Les 30 meilleurs jeux mondiaux ouverts de tous les temps, officiellement classés

Les jeux en monde ouvert sont l'un des genres les plus populaires de l'industrie. Après que les développeurs se soient rendu compte qu'ils pouvaient créer des mondes massifs que les joueurs voudraient explorer, ils savaient qu'il y avait beaucoup d'argent à gagner. Ainsi, à peu près tous les développeurs imaginables ajoutent leur propre spin au genre chaque année avec de nouvelles versions, que ce soit des suites ou de nouvelles franchises.

Ces jeux existent depuis plusieurs années, mais ils constituent une tendance relativement nouvelle en ce qui concerne l'industrie. C'est au point maintenant que la plupart des principales sorties AAA chaque année sont des jeux en monde ouvert. Bien qu'il y ait beaucoup de problèmes avec la façon dont les principaux développeurs gèrent leurs jeux maintenant, cela ne veut pas dire qu'il existe des exemples brillants de la façon de créer un jeu en monde ouvert en leur sein.

Certains des meilleurs jeux de tous les temps sont marqués comme un monde ouvert, ce qui rend leur tâche difficile. Beaucoup d'entre eux sont tenus en si haute estime qu'il est presque impossible d'avoir quelque chose de critique à dire ou même de les classer par rapport à d'autres jeux en monde ouvert. Dans cet esprit, nous allons classer les 30 meilleurs jeux en monde ouvert de tous les temps.

Gardez à l'esprit que ce sont nos opinions. Après avoir examiné ce sur quoi les fans semblaient être d'accord et ce que nous pensions être de meilleurs choix personnellement, nous avons dressé cette liste. Si vous pensez que nous avons manqué certains jeux en monde ouvert, n'hésitez pas à nous faire part de vos choix dans les commentaires.

30 Terre du Milieu: l'Ombre du Mordor

Au bas de notre liste se trouve la Terre du Milieu: l'Ombre du Mordor . Avec un jeu qui semblait emprunter des éléments si lourds à la série Arkham et Assassin's Creed, il semblait que ce serait un buste total. Cependant, le jeu parvient à briller grâce à l'utilisation de ces systèmes et à rassembler une expérience que les fans du Seigneur des Anneaux peuvent apprécier. Le système Nemesis est un pur point fort, et voir le monde du Mordor comme un endroit plus dynamique et habité était un bon changement par rapport à la friche stérile typique à laquelle nous sommes habitués depuis les films.

29 Saints Row IV

La série Saints Row a toujours été consacrée aux concepts fous et loufoques qui prennent vie et donnent aux joueurs tous les outils de leur arsenal pour jouer avec eux. Saints Row IV prend beaucoup de ces idées et fait un effort supplémentaire, ce qui en fait l'un des jeux les plus dignes d'une capture d'écran depuis longtemps. Il y a toutes sortes de choses que les joueurs peuvent faire et des éléments fous à voir. Il s'appuie sur ses prédécesseurs avec toutes les bonnes étapes et ajouts qui rendent difficile de ne pas considérer comme le meilleur de la série.

28 Royaumes d'Amalur: calcul

Avec de nombreuses franchises AAA commençant à trouver leurs propres lieux de confort pour s'installer, Kingdoms of Amalur: Reckoning est devenu une toute nouvelle franchise et les a fait sauter de l'eau. Il se déroulait dans un monde médiéval et regorgeait de monstres impressionnants, d'éléments d'histoire intéressants et de certains des meilleurs combats du jeu à l'époque. Le jeu est sorti sur la dernière génération de console, mais avec l'acquisition de THQ Nordic, il est possible que nous puissions voir cette franchise revenir.

27 Terraria

Le plaisir de Terraria est qu'il prend le concept de Minecraft et transforme le jeu en une aventure RPG plus orientée vers les objectifs. Il y a des armes puissantes à obtenir, de nombreux boss à combattre et de nouveaux PNJ pour remplir votre maison. Avec son soutien au fil des ans, le jeu a développé une plus grande identité contre ses concurrents et s'est construit comme l'une des expériences les plus uniques du monde ouvert. Complet avec un support multijoueur, une version sur toutes les consoles et un prix bas, qu'est-ce qui vous empêche de le ramasser?

26 Dragon Age: Inquisition

Avant que BioWare n'essaye de créer un jeu galactique en monde ouvert avec Mass Effect Andromeda, ils avaient déjà un jeu bien conçu en monde ouvert avec Dragon Age: Inquisition . Ce jeu vous met dans le rôle d'un chasseur médiéval et vous plonge dans un monde qui ne demande pratiquement qu'à être exploré. Les éléments de l'histoire laissaient beaucoup à désirer, mais lorsque votre objectif est de tuer des dragons et de traverser toutes sortes de nouveaux endroits, ces éléments négatifs peuvent être pardonnés.

25 Just Cause 3

Pourquoi voudriez-vous faire exploser une ville entière pleine d'ennemis et regarder les morceaux voler dans le ciel? Juste parce que. La série Just Cause consiste à réaliser des cascades ridicules simplement parce que c'est vraiment amusant de le faire. Just Cause 3 cloue ceci à un «T». Tout le tirage au sort du jeu se joue avec le système de physique juste pour voir ce que vous pouvez trouver ensuite. Le jeu aurait pu être ennuyeux, mais c'est le système d'expérimentation seul qui le propulse dans l'un des jeux en monde ouvert les plus uniques jamais créés.

24 Ne mourez pas de faim

Il y a beaucoup de simplicité dans un jeu comme Don't Starve . Ce n'est rien de plus que de survivre. Les joueurs sont largués sur une île et doivent rassembler des ressources pour construire leur propre camp avant la nuit et des monstres sinistres tentent de se suicider. Les joueurs apprennent par l'expérimentation et sont punis pour leurs erreurs, mais sa nature simple ne décourage pas totalement les joueurs d'essayer à nouveau. C'est addictif et amusant, tout comme un jeu en monde ouvert devrait l'être. Il existe également une version où vous pouvez jouer avec vos amis.

23 La forêt

Un jeu d'horreur de survie en monde ouvert ne devrait pas fonctionner sur le papier, mais The Forest réussit très bien. Cela est largement dû à l'intelligence de l'IA, donnant aux joueurs le sens de toujours regarder par-dessus leurs épaules. Le jeu oblige les joueurs à agir uniquement sur la base de l'instinct, ce que de nombreux jeux ne pourraient jamais atteindre. Les joueurs peuvent construire des postes de défense entiers pour repousser les ennemis ou ils peuvent s'aventurer dans l'inconnu pour atteindre l'objectif primordial du jeu. Leur choix.

22 Assassin's Creed IV: drapeau noir

Lorsque Assassin's Creed a commencé à devenir obsolète avec des versions comme Assassin's Creed III, Ubisoft a décidé de prendre une route différente avec Assassin's Creed IV: Black Flag . Les joueurs étaient dans la peau de quelqu'un qui a volé l'identité d'un preneur de vie plutôt que d'y naître. De plus, le combat naval et l'exploration navale étaient beaucoup plus étoffés que dans le jeu précédent, créant une expérience qui faisait partie d'un jeu d'action en monde ouvert et d'un jeu de pirate en monde ouvert. Les résultats étaient excellents.

21 Batman Arkham City

Après que Batman Arkham Asylum ait mis le développeur Rocksteady sur la carte, ils se sont surpassés avec Batman Arkham City . Le combat était plus fluide et le monde était beaucoup plus grand, donnant au Dark Knight une partie de Gotham à voler. Avec la série créant déjà le système de combat et de prédateur en flux libre que les gens aimaient tant, la suite a simplement raffiné ces éléments, créé une meilleure histoire et donné plus de ce que les joueurs voulaient. Il reste sans doute le meilleur jeu Batman jamais créé.

20 Borderlands 2

Qui aurait pensé qu'un jeu RPG en monde ouvert basé sur des armes à feu avec un style artistique cel-shaded aurait été si bon? Borderlands 2 prend beaucoup de repères des MMO avec son système de quête et de nouvelles armes à découvrir, mais il fait tout cela si bien. C'est un jeu qui sait ce qu'il veut être et qui s'amuse beaucoup. Ce qui est mieux dans la suite, c'est qu'elle a apporté de nombreuses améliorations par rapport au premier jeu pour créer l'un des meilleurs jeux en monde ouvert.

19 Far Cry 3

Far Cry 3 est un jeu intéressant car il prend les conventions des jeux de tir et incite les joueurs à réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur la détente. Quelles sont les implications de ce comportement? Comment ces actions affecteraient-elles une personne dans la vie réelle? Il présente un récit convaincant à travers ce système moral organique tout en le confrontant à un monde magnifique avec des personnages fous à rencontrer et de nombreux ennemis à abattre. Même avec les entrées suivantes, Far Cry 3 reste le meilleur de la série.

18 Burnout Paradise

Porter un jeu de course dans un monde ouvert a toujours été une idée risquée, mais Burnout Paradise l' exécute si bien que nous nous demandons pourquoi les développeurs ne l'ont pas essayé plus tôt. Zipper autour de Paradise City est un jeu d'enfant car chaque endroit se connecte à un autre, ce qui donne à chaque course et à chaque poursuite l'impression d'avoir une plus grande signification. En plus de cela, la conduite elle-même reste un pur frisson alors que les joueurs traversent les stations-service, prennent des raccourcis dans les zones de construction et déterminent la configuration du terrain pour éviter au mieux la police.

17 Chroniques Xenoblade

Bien que Monolithsoft ait deux autres jeux Xenoblade Chronicles qui sont venus après celui-ci, l'entrée sur la Wii reste la meilleure du lot. L'histoire est carrément magistrale car elle explore son héros et sa motivation pour poursuivre sa quête. Il possède également l'un des paramètres les plus uniques de tous les JRPG à ce jour, car le jeu se déroule sur les corps de deux titans géants. Le combat est intense, gratifiant et passionnant, et la bande sonore est parfaite. Ces choses se réunissent pour faire l'un des meilleurs JRPG de tous les temps.

16 Monster Hunter World

Alors que Monster Hunter n'a pas manqué de fans pendant longtemps, c'est Monster Hunter World qui a suscité beaucoup de nouvelles personnes enthousiasmées par la série. Capcom a simplifié de nombreux éléments qui éloignaient les joueurs des versions précédentes, et le jeu n'en est que mieux. La chasse aux monstres reste toujours aussi difficile et alimentée en adrénaline, avec le système graphique de consoles modernes qui fait que chaque emplacement et chaque monstre se démarque comme jamais auparavant. C'est le Monster Hunter le plus concis à ce jour, et il vaut le coup pour les nouveaux arrivants et les vétérans.

15 La disparition d'Ethan Carter

La disparition d'Ethan Carter a vu des matchs AAA avec des objectifs et fait une passe difficile. Il s'agit d'un jeu sur un mystère mais n'oblige pas les joueurs à le résoudre de manière linéaire. En fait, le jeu ne dit presque rien aux joueurs et leur fait explorer un monde magnifique et unique pour répondre à leurs questions. Il prend la plupart des tropes du genre du monde ouvert et les rejette en faveur d'un jeu qui veut que les joueurs se sentent libres et progressent à leur manière.

14 Super Mario Odyssey

Alors que certains pourraient considérer Super Mario 64 comme le meilleur de la série, nous devons donner à Super Mario Odyssey . Nintendo a perfectionné cette fois sa vieille formule. Mario contrôle et se déplace mieux, et chaque nouveau royaume est un petit bac à sable où les joueurs sont libres d'explorer à leur rythme. Avec des dizaines de nouveaux personnages à rencontrer et des centaines de lunes à trouver, ce jeu occupera les joueurs pendant des dizaines d'heures. C'est tout sans mentionner la belle bande-son du jeu ou les graphismes magnifiques.

13 Nier Automata

Nier Automata ne devrait pas fonctionner, mais d'une manière ou d'une autre, avec tous ses styles de jeu et ses idées folles, en fait l'un des meilleurs jeux de 2017. Il a une action serrée, des graphismes brillants et un monde qui semble réel. Chaque emplacement fait que les joueurs ont des questions sur ce qui s'est passé. Quoi de mieux, c'est que l'histoire a également sa propre version d'exploration avec cinq fins possibles à découvrir. Il y a tellement de choses à faire et à voir dans Nier Automata qu'il est difficile de ne pas le recommander.

12 Minecraft

Il y a une raison pour laquelle Minecraft est devenu si populaire. Les joueurs commencent dans un monde généré de façon procédurale, rempli de foules, de terre, d'arbres et de villages de PNJ. Leur objectif est ce qu'ils décident, qu'il s'agisse de recréer la Maison Blanche entièrement en laine ou de trouver le portail du dragon Ender. Les limites de Minecraft dépendent entièrement des joueurs, et c'est le pur plaisir du jeu. Les possibilités sont infinies, les créations sont étonnantes et le plaisir ne finira jamais pour ceux qui veulent jouer.

11 Ombre du colosse

Shadow of the Colossus a la beauté en l'absence. Cela ne se déroule pas dans un monde ouvert où il y a beaucoup de choses à faire, des PNJ à rencontrer et des quêtes secondaires à terminer. Il s'agit plutôt de trouver les différents colosses et de les faire descendre. Fin de l'histoire. Cependant, cette conception simple a permis à Team Ico de montrer son talent pour créer une expérience mémorable. Shadow of the Colossus traite chaque rencontre comme son propre puzzle intense. L'histoire est celle où le jeu brille également, forçant les joueurs à repenser tout ce qu'ils ont appris sur les jeux jusqu'à ce point.

10 Forza Horizon 4

Forza Horizon a pris ce qui avait été établi avec Burnout Paradise pour créer un jeu de course concis dans un monde ouvert qui est tellement amusant à explorer. Des graphismes plus récents lui permettent de se démarquer de la concurrence d'une manière que personne ne pouvait imaginer. Tout semble connecté où un jeu de course traditionnel obligerait les joueurs à faire défiler les menus. Alors qu'il était difficile de décider quel jeu de la série prendrait cette place, Forza Horizon 4 corrige quelques défauts du jeu précédent à l'endroit où nous pensions qu'il était le meilleur de la série.

9 Grand Theft Auto: San Andreas

La série Grand Theft Auto consiste à laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent. Chaque jeu met les joueurs dans un immense bac à sable basé sur la ville et les rend fous. La série a toujours été légère, mais c'est le gameplay où le développeur Rockstar s'est fait un nom. De tous les jeux, Grand Theft Auto: San Andreas est sans doute le meilleur de la série. Chaque action a une réaction dans le monde du jeu, chaque moment est plus excitant que le suivant, et le facteur plaisir ne semble jamais s'arrêter.

8 Horizon Zero Dawn

S'il n'y avait pas un autre jeu à paraître en 2017, Horizon Zero Dawn aurait probablement remporté le prix du jeu de l'année. Le développeur Guerrilla Games a créé ce monde qui a impressionné à peu près tout le monde. Il a supprimé de nombreux aspects ennuyeux des jeux standard en monde ouvert, comme une mauvaise gestion des stocks, des tours boiteuses et des systèmes de voyage rapides. Le jeu propose également d'énormes dinosaures robots à vaincre et une histoire fascinante qui gardera les joueurs tout au long de la fin. C'est l'un des jeux en monde ouvert les plus beaux et les plus jouables jamais créés.

7 Fallout 3

Chaque Fallout semble apporter quelque chose de nouveau à la table, mais il y a une joie pure derrière Fallout 3 qui le fait (pour nous en tout cas) dépasser ses prédécesseurs et successeurs. Il possède l'un des mondes les plus mémorables de la franchise, a de nombreux monstres notables à affronter et donne une image claire mais hyperbolique de ce que serait le monde après une retombée nucléaire. Bethesda tirait sur tous les cylindres avec cette version, ce qui rend leur manipulation de Fallout 76 d' autant plus triste.

6 Spider-Man

Après des années de jeux vidéo Marvel n'ayant pas vraiment attiré l'attention des jeux Arkham ou de la série Injustice, Insomniac a livré Spider-Man sur PS4. C'est un jeu si bien conçu que se déplacer dans le monde est un pur régal. Vous ne voulez jamais utiliser le voyage rapide, et c'est la marque d'un grand jeu. Ensuite, il y a le fait qu'il a l'une des meilleures histoires de Spider-Man jamais mises sur quelque sorte que ce soit, et tout est contre un grand combat, de nombreux costumes préférés des fans et des visuels glorieux.

5 The Elder Scrolls V: Skyrim

Il y a une raison pour laquelle Bethesda continue de publier Skyrim sur de nouvelles plateformes. Le jeu est si bon et si populaire que les gens veulent y jouer. L'un des plus grands mondes ouverts à ce jour (du moins à l'époque), Skyrim a simplement donné aux joueurs tant de choses à faire, tant de villages à parcourir et tant de monstres à tuer. Ajoutez à cela un système de mise à niveau qui permet aux joueurs de devenir qui ils veulent, c'est un jeu fantastique qui permet aux joueurs d'être absorbés pendant des mois. Ensuite, il y a le support du mod.

4 Metal Gear Solid V: La douleur fantôme

Avec la série Metal Gear Solid n'ayant pas tout le poids auquel elle était habituée, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est sorti de nulle part pour devenir l'un des meilleurs jeux en monde ouvert de tous les temps. Konami a juste compris ce qu'était un bon jeu et s'est lancé. Les joueurs peuvent trouver toutes sortes de solutions folles pour vaincre leurs ennemis, et tout cela se déroulait dans un monde brillamment conçu qui intégrait toujours la furtivité et l'espionnage qui ont rendu la série si poignante en premier lieu.

3 Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 est une suite impressionnante dans tous les sens du terme (sauf pour la partie où il s'agit en fait d'une préquelle). Il y a tellement d'attention aux détails et tellement de soin mis dans le jeu qu'il est difficile d'imaginer ce qu'il a dû prendre à Rockstar. Chaque personnage est important, chaque endroit est plus impressionnant que le précédent, et chaque fusillade est aussi amusante que la suivante. Si vous recherchez une expérience incroyable dans l'ouest sauvage, Red Dead Redemption 2 est le jeu pour vous.

2 The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3: Wild Hunt a beaucoup d'attrait de Skyrim . Il projette les joueurs dans un vaste monde ouvert dans un cadre médiéval et a beaucoup à faire en son sein. Là où nous pensons que The Witcher dépasse ce jeu, c'est que son combat est beaucoup mieux conçu et plus excitant à regarder. Presque chaque personnage est un régal à regarder, et même les quêtes secondaires sont parmi les plus convaincantes jamais mises dans un jeu vidéo.

1 La légende de Zelda: le souffle de la nature

La légende de Zelda: Breath of the Wild arrive à notre première place. Bien que ce ne soit pas un jeu parfait, il apprend essentiellement de tous les autres jeux à monde ouvert qui l'ont précédé pour créer un monde pas comme les autres. Le jeu ne tient pas la main du joueur, ce qui lui permet de découvrir le monde et même l'histoire dans l'ordre qu'il veut (même si cela ne signifie pas du tout). C'est un jeu qui motive l'exploration par sa seule conception visuelle. Il fait tout bien, et Nintendo devrait être félicité pour cela.

Articles Connexes