Les 15 pires jeux SpongeBob SquarePants (et 15 qui sont réellement bons)

SpongeBob SquarePants est l'un des personnages de dessins animés les plus populaires à ce jour. La nouvelle émission de télévision sous-marine de Nickelodeon a pris d'assaut l'industrie, la lançant dans l'un des plus grands dessins animés jamais réalisés. Avec un dessin animé aussi grand que SpongeBob SquarePants, il est normal qu'il y ait beaucoup de jeux créés avec les personnages et les environnements familiers de la série. Ces jeux sont des tentatives d'encaisser sur la propriété et d'apporter l'éponge jaune préférée de tout le monde aux consoles de jeux.

Comme beaucoup de gens le savent, cela a donné lieu à de nombreux jeux de mauvaise qualité. En mettant davantage l'accent sur la sortie du produit plutôt que sur son amélioration, la qualité a souvent été rejetée pour faire rapidement de l'argent. De nos jours, les joueurs sont beaucoup plus sensibles aux signes d'un mauvais jeu avant son lancement. Le pire à ce sujet est que SpongeBob mérite beaucoup mieux que les arnaques douloureuses des jeux préexistants.

Cela dit, ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles. Il y a beaucoup de jeux SpongeBob qui ont prouvé que de bonnes aventures interactives pouvaient être faites avec la propriété. Bien qu'aucun de ces jeux ne soit révolutionnaire, ils ont attiré leur juste part de fans, au point que certains demandent des remasters HD à ce jour. C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec un personnage populaire et un bon jeu.

Nous plongons profondément sous la mer alors que nous regardons 15 des pires jeux vidéo SpongeBob SquarePants (et 15 qui sont en fait bons). D'où vient votre favori sur la liste?

30 Pire: Atlantis SquarePantis

Un jeu sorti en tant que lien avec la série télévisée du même nom, Atlantis SquarePantis a amené les joueurs dans la ville d'Atlantis et espérait avoir ensuite aimé cette nouvelle aventure avec SpongeBob et ses amis. Malheureusement, le jeu avait une conception et des niveaux ennuyeux qui étaient des chiffres. Rien n'a jamais été fait avec le jeu pour essayer de l'élever au-delà d'un jeu vidéo de dessin animé normal. Bien que chaque niveau soit assez court, le jeu donne à chacun l'impression d'être un slog.

29 Meilleur: Battle For Bikini Bottom

Souvent la référence en matière d'exemples de bons jeux SpongeBob, Battle for Bikini Bottom prend toutes les bonnes notes des jeux de plateforme 3D précédents et leur ajoute sa propre touche sous-marine. SpongeBob est lancé dans toutes sortes de scénarios farfelus qui sont chacun plus agréables que le précédent. Ajoutez à cela de véritables mécaniques qui ont été pensées, et vous avez l'un des meilleurs jeux de Nickelodeon à ce jour. C'est le jeu que la plupart des gens veulent voir réédité.

28 Pire: Nicktoons Racing

Un autre jour, une autre arnaque éhontée de Mario Kart. Il ne fallut pas longtemps avant que Nickelodeon décide de monter dans le train de course de kart avec leur propre version à moitié cuite. Nicktoons Racing possède tous les personnages familiers du réseau que vous attendez, mais la conception fade des pistes et les power-ups cloués le retiennent à chaque tour. Les graphismes sont loin d'être aussi charmants que le jeu qui l'a inspiré non plus. Nickelodeon a un autre coureur de karting à venir plus tard cette année, alors espérons qu'ils auront raison.

27 meilleurs: lumières, appareil photo, pantalon

Bien que vous ne sautiez pas autour de planches spéciales, Lights, Camera, Pants est un clone de Mario Party de toutes les meilleures façons. Non seulement vous pouvez choisir parmi les personnages les plus emblématiques de la série, mais vous êtes placé dans toutes sortes de mini-jeux loufoques et extrêmement amusants, qui sont les stars de la sortie. Vous pouvez jouer avec jusqu'à quatre personnes et faire un mode histoire normal, ou tout simplement aller directement aux mini-jeux et vous amuser. Honnêtement, c'était mieux que certains des jeux Mario Party les plus récents.

26 Pire: SpongeBob HeroPants

Lorsque d'autres studios créent des jeux d'action sans comprendre ce qui fait un bon jeu d'action, vous êtes dans une situation difficile. Malheureusement, c'est exactement ce que nous avons obtenu avec SpongeBob HeroPants, un jeu publié en tant que lien avec Sponge Out of Water . Vous pouvez jouer avec différents personnages et utiliser leurs pouvoirs en combat, mais il y a peu de variété, ce qui fait que chaque niveau se mélange et se sent ennuyeux. Chaque case de cliché est cochée, ce qui en vaut la peine, sauf si vous êtes un fan inconditionnel de Bob l'éponge.

25 meilleurs: Nicktoons s'unissent

Nicktoons Unite n'est pas l'un des meilleurs jeux d'action jamais sortis, mais il y avait beaucoup de nouveauté derrière. À l'époque où les jeux de croisement n'étaient pas si populaires, ce jeu d'action réunissait SpongeBob de SpongeBob SquarePants, Danny de Danny Phantom, Jimmy de Jimmy Neutron: Boy Genius et Timmy de The Fairly OddParents . Le jeu a soutenu jusqu'à quatre joueurs alors qu'ils étaient chargés de battre les méchants et de sauver la journée. Ce fut un moment amusant et suffisamment réussi pour engendrer des suites.

24 Pire: SpongeBob SquigglePants

Un jeu entièrement conçu pour la tablette uDraw mais sans aucune raison d'en faire une exigence, SpongeBob SquigglePants est un parfait exemple de ce qui peut mal tourner avec une propriété bien-aimée dans les jeux vidéo. Le jeu oblige les joueurs à utiliser la tablette pour compléter une série de mini-jeux, mais il n'est ni aussi charmant ni inventif que Lights, Camera, Pants, qui fait la même chose beaucoup mieux. Aucun des jeux n'est particulièrement intéressant, et l'utilisation de la tablette uDraw rend l'expérience plus compliquée.

23 Best: Créature du Krusty Krab

La créature du Krusty Krab est différente de la plupart des jeux SpongeBob jusqu'à ce point. À bien des égards, c'était révolutionnaire pour ce que pouvaient être les jeux de dessin animé. Au lieu de faire quelque chose que tout le monde attendait, le jeu prend une page de toutes sortes de styles de jeu pour créer une expérience unique qui mérite d'être essayée. Tous les niveaux ont leurs propres gadgets, et ils sont tous bien conçus. C'était un Bob l'éponge ambitieux, mais qui a fini par être le plus aimé du peloton.

22 Pire: SpongeBob Tickler

SpongeBob Ticker Lite ressemble à un jeu étrange, et c'est parce qu'il l'est. Plus une application mobile qu'un jeu complet, il présente avec vous un Bob l'éponge sur l'écran de votre téléphone. Vous pouvez le toucher et le faire glisser pour le faire interagir et dire des choses différentes. C'est à peu près tout. La synchronisation labiale est toujours un peu éteinte, ses animations sont rigides et il n'y a pas beaucoup de valeur à l'avoir sur votre téléphone plus de peut-être quelques minutes. Passez simplement à de meilleures applications.

21 Best: SpongeBob SquarePants Le film

Qui aurait pensé qu'un jeu vidéo lié à un film serait si bon? SpongeBob SquarePants the Movie (nous parlons du jeu), rassemble de nombreux éléments solides qui ont été établis dans les versions précédentes tout en ajoutant quelques nouvelles mécaniques amusantes. En plus de cela, l'écriture est tout aussi intelligente dans le jeu que dans le spectacle, ce qui est rare pour les jeux basés sur des dessins animés. Combinant des plates-formes serrées, des niveaux passionnants et des séquences de conduite intenses, c'est l'un des meilleurs liens avec les films.

20 pires: SpongeBob Diner Dash

Diner Dash était l'un des jeux PC les plus populaires qui s'est étendu aux versions mobiles. Avec d'innombrables copies, Nickelodeon pensait que c'était au tour de Bob l'éponge de se lancer dans l'action. Alors qu'un SpongeBob Diner Dash dans le Krusty Krab aurait pu être excitant, le jeu résultant était fade et rien de plus qu'un clone qui n'est pas aussi bon que l'original. Pour aggraver les choses, le jeu pousse constamment à acheter le jeu complet dans votre gorge en plus d'être presque entièrement dépourvu de l'humour de la marque.

19 Meilleur: Truth Or Square

Truth or Square est un parfait exemple de la façon dont vous plaire aux fans purs et durs d'un spectacle tout en faisant un bon jeu. SpongeBob a besoin de se souvenir de la formule secrète et doit parcourir ses meilleurs souvenirs (tous issus de l'émission) pour la retrouver. L'astuce est qu'il doit combattre des robots maintenant. Revivre tous les plus grands moments de l'éponge jaune est un grand moment qui est aidé par un excellent niveau de conception, une écriture intelligente et de nombreux déverrouillables pour garantir des sessions de jeu plus longues.

18 pires: Bob l'éponge contre le grand: Beach Party Cook Off

Dans une tentative directe de profiter à la fois du succès de SpongeBob Squarepants et de Cooking Mama, SpongeBob Vs the Big One: Beach Party Cook Off est un jeu qui lance les joueurs à travers plusieurs mini-jeux de cuisine pour créer des aliments différents. Malheureusement, en tant que copie de Cooking Mama, le jeu n'est pas aussi serré ou charmant. De plus, il vous plonge dans l'action sans arrêt, ne prenant presque jamais de pause pour améliorer l'histoire ou développer plus de mécaniques de jeu. C'était un jeu cuisiné avec une recette simple.

17 Meilleur: Boating Bash

Boating Bash adopte une approche intelligente pour encaisser les coureurs de kart. L'astuce est qu'elle n'essaie pas de copier Mario Kart. Au lieu de cela, le jeu prend la formule et l'applique à un derby de démolition où SpongeBob et tous ses amis sont. Jusqu'à quatre joueurs peuvent participer à des niveaux et des jeux intenses où la destruction est le nom du jeu. Ce n'est pas quelque chose qui est amusant à jouer seul, mais avec le bon type de personnes, peut être aussi amusant que n'importe quel jeu de course.

16 Pire: la vengeance robotique du plancton

Robotic Revenge de Plankton est l'un des jeux SpongeBob les plus ennuyeux et ennuyeux jamais créés. Sa prémisse n'est rien de plus que Plankton essayant de voler à nouveau la formule secrète, ce qui conduit à une série de niveaux d'action répétitifs qui répètent les conceptions des ennemis, et même des patrons encore et encore. Il n'a pas l'air génial, ne joue pas bien et tombe à plat à chaque tentative de recréer l'humour du spectacle. Quoi que vous fassiez, restez à l'écart de ce jeu, même si vous êtes fan.

15 meilleurs: Atlantis SquarePantis DS

Comme c'est le cas avec de nombreux jeux, Atlantis SquarePantis a été distribué sur plusieurs plates-formes. La version Wii est celle qui se trouve sur notre «pire» place, mais la version DS est bien meilleure. Bien qu'il souffre toujours de problèmes similaires, le fait d'avoir une construction entièrement différente du jeu peut se suffire à lui-même. Les niveaux étaient amusants, les environnements n'étaient pas des remaniements totaux et l'aventure avait un charme réel. C'était l'un de ces cas étranges où la version portable était meilleure que la version console.

14 Pire: Éponge en fuite

Sponge on the Run est l'une de ces applications de course sans fin que vous pouvez télécharger sur les appareils mobiles. La raison pour laquelle le jeu est l'un de nos choix pour le «pire» est qu'il émule clairement d'autres jeux qui ont mieux fait le concept. Sans astuces uniques ou avantage concurrentiel, il n'y a aucune raison de le jouer sur d'autres coureurs sans fin. Même alors, les coureurs sans fin ne sont amusants que si longtemps avant de commencer à s'ennuyer et à passer à autre chose. Sponge on the Run ne fait pas exception.

13 Meilleur: Employé du mois

SpongeBob: Employé du mois était un ancien jeu de pointer-cliquer sur PC. Il a suivi SpongeBob alors qu'il obtenait des billets pour un événement spécial. Il a ensuite dû collecter des articles pour divers citoyens de Bikini Bottom en cours de route. Alors que le jeu avait des visuels gênants, les environnements étaient tous structurés pour avoir l'air d'avoir été arrachés directement du spectacle. Certaines des animations étaient également très charmantes, conduisant à une expérience globale agréable qui a ouvert la voie à d'autres grands jeux SpongeBob.

12 Pire: La revanche du Hollandais volant

SpongeBob: Revenge of the Flying Dutchman ressemble à une version pré-alpha de Battle for Bikini Bottom. C'est lorsque les jeux ont commencé à jouer avec SpongeBob dans un espace 3D. Certains environnements ne fonctionnent pas aussi bien dans le jeu, pas plus que les cinématiques. Le plus gros problème de tous est la brièveté du jeu, ajoutant à la croyance que ce n'était qu'une expérience pour la mécanique qui serait plus tard mieux utilisée dans Battle for Bikini Bottom .

11 Meilleur: Bob l'éponge: SuperSponge

SpongeBob SuperSponge est sorti sur PlayStation One et a expérimenté le monde du spectacle dans un espace 2D. SpongeBob a été lancé dans un jeu de plateforme avec beaucoup d'objets à collecter, des équipements à utiliser et des niveaux à battre. Bien que l'acquisition d'acteurs de voix tiers pour les personnages ait été une décision terrible, il y avait beaucoup de charme à celui-ci. Il a été jugé assez populaire à l'époque pour même être rebaptisé comme l'un des «plus grands succès» de la console.

10 Pire: la frénésie du jeu de Bob l'éponge

Game Frenzy de SpongeBob est un jeu mobile qui s'inspire beaucoup de la série WarioWare . Il a beaucoup de petits mini-jeux à jouer qui sont tous des références aux épisodes de la série. Malheureusement, personne ne se soucierait du jeu s'il ne comportait pas de scènes emblématiques du dessin animé. De plus, les graphismes et les animations sont si rigides et sans vie, ce qui contraste fortement avec la beauté du spectacle depuis sa création. C'est un jeu fait sans passion.

9 Best: Drawn To Life: SpongeBob SquarePants Edition

Drawn to Life: SpongeBob SquarePants Edition est un spin-off des jeux Drawn to Life, mais avec une touche familière. Les joueurs peuvent créer des personnages, des ennemis et des obstacles emblématiques ou étranges pour habiter le monde de Bikini Bottom. En plus de cette liberté créative, le jeu est un jeu de plateforme solide avec beaucoup de charme pour passer le royaume des jeux de dessins animés médiocres. Cela aide également le jeu à se concentrer sur l'épisode DoodleBob, ce qui le rend même attrayant pour les fans plus âgés de la série.

8 Pire: Nicktoons: Globs Of Doom

Un jeu techniquement intitulé SpongeBob SquarePants mettant en vedette Nicktoons: Globs of Doom, c'est une autre entrée dans la série Nicktoons où des personnages populaires de Nickelodeon s'associent pour résoudre une menace multidimensionnelle. Malheureusement, cela se traduit par un beat-em-up à moitié cuit qui n'a pas le charme de ses versions précédentes. Les ennemis sont tous les mêmes, et le combat n'évolue jamais du premier niveau. Si vous avez joué les premières minutes, vous pourriez aussi bien avoir joué tout le jeu à ce stade.

7 Best: The Yellow Avenger

SpongeBob SquarePants: The Yellow Adventure est un retour au style pointer-cliquer qui a mis l' employé du mois sur la carte. Cette fois-ci, plus de soin et d'attention sont mis dans le jeu, ce qui en fait l'un des meilleurs jeux SpongeBob jamais créés. Les joueurs peuvent parcourir Bikini Bottom pour explorer différents lieux emblématiques qui sont tous connectés par des segments de plateforme amusants et bien conçus. L'écriture est beaucoup mieux cette fois-ci, et les visuels sont également beaucoup plus soignés.

6 Pire: Nicktoons: Freeze Frame Frenzy

Lorsque Nickelodeon a décidé de rassembler certains de leurs personnages les plus emblématiques dans un seul jeu, la plupart des gens s'attendaient à quelque chose d'excitant et d'épique. Au lieu de cela, Nicktoons: Freeze Frame Frenzy essaie d'arracher Pokemon Snap et de jeter des joueurs dans différents lieux d'exposition de Nickelodeon et de prendre des photos de divers personnages et objets. Ce n'est pas un concept amusant, et il ne semble pas particulièrement bon non plus d'être sur GameBoy Advance. C'était un gaspillage de potentiel, et il n'y a pas beaucoup de raisons de le jouer.

5 meilleurs: Nicktoons: attaque des Toybots

Nicktoons: Attack of the Toybots développe correctement le concept lancé dans Nicktoons Unite . Non seulement la liste de personnages jouables est beaucoup plus étoffée cette fois-ci, mais elle est associée à un jeu de voix stellaire et à des niveaux qui ne dépassent pas leur accueil. C'est un autre de ces jeux qui a une version DS qui est en quelque sorte meilleure que la version console, mais quelle que soit la version que vous jouez, vous passerez probablement un bon moment (surtout si vous êtes un fan d' Invader Zim ).

4 Pire: Nicktoons MLB

Un jeu de baseball avec une quantité folle de personnages de SpongeBob SquarePants, Invader Zim et même Avatar: The Last Airbender en tête-à-tête avec des équipes MLB semble être une recette pour le succès (tout en annonçant Perch Perkins et GIR). Malheureusement, Nicktoons MLB trouve toujours un moyen de tout gâcher. Il n'y a rien fait avec le concept pour le rendre plus excitant, et en tant que simulateur de baseball standard, ce n'est pas si bien fait. Les conceptions des personnages sont aléatoires et le plaisir est réduit au minimum.

3 Meilleur: Opération Krabby Patty

Croyez-le ou non, SpongeBob SquarePants: Operation Krabby Patty est devenu l'un des jeux PC les plus vendus de son temps. Il avait une charmante prémisse, où Bob l'éponge traverse une aventure différente selon le côté du lit sur lequel le joueur se réveille. De là, vous pouvez passer par de jolies cinématiques qui reprennent le spectacle tout en jouant à travers des mini-jeux amusants. Le jeu est court, mais c'est probablement pour le mieux. Plus longtemps, et il aurait probablement dépassé son accueil.

2 Pire: le Surf and Skate Roadtrip de Bob l'éponge

Surf and Skate Roadtrip de SpongeBob était un jeu sorti pour le Kinect. Honnêtement, nous pourrions simplement y mettre fin. Mis à part les contrôles notablement mauvais et glitchy, c'est un jeu sans beaucoup de substance. Dès l'instant où vous parcourez les menus, tout semble ennuyeux et sans vie. Les deux types de jeu sont soit la planche à roulettes soit la planche de surf, qui ne sont pas suffisamment différents pour les justifier comme des aspects totalement uniques du jeu. Il y a juste beaucoup de problèmes avec le jeu.

1 meilleur: Bob l'éponge s'installe

SpongeBob Moves In est un autre jeu mobile, mais qui a beaucoup de mérite. Vous pouvez créer votre propre version de Bikini Bottom, avec des bâtiments et des lieux emblématiques vus dans le spectacle. Plus vous construisez la ville, plus vous attirerez des personnages emblématiques qui offrent certains avantages. Le seul inconvénient est que le jeu essaie toujours de pousser les microtransactions bien qu'il ne soit disponible que derrière un mur de paiement. Cela dit, c'est un moment amusant que les fans de l'émission devraient envisager d'acheter.

Articles Connexes