Les 25 pires jeux PS2 de tous les temps

Tous les jeux ne sont pas un joyau, mais certains sont carrément horribles. Que vous soyez assez vieux pour avoir enduré la catastrophe ET ou que 2017 ait donné votre première vraie déception, tous les joueurs connaissent le sentiment de se brûler tôt ou tard. Souvent, non seulement vous avez eu votre battage médiatique pour le jeu écrasé, vous êtes également à court de temps et d'argent.

Alors que les médias de jeux s'ouvrent à une plus grande variété de plates-formes et de niches, c'est sans aucun doute quelque chose qui ne fera que gagner en importance avec le temps. Il peut être épuisant d'essayer de se souvenir des échecs les plus récents dans la conception de jeux - sans parler de ceux des décennies précédentes. Même ainsi, ces jeux dont on se souvient pour leur horreur pure existent toujours dans l'éther, attendant d'être redécouverts dans toute leur terrible joie.

La PS2 possède de nombreuses qualités qui nous font nous en souvenir avec émotion - étant l'une des consoles les plus durables et les plus vendues de tous les temps, avec une bibliothèque massive à démarrer - mais elle a également réussi à pomper une charge incroyable de pelles. Pour chaque titre innovant et mémorable que la PS2 a sorti, il y avait une force d'égalisation aux proportions horribles. Ici, nous cataloguons les pires des pires contrevenants, du hideux au banal en passant par le complètement brisé.

Mais pourquoi s'arrêter à la PS2? Si vous voulez nous voir des jeux plus terribles, assurez-vous de consulter nos 25 pires jeux de lancement dans l'histoire .

25 Catwoman

La règle d'or pour les jeux sous licence sortis en tandem avec un film ou une émission de télévision est que, le plus souvent, le jeu sera le pire des deux; cette liste est pleine à craquer de tels exemples, et beaucoup d'autres étaient des prétendants: Iron Man, Shrek et The Shield ne sont que les premiers qui me viennent à l'esprit. Pourtant, compte tenu du passage à tabac critique qui a accompagné l'adaptation du film de Catwoman en 2004, le jeu d'accompagnement devait être au moins un peu mieux, non? Pas si EA a quelque chose à dire à ce sujet!

Dans un tour de force de mécaniques maladroites, d'angles de caméra médiocres et de jeux de mots félins, Catwoman a tenté de prouver que cela pouvait être tout aussi tragique. Le fait que quelques années plus tard nous obtiendrions une excellente réimagination du personnage à Arkham City, comme peut-être d'autres héros devraient le faire, ne fait que souligner davantage ce jeu comme le désordre douloureux qu'il est en soi.

24 Godai: Force élémentaire

Godai: Elemental Force est un jeu qui, plus que peut-être n'importe quel autre, entrave ses meilleures qualités. Lorsqu'un jeu promet le pouvoir d'exploiter la fureur élémentaire, vous imaginez probablement qu'il fonctionne également pour rendre cette expérience aussi impressionnante que cela puisse paraître. Godai fait exactement le contraire. Tous les obstacles à la qualité de vie désagréables auxquels on peut penser sont tous jetés en même temps; un compteur magique limité et presque rampant et un menu de cycle de sorts en temps réel obligent le joueur à utiliser les nombreuses armes de mêlée du jeu.

Malheureusement, ceux-ci sont tout aussi capricieux et se cassent facilement, nécessitant des enclumes pour les réparer. Il y a une autre visite au menu. Pendant tout ce temps, vous êtes assommé par des ennemis faisant les mêmes sons répétitifs encore et encore. Si vous ne mourez pas de cela (ou de l'ennui), la fréquence d'images de la mélasse et la caméra incompréhensible feront l'affaire - ou du moins vous voudrez être mort.

23 Les Sopranos: le chemin du respect

Un dilemme de base dans l'adaptation des médias populaires au format de jeu vidéo est de capturer l'essence de ce qui rend son matériel source génial. Les jeux vidéo reposent intrinsèquement sur l'interaction des joueurs, il peut donc être souvent difficile de créer une expérience convaincante sans renoncer à quelque chose. Certains jeux rendent les choses linéaires par souci de narration, tandis que d'autres doublent le choix du joueur.

Les Sopranos ne font rien de tout cela, optant plutôt pour une histoire de truand, autant sur les conflits familiaux que sur le crachat de crânes, et minimisent tout au plus simple et le plus artificiel. Les ennemis que vous combattez sont indiscernables, les missions vous font souvent revenir dans les mêmes zones encore et encore, et la vanité principale - que le fils bâtard d'un traître à la foule devient alors membre de la même foule - ignore de manière flagrante les personnalités des personnages de l'émission. Qu'obtenez-vous pour des concessions aussi extraordinaires? Seins mal texturés.

Et si vous en avez vraiment envie, il existe de bien meilleures options.

22 Surf H30

En tant qu'éditeur monolithique avec plusieurs studios de développement de classe mondiale dans sa poche, Rockstar est à la fois connu pour sa vision grandiose et réputé pour sa sélectivité. Depuis le début des années 2000, le pire que l'on puisse dire est qu'un de leurs titres ne répondait pas aux attentes élevées qui leur étaient fixées. Cela n'a pas toujours été le cas, comme en témoigne le choix discutable de publier deux adaptations Austin Powers en 2000 seulement. L'échec le plus surprenant, cependant, est celui qui semble le plus éliminé d'Internet: Surfing H30 .

Un chercheur entreprenant peut à peine discerner de quel studio le jeu est issu (pour la postérité: Opus ASCII Entertainment), et il est facile de comprendre pourquoi: il s'agit d'un jeu davantage sur la collecte de bouées que sur la course réelle, et même en ce qu'il est techniquement épouvantable. Cependant, l'accent sur la collection pourrait être pour le mieux; au moins cette tâche irréfléchie et subalterne pourrait vous distraire d'une expérience résumée par IGN comme laissant une «épuisée ... ennuyée et dégoûtée». Rockstar préférerait probablement que celui-ci soit laissé dans l'obscurité.

21 Championnat de volleyball féminin

Les jeux de sport sont souvent l'un des titres les plus difficiles à évaluer correctement. Les représailles annuelles et le maintien relatif des mécanismes de base dans la plupart des jeux de sport les rendent à la fois universellement attrayants et difficiles à innover, mais aussi avec une formule simple à suivre. Associez des mécanismes ressemblant à l'expérience de la vie réelle avec une IA compétitive et des représentations raisonnables des joueurs, et vous êtes en affaires. Ensuite, il y a le Championnat de volleyball féminin, un jeu qui, par la nature de son sujet, est immédiatement unique. Malheureusement, c'est aussi particulièrement affreux.

Le développeur venait de réussir les bases! Au lieu de cela, nous obtenons l'un des jeux les plus laids de la PS2 malgré la distinction douteuse d'être le jeu le plus récent de cette liste. Ajoutez des arènes ridiculement mauvaises de foules chargées de mannequins avec certaines des IA les plus ennuyeuses du monde et vous aurez une nouvelle appréciation pour ces titres sportifs qui sont simplement compétents.

20 Crime Life: Gang Wars

Avec le succès bruyant de la série Grand Theft Auto - un succès qui ne cesse de donner - les imitateurs étaient inévitables. Après la sortie de San Andreas, l'intérêt pour dépeindre la vie des gangs modernes à travers des jeux vidéo a grimpé en flèche et l'un des premiers à se lancer a été Crime Life: Gang Wars . Le jeu se distingue par de nombreuses qualités regrettables, notamment un environnement exceptionnellement laid et sans vie et une dépendance excessive à D12, le groupe de hip-hop qui contribue à la bande originale et à plusieurs personnages.

Même sans la comparaison évidente avec son matériel source beaucoup plus riche en fonctionnalités et esthétiquement attrayant, Crime Life a un défaut fatal à tout jeu dépendant de l'hyper-violence: c'est tout simplement ennuyeux. Des éléments de combat peut-être nouveaux qui pourraient autrement contribuer à un sens exagéré de l'épanouissement ou simplement un chaos joyeux finissent par mettre en évidence la stérilité qui imprègne tout au long. Un an plus tard, Saints Row a prouvé que non seulement il y avait plus de place sur le marché pour les jeux de gangs, mais que la formule GTA pouvait certainement être améliorée - ne donnant aucune excuse à Crime Life .

19 Fugitive Hunter: War On Terror

De nombreux jeux font appel à nos sensations plus charnelles. L'un des points fondamentaux de cela est le contrôle, d'autant plus que la contribution de l'utilisateur est ce qui distingue les jeux des autres supports. Il n'est donc pas surprenant que quelques mois après le début de la guerre en Irak, Black Ops (non, pas le jeu Call of Duty, la société) ait décidé de sortir un jeu dont le but principal est de tuer les meilleurs ennemis des États-Unis ... et les trafiquants de drogue, pour certaines raisons. Par conséquent, Fugitive Hunter: War on Terror, alias America's 10 Most Wanted .

Bien qu'il puisse être amusant pour l'occasion de frapper le visage d'Oussama Ben Laden, le slog pour y arriver est atroce. Même la qualité la plus élémentaire du jeu - tuer des terroristes - n'est pas accomplie correctement; quitter une pièce pendant un moment peut faire en sorte que les ennemis vaincus reviennent apparemment des morts, faisant des niveaux de nettoyage une corvée énorme. Mais bon, c'est peut-être là que Call of Duty a eu l'idée des zombies!

18 Zathura

Les jeux pour les enfants sont souvent terribles. C'est triste, mais vrai; les entreprises et les critiques répondent souvent par un «meh» collectif - c'est un jeu pour enfants, à quoi vous attendez-vous? Lorsqu'un jeu pour enfants se révèle également être un lien avec un film, l'aptitude à l'affreux ne fait qu'augmenter. Dans le cas de Zathura, les enfants plus que quiconque ne méritent pas ce genre de torture.

Toute la finesse du film est projetée par la fenêtre dès la première minute. La toute première chose dont vous êtes accueilli est une conversation surchauffée de deux frères qui se battent alors que la cinématique tente douloureusement de produire des actions de lancer même de base sans se sentir forcé. Catégoriquement, il échoue. Ajoutez un framerate incroyablement mauvais et une IA plus dense qu'une étoile à neutrons et vous obtenez un titre de slapdash qui témoigne du manque de respect de l'industrie pour les adaptations de films et les jeux pour enfants. Zathura n'est pas entièrement à blâmer bien sûr, car il existe de nombreux jeux qui expriment la même irrévérence de différentes manières, mais c'est un excellent exemple de négligence et d'ineptie.

17 London Cab Challenge

Phoenix Games est connu pour être l'un, sinon le pire développeur sur PlayStation et PS2. Appeler leur contenu «shovelware» serait une gentillesse; dans un cas, la société a porté son jeu The Dalmatians (pouvez-vous deviner sur quoi il se base?) et, dans le processus, l'a renommé Dalmatians 2 et Dalmatians 3 ... bien qu'il s'agisse exactement du même jeu.

Le fait qu'un éditeur ne connaisse pas la différence entre une suite et un port est étonnant, il n'est donc pas surprenant que lorsque cette même société a décidé de faire une IP originale, ce fut un désastre. Ainsi, le London Cab Challenge a été violemment, horriblement né. Que devez-vous imaginer, un tel jeu serait-il? Vous êtes probablement à Londres, bien que vous ne le sachiez jamais par les textures. Vous conduisez un taxi, mais en réalité, cela pourrait être n'importe quoi, d'une voiture d'allumette à un bloc de bois en mouvement. Il y a même un défi - au moins en endurance, pour vivre l'expérience sans dommages psychologiques. Donc, dans ce sens, pourrait-on appeler cela un succès? Non, certainement pas.

16 Frogger: la grande quête

Pourquoi les éditeurs ne peuvent-ils pas laisser mourir une franchise? Environ 0 personnes demandaient une nouvelle vision de Frogger vers 2001, en particulier dans la foulée d'une évaluation critique mixte d'un redémarrage 3D précédent. Pourtant, les ventes étaient là et donc Konami aussi. Si la 3D ne suffisait pas, peut-être faire de Frogger un humanoïde, lui donner un short cargo, changer de genre et le sortir à peine un an après la dernière incarnation ferait sûrement l'affaire!

Inutile de dire que les résultats n'étaient pas très jolis, au propre comme au figuré. Non seulement Frogger: The Great Quest ne parvient pas à saisir les commandes de base du moteur (ironiquement, l'agrafe de ses prédécesseurs), mais il a également étrangement des qualités qui rappellent très fortement la série Rayman . Il n'est pas faux de prendre des notes d'une série que vous admirez, mais lorsque vous traitez avec une franchise emblématique à part entière, la frontière entre l'inspiration et la réplication est mince. Frogger implémente non seulement des fonctionnalités essentiellement dérobées à d'autres propriétés (mal, à cela), mais il n'obtient tout simplement pas ce qui le rendait formidable au départ.

15 hommes de l'armée: voyou vert

Comme encore un autre exemple de poursuite inutile, Army Men: Green Rogue est un exemple encore plus flagrant. Le timing remarquable de la sortie originale, moins de trois ans après le succès phénoménal de Toy Story, a suggéré que la série serait toujours un peu opportuniste. Considérant que Green Rogue était la 13e sortie de Army Men en trois ans (non, ce n'est pas une faute de frappe!), Cela semblait se vérifier.

Les bons souvenirs d' Air Attack étaient encore assez frais pour être anéantis lorsque Green Rogue a brisé tout ce qui était sympathique au sujet de ses prédécesseurs à succès - même la capacité de base de jouer au jeu. Green Rogue a été fabriqué sur rails, un énorme départ qui a frustré de nombreux fans et n'a laissé que peu d'excuses pour des échecs techniques. Bien que le gameplay soit rendu le plus linéaire possible, le développeur a quand même réussi à ignorer les bugs révolutionnaires; un problème fréquemment signalé concernait les joueurs se clippant dans les objets le long de l'itinéraire prédéterminé. Si votre jeu ne fonctionne même pas, une 13e version n'est peut-être pas nécessaire.

14 Charlie et la chocolaterie

Les 30 premières minutes de Charlie et de la chocolaterie consistent en un personnage titulaire envisageant avec nostalgie de courir après l'argent pour un billet d'or à l'usine de Wonka, entrecoupé de cinématiques de journaux fixes et d'audio extraits directement du film. Si cela semble déjà terrible, vous êtes prêt pour une balade. La non-aventure douloureuse qui recueille 10 dollars vous prépare à ce qui sera la majorité du jeu: aller chercher des quêtes.

Vous collectez des ingrédients, vous collectez des tablettes de chocolat, vous collectez même des Oompa Loompas qui collecteront également des bonbons. Tout ce qui ne se produit pas se produit à travers le moyen frustrant de contrôler (au moins, ostensiblement) les Oompa Loompas. Le peu qui reste pour le personnage comprend le transport de choses - également connu sous le nom de cousin de collection - et la plate-forme si simple qu'elle peut tout aussi bien marcher. À ce stade, il ne vous reste que des questions frustrantes: pourquoi les Oompa Loompas ne suivent-ils pas mes commandes? Pourquoi cet endroit ne ressemble-t-il pas à l'usine de Wonka? Pourquoi un garçon clairement britannique poursuit-il un billet de dix dollars!?

Aucune de ces questions ne reçoit de réponse et vraiment, vous vous faites une faveur en oubliant. La même chose peut être dite pour ce jeu.

13 25 À la vie

Au début, il pourrait être tentant d'appeler 25 to Life un clone GTA dans la même veine que Crime Life . Ils sont tous deux mal voix, d'une texture affreuse et jouent comme si vos mains étaient prises dans une poubelle. Ils ont même tous les deux «Life» dans le titre! Pourtant, 25 to Life est une race différente de terrible. Là où Crime Life avait au moins l'illusion de la liberté dans son minuscule monde ouvert, 25 to Life supprime toute prétention; c'est toute la mission, tout le temps, et cette mission est toujours de tirer des choses. Beaucoup de choses. Une quantité de choses absolument absurde.

La plupart des joueurs capables de surmonter cela s'attendraient toujours à quelque chose en compensation de la linéarité: une variété d'ennemis, un système de couverture décent, peut-être des capacités intéressantes? Cela n'a rien de plus qu'un large éventail - vous l'aurez deviné - d'armes! S'il y a une chose que 25 to Life peut enseigner la conception de jeux, c'est le simple rappel que quoi et pourquoi vous tirez est tout aussi important que la façon dont vous le faites.

12 Trigger Man

Poursuivant la tendance des tireurs qui pensent que tout ce dont vous avez besoin est un pistolet et une cible pour faire un bon jeu, Trigger Man, alias encore un autre jeu de mob, est plus définitivement gêné par son IA que n'importe lequel de ceux énumérés jusqu'à présent. Que les hommes armés décident d'avoir une dépression mentale apparente ou simplement de faire une sieste, il n'y a pas un semblant de réaction intelligente à trouver ici. Ceci est contrebalancé par des éponges de balles qui obligent le joueur à s'engager dans la «furtivité» pour les dépasser - quelque chose qui est presque inexistant, car l'IA passe de l'imbécile baveuse à l'omniscient au hasard.

Cependant, ce n'est pas assez de torture pour le joueur, alors le développeur a décidé de faire un tas de pénurie artificielle pour faire bonne mesure: les tués ne laissent rien derrière vous et vous ne seriez probablement pas en mesure de transporter ce dont vous avez besoin baisse de toute façon compte tenu de la limitation exceptionnelle de la capacité de charge. Tout sur Trigger Man semble intentionnellement conçu pour créer un concept expérimenté autour d'un seul mot: «frustrant».

11 American Idol

Les joueurs de musique Avid PS2 pourraient penser en voyant ce titre, "Hé, le jeu American Idol PS2 n'était-il pas vraiment bon?" En effet, la version la plus connue du jeu est la version Karaoke Revolution développée par Blitz Games. Pour arriver à la catastrophe au n ° 11, vous devez vous rendre en 2003, un temps avant qu'Harmonix ne révolutionne les jeux musicaux et que le marché ne soit inondé.

Là, vous pouvez trouver un affreux cash-grab simplement nommé American Idol . Le jeu, comme s'il vous avertissait presque de l'assaut d'animations terribles et d'un gameplay à un ton à venir, n'a pas réussi à obtenir les droits d'utilisation de l'image de Ryan Seacrest. Au lieu de cela, vous rencontrez Tod (d?) Et Georgie, entrecoupés d'images réelles de Ryan Seacrest! Après avoir créé un personnage, vous êtes rapidement introduit dans ... les invites de bouton. La voix est, même lorsqu'elle est supposée «excellente», guindée et maladroite, souvent avec seulement un support de piano pour vous distraire de vous soumettre à ce qui est essentiellement un spectacle de talents de lycée auto-imposé. Cue le one-liner de Simon Cowell!

10 Les Simpsons Skateboarding

Il y a beaucoup de vérité dans la phrase " Les Simpsons l' ont fait en premier!" Alors que le Pro Skater de Tony Hawk et ses suites avaient absolument dominé le marché au moment de la sortie du jeu, The Simpsons Skateboarding a servi de prélude à ce que cette série allait devenir: des déchets purs et purs.

Comme American Idol, ce jeu vous permet de savoir dès le départ à quel point ça va être terrible. Ici, c'est moins un avertissement et plus un barrage de musique désagréable et de doublures jetables (et répétées). Le tutoriel mélange également un effet d'encouragement de la foule et des félicitations de la part de Principal Skinner pour pratiquement tout ce que vous faites, malgré que «tout» se réfère à une liste de choses choquante. Vous broyez un rail. Acclamations et une doublure. Vous faites un ollie. Acclamations et une doublure. Vous faites un kickflip. Je suis sûr que vous pouvez deviner où cela va. Le plus étrange, c'est que pour un jeu qui veut tellement vous louer, il y a si peu de façons de le démontrer, même après le tutoriel. Tout est simplement stérile, induisant des grincements de dents et surtout ennuyeux.

9 Fight Club

Fight Club est - surprise! - un jeu de combat. Plus surprenant cependant, la raison pour laquelle c'est sur cette liste n'est pas les combats. Bien sûr, les combats sont un feu de poubelle de mauvaises animations et de styles ternes, mais la vraie beauté réside dans les détails. Comme cela devient une tendance sur cette liste, Fight Club n'a pas pu obtenir les droits sur les apparitions de Brad Pitt et Edward Norton ou était tout simplement trop incompétent pour donner à leurs homologues dans le jeu une ressemblance à distance.

Peut-être à la suite de cela, le jeu atteint dans toutes les directions possibles pour un pool de combattants; beaucoup sont des non-personnages qui n'apparaissent que dans une ou deux scènes du film. Le jeu passe en mode «à quoi pensaient-ils» lorsque vous débloquez l'un des rares personnages «secrets»: Fred Durst. Oui, de Limp Bizkit. Il peut être difficile de faire un bon jeu de combat, mais Durst ne va pas l'améliorer.

Les cinématiques impliquant cette distribution dérisoire de personnages leur rendent encore moins un service, souvent simplement des sauts d'images fixes avec voix off pour vous faire savoir que quelque chose se passe. Vous ne vous en soucierez probablement pas assez pour le savoir.

8 Gravity Games Bike: Street Vert Dirt

La raison principale pour laquelle la plupart des gens jouent à des jeux de sports extrêmes, que ce soit le BMX, la planche à roulettes ou autre, ce sont les mouvements. Graphiques, animations, fréquence d'images, mécanique, tout est au service de la récompense du joueur pour ou avec des tours passionnants. Bien sûr, il y a nécessairement un défi, mais c'est un type de défi spécifique, centré sur l'exécution de mouvements. Street Vert Dirt prend le concept de défier le joueur à de nouveaux sommets incroyables et incroyablement brisés.

Ce n'est pas seulement que certains cascades, comme un surhomme, sont difficiles. Vous vous attendez à ça. Chaque cascade est difficile en raison d'un temps d'entrée excessivement long. Même les astuces simples vous obligent à tenir un bâton ou une presse pendant plusieurs secondes. Une fois que vous avez maîtrisé le timing maladroit, il est encore plus difficile de réussir le tour, car le jeu fait un travail de télégraphie exceptionnellement médiocre lorsque vous allez atterrir (ou non). Si, par miracle, vous tirez sur un combo impie, bonne chance pour voir les résultats de votre combat. Les modèles se clipsent régulièrement dans l'environnement et la caméra semble avoir sa propre volonté, ce qui en fait une expérience aussi terrible que son homonyme.

7 Animal Soccer World

Si j'étais sûr qu'Animal Soccer World était un jeu, je pourrais le considérer comme le pire jeu PS2 de tous les temps. Je ne suis pas sûr que ce soit un jeu. Phoenix Games a le déshonneur d'être le premier développeur nommé deux fois sur cette liste et il est honnêtement quelque peu choquant qu'ils puissent empirer les choses.

Animal Soccer World se joue comme s'il vous menaçait personnellement. Le «jeu» est composé presque entièrement d'animaux parlants horriblement animés associés à certains des morceaux les plus déconcertants que j'ai jamais eu le malheur d'entendre. De plus, le travail vocal se synchronise rarement avec l'animation, ne faisant que renforcer le sentiment d'effroi et d'anxiété produit dans l'intrigue mince comme du papier. Parlez des ambulances et de la police et des choses qui sont «censées arriver» et qui «effraient même les chiens» jonchent ce jeu «pour enfants». En tant qu'œuvre d'art moderne sur la déshumanisation et l'alarmisme incontournable de la vie quotidienne, elle pourrait en fait être ... enfin, pas décente, mais moins terrible. Pour ce qu'il est, Animal Soccer World échoue non seulement comme divertissement pour les enfants, mais aussi simplement comme jeu.

6 Flic de Beverly Hills

Tout aurait dû se mettre en place pour que le flic de Beverly Hills soit un succès. Personne n'en attendait quelque chose de particulièrement étonnant, mais l'intrigue est déjà définie. Le jeu aurait pu prendre l'un des trois films, l'envelopper dans de simples mécanismes de jeu de tir, et voilà - un autre titre de licence passable, bien que discutable. Au lieu de cela, le jeu commence avec quelqu'un ressemblant à une victime de brûlure qui est censé être notre personnage principal. Tu sais, celui qu'Eddie Murphy a joué?

Ensuite, le jeu décide de lancer des mécanismes furtifs que personne n'a demandés et qui ne fonctionnent tout simplement pas. Le système de couverture, qui est vraiment plus un concept qu'une fonctionnalité réelle dans le jeu, n'offre pratiquement aucune protection contre la ligne de vue générique des gangsters maladroitement maladroits. Plusieurs morts plus tard et vous prierez pour la vôtre. L'intrigue ne devient que plus absurde à partir de là, soulevant la question flagrante: pourquoi même sortir ce jeu qui ne ressemble pas ou ne s'inspire pas de son matériel source plus d'une décennie après son apogée? On ne répondra jamais à certaines questions.

5 anges de Charlie

Dans un autre exemple d'un développeur pensant avoir de meilleures écritures que les médias qu'il adapte, Charlie's Angels prend un trope déjà exagéré comme beaucoup d'autres - des voleurs volent des trésors nationaux! - et le rend hilarante surmené. Ce n'est pas une déclaration d'indépendance volée; l'intrigue veut vraiment que le joueur achète que quelqu'un a volé la Statue de la Liberté, Stonehenge et l'Arc de Triomphe.

En plus de cela, les voix off étaient très clairement enregistrées séparément, avec seulement une piste d'accompagnement vaguement des années 70 cachant les pauses parfois longues entre les lignes. Ce qui le fait plonger dans ce qui est vraiment abyssal, c'est le gameplay, qui consiste en des personnages titulaires agitant toutes sortes d'ennemis tout en étant presque nus. Il est étonnant que non seulement le jeu échoue dans la narration et le gameplay, mais il échoue également à essayer de sexualiser les pixels. Un bon camp est stupide et amusant, pas cynique de manière transparente.

4 Bad Boys: Miami Takedown

J'ai déjà dit à plusieurs reprises qu'un jeu est «hilarant» ou un équivalent, mais il n'est pas exagéré de dire que la scène d'ouverture de Miami Takedown m'avait presque fait pleurer. Blitz Games offre un autre joyau sous licence dans sa tentative de conquérir le monde des Bad Boys et passe complètement à côté du point.

Tout est or de la comédie: les modèles modérément humanistes se faisant passer pour des personnages, le manque total de conscience de soi lors du grand «tour de chaise» pour le méchant, le net désaccord sur ce qui constitue un jambon agissant entre le directeur du jeu et les acteurs de la voix, tout cela est si parfaitement misérable et complètement anti- Bad Boys . Il est également parfaitement représentatif de l'expérience que vous vous apprêtez à vivre: moche, mal jouée et totalement dépourvue du titre original - ou de l'écriture de base en général. Blitz devrait s'en tenir au karaoké.

3 Tigre accroupi, dragon caché

Si Miami Takedown rentre à la maison avec «Le plus susceptible de vous faire rire», puis Crouching Tiger, Hidden Dragon obtient certainement «Le plus susceptible de vous ennuyer à mort». Le jeu consiste presque entièrement à frapper des ennemis qui regardent, sonnent et agissent tous de la même manière avec des armes qui ressemblent, sonnent et agissent de la même manière jusqu'à leur mort. Lorsque votre santé diminue, vous prenez une potion. Ensuite, vous tuez plus d'ennemis. Quelque part entre les deux, vous tentez un blocage ou une manœuvre, qui échoue en raison des mauvais contrôles, vous faisant presque mourir. Ensuite, vous prenez une potion. Alors vous…

Pendant tout ce temps, le timing des commandes est impénétrable et la caméra semble travailler activement contre vous. Le même rythme de tambour sourd joue en arrière-plan, forant dans votre crâne. Je dirais que c'est presque comme si le jeu voulait que vous deveniez fou, mais cela impliquerait qu'il y avait un minimum de pensée qui y est entré. Plus probablement, le développement savait qu'après trois ans, il valait mieux juste réduire vos pertes.

2 Crazy Frog Racer 2

Crazy Frog Racer 2 fournit une merveilleuse étude de cas pour comprendre le processus derrière la création de jeux terribles. Je suis tenté de croire que la raison pour laquelle ce jeu est passé au vert se résume à «le vélo de la grenouille est invisible dans la vidéo, alors bon, nous n'avons pas à le modéliser!» Le Crazy Frog Racer original était également un désastre de musique pulsante suprêmement désagréable, de même pistes de course et de maniabilité des véhicules, mais il fallait s'y attendre. Quelque chose de grand s'est produit, quelqu'un a dû encaisser le cours.

La deuxième itération de la série est spectaculairement mauvaise car non seulement elle ne résout aucun des problèmes présents dans l'original, elle les étend simplement sous la forme de «nouveau!» modes qui jouent presque indiscernablement. Même si le studio de développement avait pu concocter des idées intéressantes - ce qui, je le répète, non - cela aurait quand même été entravé par les défauts majeurs présents dans les deux titres. La deuxième itération est particulièrement exaspérante car elle est tellement audacieuse dans son désir de traire le train Crazy Frog pour toute sa valeur. Hors de ce contexte, c'est en quelque sorte daté encore pire.

1 Little Britain: le jeu vidéo

Little Britain est le pire jeu de la PS2, non seulement parce qu'il se moque des personnes grasses, gays ou transgenres - même si, soyons honnêtes, les blagues sont mesquines et tout simplement drôles. Little Britain est le pire car il est offensant pour les attentes les plus élémentaires de ce qu'un jeu devrait être. Il promet un jeu, et offre plutôt des expériences miniatures uniques et jetables non dignes du titre de «mini-jeu».

Les «blagues» sont plus puériles que tout ce qui vient de South Park, plus répétitives que les pires de Family Guy et moins drôles qu'une extravagance comique de 24 heures de Dane Cook. Le développeur exprime un profond mépris pour ses joueurs, les minorités, la comédie et la conception de jeux en général.

Le premier mini-jeu du jeu dit tout: un gros homme, habillé en femme, fait du roller sur une route. Le but est d'éviter les obstacles et de récupérer des CD. Le gameplay réel est irrévocablement interrompu par le décalage d'entrée, mais le jeu essaie de vous persuader que tout va bien parce que c'est de la comédie. La Petite-Bretagne crie essentiellement: «Un homme est habillé en femme! Il est gros! Tu as compris?"

Nous comprenons, nous ne rions tout simplement pas.

Articles Connexes