Les 10 meilleurs RPG Dragon Ball, classés

Alors que la série de jeux Dragon Ball a été largement dominée par les jeux de combat, il y a eu un certain nombre de jeux RPG ou de jeux avec des éléments RPG significatifs qui font un excellent travail pour raconter l'histoire légendaire de Goku.

Ces jeux couvrent presque toutes les machines qui peuvent jouer à des jeux avec certains jeux mobiles qui se comportent étonnamment bien contre les concurrents sur console. Il convient également de noter que, même s'il existe un certain nombre de grands jeux uniquement en japonais, cette liste n'inclura que ceux qui avaient des versions nord-américaines en anglais.

10 origines de Dragon Ball 2

Sorti pour la Nintendo DS, Dragon Ball Origins 2 était un bon jeu qui n'a malheureusement pas dépassé ce que le premier jeu a fait, et c'est pourquoi il se classe plus bas.

Les joueurs peuvent choisir de parcourir l'histoire en tant que Goku, Bulma, Krillin et Yamcha. Le gameplay consistait à créer des plates-formes, à combattre et à résoudre des énigmes à travers les sagas Red Ribbon Army et Fortuneteller Baba. Le joueur pouvait améliorer ses personnages en utilisant des parchemins de mise sous tension qui lui permettaient d'accéder à des capacités telles que Power Pole Kick. C'était un bon jeu, mais il n'a rien essayé de nouveau et ressemblait à une suite précipitée.

9 origines de Dragon Ball

Dragon Ball Origins est également sorti sur Nintendo DS et était un jeu solide difficile à surpasser avec une suite. Contrairement à la plupart des jeux Dragon Ball, celui-ci couvre l'histoire de l'enfance de Goku, à savoir les sagas de l'empereur Pilaf et du tournoi.

Contrairement à la suite, ce jeu ne permettait aux joueurs de parcourir l'histoire qu'en tant que Goku, avec Bulma accompagnant et aidant au combat. Bien qu'il y ait eu quelques changements dans l'histoire originale, ils étaient mineurs et sans lien avec les principaux points de l'intrigue, ce qui est rare dans les jeux Dragon Ball .

8 Dragon Ball Xenoverse

Bien que l'on puisse affirmer que Dragon Ball Xenoverse est plus un MMO de combat plutôt qu'un RPG, il y a suffisamment d'éléments RPG pour justifier son inclusion sur cette liste. Le joueur peut créer son propre personnage en utilisant des races comme les Saiyans ou les Majin qui ont leurs propres avantages et capacités.

Chaque bataille offre une expérience qui peut être utilisée pour monter de niveau et les joueurs recherchent des mentors pour apprendre de nouvelles compétences et capacités. Le seul inconvénient de ce jeu incroyable était le rythme brutal de progression qui lui donnait plus l'impression de travailler que de s'amuser parfois.

7 Transformation Dragon Ball GT

C'est probablement une inclusion controversée, étant donné qu'elle se concentre sur la série Dragon Ball GT, mais c'est un jeu assez bon. Sorti pour la Game Boy Advance, il voit Goku et le gang se battre à travers la saga Tuffle avec le dernier boss du jeu étant Golden Great Ape Baby Vegeta.

Dites ce que vous voulez sur l'histoire de Dragon Ball GT, mais c'était un jeu amusant qui a donné aux joueurs une pause dans les histoires familières de Dragon Ball et Dragon Ball Z qui ont été racontées maintes et maintes fois. Il y avait aussi beaucoup de plaisir à jouer du trompe-l'œil en tant que Golden Great Ape Goku dans le mode Histoire.

6 Dragon Ball Z: Super Warriors légendaires

Ne vous laissez pas tromper par les sprites simplistes de Game Boy Color — c'est un jeu profond qui fait ce que peu de jeux ont fait depuis. Il raconte toute la saga Dragon Ball Z depuis le moment où Raditz met le pied sur Terre jusqu'au moment où Kid Buu est effacé par la bombe spirituelle.

Le joueur peut jouer plus de deux douzaines de personnages de toute l'histoire, et une fois que le mode histoire est battu, il peut revenir en arrière et jouer comme n'importe qui. Ce jeu ne se classe pas plus haut en raison des limites de la Game Boy Color, mais c'était un jeu incroyable pour la technologie avec laquelle il devait travailler.

5 Dragon Ball Z: la fureur de Buu

Dans le prolongement de Legacy Of Goku II, Buu's Fury est un excellent jeu pour Game Boy Advance qui couvre principalement la saga Majin Buu. Le gameplay est simple mais bien fait avec beaucoup de stratégie et de timing pour en faire un excellent jeu de combat. Il existe également un certain nombre d'éléments RPG comme la collecte d'objets qui peuvent être utilisés pour améliorer la puissance du personnage et gagner de l'expérience.

Il y avait aussi les missions secondaires amusantes de chasse aux trophées qui vous ont fait terminer les expositions Hercule et Z-Fighter pour un achèvement à 100%. Bien qu'il ne soit pas aussi bon que Legacy of Goku II, c'était une bonne entrée dans la série qui était toujours un bon jeu.

4 Dragon Ball Xenoverse 2

Après que les joueurs aient critiqué Dragon Ball Xenoverse pour sa mouture lourde, les développeurs de Dimps ont prêté attention et ont livré une suite. Certes, cela ressemble plus à un add-on qu'à une véritable suite, mais il a tout fait pour que les joueurs veuillent et est devenu un jeu très amusant auquel les gens pouvaient se lancer.

Les joueurs peuvent désormais voler dans le Hub, de nouveaux personnages et boss ont été ajoutés, et il a une histoire qui change et se transforme en fonction des décisions prises par le joueur pour une expérience incroyable. Les joueurs pouvaient également transférer leurs personnages depuis le premier jeu et reprendre là où ils s'étaient arrêtés.

3 Dragon Ball Z: Legacy Of Goku II

Avec la gravité de Legacy Of Goku, c'est un miracle que Legacy Of Goku II ait même été créé. Mais c'est une bonne chose parce que c'est l'un des meilleurs jeux RPG de Dragon Ball . Avec des améliorations de la qualité de vie comme les indicateurs et les statistiques HP qui peuvent être augmentées et modifiées, il a ajouté de nombreux éléments RPG qui en ont fait une amélioration considérable par rapport au premier jeu.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes était la capacité de combattre des personnages uniques dans des missions secondaires non vues dans l'anime, comme le roi Triceratops.

2 Dragon Ball Fusions

Considéré comme une sorte de plaisir coupable par certains fans, Dragon Ball Fusions n'a peut-être pas le scénario le plus intéressant, mais il a le mécanisme de fusion très amusant. Les joueurs peuvent combiner différents héros en utilisant Ex-Fusion pour créer des combinaisons de personnages vraiment intéressantes et farfelues.

Tous les héros ne peuvent pas se combiner, car ils suivent les mêmes règles de niveaux de puissance égaux à fusionner dans l'anime, mais il existe des combinaisons intéressantes. Ceux-ci incluent Beerus et Whis se combinant pour former le puissant Whirus, ou Cell et Frieza se combinant pour former Celluza. Les joueurs passeront plus de temps à rechercher différentes combinaisons qu'à jouer l'histoire, mais ce n'est pas une mauvaise chose.

1 Dragon Ball Z Attaque des Saiyans

Sorti pour la Nintendo DS, ce jeu, qui a une décennie, est toujours considéré comme le meilleur RPG Dragon Ball jamais créé. Il donne beaucoup de personnalisation à l'équipe du joueur de six combattants qui peuvent être améliorés et améliorés grâce à des compétences et des quêtes secondaires.

La seule plainte qui peut être faite à propos de ce jeu est qu'il ne couvre que la saga Saiyan et n'a pas vu de suite. Étant donné que le développeur, Monolith Soft, développera plus tard les Xenoblade Chronicles, il est probable qu'ils ont été distraits par une série de jeux populaires qui se poursuit encore aujourd'hui.

Articles Connexes