La chaîne de YouTuber SupMatto disparaît alors que l'enquête de Take-Two sur les fuites se poursuit
La chaîne YouTube de YouTuber Matt "SupMatto" Somers a disparu après que le créateur de contenu Borderlands 3 ait publié une vidéo dans laquelle il affirmait que Take-Two avait envoyé des enquêteurs privés chez lui parce que des fuites du jeu étaient apparues sur sa chaîne, selon Eurogamer.
Take-Two a confirmé l'ouverture d'une enquête, citant des allégations selon lesquelles Somers aurait fait un profit en violant leurs politiques, ainsi que d'autres activités "illégales". L'annonce a déclenché une réaction brutale via les médias sociaux alors que des personnes protestaient contre l'innocence de Somers, engendrant également le hashtag # BoycottBorderlands3.
Divers utilisateurs de Reddit ont affirmé avoir vu plusieurs grèves de droits d'auteur sur la chaîne en question; YouTube a déclaré qu'ils venaient de 2K Games, l'éditeur de Borderlands 3 . Il n'était pas clair si les allégations d'infraction avaient été déposées avant ou après que SupMatto ait mis la vidéo détaillant l'enquête de Take-Two. Mais la chaîne a depuis disparu, ce qui laisse supposer que les réclamations ont été faites jeudi dernier, car les conditions générales de YouTube stipulent que les accusés bénéficient d'un délai de grâce de sept jours.
CONNEXES: les méchants de Borderlands 3 utilisent les médias sociaux pour échapper au meurtre
La vidéo a été diffusée mardi dernier, il est donc très probable que la chaîne ait été fermée en conséquence. Cependant, le nombre exact de grèves sur le compte est toujours en litige.
Eurogamer a contacté 2K pour un commentaire sur les grèves du droit d'auteur la semaine dernière et a reçu une déclaration répétée du studio, qui déclare que "Take-Two et 2K prennent très au sérieux la sécurité et la confidentialité des secrets commerciaux."
Le communiqué ajoute que "les mesures que nous avons prises sont le résultat d'une enquête de 10 mois et des antécédents de ce créateur qui a profité de la violation de nos politiques, de la fuite d'informations confidentielles sur notre produit et de la violation de nos droits d'auteur".
De plus, le partage d'informations par Somers n'est pas entièrement exact et est tout simplement faux dans certains cas. "Non seulement beaucoup de ses actions étaient illégales", dit le communiqué, mais "elles ont eu un impact négatif sur les expériences des autres créateurs de contenu et de nos fans en prévision du jeu."
"Nous prendrons les mesures nécessaires pour nous défendre contre les fuites et les atteintes à notre propriété intellectuelle qui peuvent non seulement avoir un impact potentiel sur nos activités et nos partenaires, mais plus important encore, avoir un impact négatif sur l'expérience de nos fans et clients."
Les chaînes de médias sociaux de Somers ont toutes été supprimées, mais cela pourrait être dû à une interruption volontaire, car il avait précédemment déclaré qu'il ferait une pause dans les médias sociaux jusqu'en septembre.
Il a la possibilité de déposer des contre-notifications pour récupérer sa chaîne YouTube, mais devra probablement intenter une action en justice en cas d'échec.
SUIVANT: Le butin veut être la plate-forme de la prochaine génération de streamers