Les 15 pires jeux PS2 (et 15 méritent un deuxième regard)

Même à l'heure actuelle, le système de console de jeu vidéo ultime en termes de ventes et d'acclamations critiques est toujours la puissante PlayStation 2. Ce n'était pas seulement un pas en avant satisfaisant pour la PS1 en termes de graphismes et de jeux, mais il avait la triple mise en garde de jouer également Les disques DVD et la connexion en ligne à Internet (à un niveau très primitif, l'esprit).

Pourtant, ce n'était pas que des pêches et de la crème, avec une multitude de jeux, la console avait également sa juste part de puants, car c'était une époque en proie à des jeux sous licence boiteux, à des arnaques flagrantes de titres populaires (par exemple Tony Hawk, GTA ) et certains travaux de pointe complètement déroutants. Il n'y a pas deux façons de le faire: il y a eu de très mauvais jeux sur la PS2.

De l'autre côté du spectre, il y avait aussi des jeux fantastiques sortis qui se sont perdus dans la foule en raison des autres gros frappeurs lourds de la console qui ont tous les feux de la rampe. Ces titres étaient généralement en avance sur leur temps, pas assez flashy ou dépassés - sans aucun doute, il y a beaucoup de jeux de l'époque qui méritent largement leur dû.

Une note supplémentaire cependant; certains jeux PS2 autrefois sous-estimés (par exemple Beyond Good and Evil, Okami ) ont reçu tellement d'attention qu'ils sont désormais officiellement considérés comme des classiques - ils ne seront donc pas mentionnés dans cette liste. Alors, sans plus tarder, jetons un coup d'œil à quelques-uns des incendies épiques de bennes à ordures de la PS2 et à certains de ses héros méconnus les plus brillants ...

30 Pire: Army Men: Green Rogue

La franchise Army Men a réussi à se tailler une course discrète, mais durable, tout en tenant un suivi strict des acteurs de niche. Pourtant, un jeu que personne ne peut défendre est le désordre absolu du spin-off de Green Rogue, même s'il était asservi à un principe fiable et amusant.

Les développeurs ont décidé d'écraser un jeu de tir isométrique avec un combat à la troisième personne et une imposante caméra sur rails.

Ces trois choses contrastent et luttent les unes avec les autres alors que des milliards de balles sont pulvérisées sans relâche sur le joueur. Une idée amusante devient sans cesse frustrante.

29 Sous-estimé: les guerriers

Rockstar Games - à l'apogée de leur chaleur à l'époque de la PS2 - a décidé de s'attaquer à une adaptation de ce film culte obscur des années 80. Prouvant qu'ils étaient une entreprise qui fait vraiment tout ce qu'ils voulaient, cela a également abouti à leur meilleur jeu de cette époque.

Adopter une approche aimante avec le matériel; la campagne joue sur les événements qui ont précédé le film, tout se sentant comme une expansion authentique, et chacun des acteurs du film est revenu pour son rôle. Ajoutez à cela une excellente coopération, une mécanique de combat et une atmosphère de synthé - c'est génial, c'est génial.

28 Pire: Aquaman: Battle For Atlantis

Le facteur de fraîcheur de Jason Momoa a fait du héros sous-marin une perspective passionnante pour un film solo. Pourtant, la plupart des gens pourraient oublier quelle blague le personnage était de retour dans la journée.

Ensuite, une course incroyablement bonne dans les années 90 l'a essentiellement redémarré dans un Thor sous-marin avec une main de trident impressionnante; il était plein d'attention au jeu. Malheureusement, ce jeu morbidement répétitif n'était pas la réponse; nager, trouver des méchants et les battre avec des mouvements de vanille. Faites cela pendant six heures tout en luttant avec une caméra antisociale et cela résume à peu près tout.

27 Sous-estimé: Silent Hill: Shattered Memories

Les trois premiers jeux de Silent Hill ont une place légitime dans l'histoire du jeu en tant que classiques - après cela, presque tout est rejeté comme une poubelle ... ce qui est un peu injuste. C'était une entrée tardive dans la franchise et le port d'un jeu Wii ignoré. Heureusement, sans les commandes de mouvement ennuyeuses, la version PS2 pourrait souligner ce qui rendait ces jeux si incroyables; le scénario sombre et imprévisible.

Le joueur a même dû subir des tests psychologiques subtils qui affecteraient la campagne morbide de manière délicieuse (une idée jusqu'à ce que Dawn vole totalement). C'était une entrée effrayante et émotionnelle.

26 Pire: Robin Hood's Quest

Mon Dieu, même le titre suinte juste un manque d'imagination ... ce n'est pas souvent lorsque l'utilisation d'un sous-titre semble nécessaire pour insuffler une certaine excitation au nom d'un projet, mais celui-ci fait vraiment cas.

Des graphismes qui correspondent à la PS1 du milieu de l'ère, des mouvements étouffés, un jeu de voix horrible, une histoire plate et surtout; c'est juste terriblement ennuyeux. L'idée du studio de créer un jeu d'aventure Robin Hood avec une influence Zelda était un principe solide - c'est à peu près là que le bien se termine.

25 Sous-estimé: Killer7

Le développeur de jeux Suda 59 semble non seulement avoir un attrait culte pour le suivre dans tous les jeux qu'il aborde, mais il y insulte délibérément. Ce n'est pas plus apparent que son premier grand match dans l'Ouest; c'était aussi déroutant que fascinant.

Son intrigue obtuse en a éteint beaucoup lors de sa sortie dans la journée, et c'était un jeu de puzzle sur rails avec un combat encore plus étrange. Pourtant, le jeu intrigant a suscité un attrait culte mérité au fil des ans et mérite d'être vérifié dans sa prochaine édition remasterisée; cela n'a peut-être pas toujours un sens, mais cela vaut bien le détour.

24 Pire: Pro Evolution Soccer Mangement

Le Pro Evolution Soccer de Konami, la seule franchise de football qui a correctement lancé un défi à la FIFA, est sorti de l'ère PS2. Non content de s'être infiltré dans l'action d'EA, Konami a également tenté de donner une chance à la franchise Sega's Football Manager .

Malheureusement, une gestion limitée des licences et des équipes officielles a limité le terrain de jeu, avec une interface frustrante et maladroite, ce qui rend le processus un casse-tête total. C'est celui qu'il vaut mieux laisser oublié.

23 Sous-estimé: Fahrenheit (AKA Indigo Prophecy)

La cinématique Heavy Rain de la PS3 a marqué l'arrivée du développeur Quantic Dream, mais c'était en fait le troisième jeu qu'ils avaient créé - avec ce titre PS2, leur première aventure dans le mélange grisant de film interactif et de jeu d'aventure.

Certes, le jeu est très imparfait - avec la mécanique du jeu maladroite et les histoires du troisième acte implosant dans un non-sens - mais, c'est toujours un mélange sauvage, excitant et impliquant des genres et une ambition révolutionnaire. Il n'a certainement pas obtenu son dû à l'époque, mais vaut bien le coup d'œil pour les curieux de ce début d'entreprises innovantes.

22 Pire: Pimp My Ride

La proclamation de marque déposée de Xzibit pour pimper le tour d'un concurrent était une voix familière sur la plupart des téléviseurs pour adolescents à la fin des années - en fait, c'est toujours la deuxième émission la plus populaire produite par MTV. Une rotation imprégnée de jeu sur le spectacle n'était pas loin.

Pourtant, le plaisir possible de la personnalisation et de la course de votre vélo est laissé par un monde ouvert au-delà de la maladresse. Celui où vous gagnez des sous en écrasant des objets aléatoires ou en faisant des événements rapides "Cruise By". Rien de tout cela n'était amusant, s'adressait aux fans de la série, ou n'avait pas beaucoup de sens non plus.

21 Sous-estimé: Red Dead Revolver

Il pourrait être difficile pour la plupart des joueurs de réaliser que Red Dead Redemption était en fait la suite d'un jeu de tir discret sorti sur PS2. Développé à l'origine par Capcom, il a été arrêté à mi-chemin et Rockstar Games s'est précipité pour le sauvetage et a acheté le studio, l'IP et la production terminée.

Passionné par le genre Spaghetti Western, le jeu recrée avec amour décors et scénarios à partir du grand écran dans un jeu de tir d'arcade au rythme rapide avec une intrigue décente qui le filme jusqu'à la fin. En ce qui concerne le plaisir occidental sans fioritures, celui-ci est même supérieur.

20 pire: Surf H30

À l'époque de la PS2, Tony Hawk Pro Skater était toute l'affaire. Il a profité de la tendance chaude du patinage tout en offrant un gameplay stimulant mais satisfaisant. C'était une tarte rentable, chaque studio voulait un morceau de ...

... alors que diriez-vous de vous y prendre sans arracher manifestement Tony Hawk ? Eh bien, adoptez le sport tout aussi branché du surf et injectez-le avec le même style audacieux et le même gameplay.

Malheureusement, Rockstar Games a oublié d'inclure des commandes fluides et agréables car le résultat est un slog exaspérant à jouer - et même s'il est maîtrisé, il tient très peu à récompenser de toute façon.

19 Sous-estimé: Viewtiful Joe

Clover Studios était rempli d'une équipe de développeurs japonais all-star, mais ils n'ont jamais semblé être capables de réussir une percée en Occident.

Cela n'est pas plus apparent qu'avec la bande dessinée et les aventures colorées du super-héros Viewtiful Joe et ses combats fous de combat et de plate-forme. Un créneau suivant a réussi à encourager une suite tout aussi digne et un spin-off, mais son style gai et vibrant a malheureusement été perdu pour la plupart des joueurs obsédés par les jeux d'action granuleux à l'époque.

18 Pire: Crazy Frog Racer

À partir de 2003, le phénomène Crazy Frog a balayé la nation - et puis juste comme ça, il a heureusement disparu. Avec un succès apparemment imparable, il a réussi à capturer non seulement un… mais deux titres de jeux vidéo! C'est plus de versements que des contemporains comme Jade Empire ou Eternal Darkness méritaient - mais malheureusement, ils n'ont jamais apprécié.

Le titre lui-même se concentrait sur le métissage de cette grenouille dans son propre coureur de style Mario Kart . Bien sûr, il s'adresse aux enfants, mais sans le plaisir, la finesse et l'imagination de ces titres Nintendo.

17 Sous-estimé: Mark Of Kri

Un effort de première partie de la division des jeux de Sony; ce furtif-actioner avait beaucoup de battage médiatique et de soutien derrière lui, mais la sortie est tombée dans l'oreille d'un sourd en raison de sa mécanique de jeu avant-gardiste et de sa palette de styles distincte Profitant de la mythologie luxuriante des îles polynésiennes, il joue comme un film Pixar vibrant mais juxtaposé délicieusement avec une action difficile.

De plus, sa subversion de la furtivité et des mécanismes de combat continuerait d'influencer de manière flagrante la série Arkham et God Of War - mais cela ne suffisait pas pour gagner un public adolescent GTA 3 .

16 Pire: Fight Club

L'adaptation cinématographique du roman culte de Chuck Palahniuk est probablement le film ultime de la fin des années 90; capturant parfaitement le zeitgeist frustré avec une direction sûre, des performances tranchantes et une fin de torsion.

D'un autre côté, son adaptation au jeu vidéo, à juste titre ignorée, représente à peu près tout ce qui est terrible au milieu des années: une mécanique fade, un sens générique du cool et, la cerise sur le gâteau… Fred Durst! La seule chose intéressante à propos du jeu est la proposition de différents styles de combat proposés, mais malheureusement, vous les avez giflés sur n'importe quel personnage de votre choix, ce qui rend le choix de la variété tout à fait théorique.

15 Sous-estimé: Cold Fear

Prendre Resident Evil 4 et le placer sur un bateau… avant, vous savez, cette franchise avait fait ça (par exemple Resident Evil: Revelations ). Ce jeu d'horreur atmosphérique à la troisième personne était rempli de tensions et de coups de pied arrêtés du début à la fin, mais les joueurs l'ont considéré comme une arnaque de la célèbre série de Capcom.

C'est dommage car son intrigue de complot reste intéressante tout au long avec un bon équilibre entre les frayeurs et l'action suspensive. Dans l'ensemble, cela a fonctionné comme un suivi plus digne de RE4 que les suites réelles à la troisième personne que nous avons obtenues plus tard.

14 Pire: Little Britain: le jeu vidéo

L'émission de sketch britannique du duo David Walliams et Matt Lucas a explosé au début des années 2000, alors quelle était la prochaine logique? Une adaptation de jeu vidéo de mauvaise qualité et inutile bien sûr.

C'est une série de sept mini-jeux médiocres qui chausse-pied les personnages de croquis les plus célèbres dans des déchirures douloureuses de Pac-Man, Tetris et des coureurs de la vieille école. Il n'y a aucun attrait pour le jeu à n'importe quel niveau pour n'importe qui, sauf s'ils aiment la douleur.

13 Sous-estimé: Mortal Kombat: Shaolin Monks

La mythologie à la fois folle et délicieuse de Mortal Kombat, remplie de magie noire, a toujours été répandue en dehors de son arène de combat. Midway a ressenti la même chose à deux reprises avec la PS1 ( Sub-Zero et Special Forces ), mais s'est fait face à un niveau embarrassant à chaque fois. Troisième chance alors, car ce beat-em-up avec Liu Kang et Kung Lao est carrément génial.

Il a élargi les jeux d'une manière fantastique, a présenté des mouvements de combat authentiques et a réussi à être une explosion en coopération. Malheureusement, peu l'ont acheté.

12 Pire: Crime Life: Gang Wars

Après San Andreas, chaque entreprise a fait de son mieux pour reproduire une influence cinématographique granuleuse sur un jeu en itinérance en monde ouvert - peu ont réussi, même un Konami (alors) fort.

Au lieu d'être mécaniquement un clone GTA, celui-ci avait au moins l'angle intéressant d'être un beat-em-up direct.

C'est là que s'arrête l'imagination, avec des contrôles de combat terribles, des mouvements de spam et une exécution boiteuse. Ajoutez à cela une histoire douloureusement générique, des graphismes moches et tant de stéréotypes, cela ferait rougir Tyler Perry.

11 Sous-estimé: Haunting Ground

Capcom a créé cette expérience d'horreur de survie distincte qui a été ignorée au lieu des joueurs voulant plus d'action Resident Evil . Jouer comme une jeune fille qui se réveille dans un vieux manoir effrayant; plusieurs personnages dérangés traquent les couloirs pour vous quitter.

Ce fut un jeu difficile et tendu avec une riche histoire derrière lui, et une relation attachante en son centre entre la fille et un chien errant dont elle se lie d'amitié. Capcom devrait le remasteriser (comme ils font tout le reste); rétrospectivement, il était bien en avance sur son temps et s'adresse beaucoup mieux à un public de jeux d'horreur moderne.

10 Pire: Tomb Raider: Angel Of Darkness

Lara Croft et ses armes ont été l'une des premières franchises à percer en tant que phénomène de la culture pop dominante. C'était une torsion amusante sur Indiana Jones qui régnait champion sur la PS1, mais a commencé à se sentir fatigué à la fin de la course de cette console.

L'occasion de se lancer sur la nouvelle PS2 a été une décision vitale pour reprendre pied. Pourtant, un cycle de développement précipité, une histoire ennuyeuse, des mécanismes de jeu brisés et une incompréhension totale de ce qui a fait fonctionner la série (uhm ... tomb raid?) Ont fait de celle-ci non seulement la pire de la série, mais de l'ère PS2, période.

9 Sous-estimé: la main de Dieu

Clover Studios frappe à nouveau, avec un autre jeu ridiculement sous-estimé sur cette liste. Ici, nous avons leur jeu d'action à la troisième personne farfelu et profondément satisfaisant - qui était également le problème du studio (IGN lui a même donné un 3/10).

L'intrigue maladroite a été jouée ironiquement comme un méli-mélo d'animes célèbres, mais les véritables forces du jeu étaient le système de combat en couches et personnalisable. C'était une approche où vous gagniez des coups et les affectiez ensuite à des boutons spécifiques dans l'ordre que vous vouliez. Cela a également rendu le jeu ridiculement difficile flexible et gratifiant.

8 Pire: Bad Boys: Miami Takedown

Le duo de films de flics stupides mais très agréables de Michael Bay, qui ressemble à un jeu vidéo à succès de toute façon; action continue, one-liners et explosions. Donc, essayer d'adapter la série n'était pas un effort ... pourtant, même si le divertissement peu profond passable, ce jeu échoue sur tous les fronts.

Les stars Martin Lawerence et Will Smith n'ont sans surprise pas fourni leurs talents de voix au projet, mais ils ont également refusé un chèque de paie facile et ont également refusé leur ressemblance. Cela laisse les deux pistes en tant que flics génériques avec un mauvais jeu de voix, des graphismes plats et une mécanique de tir frustrante. Il n'y a vraiment rien à recommander ici.

7 Sous-estimé: Blood Omen 2

La franchise Legacy Of Kain est une bête à deux têtes; les jeux Soul Reaver sont les plus conventionnels et les plus populaires, tandis que les titres Blood Omen sont les RPG sombres et sanglants centrés sur Kain; le roi vampire impitoyable.

Le premier Blood Omen était un titre isométrique qui est sans doute le plus fort de la franchise, mais sa suite directe a réussi à traduire l'esthétique brutale et le combat dans un monde en 3D. Malheureusement, certains bugs ont laissé tomber le jeu initial, mais il est indéniable que c'est une explosion totale à jouer, espérons que nous allons bientôt obtenir un redémarrage ou des remasters de cette franchise négligée.

6 Pire: London Cab Challenge

Wow, lisez juste ce titre - n'est-ce pas plein de saveur et d'imagination, hein? Eh bien, même si les développeurs ne pouvaient pas feindre l'enthousiasme pour cette excursive sans fin dans la torture des joueurs - comment quelqu'un d'autre pourrait-il?

Des graphismes sportifs qui ressemblent à un jeu de lancement PS1, le jeu vous permet d'effectuer des tâches et des défis en tant que chauffeur de taxi dans la ville animée de la vie réelle. Étonnamment, la prémisse a très bien fonctionné auparavant (par exemple, Crazy Taxi ), mais pas avec ce paysage de blocs laids gris, de contrôles terribles et d'une détection de collision maudite.

5 Sous-estimé: Onimusha: Dawn Of Dreams

Née à l'origine par Capcom en tant qu'alternative féodale japonaise à Resident Evil, la franchise Onimusha s'est maintenue tout au long de la vie de la PS2. Pourtant, il s'est également arrêté à la fin de la console; L'horreur de la survie rencontre l'idée d'action des samouraïs a étonnamment bien fonctionné, bien que par sa troisième entrée, elle ait dégénéré en une sottise absurde.

Cette quatrième entrée a été un redémarrage rapide et probablement le plus fort de la franchise; il a produit des contrôles et une caméra plus fluides, une campagne charnue, des ennemis féroces et des batailles épiques. Il n'a malheureusement pas pris de l'ampleur en raison de la fatigue de la franchise, mais était au moins un chant de cygne craquant pour la série.

4 pire: Beverly Hills Cop

C'est un travail tellement précipité que le résultat final est rempli de bugs à gogo, de voix zéro et même d'orthographe dans leur dialogue texte. La ressemblance d'Eddie Murphy n'apparaît pas, à la place remplacée par un modèle bronzé sans cheveux ni sourcils (!!!).

Le tout joue terriblement avec la production de mauvaise qualité sur tous les fronts. Il est évident que les développeurs essayaient juste de faire un profit rapide au prix cher d'un nom de marque - il n'y a eu en conséquence qu'une sortie limitée en Europe.

3 Sous-estimé: la chose

Le classique de John Carpenter a l'une des terminaisons ouvertes les plus déchirantes de tous les temps; les fans ont rêvé pendant des décennies d'une suite de films. Malheureusement, cela ne se produira jamais - pourtant, une suite fantastique s'est déjà produite sous forme de jeu; la campagne reprend quelques instants après le film avec une équipe enquêtant sur les séquelles de la terre brûlée.

Les choses deviennent délicieusement complexes à partir de là - le meilleur de tous, ils ont inclus un mécanicien d'escouade pour faire correspondre la paranoïa sont-ils-ou-ne-ils-avec aucun des membres de votre équipe capable d'être un étranger déguisé. Ce jeu de crack qui capture l'atmosphère sombre du film à un tee-shirt.

2 Pire: Chasseur fugitif

En 2004, les créateurs de jeux tentent de faire un peu de réalisation diligente des souhaits et vous font contrôler un chasseur de primes à une seule armée, qui prend en main toute l'insurrection des événements post-septembre.

Il le fait avec un mauvais jeu de voix, des tirs FPS cassés et, surtout, des séquences de combat au corps à corps hilarantes (et sans réponse). Pourtant, il a même réussi à ne pas rendre la fin de ces méchants amusante, car sa présentation sérieuse et son gameplay exaspérant ont gâché même l'attrait `` si mauvais, c'est bon ''.

1 Sous-estimé: Bully

En 2006, Rockstar a vraiment été en mesure d'abandonner n'importe quel jeu qui lui plaisait - ils nous ont donc donné ce bac à sable au lycée doux qui rendait hommage aux films de John Hughes.

Même en s'éloignant de leurs racines énervées, ce qui manquait de controverse, il a gardé le haut calibre du studio pour écrire des personnages dimensionnels et plonger complètement quelqu'un dans son monde du jeu. En tant que Billy Hopkins, vous affronteriez des brutes de l'école, vous sortiez avec des amoureux en classe, ou vous sautiez des leçons et vous déteniez. C'était des sensations nostalgiques faites avec un soin et un charme incroyables - et méritaient beaucoup plus d'attention que ça.

Articles Connexes