Les 10 meilleures choses à propos de WWE 2K19 (et 10 des pires)
C'est presque la fin d'une autre année et cela signifie qu'il est temps pour une autre entrée dans la franchise WWE avec WWE 2K19 . L'entrée de l'année dernière a été une nette amélioration et de loin la meilleure entrée depuis que 2K Sports a pris les rênes.
Cependant, malgré les améliorations, certains fans se sont encore éloignés de la série, se sentant un peu déçus quand tout a été dit et fait. La franchise WWE 2K a l'habitude d'introduire très lentement de nouvelles fonctionnalités ou de réintroduire les anciennes que les fans ont longtemps voulu voir faire un retour.
Cette année, WWE 2K19 a pris plusieurs nouvelles mesures qui aident à affiner la formule en introduisant de nouveaux matchs et plus d'outils de création pour satisfaire même les plus exigeants des fans de catch. Cependant, maintenant que le tant attendu Fire Pro Wrestling: World est sorti, la série 2K n'est plus la seule franchise de catch hardcore disponible sur la génération actuelle.
La série Fire Pro Wrestling est le rêve d'un fan de grappling devenu réalité et avec cela à l'esprit, les fans ont l'embarras du choix pour un changement. Avec un jeu comme celui-ci sur le marché, vous devez penser que les développeurs de 2K ont pris note de ce que tout le tapage sur la concurrence fonctionne toujours pour les fans. Alors, WWE 2K19 a-t-il encore ce qu'il faut pour maintenir sa place de concurrent numéro un ou Fire Pro deviendra-t-il le champion incontesté du cercle carré?
30 meilleurs: les graphismes sont meilleurs que jamais
L'entrée de l'année dernière dans WWE 2K18 a été une amélioration significative par rapport à 2K17 et le titre de catch de cette année va encore plus loin dans cette évolution. À vrai dire, WWE 2K19 ne va pas être une révolution pour les fans qui n'ont pas joué à la série depuis un certain temps, mais si vous avez joué 2K18 et 2K19 dos à dos, les mises à niveau sont subtiles mais agréables.
L'éclairage et les ombres ont certainement reçu un autre coup de pouce cette année, le rendu des cheveux ne ressemble plus à des spaghettis et les animations faciales se sont améliorées. Les coupes améliorées de l'appareil photo contribuent également à la présentation visuelle.
29 Pire: WWE 2K19 est le meilleur qu'il ait jamais été, mais il a besoin d'un an de congé
WWE 2K19 peut être aussi poli que cette série ne l'a jamais été, il y a tellement de touches et de réglages qui ajoutent à l'expérience.
Cependant, le moteur du jeu est toujours le même et il est probablement temps que 2K revienne à la planche à dessin et crée un nouveau moteur à partir de zéro.
La meilleure solution serait que la série prenne au moins un an et fournisse un flux constant de mises à jour, de correctifs, de modifications et de nouveaux catcheurs sous la forme DLC. Cela aiderait le jeu à rester à jour avec un drame constant à l'intérieur et à l'extérieur du ring tout en donnant aux développeurs le temps de travailler sur quelque chose de spécial.
28 Meilleur: le mode Showcase est de retour
Daniel Bryan a obtenu le feu vert pour lutter après un heitus qui l'a forcé à prendre sa retraite au plus fort de sa carrière. Non seulement Bryan est de retour de la retraite, mais le mode Showcase tant demandé est de retour avec trop de pertinence avec l'homme lui-même.
L'histoire de Showcase est liée entre elles grâce à des interviews et des clips documentaires qui sont très bons, surtout si vous êtes un fan de Daniel Bryan. Les développeurs ont clairement mis beaucoup d'amour dans le ShowcaseMode renouvelé et les fans des versions précédentes vont adorer.
27 pire: cela pourrait faire avec plus d'un mode vitrine
C'est formidable de voir le mode Showcase faire son retour triomphal cette année avec Daniel Bryan au centre de l'histoire du jeu. Cependant, même si cela aurait été beaucoup de travail pour Yukes, cela aurait été bien s'ils avaient inclus plus de modes Showcase avec d'autres lutteurs.
Bien sûr, il y a l'inconvénient que tous les fans de catch n'aimeront pas automatiquement Daniel Bryan et risquent de ne pas se connecter à Showcase.
Dans ce cas, il aurait été judicieux d'inclure un mode Showcase pour une légende comme Ric Flair et une lutteuse comme Alundra Blaze / Madusa.
26 Best: une excellente sélection de légendes
Avec plus de 50 lutteurs Legends dans WWE 2K19, le jeu propose certains des meilleurs de ces dernières années. Les suspects habituels sont de retour comme M. Perfect, Macho Man Randy Savage, Ultimate Warrior et avec des gens comme The Million Dollar Man et Rowdy Roddy Piper enfin de retour sur la liste des fans des années 80 et 90 peuvent revivre ce que beaucoup considèrent comme l'âge d'or de lutte.
En outre, il y a une bonne sélection de l'ère Attitude et des guerres du lundi soir comme Stone Cold Steve Austin, The Rock, Goldberg, Booker T, Diamond Dallas Page et plus encore. Un bonus pour les fans de Hulk Hogan est que son nom peut enfin être inclus et annoncé en tant que personnage créé maintenant qu'il est de retour en bons termes avec la WWE.
25 Pire: les lutteurs retenus en tant que DLC
Après que les développeurs de WWE 2K19 aient fini d'annoncer leur liste complète pour le jeu, de nombreux fans étaient assez contrariés par le fait qu'il manquait plusieurs lutteurs. Certains d'entre eux à l'époque étaient Bobby Lashley et plusieurs stars de NXT.
Jusqu'à présent, 2K a annoncé qu'il allait y avoir un pack "Rising Stars" avec des stars de NXT et un "Titans Pack" avec Bobby Lashley, The War Raiders et Raymond Rowe. Cependant, on pourrait affirmer qu'il n'y a aucune raison pour que 2K ne puisse pas publier ces lutteurs dans des mises à jour gratuites de la même manière que les jeux UFC d'EA .
24 Meilleur: créer un lutteur vous tiendra occupé pendant des heures
Au cours des dernières années, les jeux WWE 2K ont établi une norme pour les modes de création de personnages. Ceux qui sont prêts et qui ont de la patience peuvent créer des personnages incroyables avec des outils qui ne sembleraient pas à leur place dans un RPG.
Qu'il s'agisse de créer un Hulk Hogan incroyablement précis ou un personnage de Dragon Ball Z avec une apparence ombrée, les options sont presque illimitées. De plus, vous pouvez tout modifier depuis leurs entrées, leur musique, leurs gestionnaires, leurs vidéos Titantron et plus encore.
23 Pire: les lutteurs disparus de l'année dernière
Aussi bien que toutes les nouvelles superstars et légendes qui ont été incluses dans l'entrée de cette année, WWE 2K19 manque de manière déconcertante d'un grand nombre de lutteurs qui ont été inclus au cours des dernières années. À moins qu'il n'y ait un autre pack de DLC inattendu sur le chemin, il manque plusieurs lutteurs comme l'actuel champion NXT Tommaso Ciampa, et l'un des 205 meilleurs prétendants The Brian Kendrick.
En outre, il y a beaucoup d'omissions notables de la liste des légendes comme Rob Van Dam, Mick Foley, The Natural Disasters, les Fabulous Freebirds et les Von Erichs. Bien qu'il soit compréhensible qu'ils bousculent la liste, il est décevant de ne pas inclure les lutteurs qui étaient déjà dans WWE 2K18.
22 Best: WWE 2K19 apporte le plaisir
L'une des plaintes les plus fréquentes visait à ce que les jeux WWE 2K soient qu'ils se prennent beaucoup trop au sérieux. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui aiment inviter un groupe d'amis autour pour un canapé multijoueur.
Les jeux ont toujours été accusés d'être trop de simulation alors qu'en réalité l'action est pleine de personnages colorés dans des matchs théâtraux prédéterminés.
Donc, pour résoudre ce problème, 2K a inclus des ajouts idiots comme le mode Big Head, Zombie Triple-H, Golden AJ Styles et Box Man qui ressemble à un personnage Minecraft .
21 Pire: le commentaire a encore besoin d'être beaucoup amélioré
S'il y a un domaine de la série WWE 2K qui a besoin d'une refonte complète, c'est le commentaire. Malheureusement, c'est probablement la caractéristique la plus systématiquement mauvaise de la série et WWE 2K19 aura également des joueurs recherchant les paramètres audio pour désactiver les commentaires, ce n'est certainement pas à la hauteur de la qualité de NBA 2K19.
Pour être honnête avec l'entrée de cette année, il y a quelques améliorations mineures dans les modes Showcase et MyPlayer. Il y a même une belle touche avec les commentateurs qui nous donnent un aperçu de chaque lutteur lors des entrées. Malheureusement, cela ne compense pas les slogans phonés, répétant les mêmes lignes encore et encore, et même se trompant les noms du lutteur.
20 meilleurs: le mode tour est un excellent moyen d'ajouter de la longévité
Cette année, WWE 2K19 a inclus une nouvelle fonctionnalité appelée Tower Mode et c'est beaucoup plus amusant qu'il n'y paraît. C'est aussi quelque chose que vous trouverez traditionnellement dans un jeu comme Mortal Kombat et la série Injustice .
Chaque tour se concentre sur différents lutteurs comme Ric Flair ou Ronda Rousey ayant chacun leur propre thème spécifique. De plus, plusieurs matchs peuvent avoir des conditions fixes comme le début d'un match avec moins de revers, moins d'endurance, une limite de temps et bien plus encore. C'est également un excellent moyen d'apprendre à maîtriser les nombreux mécanismes du jeu.
Pire: en valent-ils la peine? La physique de la coiffure est étrange
L'année dernière, nous avons critiqué le rendu des cheveux dans WWE 2K18 pour avoir ressemblé à des brins de spaghettis qui se sont effondrés de manière anormale lors des entrées, des conversations et des matchs. Cela a été absolument amélioré dans WWE 2K19, cependant, malgré ces améliorations, la physique des cheveux est encore assez bizarre.
Les cheveux d'AJ Styles ont l'air si ridiculement brillants et rebondissants qu'il a l'air de participer à une annonce de L'oreal disant aux téléspectateurs que «ça vaut le coup».
18 Meilleur: le système de menus est meilleur et plus rapide
L'entrée de l'année dernière a certainement montré des signes d'amélioration avec une navigation plus facile dans les menus et les sélections de l'extérieur. Les menus avaient également des animations et des lutteurs stylisés assez dynamiques et présentables. Cependant, ces animations se sont faites au détriment de la vitesse et les temps de chargement pourraient en souffrir.
Le système de cette année a donc opté pour un système beaucoup plus propre et plus facile à naviguer et les temps de chargement sont tellement plus rapides. Quelque chose se révélera être un soulagement pour beaucoup de naviguer et de télécharger des créations communautaires est beaucoup plus rapide cette année et beaucoup moins une corvée.
17 pire: certaines des légendes ressemblent à des figurines d'action
Les lutteurs de cette année sont plus beaux que jamais, en particulier les gars qui sont toujours sur la liste active comme Randy Orton, Seth Rollins, Roman Reigns et Bobby Roode. Les lutteurs ressemblent plus que jamais à leurs homologues réels et sont immédiatement reconnaissables.
Malheureusement, la même chose ne peut pas être dite pour certaines des légendes qui figurent sur la liste, en particulier celles qui ne sont malheureusement plus avec nous, comme Rowdy Roddy Piper, Ravishing Rick Rude et Macho Man Randy Savage. Au lieu de cela, ils ressemblent plus à des figurines d'action qui ne sont pas terribles, mais de près, leurs yeux ressemblent un peu à des mannequins ventriloques.
16 Meilleur: le mode MyCareer est tellement mieux
Enfin, nous avons félicité le nouveau mode carrière de WWE 2K18 pour avoir fait quelques pas dans la bonne direction avec son mode carrière basé sur l'histoire pour votre lutteur créé. Malheureusement, après avoir passé plus de temps avec le jeu, les segments des coulisses sont devenus un frein répétitif et une corvée pour naviguer.
Ceci, cependant, le nouveau mode MyCareer a plus en commun avec les goûts de la série NBA 2K . Maintenant, le joueur est chargé de se frayer un chemin à travers le circuit de lutte indépendante avec des matchs qui se déroulent dans les gymnases des lycées, le parking et le Mexico Plaza.
15 pire: les femmes ne sont pas représentées dans MyCareer
Au cours des dernières années, la WWE a fait d'énormes progrès en représentant la lutte féminine à la télévision. Il y a maintenant un Royal Rumble féminin et des personnages comme Charlotte Flair, Sacha Banks, et maintenant Ronda Rousey est co-organisatrice de grands spectacles et prend la tête du classement en organisant un événement réservé aux femmes à l'automne.
Malheureusement, cette attitude n'a pas encore été transférée aux jeux vidéo car il n'y a pas de mode MyCareer pour les femmes. C'est une autre raison pour laquelle la série pourrait prendre un an en raison du temps de développement qu'il faudrait pour inclure également un mode féminin.
14 Meilleur: le système de récupération
La nouveauté de l'entrée de cette année est l'ajout du système de remboursement est le changement le plus important du gameplay peut-être plus que toute autre fonctionnalité de WWE 2K19 . Ce nouveau système permet aux lutteurs de commencer des matchs avec des buffs qui peuvent être activés pendant les matchs et fonctionnent très bien pour avoir un impact sur le déroulement d'un match.
Le système Payback propose deux niveaux de ces buffs qui incluent Auto-Reverse, Possum, Fists of Fury, Speed, Reversal, Instant Recovery, Resiliency, Low Blow, et bien plus encore. Ces nouvelles fonctionnalités aident les matchs à avoir un élan de va-et-vient qui ressemble étroitement aux productions télévisées.
13 pire: il peut être intimidant pour les nouveaux arrivants
WWE 2K19 est l'un des rares jeux en 2018 qui offre un moyen facile et amusant de fournir cette expérience de jeu en canapé qui a été perdue dans l'accent mis sur le multijoueur en ligne. En ce sens, il est l'un des jeux les plus accueillants de ce type sur le marché, encore plus que d'autres franchises sportives comme la FIFA et NBA 2K .
Pourtant, malgré cela, les nouveaux venus qui veulent vraiment se familiariser avec le système de lutte très profond du jeu ont beaucoup à apprendre. Bien sûr, les fans de catch qui jouent à des jeux de ce genre depuis des années adoreront cela, mais ceux qui attendent un simple beat-em-up peuvent avoir un choc à venir.
12 Meilleur: le mode Univers a vu des améliorations significatives
En l'absence d'un mode General Manager, le mode Univers est l'endroit où de nombreux fans passeront leur temps jusqu'à la sortie du prochain. C'est donc une bonne nouvelle que le mode ait subi des changements importants qui contribuent à rendre l'expérience plus agréable dans son ensemble.
Désormais, les joueurs peuvent attribuer six titres à une émission spécifique au lieu de quatre, il y a plus de flexibilité, un contrôle des managers et un contrôle complet sur la fréquence des matchs gimmick. Même le système de promo a subi une refonte et vous pouvez personnaliser leur personnalité pour correspondre à ce que vous voyez à l'écran.
11 Pire: le mode histoire MyPlayer peut être ridicule
Comme mentionné, le nouveau mode MyPlayer est bien meilleur que l'entrée de l'année dernière, c'est une expérience beaucoup plus raffinée et raffinée. Cependant, ceux qui veulent une histoire sérieuse comme ceux que l'on trouve dans la plupart des jeux de sport tels que NBA 2K seront profondément déçus par WWE 2K19 .
L'histoire est présentée à l'aide de scènes coupées et d'interactions entièrement vocales, mais aussi bonne soit-elle, l' histoire de WWE 2K19 peut devenir assez idiote. Ce sera toujours une expérience agréable pour la plupart, mais tout le monde ne l'appréciera pas.
10 meilleurs: les matchs sont une expérience plus rapide et plus fluide
Les jeux WWE qui ont été développés par Yukes depuis la première série Smackdown sur PlayStation 1 ont toujours eu une sorte de maladresse. Les fans sont devenus trop familiers avec la façon dont les matchs gênants pourraient se sentir et cela casserait le plus souvent l'immersion.
Cette année, cependant, les matchs de la WWE 2K19 sont définitivement plus fluides et le grappling semble plus percutant et satisfaisant. Les inversions semblent plus naturelles et la lutte en chaîne ressemble plus agréable.
9 pire: les matchs ne coulent pas toujours comme ils le devraient
Les matchs de WWE 2K19 se sentent mieux que jamais, le moteur de la série semble être le meilleur possible sans que 2K n'introduise une mécanique complètement révisée. La présentation est superbe et les mouvements sont plus satisfaisants à réaliser.
Cependant, il y a des moments où le flux naturel d'un match peut devenir répétitif ou s'arrêter maladroitement.
Cela est dû en partie aux paramètres par défaut qui limitent vos inversions. Même si cela peut vous forcer à penser de manière stratégique, cela peut également vous laisser attendre que votre barre d'inversion se remplisse pendant que vous prenez un coup. Bien sûr, la solution à cela est de désactiver la limite d'inversion dans le menu des paramètres.
8 Meilleur: La frappe est définitivement meilleure
Tout comme son homologue télévisé, la série WWE 2K n'a pas grand-chose à voir avec la concurrence traditionnelle. La série de jeux vidéo la plus proche est la niche mais brillante Fire Pro Wrestling: World et la série UFC d'EA .
Même si les arts martiaux mixtes et l'UFC sont un véritable sport de contact, les comparaisons de jeux vidéo sont tirées parce qu'il y a des prises et des frappes dans une arène, que ce soit une cage octogonale ou l'anneau de lutte. De toute évidence, les jeux UFC sont un monde à part en ce qui concerne la frappe, mais la frappe de WWE 2K19 de cette année est plus solide que jamais. La physique est améliorée et chaque coup de poing et coup de pied atterrit presque parfaitement cette fois-ci.
7 Pire: ce n'est pas aussi personnalisable que Fire Pro Wrestling World
WWE 2K19 se rapproche de plus en plus du rêve d'un fan de catch en ce qui concerne sa suite de création et sa personnalisation. Bien que dans cet esprit, il y a beaucoup de fonctionnalités manquantes qui figuraient il y a deux générations dans la série PlayStation 2 Smackdown .
Il va également de soi que son concurrent le plus proche, Fire Pro Wrestling: World, un jeu de catch indépendant à petit budget, par comparaison, a WWE 2K19 battu haut la main en matière de personnalisation. Dans Fire Pro, vous pouvez personnaliser tous les aspects de la personnalité, de la logique d'un lutteur, il y a un nombre illimité d'emplacements CaW et à peu près tous les matchs que vous pouvez imaginer, y compris les matchs MMA.
6 Meilleur: les matchs Gimmick sont améliorés
La façon dont les lutteurs interagissent avec l'environnement dans la série WWE 2K a toujours été un peu aléatoire. Il y a des moments où lancer ou Irish Whipping un lutteur dans les garde-corps en acier, la cage et même les cordes entraîneraient des problèmes d'écrêtage et des animations carrément maladroites.
Cette année, la série a certainement connu une amélioration à cet égard, la lutte réagissant plus naturellement à l'environnement. Un exemple parfait de cela est à quel point le match HiaC semble meilleur à jouer. Les mouvements de cage sont plus amusants et les lutteurs enjambent toujours les marches en acier de manière plus naturelle lorsque les batailles se répandent sur les tapis extérieurs.
5 pires: les packs de butin randomisés sont les nouvelles boîtes à butin
L'une des plus grandes plaintes déposées dans l'industrie du jeu en 2017 a été l'inclusion de boîtes à butin randomisées. Leur inclusion dans WWE 2K19 a été conçue pour encourager le joueur à moudre et à jouer davantage pour débloquer plus de récompenses afin que vous puissiez personnaliser l'apparence de votre personnage MyPlayer.
Le seul avantage était que vous n'aviez pas besoin de dépenser de l'argent réel, mais c'était néanmoins un ajout frustrant à la série. WWE 2K19 n'est pas aussi grincheux ou aussi frustrant que l'année dernière. Malheureusement, les boîtes remplacées par des packs mais elles sont encore aléatoires, elles limitent donc la quantité de personnalisation de votre catcheur.
4 Meilleur: les inversions sont plus satisfaisantes à réaliser
Un jeu de catch a besoin de renversements et ceux-ci étaient probablement meilleurs que jamais dans les jeux WCI et WWF d'AKI sur Nintendo 64. Ils étaient faciles à retirer mais difficiles à maîtriser car même un renversement pouvait être inversé. Cela fait environ 20 ans que WCW vs. The World est sorti et nous n'avons pas encore tout à fait compris cet aspect.
Cependant, WWE 2K19 se rapproche, ils sont plus difficiles à retirer dans l'entrée de cette année, mais ils ne sont jamais injustes. De plus, il y a de nouvelles inversions spécifiques aux superstars et elles sont très bien animées. De plus, comme l'année dernière, vous pouvez ajuster les limites d'inversion et la fréquence dans les paramètres avant les matchs.
3 Pire: vous ne pouvez toujours pas télécharger votre propre musique
Les jeux WWE de dernière génération ont eu la brillante fonctionnalité de pouvoir télécharger votre propre musique dans le jeu. Malheureusement, c'est une fonctionnalité qui a été cruellement manquée à cette génération, bien qu'elle soit l'une des fonctionnalités les plus demandées du jeu pour le joueur unique.
Ce serait une fonctionnalité importante car cela permettrait aux joueurs d'ajouter non seulement leurs propres bandes sonores au Jukebox du jeu - qui vieillit rapidement - mais il ajoute une autre couche à la suite de création. Autoriser cette fonctionnalité donnerait aux joueurs plus de flexibilité pour recréer avec précision les légendes et les superstars qui manquent dans la liste.
2 meilleurs: nouveaux modes de correspondance
L'année dernière, WWE 2K18 a introduit et réintroduit beaucoup plus de types de matchs et de modes de jeu pour les fans. WWE 2K19 est allé encore plus loin avec l'ajout de nouveaux types de matchs, zones et modes de lutte.
Cette année, nous avons un nouveau match de Royal Rumble réservé aux femmes qui a été introduit sur le PPV cette année. De plus, il y a de nouveaux matchs à 5, 6 et 8 joueurs qui incluent Triple Tag HiaC, matchs à 3 et 4 échelons, Battle Royales à 8 et plus encore. Encore mieux, vous pouvez maintenant personnaliser ces correspondances avec vos propres stipulations pour créer votre propre type de correspondance.
1 pire: vous ne pouvez pas créer vos propres histoires
Les modes Univers et MyCareer ont connu de nombreuses améliorations importantes cette année, mais l'une des fonctionnalités les plus demandées de toute la série est toujours manquante et c'est une histoire à créer. Les fans n'aimeraient rien de plus que de pouvoir intégrer cette fonctionnalité dans le mode carrière ou univers pour permettre des possibilités de jeu presque infinies.
Permettre aux joueurs d'avoir un contrôle total sur l'histoire couvre tous les aspects de leurs émissions, matchs et lutteurs. Cela donnerait aux joueurs le sentiment de se rapprocher toujours plus du sentiment d'avoir le contrôle créatif d'un mini Vince McMahon dans le confort de leur salon.