Les 10 meilleurs jeux avec support Cross Play (selon Metacritic)
La division entre les plates-formes s'estompe lentement. Il était une fois les joueurs coincés dans leurs mondes PlayStation, PC ou Xbox. Maintenant, les murs tombent, créant un plus grand sentiment de collaboration dans le paysage multijoueur. Les amis ne sont plus divisés par console, du moins pour certains jeux. Xbox a commencé à partager massivement ses propriétés avec PC, ouvrant la porte au jeu croisé. Bientôt, des jeux comme Fortnite et Rocket League ont commencé à expérimenter avec l'idée.
La PlayStation a été la plus longue attente, mais a finalement décidé de lui donner un coup. Le rêve de jouer sur plusieurs systèmes est enfin en train de se réaliser. Les jeux à suivre ne sont pas des jeux croisés pour toutes les plates-formes, mais ils le prennent en charge dans une certaine mesure. Il exclut les jeux qui sont partagés exclusivement entre PC et une autre console, simplement parce qu'il y en a tellement. Alors sans plus tarder, commençons.
10 paladins (Xbox One, Switch, PC, PS4) - 83
Paladins, des créateurs de SMITE Hi-Rez Studios, est un jeu de tir à la première personne gratuit. Il implique 44 personnages se battant dans des compétitions en équipe, un peu comme Overwatch . Contrairement à Overwatch, cependant, Paladins peut être joué sur toutes ses plateformes. L'ajout de jeu croisé a amélioré la vitesse de matchmaking et était un ajout bienvenu pour le jeu multijoueur. Paladin compte environ 35 millions de joueurs, selon PlayStation. Ce devait être une excellente nouvelle lorsque la PlayStation a pris le train croisé. Un jeu gratuit sur toutes les plateformes est une recette pour augmenter le nombre de joueurs et l'accessibilité.
9 World of Warships: Legends (PS4, Xbox One) - 83
World of Warships: Legends, battant le score de 7.6 des utilisateurs de Paladins avec un 8.0, suit la tendance des jeux gratuits à jouer en cross-play. Le jeu suit les traces des précédents jeux de Wargaming, World of Tanks et World of Warplanes. Le développeur est connu pour ses jeux en ligne massivement multijoueurs basés sur les combats de véhicules. Après une mise à jour majeure en 2019, les fans de PlayStation et Xbox ont pu jouer ensemble. Cela a marqué le premier jeu Wargaming à proposer le cross-play et le développeur a proposé plus de support cross-play pour leurs futurs jeux.
8 SMITE (Xbox One, Switch, PC, PS4) - 83
Les studios Hi-Rez ont vraiment sauté sur le jeu croisé, rendant leur jeu d'arène de combat jouable sur toutes les plateformes. Les développeurs veulent que leurs amis jouent ensemble, peu importe la plateforme, selon un communiqué de presse. Dans le même esprit, ils ont annoncé une progression croisée. SMITE a un score de 8, 2 utilisateurs et environ 30 millions de joueurs. C'est une arène de combat en ligne multijoueur gratuite qui comprend plus de 100 personnages mythologiques. Vous pouvez vous tourner vers les gens pour lapider avec Medusa ou écraser les ennemis avec Mjolnir. SMITE s'est également imposé dans l'arène des sports électroniques, qui a recueilli un écosystème riche et un large public.
7 Wargroove (Switch, Xbox One, PC) - 84
Wargroove est un jeu de combat au tour par tour rétro qui propose 12 personnages jouables dans quatre factions. Il propose 50 heures de jeu en solo et un outil de création de joueurs où les niveaux sont partagés en ligne. Enfin, il comprend un mode multijoueur compétitif et coopératif sur toutes les principales plates-formes, à l'exception de PlayStation.
Il comprenait un jeu croisé à sa sortie, mais était un retardataire sur PlayStation. La version originale de Switch, Xbox One et Switch était janvier tandis que la sortie PlayStation était en juillet. Les fans de PlayStation sont toujours sur leur île isolée pendant qu'ils regardent tous leurs amis jouer ensemble.
6 Fortnite (Xbox One, PS4, Switch, PC, Mobile) - 85
Parlant de PlayStation en retard à la fête. Fortnite, qui est récemment entré dans la saison 2, a fait des vagues majeures dans l'industrie du jeu en annonçant son initiative de jeu croisé. La poussée de Xbox pour le jeu croisé Minecraft était déjà une entreprise passionnante et l'implication de Fortnite a amplifié l'enthousiasme pour le jeu croisé. La PlayStation a été le dernier hold- up, mais a finalement cédé le 26 septembre 2018. Fortnite est maintenant jouable de manière croisée avec chaque plate-forme unique, ce qui est une réalisation massive en soi. Grâce à l' énorme succès de Fortnite, le jeu croisé est désormais plus réalisable que jamais.
5 Mortal Kombat 11 (PS4, Xbox One, Switch) - 86
Ce classement ainsi que le suivant doivent être pris avec un grain de sel. Mortal Kombat 11 a un score utilisateur incroyablement bas de 3, 1 tandis que les critiques semblent l'aimer. Le jeu a annoncé un nouvel épisode de leur histoire de 25 ans, une option de personnalisation approfondie et bien sûr de nouveaux décès horribles. Il offrait également des personnages DLC uniques, dont Spawn, Joker et Arnold Schwarzenegger's Terminator. Le cross-play pour Mortal Kombat 11 n'a pas fait grand bruit car il a été ajouté tranquillement lors d'une mise à jour. C'est toujours une fonctionnalité intéressante pour les fans et cela prouve que la tendance devient de plus en plus normale.
Champs de bataille de 4 joueurs inconnus (Xbox One, PS4) - 86
C'est une autre entrée avec un autre faible score utilisateur, 4, 6, mais elle a jeté les bases de l'un des plus grands succès du jeu. Champs de bataille du joueur inconnu, PUBG. Il a atteint son pic de popularité en 2017 et a revigoré le genre bataille royale. Il est sorti de nulle part et est rapidement devenu le premier phénomène de bataille royale du jeu. PUBG a même remplacé DOTA 2 pour les meilleurs utilisateurs simultanés sur Steam (en 2017) et a été nominé pour le jeu de l'année. Il a introduit le jeu croisé en 2019, mais a récemment autorisé des fêtes entre les deux consoles. Il n'y a actuellement aucune fonctionnalité de jeu croisé pour la version PC du jeu.
3 Rocket League (Xbox One, PS4, PC, Switch) - 87
Rocket League est une idée simple qui a été bien exécutée. Le match de football en voiture peut être apprécié dans des environnements décontractés et compétitifs. Peu importe comment vous jouez, c'est toujours un moment amusant - à moins que vous ne soyez détruit. Il est sorti en 2015 et compte encore environ 62 000 joueurs, selon Steam Charts.
La Rocket League a été un autre jeu majeur lors de la montée du jeu croisé. Le mur entre les plates-formes a été percé lorsque la Rocket League a annoncé son soutien au jeu croisé. Sony a tenu le coup comme d'habitude, même si les développeurs Psyonix ont déclaré que le jeu était prêt. Heureusement, Sony a reculé et Rocket League a obtenu un support complet pour le jeu croisé.
2 Pinball FX3 (PS4, PC, Switch, Xbox) - 89
Pinball FX3 est une entrée plutôt surprenante, mais il a été largement salué. Le jeu de simulation de flipper est annoncé comme étant le plus grand jeu de flipper communautaire. Il comprend des flippers multijoueurs et des détails impressionnants. Il est connu pour faire des tables à partir de propriétés célèbres, notamment Star Wars, Jurassic Park, Fallout, Marvel, The Walking Dead et plus encore. Les joueurs sur de nombreuses plateformes peuvent s'affronter en défiant les scores des autres. Le jeu a été lancé en mettant l'accent sur le multijoueur et la formation des nouveaux arrivants à l'art du flipper.
1 Minecraft (Xbox One, Switch, PC, Mobile, PS4) - 93
C'est incroyable et témoigne des développeurs que Minecraft est toujours très populaire. Il a été publié en 2009 et continue de fonctionner grâce à une base de joueurs dédiée et au soutien de sociétés comme Microsoft. Le jeu fourmille toujours de joueurs et de créations uniques. En 2017, les joueurs de Minecraft ont été réunis par la mise à jour bien nommée "Better Together", qui combinait toutes les différentes versions de Minecraft en une seule version partagée. PlayStation a rejoint le jeu deux ans plus tard.