Les 10 meilleurs jeux Wario jamais créés, classés
L'homologue sinistre et plus volumineux de Mario a tendance à prendre le dessus lorsqu'il s'agit de titres de qualité, tout comme son frère sous-estimé Luigi. Même sur la maigre quantité de titres qui met en vedette Wario, il y en a eu plus d'un qui peut être considéré comme douteux au mieux.
Pourtant, ce méchant de jeu emblématique a joué dans un certain nombre de jeux mémorables, dont beaucoup pourraient aller de pair avec même certains des efforts les plus forts de Mario . Des compilations de mini-jeux aux plates-formes folles d'action, Wario a eu sa part de logiciels impressionnants.
Alors, allons de l'avant alors que nous classons les 10 meilleurs jeux mettant en vedette notre anti-héros préféré.
10 Bois de Wario
Ce casse-tête plutôt moyen a eu le malheur d'être sorti bien après que la plupart des fans de Nintendo soient passés à la SNES en 1994, rendant une expérience déjà tiède encore moins appréciée.
Le jeu propose une prémisse assez bizarre qui vous fait jouer comme un petit crapaud, qui doit faire face à des bombes tombant au hasard que vous ne pouvez pas contrôler. Ces bombes ont des couleurs qui correspondent à des ennemis qu'elles peuvent éliminer. Le processus est pour la plupart quelque peu basique et répétitif. Pourtant, Wario's Woods joue au moins avec des concepts uniques et s'avère quelque peu agréable pour les fans du genre puzzle; en particulier ceux qui aiment le Dr Mario assez similaire.
9 Wario World
C'est frustrant en ce sens qu'il semble avoir le potentiel d'être beaucoup mieux, si seulement le contenu réel était allongé et plus étoffé. Le gameplay de base, les thèmes colorés et la plate-forme agréable sont certainement présents. Dans l'état actuel des choses, cependant, Wario World de GameCube a tendance à se sentir assez superficiel, simple et oubliable. Fondamentalement, ce n'est pas un Super Mario Sunshine .
Pourtant, ce jeu de plateforme 2.5D, qui a Wario échappant à des obstacles fous et à des ennemis en détresse, devrait satisfaire les fans qui cherchent à jouer le rôle de l'homologue maléfique de Mario dans un jeu de console qui va au-delà des mini-jeux de la taille d'une bouchée.
8 Wario Land 4
Cette 4ème itération de la franchise loufoque de Wario Land est la preuve que de meilleurs visuels n'équivalent pas nécessairement à une meilleure expérience. Non pas que Wario Land 4 de 2001 soit un mauvais jeu de plateforme par tous les moyens, mais il est largement perçu comme le plus faible de la série principale. Le jeu devient un peu fou avec son gameplay de style beat-em-up qui semble trop facile, et pousse la formule non linéaire de résolution de casse-tête de Wario Land 3 un peu trop loin.
Pourtant, en fin de compte, WL4 offre une expérience de plate-forme charmante et colorée pour la GBA. La gamme d'environnements divers et imaginatifs - allant de l'horreur au thème industriel - ainsi que des bonus sympas et une mécanique solide en font une aventure amusante.
7 Wario Land: Secouez-le!
Avec le lancement de la Wii en 2006, tout semblait tourner autour des nouvelles commandes de mouvement amusantes et intuitives de la Wiimote pour à peu près tous les titres publiés pour la console. Alors que certains d'entre eux se sont révélés être un peu plus que des réflexions après coup, Wario Land: Shake It! parvient en fait à fonctionner avec la fonctionnalité gyroscopique de manière amusante et efficace, malgré le fait que ses commandes de secousse soient plutôt basiques.
Bien sûr, avec des entrées de contrôle aussi simplistes qui contrôlent Wario, vous n'obtiendrez pas un jeu de plateforme profond ou nuancé avec Wario Land: Shake It! . Pourtant, cette simplicité, qui se nourrit d'une action rapide et insensée et de la folie, fait partie de ce qui rend le jeu si amusant. Ce jeu de plateforme abandonne la résolution de casse-tête illimitée des jeux WL ultérieurs et passe à plein régime avec sa vitesse et sa linéarité.
Ce jeu de plateforme 2D coloré est sans vergogne farfelu, passionnant et surtout - divertissant.
6 WarioWare: Tordu!
Bien que ce suivi du WarioWare original sur GBA manque de sensation nouvelle que la plupart des débuts ont tendance à contenir, cette suite brille comme la compilation de mini-jeux la plus agréable et la plus intéressante et se révèle unique à sa manière. C'est en grande partie grâce au chariot de jeu spécialisé qui est équipé de sa propre technologie de détection de mouvement gyroscopique.
Cet élément ajouté ajoute une nouvelle dimension amusante aux micro-jeux autrement basiques qui vous sont rapidement jetés. C'est cette adhésion à de nouvelles méthodes de contrôle innovantes sur laquelle WarioWare se développe; un trait que ses successeurs utiliseraient à un degré encore plus amusant.
5 WarioWare: des mouvements fluides!
En ce qui concerne les efforts multijoueurs sur la Wii, il ne manque certainement pas de grands jeux infiniment amusants à choisir. Mais ce jeu de mini-jeu farfelu a tendance à être négligé, en partie grâce à des frappeurs lourds comme Smash Bros et Mario Kart, en plus de son extérieur maladroitement bête.
Ceux qui sont ouverts à regarder un peu ridicule agiter ces Wiimotes et même faire des squats trouveront beaucoup à apprécier dans ce début Wii de WarioWare . Vous êtes lancé des tonnes de micro-jeux fous et trippants qui vont du rasage de la barbe d'un homme au pilotage d'un avion en papier. La gamme de modes de jeu est également à la fois amusante et impressionnante, car vous et certains amis pouvez passer le contrôleur dans une sorte de patate chaude ou travailler ensemble pour construire un score collectif.
Dans ce jeu, vous et vos amis bougerez frénétiquement pendant que vous tâtonnerez avec les commandes de mouvement étonnamment nuancées, invoquant des tonnes de rires en cours de route.
4 WarioWare: touché!
Ce jeu de lancement révolutionnaire pour la DS a vraiment aidé à présenter les nouvelles fonctionnalités intuitives et polyvalentes des deux écrans et de l'écran tactile de l'ordinateur de poche.
Ceux qui apprécient la joie et les yuks offerts par les scénarios maladroits de Smooth Moves mais ne veulent pas se casser le dos en jouant avec les commandes de mouvement pourraient préférer cette version DS (légèrement) plus docile.
En effet, cette quatrième itération de la série loufoque WarioWare est sans doute l'apogée de la série. Les mini-jeux sont nombreux (180 au total) et plus fous que jamais, les œuvres d'art colorées sont sur le point, et les entrées de l'écran tactile sont amusantes et fraîches tout en étant intuitives. Le jeu utilise même le microphone de la DS en vous forçant à souffler dans la console.
3 Wario Land 3
Ce classique de GBC prend la formule lourde d'obstacles avec laquelle Wario Land 2 a couru, étoffe les niveaux encore plus loin et ajoute de nouveaux bonus (ou "transformations") agréables comme Vampire Wario. Le résultat final est l'une des chansons de cygne les plus mémorables pour le Game Boy Color, qui a montré que cette machine pouvait encore faire vivre des expériences de jeu impressionnantes malgré son âge.
Le jeu est un peu "fetch-questy" avec ses objectifs qui se concentrent principalement sur la recherche de coffres au trésor, ce qui peut conduire à un retour en arrière. Dans l'ensemble, cependant, il s'agit plus de la même folie de plate-forme basée sur Wario que vous avez aimé des jeux précédents de la série, en particulier Wario Land 2 .
Et certains pourraient en fait favoriser la marque de plate-forme la plus ouverte de cette suite.
2 Wario Land 2
Le Wario Land original a apporté une nouvelle tournure amusante aux plateformes de Nintendo basées sur Mario en vous permettant de jouer en tant que méchant costaud de Mario Land 2, qui possédait les capacités amusantes de franchir des blocs et de voler avec son chapeau propulseur amusant. Pourtant, ce suivi de 1998 a introduit des concepts encore plus amusants, tout en amplifiant l'esthétique et le level design.
Les sections de plate-forme du jeu ont tendance à être plus orientées vers les puzzles, car les progrès de Wario sont entravés et tirés en arrière plutôt que de le faire mourir. Bien que cela semble étrange, c'est ce trait unique qui rend Wario Land 2 si durable, et c'est pourquoi c'est l'un des meilleurs jeux les plus mémorables de l'homme tordu.
1 Super Mario Land 3: Wario Land
Bien que sa suite ait poussé l'enveloppe pour les plateformes - en particulier dans l'espace portable plus restreint - ce classique original brille toujours comme le jeu Wario le plus amusant et le mieux conçu. Bien que cela puisse sembler un peu grossier à ceux qui ne voient pas le jeu à travers des lunettes nostalgiques de couleur rose - le gameplay, les thèmes et les éléments amusants du jeu sont toujours d'actualité.
Des environnements uniques aux bonus satisfaisants - comme le casque Dragon crachant des flammes et le casque Jet rapide - à la capacité cool de Wario à traverser ennemis et blocs, c'est une aventure délicieuse du début à la fin. Wario Land est l'équilibre parfait entre des traits de plate-forme familiers et des concepts amusants et uniques - et c'est pourquoi c'est toujours notre jeu Wario préféré.