Les 15 Pokémon les plus forts de Let's Go Pikachu (et 10 qui sont étonnamment faibles)

Avec près de 1000 Pokémon parmi lesquels choisir parmi un Pokédex moderne, il peut être difficile de réduire cette liste à six pour une fête complète. Plus souvent qu'autrement, les entraîneurs choisiront simplement les six qu'ils jugent les mieux adaptés à leur équipe sans regarder les centaines d'autres Pokémon qui pourraient très bien jouer un rôle précieux dans leur équipe hypothétique. Il n'y a vraiment aucun moyen de contourner cela, cependant. La série se développe à un rythme rapide avec chaque génération apportant de plus en plus de Pokémon dans la mêlée. La seule façon de créer un semblant d'équilibre est de réduire les effectifs.

C'est exactement ce que Let's Go Pikachu et Let's go Eevee ont fait lors de leur sortie le mois dernier. Dans une tentative d'évoquer la génération I, les deux nouveaux titres ont réduit leur liste à la 151 d'origine (mais avec un nouvel ajout). En conséquence, il est en fait facile de trouver une équipe de six! Seulement en comparaison, cependant. 151 est encore un nombre énorme à parcourir. Pour chaque mauvais Pokémon, il y en a deux grands et il est difficile de dire qui est qui. Si vous recherchez le meilleur des meilleurs, ne cherchez pas plus loin.

25 FAIBLE: Farfetch'd

Très rarement, les Pokémon sans la capacité d'évoluer représentent en fait beaucoup dans leurs méta-jeux respectifs. À moins qu'ils ne soient légendaires, il est probable qu'ils ne valent que la peine d'être remplis pour remplir le Pokédex. Cela va doubler pour ces Pokémon non évolutifs qui ne peuvent être capturés qu'au début de chaque partie.

Canoniquement, plus de formateurs mangent Farfetch qu'ils n'en utilisent.

Malheureusement, Farfetch'd tombe dans cette catégorie. Avec une mauvaise frappe, un pool de mouvements incroyablement faible et l'un des PC les plus bas de tout le jeu, il n'y a vraiment aucune raison de faire un effort quelconque pour réellement entraîner Farfetch. Même du point de vue d'un seul joueur, il aura du mal à faire du bien à votre équipe.

24 FORT: Cloyster

Sur le papier, Cloyster devrait être assez horrible. Avec un état de défense spéciale si bas, à peu près n'importe quelle attaque spéciale peut assommer Cloyster d'un seul coup. Son typage eau / glace lui donne à peine un avantage en lui-même, augmentant seulement ses faiblesses. Alors pourquoi Cloyster ouvre-t-il la liste la plus solide? Un mot: défense.

Cloyster possède l'une des statistiques de défense les plus élevées, sinon les plus élevées de tout le jeu. Les attaques spéciales vont absolument le limiter, mais tout le reste? Cloyster se tiendra fort et fier, frappant les coups. Naturellement, vous devrez utiliser Cloyster intelligemment, le jetant seulement quand vous savez avec certitude qu'il peut survivre. Quand ce moment viendra, récoltez votre récompense.

23 FORT: Blastoise

Plus souvent qu'autrement, vos débutants vont finir par être assez forts pour vous aider à traverser l'Elite Four à tout le moins. Bien sûr, le fait que Pikachu et Eevee ne figurent pas sur cette liste contredit presque cette notion, mais rappelez-vous qu'ils sont des démarreurs au sens conventionnel. Blastoise, cependant? Il est la vraie affaire.

C'est une tortue avec des canons sur sa carapace. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?

Un type d'eau pur ne donne pas vraiment à Blastoise tous les avantages dont il peut avoir besoin, mais ses excellents mouvements et ses statistiques supérieures à la moyenne font de lui l'un des meilleurs débutants à intégrer à l'après-match. À tout le moins, il est un meilleur démarreur que Venusaur bien que la compétition soit certes serrée.

22 FAIBLE: Onix

Onix est loin, beaucoup plus imposant qu'il n'y paraît. La seule fois où Onix a jamais été une menace légitime était en jaune où Pikachu ne pouvait pratiquement pas faire grand-chose pour vaincre Onix. Malheureusement, Let's Go vous oblige à attraper un Pokémon Onix est faible contre ce qui met en perspective à quel point Onix est mauvais.

En vérité, Onix va être faible pour la plupart des Pokémon, ne serait-ce que parce que la plupart des Pokémon ont des moyens de contourner les statistiques de défense d'Onix. La seule raison de conserver un Onix est si vous voulez un Steelix, mais Let's Go est un jeu Gen I à la base. Vous n'obtiendrez pas Steelix, il n'y a donc pas de place pour utiliser Onix.

21 FORT: Alolan Exeggutor

Traditionnellement, les types d'herbe ne sont pas très forts. Pour une raison quelconque, ils obtiennent rarement, voire jamais, la même concentration que leurs homologues Feu et Eau. En même temps, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de bons types d'herbe. Bien que Venusaur ne soit pas sur la liste, son esprit se perpétue grâce à Alolan Exeggutor.

Le plus gros cou de l'industrie.

Bien que son homologue Alolan agisse en tant que représentant Grass, Exeggutor est grand à part entière. C'est seulement qu'Alolan Exeggutor fait ressortir tout le potentiel latent potentiel d'Exeggutor. Avec des statistiques solides et une bonne variété de mouvements, Alolan Exeggutor est le type d'herbe parfait pour toute partie qui en a besoin.

20 FORT: Charizard

Même si Charizard n'était pas ridiculement fort, il serait toujours une sorte de favori des fans. Ce qui est démontré par le fait que Charizard n'était pas trop génial dans la génération I, ne serait-ce qu'en raison du temps qu'il a fallu pour le faire démarrer. Choisir Charmander était fondamentalement le mode difficile de la génération I, vous donnant un désavantage du début à la fin.

De nos jours, cependant, Charizard est renforcé grâce à ses statistiques incroyables, ses mouvements incroyables et ses incroyables Mega Evolutions. Mega Charizard Y et Mega Charizard X sont des ajouts fantastiques à n'importe quelle fête. Même alors, cependant, Charizard de base est suffisant pour emballer un sacré coup de poing.

19 FAIBLE: Lickitung

Même l'un des designs les plus créatifs de la génération I ne peut pas cacher le fait que Lickitung, en son cœur, est un Pokémon ridiculement ennuyeux. Type normal avec les mouvements que vous attendez d'un Pokémon de type normal avec une grosse langue, il y a peu de Lickitung apporte réellement à la table en termes de jeu stratégique.

Vous feriez mieux d'oublier que cette abomination d'Arceus existe.

Bien sûr, Lickitung peut faire un bon Pokémon de remplissage au milieu du jeu, mais c'est une série où vous êtes censé avoir une fête complète organisée par les Elite Four. Dans cet esprit, pourquoi l'humour Lickitung? Recherchez simplement de meilleurs Pokémon qui valent la peine d'être utilisés. Le milieu du jeu est suffisamment tôt pour commencer à créer une partie complète.

18 FORT: Lapras

C'est honnêtement une bizarrerie que Lapras soit aussi bon qu'il est. Malgré des dactylographies vraiment déroutantes, Lapras est capable de surmonter ses défauts inhérents grâce à des mouvements assez uniques et des statistiques équilibrées. Un Lapras bien entraîné peut faire de gros dégâts avec Ice Beam par exemple.

En même temps, Lapras n'est pas un Pokémon qui peut simplement forcer brutalement son chemin vers la victoire. Si vous souhaitez utiliser correctement Lapras, vous devez élaborer une stratégie autour d'eux. Cela signifie que c'est l'un des Pokémon «forts» les plus exigeants en maintenance de cette liste, mais cela vaut la peine d'être utilisé grâce à un CP élevé, des statistiques équilibrées et des mouvements étonnamment forts.

17 FORT: Snorlax

Snorlax a toujours été l'un des meilleurs Pokémon de la génération I. Haute défense, haute attaque et haute santé, Snorlax est le tank JRPG par excellence donné sous la forme Pocket Monster. Les générations ultérieures n'ont fait que rendre Snorlax encore plus fort grâce à la création d'objets détenus. Malheureusement, Let's Go laisse tomber ce mécanicien.

Qui a besoin de restes?

Ce qui montre en fait la puissance de Snorlax. Même sans objets tenus pour renforcer sa force, Snorlax tient toujours dans un monde post-Gen I où les Pokémon sont en réalité équilibrés. Il n'a peut-être pas ses restes de signature, mais Snorlax peut survivre et détruire plus qu'assez sur son passage pour garantir une place dans n'importe quelle fête. Une rareté pour les types normaux.

16 FAIBLE: Beedrill

Malgré l'un des meilleurs designs de toute la franchise, Beedrill souffre non seulement d'être un Pokémon de début de jeu, mais d'un type de bug dans la génération I.Pour être honnête, les types de bug sont universellement médiocres dans chaque génération, mais la génération I en particulier comme pas très gentil avec eux. Naturellement, le sort de Beedrill n'est pas bon.

Non seulement obtenir un Beedrill signifie endurer le slog qui entraîne Kakuna, Beedrill n'a vraiment pas assez de mouvements pour compenser ses pauvres avantages de type. Ou plutôt des inconvénients. La seule façon d'amener Beedrill aux Elite Four est si vous avez un niveau de puissance ou si vous êtes trop attaché pour les libérer.

15 FORT: Gyarados

D'un point de vue purement statistique, bien sûr, Gyarados est aussi incroyable que lui. Avec un type incroyablement unique, des mouvements fantastiques et une attaque et une défense élevées, il n'est pas surprenant que Gyarados soit aussi haut placé que lui. En même temps, ce qui rend Gyarados si génial, ce ne sont pas les statistiques, les natures ou les mouvements. C'est l'utilisabilité.

Faites attention à ceux que vous intimidez au niveau 5.

Étant donné que vous pouvez acheter un Magikarp incroyablement tôt dans le jeu pour un prix très bas, vous pouvez obtenir des Gyarados ridiculement rapidement si vous vous efforcez de le faire. Cela en vaut vraiment la peine car Gyarados est l'un des rares Pokémon de début de jeu qui n'est pas un starter que vous pouvez confortablement amener jusqu'aux Elite Four.

14 FORT: Melmetal

En fin de compte, Melmetal est plus une nouveauté qu'autre chose. Plus de temps à obtenir que ne vaut peut-être l'effort, Melmetal voit un mélange de Let's Go et de son prédécesseur, Go. En tant que légendaire, Melmetal a d'excellentes statistiques et mouvements à choisir, mais peu de gens utiliseront réellement Melmetal.

En conséquence, il peut être difficile d'évaluer à quel point Melmetal est utile. À partir de cet article, Melmetal est vraiment l'un des Pokémon les plus puissants du jeu, mais il convient de mentionner que Melmetal est plus ou moins un Pokémon Gen VIII dans un jeu Gen I. Cela soulève en soi quelques questions. Utilisez-le, chérissez-le, mais ne soyez pas surpris si Melmetal cesse d'être si génial en Gen VIII proprement dit.

13 FAIBLE: Sans beurre

Nous savions tous en quelque sorte déjà que Butterfree n'était pas un bon Pokémon. Il y a de fortes chances que si vous gardiez un quelconque espoir, vous l'avez abandonné dès que vous avez vu Beedrill sur cette liste et réalisé que les deux partageaient une quantité alarmante de similitudes de l'évolution, à la conception, au contexte. La chose est, comme avec Beedrill, est-ce vraiment important si Butterfree est mauvais?

De toute façon, vous apporterez Butterfree aux Elite 4.

Certains Pokémon que nous n'utilisons tout simplement pas parce qu'ils sont bons. Nous les utilisons plutôt parce que nous aimons leurs designs et ce qu'ils représentent. Butterfree a une place spéciale dans le cœur de nombreux fans, car il est l'un des premiers Pokémon à évoluer vers une troisième forme. Cela ne signifie pas que ses statistiques et ses mouvements ne sont pas horribles, mais l'amour est l'amour.

12 FORT: Arcanine

Bien que Charizard soit le favori des fans en ce qui concerne les types de feu Kanto, il peut à peine tenir une bougie comme Arcanine. Facilement l'un des Pokémon les plus sous-estimés de toute la génération I, Arcanine frappe fort, frappe rapidement et prend une quantité surprenante de dégâts pour un Pokémon qui est si souvent ignoré.

A Lonely Nature Arcanine fait le travail avec encore plus de facilité. Bien que la solitude diminue considérablement la défense de base d'Arcanine - et c'est une statistique dont elle a besoin - l'attaque élevée associée à la vitesse naturellement élevée peut assurer un véritable balayage si elle est correctement entraînée.

11 FORT: Moltres

Moltres a toujours été le plus faible des trois oiseaux légendaires de Kanto. Qu'il s'agisse de Gen I, Gen III ou Let's Go, il n'y a pas grand-chose que Moltre puisse faire pour mettre une jambe (aile?) Au-dessus de ses frères. Dans le même temps, «pire» n'est en aucun cas synonyme de «mauvais». Moltres est toujours le type de feu le plus puissant de Let's Go .

Méfiez-vous du poulet enflammé.

Comme les Pokémon de Type Eau ont tendance à être extrêmement puissants grâce à des mouvements comme Surf, il peut être difficile de construire une bonne équipe autour d'un Type de Feu fort. Bien que Moltres subisse encore peut-être plus de dégâts que ce ne devrait du fait des mouvements de type d'eau, ses statistiques élevées et son pool de mouvements polyvalent en font un Pokémon suffisamment puissant pour affronter un grand combat.

10 FAIBLE: Raticate

Rattata a toujours été le genre de dresseurs de Pokémon à prendre en route vers le premier gymnase pour boxer dès qu'ils ont la fête qu'ils veulent vraiment. Alors que les Pokémon comme Beedrill et Butterfree ont une valeur durable grâce à des designs vraiment fantastiques, Raticate s'enregistre à peine comme quelque chose qui mérite d'être conservé.

Pour une bonne raison aussi. Bien que Raticate puisse contenir une bouchée moyenne lorsqu'il est entraîné correctement, il subit le sort de presque tous les pools de Pokémon de type normal: mouvements maladroits. Sans le pool de mouvements approprié, Raticate ne peut pas faire grand-chose par lui-même. Étant une évolution des Pokémon de début de jeu, Raticate n'a tout simplement pas les bonnes statistiques pour mener un bon combat plus tard.

9 FORT: Zapdos

Zapdos a toujours été un Pokémon fantastique. Même depuis le début de la génération I, Zapdos valait la peine d'être pris jusqu'au bout. Un Zapdos de niveau 50 peut de manière réaliste dominer la plupart des Elite Four avec un jeu prudent et stratégique. Des statistiques élevées, un bel avantage de Type et un grand nombre de mouvements font de Zapdos plus qu'un simple pigeon surdimensionné électrocuté.

Pas étonnant, non?

Le seul véritable inconvénient de Zapdos est que, si vous jouez à Let's Go Pikachu, vous ne voudrez probablement pas d'un autre type électrique dans votre équipe. Si vous jouez à Let's Go Eevee, cependant, les Zapdos peuvent être un atout incroyablement précieux pour votre équipe de fin de partie. Il y a un peu de stigmatisation contre l'utilisation des légendaires, mais Zapdos est assez cool pour suivre cette ligne.

8 FORT: Articuno

Traditionnellement, Zapdos a tendance à être le meilleur des trois oiseaux légendaires de Kanto. En général, les types électriques se comportent beaucoup mieux au combat que les types de glace. En fait, les Pokémon de Type Glace pourraient en fait être les plus faibles de la série dans son ensemble. Non pas que cela va arrêter l'oiseau légendaire le plus fort, Articuno.

C'est peut-être parce que la mécanique légèrement reconfigurée de Let's Go, mais Articuno est facilement le meilleur des trois oiseaux légendaires cette fois-ci. Bien sûr, il souffre toujours d'un type médiocre et de mouvements moins que stellaires, mais Articuno compense ses faiblesses avec des statistiques brutes et la pure nouveauté d'être un Pokémon de type glace à utiliser.

7 FAIBLE: Dugtrio

Qu'est-ce que les types Poison, Bug et Ground ont tous en commun? Masse sous représentation. Quel que soit le jeu de génération ou de spin-off auquel vous jouez, les chances ne sont pas qu'un seul Pokémon appartenant auxdits types le placera très haut sur une liste de niveaux à moins qu'il ne soit un légendaire, mais c'est sa propre chose en soi.

Un Pokémon ennuyeux pour une équipe ennuyeuse.

Cela dit, il va sans dire que Dugtrio n'est pas très… bon. De faibles statistiques, une mauvaise frappe et un pool de mouvements faibles ne sont que paralysés par une quantité scandaleusement faible de CP. Certes, Alolan Dugtrio est un peu mieux, mais la pousse des cheveux ne prend que Dugtrio jusqu'à présent. C'est un bon Pokémon pour le début de partie, mais il vaut mieux les remplacer par le point à mi-chemin.

6 FORT: Dragonite

Les types de dragon étaient tellement maîtrisés que les générations modernes de la série devaient introduire des types de fées juste pour les rivaliser. Naturellement, nous avons maintenant deux types obscurément surpuissants, mais ce n'est pas toujours une mauvaise chose, surtout si vous aimez vraiment les Pokémon de Type Dragon comme le Dragonite correctement intitulé.

Comme tout bon Dragon Type, Dragonite a un large accès à une multitude de mouvements typés différents qui lui permettent naturellement de combattre ses faiblesses sans effort. Dragonite lui-même est particulièrement utile en raison de la diversité de ses statistiques. Un Dragonite bien entraîné est un atout pour n'importe quel groupe, infligeant et subissant beaucoup plus de dégâts qu'il ne devrait en réalité.

5 FORT: Mew

Cela va sans dire, mais Mew est l'un des Pokémon les plus puissants disponibles dans Let's Go . Attention, vous n'allez pas mettre la main sur un Mew de sitôt à moins d'avoir acheté le contrôleur Pokéball, mais cela ne fait que renforcer son attrait. Tout le monde ne peut pas obtenir de Mew. Tu es un cas particulier.

Mignon, mais dangereux.

La plus grande prétention à la gloire de Mew est sa capacité à apprendre chaque mouvement du jeu. Bien que de nature psychique, vous pouvez façonner Mew en tout ce que vous voulez. Naturellement, comme Mew est un légendaire, il a les statistiques pour remplir n'importe quel rôle. Un seul Pokémon triomphe de Mew en termes de convivialité, mais Mew est très proche.

4 FAIBLE: persan

C'est assez triste à quel point les types normaux ont tendance à souffrir de génération en génération. Bien que leur catégorie implique un semblant de typage générique, «Normal» ne devrait pas être un fourre-tout pour «moindre». Les types normaux, en théorie, devraient être le type équilibré, capable de prendre n'importe quel scénario avec un peu de jeu stratégique.

Malheureusement, les Pokémon comme le Persan expliquent vraiment pourquoi les types normaux ne sont pas si chauds sur le champ de bataille. Grâce à une quantité incroyablement faible de CP et à des statistiques de base faibles, la seule raison d'utiliser le persan est sa vitesse. Même alors, le persan n'est tout simplement pas assez rapide pour donner aux entraîneurs un avantage sur tous les Pokémon plus forts.

3 FAIBLE: Wigglytuff

Wigglytuff est victime d'un petit quelque chose appelé «dissonance de conception». La dissonance de conception se résume effectivement à la conception d'un personnage impliquant une seule chose pour que ses actions contredisent ladite implication ou suggèrent. C'est en fait une pratique très courante dans la conception de personnages. Malheureusement, Wigglytuff n'était certainement pas destiné à être un tel cas.

La raison pour laquelle Wigglytuff est victime de la dissonance de conception est que sa conception suggère fortement un Pokémon beaucoup plus fort que les entraîneurs finiront inévitablement par utiliser. Robuste et robuste dans la nature, Wigglytuff devrait être un type normal de frappeur lourd. Malheureusement, ses statistiques et ses mouvements font très peu pour le rendre utilisable dans une bataille sérieuse.

2 FORT: Mewtwo

Il n'est pas surprenant que Mewtwo soit le Pokémon le plus puissant du jeu. Même dans la génération I, Mewtwo était la fin, tous ceux que les entraîneurs ne pouvaient obtenir qu'à la fin de leurs matchs. Naturellement, il ne convient que de récompenser les joueurs de Game Freak avec un Pokémon incroyablement fort à utiliser.

Eh bien, duh.

Ce qui rend Mewtwo encore plus fort cette fois-ci, c'est qu'il peut Mega Evolve. Mewtwo X et Mewtwo Y élèvent les statistiques de Mewtwo à des niveaux astronomiques. En l'état, il serait déjà assez puissant pour décimer quoi que ce soit sur son chemin, mais Mega Evolving a Legendary fait des batailles un jeu complètement différent.

1 FAIBLE: Fearow

En ce qui concerne les Pokémon évolués dans Let's Go, rares sont ceux qui sont aussi terribles que Fearow. Bien qu'il ne soit en aucun cas le pire Pokémon du jeu, il est le pire que vous devez réellement évoluer et entraîner. Fearow est absolument, sans aucun doute, inutile. Aucune de ses statistiques n'est au-dessus de la moyenne, son CP est pitoyablement bas et sa dactylographie lui donne trop de faiblesses sans le pool de mouvements pour surmonter les difficultés.

Si vous utilisez Fearow dans votre équipe, vous essayez désespérément d'être un chef de salle de sport de type volant ou, pour une raison quelconque, vous avez fait tout le chemin vers le méta-jeu avec presque aucun Pokémon à utiliser. Pour être complètement honnête, vous feriez mieux d'avoir Farfetch'd dans votre fête. Au moins, ils ont un design intéressant.

Articles Connexes