Le PlayStation Theatre de NYC est officiellement fermé
Après plus de 14 ans d'événements en direct à Broadway, le bail du Playstation Theatre est expiré et les propriétaires ont choisi de ne pas le renouveler.
Exploité par Bowery Presents, le nom du Playstation Theatre a changé plusieurs fois au fil des ans au fur et à mesure que différentes sociétés ont conclu des accords pour que leur marque soit bien visible à l'extérieur du lieu. Lorsqu'il a ouvert ses portes en 2005, il s'appelait Nokia Theatre, et il a changé son nom pour Best Buy Theatre en 2010. Un accord avec Sony Computer Entertainment America a entraîné son changement de nom final en 2015, et Playstation Theatre a gardé ce nom final jusqu'à fermeture éventuelle.
La fermeture à venir a été annoncée par Variety en août, notant que l'emplacement délicat du lieu et l'ouverture du Sony Hall à quelques pâtés de maisons pourraient avoir quelque chose à voir avec la fermeture du théâtre.
Le lieu de 2100 places a accueilli des artistes comme U2, Ariana Grande et Rihanna au fil des ans, et son dernier spectacle en direct a été présenté par le groupe de jam basé à Philadelphie, les Disco Biscuits, le 31 décembre 2019.
La séquence de fermeture de quatre nuits a été décrite par Live for the Music comme une «revigoration» à la fois du groupe et de ses fans.
Le théâtre souvent renommé n'était pas le premier lieu de divertissement à habiter le coin de Broadway et de la 44e rue - de 1974 à 2004, l'endroit était un immense cinéma à écran unique appelé Astor Plaza Theatre. Il a traité des foules allant jusqu'à 1 440 spectateurs de films majeurs au cours des 30 dernières années, notamment Star Wars, Superman et The Matrix .
Sur Facebook, les fans du lieu ont pleuré sa fermeture, les gens se souvenant de leurs événements préférés et des souvenirs importants de leur passage sur le site.
On ne sait pas encore ce qui remplacera le lieu de longue date, qui est situé sous terre sous le siège de Viacom et MTV. Il est peu probable qu'un emplacement central de Broadway reste vacant très longtemps, même si l'endroit n'a finalement pas été en mesure de maintenir la salle de musique en direct plus longtemps.