Les 10 meilleurs jeux vidéo Warhammer 40,000

Il était une fois l'opéra de table chéri de Games Workshop, qui ne plongeait que rarement ses orteils dans le territoire numérique. Mais aujourd'hui, dans l'obscurité sombre de l'année 2019, le principal fournisseur mondial de guerre miniaturisée semble le jouer très rapidement et librement avec la licence. Pour être franc, cela a donné lieu à de nombreux titres douteux. Mais la doublure argentée est qu'il en a résulté autant de grands.

Avec la bibliothèque de Warhammer 40 000 jeux vidéo en constante augmentation d'année en année, on ne peut pas dire que les fans de l'univers n'ont pas d'options de nos jours. Mais combien d'entre eux valent-ils vraiment la peine d'être joués? La liste ci-dessous est un excellent point de départ. Voici les dix jeux vidéo Warhammer 40, 000 qui ont fait la fierté du fandom.

10 Fire Warrior

Il pourrait être surprenant de voir la liste commencer ici. Après tout, Fire Warrior n'est vraiment pas le meilleur en termes de jeux FPS. Mais en termes de Warhammer 40 000 titres, c'est loin d'être le plus minable.

Au-delà de la nouveauté de jouer en tant que soldat Tau, style bottes sur le terrain, il faut vraiment noter à quel point ils représentaient l'emblématique bolter Space Marine. Représentée de manière inexacte comme une sorte de mitrailleuse dans la plupart des jeux, l'arme lourde lobe en fait des obus massifs et hautement explosifs, et c'est certainement le cas dans Fire Warrior .

9 Inquisiteur - Martyr

Inquisiteur - Martyr crée un clone de Diablo amusant et accessible avec une belle peinture de Warhammer 40, 000 . Il propose trois classes différentes à maîtriser, une fonctionnalité multijoueur solide et de nombreux hérétiques à découper ou à tirer en morceaux.

Cependant, un clone Diablo est précisément ce que les joueurs obtiennent, et peu plus. La mécanique qui le rend unique (comme le système de couverture) tombe un peu à plat, et le prix est assez exorbitant pour ce qu'il est. Encore un merveilleux titre à vendre pour les fans de Warhammer .

8 L'aube de la guerre III

Dawn of War III avait un peu de battage médiatique en elle. De la bande-annonce épique au retour tant souhaité d'un format RTS de construction de base à grande échelle, les choses se présentaient bien et les fans semblaient se régaler.

Bien que ce qu'ils aient obtenu était un jeu assez décent, la fusion maladroite des deux premiers titres de Dawn of War semblait un peu disgracieuse. Les avis étaient mitigés et tendaient vers la moyenne, ce qui semble approprié. Ce n'était peut-être pas le jeu attendu par les fans, mais il a battu de nombreuses alternatives.

7 Space Hulk: la vengeance des Blood Angels

Ce n'était pas la première adaptation numérique de Space Hulk, ni la dernière. La plupart d'entre eux tournent autour du même concept de base et des mêmes éléments de gameplay, mais Vengeance of the Blood Angels a été l'une des premières itérations réussies de Warhammer 40, 000 dans les jeux vidéo.

En opposant les Space Marines blindés dans un équipement de terminaison encombrant aux génestealers furtifs et agiles, les critiques ont salué l'atmosphère lourde et le gameplay stratégique tendu.

6 L'aube de la guerre

Dawn of War était un RTS remarquablement bon. Le catalogue complet d'extensions ajoute une multitude impressionnante de factions, d'unités et de campagnes avec lesquelles jouer, les visuels ressemblaient beaucoup aux miniatures de table animées et le peintre de l'armée était une caractéristique radicale.

Il y avait quelques inconvénients, tels que l'extension Soulstorm cassant pratiquement le jeu avec des problèmes d'équilibrage. L'écriture qui est allée dans les campagnes est un sac mélangé, allant de délicieusement poings au jambon à induisant complètement grincer des dents. Tout compte fait, cependant, c'est un grand titre qui est essentiel pour tout fan de l'univers 40k .

5 Space Marine

Les épreuves et les tribulations du capitaine Ultramarine Titus ne font pas un jeu parfait, mais Relic Entertainment a réussi à faire beaucoup plus de bien que de mal ici. Le combat au corps à corps est incroyablement charnu et viscéral, transmettant efficacement la puissance d'une épée tronçonneuse ou d'un marteau du tonnerre dans des milieux étroits et fournissant un vrai régal pour les yeux lors des exécutions.

L'intrigue n'est pas particulièrement solide, mais elle n'est pas mauvaise non plus, et est plus que compensée par le système de combat. Les seuls inconvénients réels sont l'IA douteuse, les mécanismes de tir maladroits et un composant multijoueur qui aurait pu en faire beaucoup plus.

4 Battlefleet Gothic: Armada

Probablement l'entrée la plus impressionnante visuellement de cette liste, Battlefleet Gothic emmène le joueur dans l'espace et le contrôle de l'armada spatiale de la faction choisie. Le combat de navire à navire n'a rien de spectaculaire, et les fans dévoués de 40k seront probablement ravis de l'attention portée aux détails et des nombreuses options de personnalisation des navires.

Cependant, cette profondeur du jeu peut s'avérer compliquée pour certains joueurs, étant quelque peu intensive en microgestion. La variété de mission limitée du jeu peut également s'user assez rapidement. Cela dit, les joueurs vont passer un bon moment avant que cela ne devienne un problème.

3 Space Hulk: Deathwing

Une vision résolument différente de l'aventure typique de Space Hulk, Deathwing est un mariage d'éléments qui semblent totalement destinés l'un à l'autre, empruntant les éléments de survie de la horde coopérative de jeux comme Left 4 Dead et les greffant sur l' univers de Warhammer 40, 000 .

Le résultat est une défaite violente satisfaisante à travers des déchets spatiaux abandonnés aux côtés des terminateurs les plus difficiles des Dark Angels, brûlant, explosant et piratant une légion de généticiens tout le temps. Dire que l'expérience est «gratifiante» est un euphémisme déplorable.

2 Battlefleet Gothic: Armada II

Armada II est une suite assez simple. Il fait tout ce que Battlefleet: Gothic Armada a fait, mais il le fait plus grand et le fait mieux. Alliant avec succès la microgestion et un gameplay stratégique plus large, un peu plus en douceur que son prédécesseur, l' Armada II est devenu un peu plus accessible que l'original.

La formulation clé y est un peu, car le jeu a encore une courbe d'apprentissage abrupte, et les missions elles-mêmes peuvent être un peu aléatoires. C'est toujours très amusant et incroyablement captivant, même s'il est un peu impliqué, et les visuels sont exceptionnellement prévisibles.

1 Dawn of War II

La suite de Dawn of War a pris la série dans une nouvelle direction qui a quelque peu divisé les fans, mais a finalement revitalisé la formule pour le mieux. En fusionnant ses éléments RTS avec la concentration tactique basée sur l'équipe de jeux comme Company of Heroes et en supprimant la construction de base, le résultat était un titre plus serré et beaucoup plus orienté vers l'action.

Les modèles avaient l'air plus cool, l'écriture était meilleure, la campagne était plus captivante et le multijoueur était beaucoup plus compétitif. Dawn of War II était une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, et c'est avant même d'envisager son add-on mini-MOBA addictif, The Last Stand, qui scelle totalement l'accord.

Articles Connexes