Les 8 meilleurs et 7 pires jeux de sport Mario

Le golden boy de Gaming est un homme aux multiples talents. Bien sûr, nous le connaissons tous pour ses célèbres exploits de Goomba et de gorille piétinant et sauvant la princesse au fil des ans depuis son émergence en 1981, Donkey Kong . Cependant, le célèbre plombier est un homme à tout faire en ce qui concerne ses capacités athlétiques.

Nous avons vu l'Italien emmener ses talents sur les terrains de tennis et de basket-ball, les terrains de football et de baseball, et même les Jeux Olympiques contre un hérisson bleu familier. Mario est le protagoniste le plus complet du jeu et il amène souvent ses amis avec lui. Alors que bon nombre de ses titres sont amusants et offrent de bons moments lors de réunions de groupe avec un groupe d'amis, d'autres titres laissent le joueur impressionné, ennuyé ou tout simplement épuisé par cette franchise particulière.

Certains sports, Mario a joué beaucoup plus que d'autres, ce qui semble injuste à long terme, surtout si vous n'êtes pas fan d'un sport particulier. Il a apparemment tout fait, mais il continue d'en faire plus.

Avec cette liste, nous allons jeter un œil au meilleur et au pire des titres sportifs de Jumpman qui mettaient en vedette le plombier, son frère et tous ses amis (et ennemis pour une raison quelconque). Nous allons jeter un coup d'œil et voir ceux qui nous ont incités à revenir pour jouer à un autre jeu et ceux qui nous ont obligés à arrêter le contrôleur et à se retirer de ce sport pour toujours ... ou du moins jusqu'à ce que le prochain épisode soit sorti.

15 meilleurs: Mario et Sonic aux Jeux olympiques d'hiver

Premier suivi de Mario & Sonic aux Jeux olympiques de 2007, ce titre différait du titre précédent car il se déroulait aux Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver. Ce titre utilisé a profité de l'accessoire d'équilibrage de la Wii nouvellement sorti pour des sports comme le snowboard et le ski. Ce match ne se serait pas aussi bien passé s'il ne s'agissait que d'un autre match olympique d'été.

Ce titre était un bel ajout à la série car il n'était pas une copie conforme de son prédécesseur car il présentait une gamme d'événements complètement différente. Ce n'était également que la deuxième entrée de la série, mais maintenant la formule familière est devenue obsolète et la version semestrielle ne le fait plus pour les joueurs.

14 Pire: Dance Dance Revolution Mario Mix

Une idée étrange pour un titre de crossover pour le moins, ce jeu présentait le gameplay de danse rythmique familier vu dans la série DDR, mais avec une nouvelle couche de peinture Mushroom Kingdom dessus.

C'est également la première et unique fois dans l'histoire de Mario qu'il affronte Waluigi en tant qu'antagoniste principal. Ce qui était un petit mais agréable changement de rythme, étant toujours un roi tortue à cornes et cracheur de feu. En ce qui concerne le gameplay, c'est exactement la même chose que n'importe quel autre jeu Dance Dance Revolution à part l'inclusion de certains mini-jeux. Dans l'ensemble, cela semblait être une mauvaise idée dès le départ et cela n'a vraiment aucun sens pourquoi celle-ci a été faite.

13 meilleurs: Mario Golf

Sorti en 1999 sur la N64, Mario Golf a été la première entrée de golf à présenter le nom de Mario dans le titre et c'était certainement un pas dans la bonne direction pour les jours de Mario sur le fairway. Même aujourd'hui, c'est la meilleure entrée de la série de golf et, malgré de nombreuses nouvelles itérations, il est toujours apprécié à ce jour.

Malgré les graphismes douteux et le contrôleur peu orthodoxe que possédait le N64, le jeu a reçu une acclamation à peu près universelle et a continué à engendrer plusieurs titres de suivi qui n'ont pas dépassé cette entrée dans le cœur et l'esprit des joueurs du monde entier.

C'est un témoignage de l'ère N64 qu'il semble présenter certains des jeux Mario les plus agréables qui existent et ce jeu se classe certainement parmi eux.

12 Pire: Mario Tennis: Ultra Smash

Nintendo a été sur une série de titres de sport Mario assez merdiques au cours des dernières années et Mario Tennis: Ultra Smash se trouve certainement dans ce groupe particulier de jeux. Le manque de contenu dans ce jeu est risible et le jeu repose beaucoup trop sur son gadget Ultra Smash. Devenir énorme n'est pas nouveau dans les jeux Mario et cela aurait pu être cool si le jeu avait l'impression d'avoir quelque chose à offrir en dehors de celui-ci.

Cet épisode manque de stades, de modes de jeu ou de quoi que ce soit pour vraiment vous garder engagé pendant une période significative. C'est dommage qu'après 11 ans d'attente pour un autre jeu de tennis sur console, c'est ce que nous avons obtenu. C'était un énorme pas en arrière pour le moins.

11 Meilleur: Mario Hoops 3-On-3

Bien qu'il s'agissait en quelque sorte d'un joyau caché, Mario Hoops: 3 contre 3 était la première fois que Mario et ses amis l'emmenaient au bois dur pour une partie de basket-ball. Il y avait tout: des courts amusants, beaucoup de personnages, une IA stimulante, des tournois punitifs et même des personnages invités de la série Final Fantasy . Que pourriez-vous attendre d'autre d'un titre de sport portable?

Pour ce da0, beaucoup de gens ne savent même pas que ce jeu est même sorti et c'est vraiment dommage. C'est le seul titre où Mario joue exclusivement au basket-ball et je suis toujours perplexe sur la façon dont cela se passe. Peut-être qu'un jour, il obtiendra une suite qui n'est pas édulcorée et lancée dans un jeu de sport de compilation avec quatre autres sports.

10 pires: Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Londres 2012

Nous sommes arrivés à un titre olympique qui a été une saisie totale d'argent. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 a été le premier titre à présenter l'année et la ville hôte des Jeux Olympiques de l'année suivante.

C'est le jeu qui a lancé la tendance de publier un autre versement pour tous les jeux d'hiver et d'été. Le plus gros problème avec cela est que chaque versement à partir de celui-ci n'a pas fait grand-chose pour changer la formule ou les événements, entraînant pour la plupart des jeux incroyablement similaires. Depuis la sortie de ce jeu, ils en ont fait un pour les jeux d'hiver de Sotchi et les jeux d'été de Rio, qui ont tous reçu les mêmes critiques, citant leur similitude avec les titres précédents.

9 meilleurs: Super Mario Strikers

Le sport préféré du monde a finalement vu le plombier lacer ses crampons dans Super Mario Strikers en 2005 et cela n'a pas déçu. Le jeu a reçu des critiques très positives et ce n'était qu'un autre excellent exemple d'un jeu de sport non réaliste bien fait.

Choisissez Mario ou l'un de ses amis comme capitaine de votre équipe et un tas de compagnons et affrontez vos adversaires en essayant de marquer des buts en utilisant votre Super Strike pour y ajouter un peu de "punch" supplémentaire. Même la Super Team déverrouillable composée de tous les robots est amusante à jouer (probablement parce qu'ils sont les meilleurs par une énorme marge). De plus, vous pouvez utiliser des objets pour visser vos amis et l'ordinateur, ce qui le rend encore plus amusant!

8 Pire: Mario Golf: Toadstool Tour

Alors, prenez ce qui a rendu Mario Golf sur le N64 si bon, puis rendez-le un peu pire. Ce jeu est essentiellement l'ancien jeu avec de meilleurs graphismes et un contrôleur différent. Alors que le jeu d'or N64 est apprécié pour sa formule et son exécution, Toadstool Tour a été critiqué pour se sentir comme une version recyclée de celui-ci. Cela n'a vraiment rien fait pour ajouter à la formule ou vraiment prendre des chances d'exciter les joueurs.

Le jeu manque d'une quantité décente de modes de jeu pour aider à garder les joueurs intéressés et à briser la monotonie de jouer à des jeux de golf réguliers. De plus, le jeu souffre d'un grand nombre de conceptions de cours très basiques et simplistes qui n'équivalent pas vraiment à un moment amusant pour les joueurs.

7 meilleurs: Mario et Sonic aux Jeux olympiques

Le premier de ce qui allait devenir une série de jeux très épuisée, Mario & Sonic aux Jeux olympiques a réuni deux des plus grands personnages de jeu jamais réunis pour participer à des événements sportifs. Bien sûr, cela n'avait aucun sens pour Sonic the Hedgehog de perdre le 100m de course contre un plombier joufflu, mais ce n'est pas ce qui importait. Sonic et Mario s'étaient enfin rencontrés dans un jeu vidéo.

Les nombreux événements du jeu étaient amusants à jouer contre des amis et à voir qui était le véritable olympien virtuel. Le jeu avait également un large choix de personnages parmi lesquels Sonic et Mario amenaient leurs amis pour relever le défi. La nouveauté de ce jeu a été une grande partie de son succès et, même si le jeu n'était pas parfait, c'était quand même un moment amusant.

6 Pire: Mario Sports Mix

Les Mario Sports Mixs prennent quatre sports que les gens aiment et aimeraient voir dans leur propre titre de Mario Sports, et les poussent tous dans un seul jeu tout en les édulcorant. Malheureusement, ce jeu n'a pas du tout plu aux joueurs. Chaque sport a des os bon marché et nus avec peu de variations dans le gameplay.

La trop grande simplicité du jeu et la facilité des adversaires informatiques ont certainement été sa chute, car il peut devenir répétitif et perdre très rapidement son éclat. Même avec Dodgeball inclus, ce n'était pas suffisant pour que ce jeu ait un impact significatif sur les joueurs, jeunes et moins jeunes. Mais sérieusement, comment faites-vous ennuyeux Dodgeball? C'est en fait une sorte de réussite!

5 meilleurs: Mario Tennis

Probablement le meilleur jeu de sport Mario jamais sorti sur le N64, Mario Tennis était une vraie merveille. Le gameplay était fluide, les personnages étaient agréables et les modes de jeu étaient difficiles. Le jeu a amené une tonne de nouveaux personnages au premier plan comme Waluigi et Princess Daisy, pour n'en nommer que quelques-uns. Ce jeu était bien en avance sur son temps et a créé un jeu dont on se souvient pour sa complexité, son exécution et son caractère. Gardez à l'esprit qu'en termes de jeux de sport à l'époque, il n'y avait pas grand-chose de tel.

Le jeu est sorti en 2000 et, même toutes ces années plus tard, il est toujours l'un des meilleurs titres sportifs à avoir jamais présenté Mario et ses amis. C'est l'un de ces jeux que tous les autres jeux de sport devraient aspirer à être.

4 pires: Mario Sports Superstars

Mario Sports Superstars est essentiellement une suite de Mario Sports Mix et propose cinq sports différents, avec les mêmes problèmes que Mario Sports Mix . Les jeux sont édulcorés et n'ont pas assez de profondeur pour être vraiment agréables.

Ils sont si mi-cuits et médiocres qu'ils ne procurent jamais vraiment une expérience amusante. Donc, dans l'ensemble, c'est à peu près une version portable du titre précédent, ainsi que de nouveaux sports qui offrent le même gameplay fade et sans joie qui affligeait le précédent épisode. Je ne vois pas cette série devenir positive dans un avenir proche. Il s'agit probablement d'une série qui ne devrait pas être poursuivie.

3 Meilleur: Mario Power Tennis

Ce fut l'un des sommets des jeux de sport Mario et peut être considéré comme le meilleur jeu de tennis de la série, bien que l'argument puisse également être avancé pour que Mario Tennis détienne ce titre. Ce jeu propose une grande liste de 18 personnages à jouer comme en simple ou en double et chacun avec ses propres mouvements spéciaux.

Il propose de nombreux courts sur lesquels jouer, ainsi qu'une poignée de modes de mini-jeu amusants tels que Artist on the Court et Gooper Blooper Volley. Le gameplay fluide et engageant en fait l'un des plus faciles pour quiconque de jouer. Si vous cherchez quelque chose de difficile, ce jeu a aussi cela, car les tournois ultérieurs vous mettront certainement au défi.

Pire: Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Parlez de battre un cheval mort. Lorsque le premier de ces jeux a été publié, c'était une idée géniale, réunissant deux des plus grandes icônes du jeu pour une course amicale mais compétitive aux Jeux Olympiques. Avance rapide jusqu'à aujourd'hui et maintenant ils en font un pour tous les Jeux Olympiques, été comme hiver.

Si je n'ai pas suffisamment insisté sur cette série sur cette liste à ce stade, alors soyez heureux que ce soit le dernier point possible à mettre en avant. Comme avec de nombreuses autres sociétés de jeux aujourd'hui, quand ils voient quelque chose qui fonctionne, ils «Call of Duty» s'en sortent et commencent à en créer une à chaque chance qu'ils obtiennent jusqu'à ce que les gens ne veulent plus jouer.

1 meilleur: Mario Super Sluggers

De tous les jeux de sport qui ont présenté Mario, Mario Super Sluggers est sans aucun doute le plus immersif et le plus impressionnant à ce jour.

Sorti le 25 août 2008, aucun autre jeu n'a la quantité de contenu offerte par ce jeu et il était accompagné d'une multitude de superbes mécaniques de jeu, d'une flopée de personnages savoureux, et sans parler d'une histoire où vous devez voyager dans différents parcs de baseball et de rassembler une équipe de rêve des nombreux habitants du Royaume Champignon.

C'est un plaisir de jouer seul ou avec des amis et est rempli à ras bord de modes de jeu bonus à jouer si un jeu régulier de baseball de style Mario n'est pas exactement ce que vous recherchez. En ce qui concerne les exploits athlétiques de Mario, il n'y a pas de meilleur jeu que Mario Super Sluggers .

Articles Connexes