois dans Pikmin 2 .

Avant d'entrer dans cette découverte hors du champ gauche d'un jeu Pikmin de 14 ans, cependant, il y a un éléphant dans la pièce que nous devons aborder. Si vous n'avez jamais entendu la phrase Totaka's Song auparavant, vous vous demanderez de quoi il s'agit. Commençons donc par le début.

Kazumi Totaka est un concepteur sonore et compositeur de jeux vidéo qui travaille avec Nintendo depuis 1990. Au cours de sa carrière avec la société, il a travaillé sur les partitions de plusieurs grands jeux, dont Super Mario Land 2, Wii Music, Yoshi's Story et The Animal Franchise de franchissement.

Il est peut-être mieux connu pour son travail sur la dernière série; Le personnage préféré des fans, KK Slider (Totakeke dans son japonais natal), est basé sur Totaka. Il exprime également Yoshi, ainsi que l'excentrique professeur E. Gadd dans la série Luigi's Mansion .

CONNEXES: Nintendo annonce que Luigi's Mansion 3 est l'un de ses principaux jeux 2019

Son héritage le plus fier (oh, oui, encore plus fier que d'être l'homme qui fournit les étranges YABBO YABBO d'E. Gadd), cependant, serait sûrement qu'il est le créateur de 'Totaka's Song'.

Ce qui nous ramène à cette mystérieuse mélodie. En substance, c'est un refrain récurrent très simple, un morceau de 8 notes de 19 notes que Totaka a ajouté à plusieurs des jeux sur lesquels il a travaillé. Pas seulement dans le cadre de la bande originale, vous comprenez, mais comme un œuf de Pâques récurrent astucieusement mis en œuvre.

Dans Mario Paint, c'était très facile d'accès (il suffit de taper le 'O' sur l'écran titre pour que la mélodie soit jouée), mais la plupart du temps, c'est très obtus. Le joueur devra souvent effectuer des actions très spécifiques et inhabituelles pour trouver la chanson de Totaka. Ce qui fait bien sûr partie de l'appel. Ce n'est pas vraiment un secret en soi, mais sa recherche dans un jeu sur lequel Totaka est connu pour avoir travaillé fait partie de la mystique.

Cette chasse peut parfois prendre très longtemps, comme c'était le cas avec le Pikmin 2 mentionné précédemment. Initialement sortie en 2004, cette suite RTS excentrique et mignonne était déjà connue pour présenter la chanson de Totaka (elle se joue lorsque vous laissez l'écran Treasures Salvaged ouvert, comme le rapporte GamesQuill), mais une autre instance de celle-ci a été trouvée dans le jeu.

Les super-détectives de jeu d'Internet ne sont rien sinon persistants et approfondis. Quatorze ans plus tard, YouTuber Quote Balrog a de nouveau découvert la chanson de Totaka dans Pikmin 2 …. Une fois que vous voyez la mode obscure dans laquelle vous le faites jouer, vous pouvez voir exactement comment il a fallu si longtemps pour que cela se révèle.

Comme expliqué dans le clip, ce que vous devez faire est d'entrer dans une grotte / sous-niveau sans carte mémoire dans votre console. Le message d'avertissement habituel apparaîtra pour vous dire d'insérer une carte mémoire dans le premier emplacement ou vous ne pourrez pas enregistrer. Vous devez ensuite rester sur cet écran (avec Enregistrer et Ne pas enregistrer affiché) pendant environ trois minutes, et ce petit morceau familier commencera à jouer.

Oui, ce sont les types de cerceaux que vous devez franchir dans votre quête de la chanson insaisissable de Totaka. Son travail est également présenté dans Super Smash Bros.Ultimate, alors peut-être qu'il est caché quelque part là-dedans aussi? Où voudriez-vous même commencer à chercher dans un jeu aussi vaste qu'Ultimate? À vous, Reddit.

Articles Connexes