La bagarre de Diablo 3 est tout ce qui reste d'un mode JcJ planifié
La BlizzCon 2010 a été une période différente pour les fans de la série Diablo . L'espoir et l'excitation ont rempli l'esprit des joueurs impatients de Diablo 3, en particulier après que Blizzard ait montré le gameplay pour le combat Joueur contre Joueur (PVP) dans le jeu. L'annonce a été une surprise, car peu avaient demandé que le PVP fasse partie de la série Diablo, et parce que World of Warcraft avait des parties entières du jeu consacrées au gameplay qui se concentrait sur ce type de mode de jeu.
Nous savons maintenant, bien sûr, que rien de tel ne s'est matérialisé. Pas le matchmaking dédié au PVP, ni les arènes thématiques distinctes. Jetez un œil ci-dessous pour voir à quoi les joueurs s'attendaient dans ces batailles de style arène contre d'autres joueurs.
Les problèmes sont apparus tout de suite, et la version officielle de PVP a été repoussée pour arriver «peu de temps» après la sortie officielle du jeu en mai 2012. Jay Wilson, le concepteur principal de Diablo 3 à l'époque, a déclaré dans un post sur Battle.net que le système PVP Arena publierait officiellement avec plusieurs cartes d'arène avec des emplacements et des dispositions thématiques, ainsi que des réalisations liées au mode de jeu. À la BlizzCon, Wilson s'est concentré sur l'ampleur du duel pour la communauté de Diablo 2, et qu'il était logique de se concentrer sur cela pour le prochain match.
La même année, le 27 décembre 2012, Blizzard a reculé sur ses déclarations et a annulé l'ensemble du projet, déclarant qu'il n'avait pas assez de profondeur. Bien sûr, cela ne signifie pas que le PVP est complètement mort. Il reste bel et bien vivant, au sein de mods créés par des fans du jeu qui n'ont rien à voir avec les efforts de Blizzards.
En 2013, le développeur Wyatt Cheng a déclaré que l'équipe de développement cherchait à voir comment le mode, qui était déversé dans le jeu sous le nom de «Brawling», pourrait évoluer, et qu'ils «continueraient à travailler pour trouver quelque chose de plus objectif - basé." Cet écrivain vérifie ses rappels tous les vendredis pour voir ce qu'ils ont annoncé depuis lors, mais après 328 semaines depuis que ce commentaire a été fait, il semble peu d'espoir que quoi que ce soit soit officiellement annoncé.
Tout ce qui nous reste maintenant est la fonction Brawl, qui permet un combat libre pour tous, mais sans la variété promise, l'équilibre entre les classes ou quoi que ce soit qui ressemble à la vision de quelque chose qui était, selon les développeurs, donc important la communauté des joueurs de la série Diablo .
Les arènes n'étaient pas le seul échec de Diablo 3, mais c'était l'un des plus embarrassants. Avec la maison de vente aux enchères en argent réel, les joueurs se demandaient ce qui était arrivé à cette fonctionnalité passionnante que Blizzard avait poussée si fort et pendant si longtemps.
Tout ce que nous pouvons faire maintenant, c'est espérer que Diablo 4 soit fait en gardant à l'esprit les leçons apprises.
Source: diablo.somepage.com, Battle.net