La Nintendo 3DS est-elle morte ou quoi?

La Nintendo Switch est la meilleure idée de l'entreprise depuis des années. Cela donne à la société un attrait général qu'elle n'a pas vu depuis l'époque de la Wii, et pourtant elle suscite un certain respect dans l'industrie. C'est une chose difficile à faire. Pensez simplement à ce sur quoi les autres fabricants de consoles se concentrent en ce moment. Sony s'en tient à des exclusivités solo très appréciées. Microsoft est tout au sujet de ce Game Pass. Les deux stratégies semblent axées sur la consolidation des liens avec les joueurs hardcore, les enfants et les occasionnels étant apparemment perdus face aux jeux mobiles. La Nintendo Switch, cependant, fait tout. C'est réunir les familles pour Mario Kart ET héberger une liste respectable de jeux artistiques.

La raison pour laquelle le Switch peut être une machine familiale, une plate-forme compétitive et une exposition d'art indépendant est parce que c'est deux consoles en une. C'est un bon appareil domestique Nintendo qui peut exécuter des jeux proches des normes modernes et un ordinateur de poche qui vous permet d'attraper des Pokémon en déplacement. Il est si bon dans ce qu'il fait que nous avons en quelque sorte oublié l'autre console portable de Nintendo: la 3DS.

CONNEXES: PAX West 2019: Regardez Dragon Quest XI S en mode 2D

Où est la 3DS maintenant?

Lorsque le Switch a commencé à éclairer les graphiques de vente, les fans et les types d'industries ont tous demandé si c'était la fin de la 3DS. Pourquoi Nintendo aurait-il besoin de deux ordinateurs de poche? Le Switch a de meilleurs graphismes, plus de polyvalence, et même Nintendo elle-même abandonnait toute la 3D. Cela n'avait de sens que de retirer la 3DS après une grande course de six ans.

Sauf que Nintendo n'a pas fait ça. En fait, la société a continué d'insister sur le fait que la 3DS était un élément essentiel de la gamme. Cela est vrai aussi récemment que cette année, lorsque le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré lors d'une réunion financière de février que la 3DS restait précieuse malgré ses ventes en baisse rapide. Il a appelé le manipulé un point d'entrée important, une console que les parents achètent pour leurs enfants en raison de son faible coût.

Garder la 3DS est tout à fait logique lorsque vous y pensez en ces termes. Les parents peuvent penser qu'un Switch est un achat risqué pour un petit enfant. Joy-Cons pourrait se perdre, les cartouches de jeu sont incroyablement petites et c'est tellement cher pour quelque chose qui semble si facilement cassé. C'est ainsi que la 3DS est restée au centre de la stratégie de Nintendo. Sauf pas vraiment.

The Great Games Exodus

Pour toutes les discussions sur le fait que la 3DS reste importante, les actions de Nintendo ont raconté une histoire différente. L'année de la sortie de Switch, 2017, a également vu les derniers jeux Pokémon principaux de la console. Pokémon Ultra Sun et Ultra Moon ont mis fin à la septième génération de la série ainsi qu'à son mandat sur les systèmes DS. 2018 a vu Pokémon Allons-y! déplacez la série sur Switch. Le Pokémon Épée et Bouclier de cette année semble indiquer que la série y restera.

Pour souligner l'ampleur d'un accord, pensez-y: Pokémon est un jeu portable depuis sa création. La série est passée du Game Boy d'origine dans les années 1990 à tous les autres ordinateurs de poche Nintendo. Les fans veulent que Pokémon devienne grand depuis des années. Mais les développeurs ont insisté sur le fait que le jeu portable était un élément central de la série. Les entraîneurs devaient pouvoir emmener leur équipe en déplacement et échanger avec des amis ou des inconnus. Bien que le Switch soit techniquement un ordinateur de poche, il fonctionne également à un niveau supérieur. Pokémon passant à Switch nécessite de meilleurs graphismes, un meilleur jeu en ligne et de meilleures fonctionnalités en général. Ce n'est pas une décision que les développeurs peuvent prendre à la légère.

Nintendo et Game Freak ont ​​besoin des nouveaux jeux Pokémon pour justifier le saut de 20 $ du jeu 3DS au jeu Switch. Ils ne risqueraient pas d'augmenter le prix d'une série emblématique sans croire que le Switch est l'avenir du jeu portable Nintendo. Ce qui signifie également que la 3DS est désormais révolue.

Ce n'est pas seulement Pokémon non plus. D'autres agrafes 3DS ont migré vers Switch. Metroid: Samus Returns était en 2017. Le prochain jeu sera Metroid Prime 4 pour Switch. Kirby avait beaucoup de jeux 3DS mais semble maintenant heureux sur le Switch. Fire Emblem est revenu à la vie sur 3DS , mais est devenu encore meilleur sur Switch et ne reviendra probablement jamais. Même des icônes tierces comme Yo-Kai Watch et Etrian Odyssey passent à Switch.

CONNEXES: Qui sera le cinquième personnage DLC dans Super Smash Bros.Ultimate (basé sur la nouvelle fuite)?

The Grim Reaper: Nintendo Switch Lite

Vient ensuite le dernier clou du cercueil de la 3DS: la Nintendo Switch Lite. Cette version simplifiée du Switch ne fonctionnera qu'en mode portable et coûtera 100 $ de moins que le Switch normal. Il existe même une édition spéciale Switch Lite conçue pour Pokémon Sword and Shield . C'est donc une console portable qui est pratiquement conçue pour Pokémon et est relativement bon marché. Presque comme ... une console d'entrée pour les enfants. Alors, Nintendo 3DS. Vous nous avez donné de bons moments (et des maux de tête induits par la 3D). Tu vas nous manquer.

SUIVANT: Final Fantasy Tactics allait à l'origine inclure un scénario de branchement axé sur Delita

Articles Connexes