Les 8 meilleurs et 7 pires jeux LEGO de tous les temps
Je pense qu'il est prudent de dire que nous voulons tous nous sentir de nouveau comme un enfant de temps en temps; saisir un morceau de notre enfance et ne pas le laisser partir. Je suis sûr que la plupart d'entre nous avaient l'habitude de jouer avec ces petits blocs de construction colorés appelés briques LEGO et de construire tout ce à quoi nos esprits pouvaient penser. Quelle meilleure façon de ramener de la nostalgie et de vivre dans le présent que de prendre un jeu vidéo LEGO.
Bien que certains d'entre eux ne soient pas vraiment à la hauteur des attentes ou ne captent pas l'essence du matériel sur lequel ils reposent, les jeux LEGO ont une empreinte digitale très distincte et ils ont réussi à garder leurs jeux frais et divertissants grâce à leur propre approche unique et comique. Ils ont sans aucun doute parcouru un long chemin dans leur développement, évoluant finalement pour avoir des mondes centraux et une voix à part entière.
Une grande raison du succès de la série LEGO est le fait qu'ils ont trouvé un moyen de combler l'écart entre les joueurs occasionnels et hardcore, ainsi que l'écart d'âge entre le public plus jeune et le public plus mature. Ils ont trouvé un moyen de trouver l'harmonie parfaite entre l'agacement frustrant et le succès cathartique. C'est une série que vous pouvez ramasser et jouer avec n'importe qui et bien qu'il y ait des entrées dans la franchise que tout le monde devrait jouer, il y a aussi celles qui ne sont rien de moins qu'un gaspillage d'argent et qu'il vaut mieux laisser sur l'étagère.
15 meilleurs: LEGO Star Wars II: la trilogie originale
Les jeux LEGO Star Wars occuperont toujours une place spéciale dans mon cœur et je soupçonne également bon nombre d'entre vous lecteurs. La trilogie originale est généralement tenue en haute estime, tout comme le premier versement.
Être poussé dans une galaxie remplie de blocs de construction loin, très loin pour la deuxième fois n'a pas entraîné d'accalmie dans l'action, a fourni tout autant de plaisir et a été une excellente interprétation des films qui ont engendré l'un des plus aimés et franchises largement connues de tous les temps. Ce jeu était lourd de comédie subtile et s'est fait sans voix. Il était difficile de croire que les jouets pour enfants très populaires étaient au centre d'un jeu incroyable qui s'étend sur des générations.
14 Pire: LEGO Pirates des Caraïbes: le jeu vidéo
Alors que les films Pirates des Caraïbes sont assez populaires, ce jeu «LEGO-fied» de la série populaire n'a tout simplement pas le même facteur wow que les films. Nous voulons donner des explications sur le cadre et l'environnement du jeu, car peu d'autres présentent les types de paramètres régionaux que ce jeu propose.
Mais cela ne change pas du tout la formule, ce qui la rend similaire aux entrées précédentes en termes de gameplay, ce qui ne fait que soustraire du plaisir du jeu. Il commence à sembler familier malgré le fait que vous ne l'ayez pas encore joué. Il présente trop de similitudes avec les jeux précédents et ne garde tout simplement pas le joueur intéressé. Bien que le titre lui-même ne soit pas absolument horrible, il empêche le joueur d'en avoir vraiment autant qu'il le peut; surtout compte tenu de la source d'énergie, cela ressemble à une occasion manquée.
13 meilleurs: LEGO Racers
De loin la plus ancienne entrée de cette liste publiée en 1999, six ans avant LEGO Star Wars: Le jeu vidéo, LEGO Racers a continué à faire plaisir. Le jeu comportait des courses compétitives sur le thème de LEGO et a permis au joueur de construire sa propre voiture à partir de briques déverrouillées. Les courses elles-mêmes étaient constituées du même type de bonus de compétition que vous trouveriez dans d'autres jeux de course non réalistes. Les pistes étaient amusantes, innovantes et assuraient de bons moments.
Cela a créé un niveau de compétition invisible dans d'autres jeux LEGO et poussé les amitiés à la limite. C'est l'un des premiers grands jeux LEGO et a contribué à ouvrir la voie à tous les jeux LEGO. Bien qu'il ne soit pas sans problèmes techniques, il s'agit tout de même d'un jeu amusant.
12 Pire: Les Avengers de Lego Marvel
Bien que cela aurait dû être une suite qui s'est améliorée sur les très bien reçus LEGO Marvel Super Heroes, elle est tombée à plat en répondant aux films Marvel, qui ont creusé un énorme trou dans les personnages et les scénarios qui pourraient être abordés. Ce qui a rendu le jeu précédent si réussi et si agréable, c'est la grande quantité de personnages et l'histoire originale qui a suivi. Cependant, ce n'était pas le cas au moment de la suite.
L'accord de licence entre LEGO et Marvel a fait en sorte qu'il se concentre sur les scénarios et les personnages de l'univers cinématographique Marvel et a laissé de côté les personnages dont les droits cinématographiques n'étaient pas contrôlés par Marvel. C'était très bouleversant d'apprendre que les Fantastic Four, les X-Men, Deadpool et Spider-Man (ajoutés plus tard après l'accord avec Sony) ne sont pas revenus pour la deuxième sortie. Étant donné que les films sont aussi bien connus, cela semblait plus une corvée de terminer l'histoire qu'un délice.
11 meilleurs: LEGO Jurassic World
Dinosaures LEGO! Que faut-il vraiment dire d'autre? LEGO Jurassic World, malgré ce que son titre peut impliquer, comprend en fait du contenu des quatre films et suit les histoires vues dans les films. Étant donné que la plupart des acteurs du quatrième film ont enregistré des dialogues supplémentaires pour le jeu, cela semble un peu plus authentique. De plus, le charisme de l'homme de premier plan Chris Pratt laisse également sa marque dans le jeu.
LEGO Jurassic World ajoute également de nouvelles fonctionnalités inédites dans les titres précédents. Les titres précédents incluent la création de personnages personnalisés, mais ce jeu va un peu plus loin, permettant au joueur de créer des dinosaures hybrides personnalisés construits à partir des dinosaures par défaut du jeu. C'est à peu près le plus proche que les jeux LEGO sont devenus BAMF.
10 pires: LEGO Harry Potter: années 1-4
Bien que ce jeu et sa suite, LEGO Harry Potter: années 5-7, soient basés sur l'une des franchises de livres et de films les plus vendues de l'histoire, il ne propose pas exactement une expérience de jeu de qualité. Je ne pouvais pas le comprendre avant d'avoir bien compris pourquoi cela semblait si ennuyeux. Il n'y a presque pas de séquences de combat et très peu d'action tout au long de ces jeux.
Les jeux se composent principalement d'énigmes et se frayent un chemin à travers Poudlard pour arriver là où vous devez aller ensuite. LEGO Harry Potter manque d'énergie et on a constamment l'impression que vous effectuez des tâches répétitives et fades. Vous vous trouvez constamment en attente de quelque chose pour accélérer le rythme et vous procurer une certaine excitation, mais cela ne vient jamais vraiment. L'ensemble du jeu semble juste s'enliser dans des conceptions de niveau ennuyeuses et des personnifications fades de personnages bien-aimés.
9 meilleurs: LEGO Indiana Jones: les aventures d'Orignal
LEGO Indiana Jones: The Original Adventures est maintenant considéré comme un classique parmi le reste de la série, car il présente certains des meilleurs moments d'un jeu LEGO. Ce jeu est resté très fidèle à son matériel source et a fourni une expérience incroyablement amusante qui vous a fait ne jamais vouloir l'abandonner.
Il fait un travail exceptionnel d'équilibrer la difficulté avec le plaisir et chaque niveau était rempli d'énigmes amusantes et de défis que l'archéologue intrépide devait découvrir et résoudre. Les personnages étaient pleins de bizarreries et le large éventail de personnages était également très agréable. Il y a une tonne de plaisir à avoir dans ce titre et il conserve encore ce facteur amusant même après 10 ans. Il faut un jeu spécial pour avoir ce type de longévité.
8 Pire: LEGO Indiana Jones 2: l'aventure continue
Nous venons de découvrir pourquoi LEGO Indiana Jones: The Original Adventures est un classique et est aimé par de nombreux fans de la série LEGO. Ce même amour ne se transmet pas à la «suite» de ce titre bien-aimé. LEGO Indiana Jones 2: L'aventure continue n'est qu'une sorte de suite, mais je la vois plutôt comme une édition de luxe de l'original.
Il présente des niveaux pour le quatrième volet de la série de films, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, ainsi que des niveaux des trois premiers films, tout comme le jeu précédent. Les niveaux ont été retravaillés pour se sentir frais et nouveaux, mais tout le jeu semble être un ajout inutile à la franchise. Le gros tirage pour la réalisation de ce jeu était le nouveau film et comme le film n'était pas très bien reçu, il était peu probable que le jeu soit différent.
7 meilleurs: LEGO Batman 2: DC Super Heroes
LEGO Batman 2: DC Super Heroes est une cheville ouvrière des jeux LEGO d'aujourd'hui, avec le début des jeux LEGO modernes. Il a changé la formule utilisée par les jeux précédents de la série et a introduit une tonne de nouvelles mécaniques et fonctionnalités qui sont utilisées par les nouveaux versements aujourd'hui. Le plus important d'entre eux était la voix à part entière. C'était la première fois que les personnages parlaient et ils ne se contentaient pas de communiquer via des haussements d'épaules et de vagues mouvements de mains. Ce fut un grand pas dans la bonne direction pour la franchise et s'est accompagné d'un autre grand changement, avec le nouvel aspect du monde ouvert du jeu. C'était la première fois que vous pouviez explorer la ville dans laquelle vous vous trouviez, au lieu d'une petite base avec des portes de chaîne aux niveaux. Cela a rendu le jeu beaucoup plus grand et a donné au joueur plus de liberté.
6 Pire: LEGO Rock Band
Il y a une tonne de jeux LEGO là-bas et beaucoup d'entre eux prennent du matériel source populaire et le transforment en un jeu étrangement unique qui remplit sans aucun doute l'endroit qu'il se taille. Cela ne s'applique cependant pas à ce jeu.
Les jeux LEGO sont généralement leur propre entité construite à partir du cadre de l'univers du matériau source. Ce n'était pas le cas pour LEGO Rock Band . La seule chose qui me vient à l'esprit quand je pense à ce jeu est un mot simple: inutile. C'est juste un jeu Rock Band avec une nouvelle couche de peinture. Peut-être que le développeur de Rock Band Harmonix cherchait une entrée plus adaptée aux enfants dans leur série, ou peut-être que les développeurs de la série LEGO TT Fusion essayaient d'encaisser un chèque rapide sur un jeu relativement simple, mais une chose reste certaine; ce titre n'apporte rien de spécial à l'une ou l'autre franchise.
5 meilleurs: LEGO Star Wars: le jeu vidéo
Ce jeu est ce que beaucoup considéreraient comme le début des jeux LEGO tels que nous les connaissons aujourd'hui. LEGO Star Wars: Le jeu vidéo a fait ce que beaucoup n'auraient jamais cru possible: rendre les films Star Wars pré-amusants et divertissants. C'était une tâche incroyablement intimidante pour tout projet à entreprendre, mais elle l'a néanmoins accomplie.
Non seulement nous obtenons un jeu de qualité avec des niveaux amusants, des personnages loufoques et une nouvelle vision des films, mais ils ont fait l'impossible: Jar Jar Binks est devenu non seulement utile, mais nécessaire pour que l'histoire progresse. Il l'emporte sur LEGO Star Wars: The Original Trilogy en raison de la tâche intimidante qu'il avait devant lui et de la manière stellaire avec laquelle il a atteint son objectif et apporté des points positifs aux épisodes préquel très détestés.
4 Pire: LEGO The Hobbit
LEGO The Hobbit est encore un autre exemple de jeu créé après une franchise de cinéma qui n'a pas été très bien reçue. Ce jeu est tombé dans la même ornière que son homologue sur écran argenté. De nombreux fans ont estimé que les films n'étaient pas très fiables avec le matériel source des livres et que la même critique s'appliquait évidemment à ce jeu, car il était basé sur le film.
Les personnages semblent tous plutôt robotiques et manquent de beaucoup de personnalité. Ceci, combiné à l'utilisation de lignes vocales directement tirées du film, crée une histoire plutôt décousue et un dialogue peu attrayant. Les lignes vocales ne correspondent pas souvent à la façon dont les scènes sont représentées, ce qui entraîne un conflit visuel ennuyeux. C'est similaire à la même chose avec les Avengers de LEGO Marvel.
3 meilleurs: LEGO Marvel Super Heroes
Sans aucun doute l'un des meilleurs de la série, LEGO Marvel Super Heroes combine tout ce que vous pourriez souhaiter dans un jeu LEGO: humour, liberté, action, variété et beaucoup, beaucoup de personnages. Vous êtes libre de voler, de vous balancer et de sauter autour de New York comme bon vous semble, tout en recherchant d'autres héros à recruter et des citoyens pour vous aider.
Ce jeu présente l'une des plus grandes listes de personnages Marvel de tous les jeux et prend les mécanismes qui ont rendu les jeux précédents excellents et les implémente et les améliore. Les niveaux sont amusants et bien conçus, l'histoire est originale et oppose les héros aux méchants les plus emblématiques de Marvel de façon épique. Beaucoup de personnages ont le temps de briller, qu'ils soient populaires ou encore obscurs. Il est difficile de ne pas s'amuser en jouant à ce jeu avec un ami.
2 pires: LEGO Star Wars III: The Clone Wars
On pourrait penser qu'après deux des jeux les plus réussis de la série, ce jeu serait tout aussi réussi, surtout compte tenu de l'énorme adhésion de l' émission de télévision The Clone Wars . Cela s'est rapidement avéré ne pas être le cas.
Même avec le saut technologique depuis la sortie précédente de LEGO Star Wars, cet épisode n'a jamais semblé sortir de son accalmie ennuyeuse et de sa répétition fade. C'était certainement loin des niveaux bourrés d'action et diversifiés des titres précédents et cela a montré qu'il n'était pas capable de remplir les grandes chaussures des deux premiers matchs. Vous savez que vous êtes en difficulté lorsque le nouvel ajout de lancer de sabre laser ne suffit pas pour empêcher votre jeu d'être ennuyeux.
1 meilleur: dimensions LEGO
Ce jeu est un gagnant assez clair. Aucun autre jeu LEGO n'offre autant de contenu que LEGO Dimensions offre au joueur. Bien que cela oblige le joueur à acheter des figurines supplémentaires pour accéder à ce contenu, son prix est très raisonnable et chaque pack déverrouille une tonne de contenu.
C'est également le seul jeu existant qui vous permet de faire la jonction entre Gandalf et Marty McFly avec Batman, Sonic the Hedgehog et The Doctor. C'est vraiment un jeu unique en son genre et la liste sans cesse croissante de personnages et d'univers ne manquera pas de faire durer le plaisir pendant un bon moment. Alors que les autres entrées de la liste présentent de grands mondes et personnages, il n'y en a qu'un seul qui les présente en de nombreuses quantités. Le potentiel de plaisir est tellement supérieur au reste des jeux, il est presque injuste de le comparer au reste des jeux de la série.