League Of Legends: Les 10 champions les plus interdits de l'histoire (selon OP.gg)
Avec environ 150 champions différents et des changements d'équilibre chaque semaine, le méta-jeu compétitif de League of Legends peut être difficile à naviguer. Tout, de la simplicité d'un personnage aux stratégies approfondies, peut changer qui vous voudrez jouer ou contre qui vous vous attendrez à jouer.
Ce qui est tout aussi affecté par ces changements, c'est de décider qui interdire au début d'un match avec classement. Avec la liste complète à choisir, c'est un choix extrêmement compliqué, et vous êtes le plus sûr d'entrer dans un jeu en connaissant les plus chauds à bannir. Voici 10 champions de League of Legends qui, selon le site de statistiques op.gg, sont les plus en vue de la liste des interdictions du mois dernier.
10 Ekko
Ekko a eu pas mal de temps pour s'intégrer dans le jeu depuis sa sortie l'année dernière, mais avec des bannières dans 28% des jeux, il semble être quelque chose que les gens craignent. Avec beaucoup de contrôle des foules sous forme d'étourdissements et de ralentissements, il est facile de devenir nerveux autour de lui et de simplement l'éviter complètement.
La principale raison de l'interdire, cependant, est son filet de sécurité d'un ultime, qui le rembobine où qu'il se trouvait quatre secondes auparavant avec une santé plus complète et des dommages à ses adversaires au retour. Ce type de durabilité peut le rendre particulièrement difficile à tuer et un bon obstacle à éviter complètement.
9 Diana
Diana va de pair avec Ekko, étant bannie dans environ 28, 65% des matchs. Bien qu'elle manque de l'ultime inhabituel, elle possède une bibliothèque similaire de contrôle des foules et possède une polyvalence similaire à la fois comme combattant de la voie du milieu et assassin rapide dans la jungle.
Ce qui la rend plus digne d'interdiction, c'est juste la masse de dégâts de puissance qu'elle peut faire, explosant avec ses capacités chaque fois qu'elle se rapproche de vous. Ce n'est pas aussi compliqué à gérer qu'Ekko, mais les dégâts bruts sont à craindre.
8 Leona
Avec des interdictions dans 29, 38% des matchs, Leona se démarque certainement des deux précédents en se concentrant sur les étourdissements. Elle pourrait ne pas être capable de tuer des champions elle-même, mais avec un ultime étonnant explosif à longue portée, elle peut être une menace dans les combats en équipe.
Bien qu'elle puisse être un peu un choix de niche en raison de son manque de dégâts, c'est sans aucun doute un type de puissance qui est le bienvenu dans de nombreux jeux. Si vous pensez que vous allez lutter contre des interruptions constantes, il est probablement préférable de la garder à l'écart des choix de vos adversaires.
7 Blitzcrank
À environ 30%, Blitzcrank s'adapte de manière similaire à Leona, mais avec un style de contrôle des foules beaucoup plus unique et atypique. Alors que Leona marche vers l'ennemi, le combo de tir et d'uppercut de Blitzcrank peut vous attirer immédiatement dedans, et s'il atteint la bonne cible, le combat pourrait être terminé en un instant.
Blitzcrank est loin d'être une cible d'interdiction inhabituelle, et il y a certainement des tonnes de stratégies contre lui car il est dans le jeu depuis le tout début. Mais ce n'est pas parce que quelque chose est vieux qu'il ne peut toujours pas fonctionner, et Blitzcrank est loin d'être envoyé à la casse de si tôt.
6 séné
Il y a quelques semaines à peine, ce ralentissement était peut-être plus susceptible d'être Pyke, mais après une série de correctifs d'équilibre pour réduire sa production de dégâts, il est heureusement devenu moins une menace. Le séné comble ce vide avec 30, 55% d'interdictions, à la fois en étant un visage frais et en ayant plus de soins que le support moyen de dégâts physiques.
Ce qui pousse vraiment Senna au-delà des limites, c'est que contrairement aux choix de soutien physique comme Pyke ou Shaco, ses dégâts et son utilité s'accompagnent de quelques attaques de harcèlement à longue portée. Il y a une raison pour laquelle Senna fonctionne aussi bien qu'un assassin de la voie du bas, et le pouvoir de se battre avec une telle distance en fait une interdiction solide.
5 Maître Yi
Master Yi est le plus gros saut en pourcentage jusqu'à présent, étant bloqué dans 42, 38% des matchs. Tout comme Blitzcrank et Leona, Yi est loin d'être un outil polyvalent, mais fait un excellent travail dans le rôle pour lequel il a été construit, avec une puissance et une vitesse de dégâts massives par rapport à de nombreux junglers et assassins.
Ce qui le rend particulièrement puissant, c'est à quel point il peut être difficile à tuer, ayant à la fois un pouvoir d'auto-guérison efficace et une capacité de dégâts qui le fait bouger si vite que vous ne pouvez pas le cibler. Lorsqu'il est empilé avec des objets de vol de vie pour se soigner davantage, il doit être étourdi immédiatement à vue ou simplement banni.
4 Yasuo
Yasuo est tout ce que Yi a, mais avec un taux d'interdiction légèrement plus élevé de 42, 99%. Bien qu'il ne soit pas assez rapide pour empêcher le ciblage, sa capacité de protection contre le vent peut rendre impossible l'atterrissage d'un ultime à distance sur lui, et son passif accorde suffisamment de blindage que les autres mid-laners peuvent avoir du mal à traverser, et peuvent être une lutte pour descendre.
Yasuo n'est pas aussi limité que Yi, ayant un contrôle de la foule incroyablement long pour une variété de situations et fonctionnant bien dans presque toutes les voies de départ. Il a été retenu d'être brisé en étant quelque peu difficile à jouer, mais c'est un risque raisonnable qui mérite sa place dans le top cinq.
3 Aphelios
Le champion le plus complexe de cette liste est cependant Aphelios avec un taux d'interdiction de 48, 09%. Ce champion est assez enfermé en tant qu'assassin à distance dans la voie du bas, mais sa capacité unique à changer d'armes lui donne tout, de la portée au contrôle des foules, en passant par les dégâts de la tourelle pour maintenir sa position sur la voie.
La complexité d'Aphelios est tout autant une force qu'une chute, et il y a bien plus de raisons de l'interdire en plus de sa menace d'adversaire. Peu de choses se sentent aussi mal que lorsque vous êtes coincé avec un coéquipier qui ne maîtrise pas son personnage, et partager une voie avec un mauvais Aphelios peut être aussi dévastateur que faire face à un bon. Le garder hors de votre jeu pour quelque raison que ce soit est absolument un appel juste.
2 Darius
Darius se situe légèrement au-dessus d'Aphelios avec un taux d'interdiction de 48, 13%, et est logique compte tenu de sa force. C'est un champion très simple avec de nombreuses façons de faire des dégâts, de saigner ses adversaires à un ultime destructeur.
Il a cimenté sa place dans le méta-jeu en tant que Garen plus menaçant, avec des dégâts similaires mais avec des attaques explosives et un peu plus de contrôle de la foule sous la forme d'une traction effrayante. S'attaquer à Darius est effrayant, et s'il y a quelqu'un à bannir par peur, c'est certainement un choix rationnel.
1 Sett
Sett est le gagnant actuel, étant banni dans un peu moins de la moitié de tous les matchs - 49, 44% pour être exact. Ce n'est pas une surprise, car tout le monde aime jouer de nouvelles mises à jour et de nouveaux personnages, et beaucoup de gens interdiront de nouveaux champions juste pour que leurs coéquipiers ne veuillent pas devenir trop ambitieux avec un champion qui n'a pas été complètement compris. Cela dit, son pouvoir dans la voie du haut, la jungle et la fin de partie est difficile à gérer, donc interdire Sett juste pour l'éviter en tant qu'adversaire est tout aussi raisonnable.
Ses capacités à attirer des adversaires et à les sortir des combats d'équipe sont normalement inconnues chez les champions avec son niveau de dégâts, et être capable de se protéger pendant près de la moitié de sa santé le rend difficile à concentrer. Jusqu'à ce qu'il soit nerf, ou qu'une contre-stratégie facile soit trouvée, il sera un excellent choix d'interdiction pendant un bon moment.