Les 8 meilleurs et 7 pires jeux Mortal Kombat
De tous les jeux de combat, Mortal Kombat est certainement le plus important de l'histoire, au point où la franchise est devenue si influente culturellement que des personnages comme Scorpion ou Sub-Zero sont aussi célèbres que Indiana Jones, alors qu'un mot comme Fatality est aussi populaire comme Quidditch.
Au cours de ses presque trois décennies d'existence, Mortal Kombat a réussi à sortir certains des meilleurs jeux auxquels nous ayons jamais joué, caractérisés par des scénarios incomparables et une grande dose d'arts martiaux. Naturellement, ces éléments ont transformé la série en l'un des jeux multijoueurs les plus joués de tous les temps, à la fois hors ligne et en ligne.
Cependant, alors que de nombreux jeux mentionnés sur la liste sont la représentation la plus claire de l'éclat de Mortal Kombat, il y en a d'autres qui montrent également comment une franchise légendaire peut facilement nuire à sa réputation en publiant des versions embarrassantes. Croyez-le ou non, cette franchise de combat exceptionnelle a également lancé certains des pires que nous ayons jamais joués, connaissant des hauts et des bas différents où un renouvellement majeur était nécessaire pour survivre dans un marché en constante évolution et dans le cœur d'une colossale base de fans qui est resté fidèle depuis le premier jour.
De cette façon, le prochain article montre non seulement comment la franchise a réussi à choquer le monde, mais aussi comment elle a essayé d'adapter Mortal Kombat aux tendances de jeu les plus importantes de certaines périodes, en s'éloignant de la nature que les fans aimaient depuis le début.
Si vous avez aimé certains des jeux mentionnés, ou si vous avez passé un très mauvais moment avec d'autres sur la liste, n'oubliez pas de le partager avec vos amis. Cela étant dit, que le compte à rebours commence.
15 meilleurs: Mortal Kombat 3 (1995)
Comme tous les joueurs le savent, le premier Mortal Kombat et sa suite étaient si incroyables pour leur temps qu'il a marqué un tournant dans l'histoire des jeux vidéo. Dans cette situation, la grandeur de Mortal Kombat 3 résidait dans le fait qu'il représentait la première révolution de la franchise, grâce à plusieurs améliorations qui ont fini par améliorer l'expérience des joueurs.
Ces améliorations comprenaient de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de chaîner des combos, ce qui a donné aux joueurs une nouvelle façon de remporter la victoire en un instant. En outre, un bouton de course a été ajouté afin de permettre aux joueurs offensifs de réduire la distance avec leurs rivaux, ouvrant une nouvelle ère dans laquelle les joueurs devaient jouer le jeu différemment.
Bien qu'il ait une excellente vitesse, de nouveaux personnages intéressants et même des environnements plus détaillés, le plus gros problème avec Mortal Kombat 3 est que des personnages légendaires comme Kitana ou Scorpion ne sont pas dans ce jeu, qui a reçu de nombreuses critiques de la part de nombreux fans. Malgré ce problème, cette pièce reste un classique.
14 Pire: Mortal Kombat 4 (1997)
La raison pour laquelle Mortal Kombat 4 est l'un des pires de cette saga à succès est assez simple: il ne répondait pas aux normes élevées que tout le monde attendait.
C'était l'un des jeux les plus attendus en 1997, étant donné qu'il allait être la première étape de la franchise dans les jeux 3D. Malheureusement, ce saut technologique était en fait assez compliqué.
Croyez-le ou non, l'équipe de développement a fait un travail si laid que le jeu finit littéralement par être un style de combat 2D sur un avion 3D, ce qui était l'un des pires choix de conception de l'histoire. Bien que Mortal Kombat 4 puisse être crédité pour l'incorporation d'armes et l'introduction de nouveaux personnages comme Shinnock et Quan Chi, on se souviendra toujours de son échec à entrer dans l'ère 3D comme prévu.
13 Best: Mortal Kombat: Deadly Alliance (2002)
Si Mortal Kombat 4 a lamentablement échoué dans une transition réussie de la 2D à la 3D, celui-ci a réussi à le faire de la meilleure façon possible, en donnant aux fans ce qu'ils attendaient. De plus, Mortal Kombat: Deadly Alliance est devenu l'un des meilleurs jeux de l'histoire de la saga, car il a fait avancer la franchise de nombreuses manières substantielles et imprévisibles.
Le premier a été la mort d'un personnage principal, étant la prémisse qui a ouvert le mode Konquest, qui a fini par devenir une inclusion rafraîchissante pour le jeu de combat. En outre, Mortal Kombat: Deadly Alliance a été le premier jeu de la série à introduire le célèbre mode Krypt, permettant aux joueurs de débloquer des objets de collection.
D'autres grandes avancées ont été les trois styles de combat différents de chaque personnage, ainsi que l'amélioration du combat avec les armes. Naturellement, ces avancées ont permis au jeu d'atteindre un tout nouveau niveau, ce qui en fait l'un des meilleurs de tous les temps.
12 Pire: Mortal Kombat Trilogy (1996)
Ce jeu était l'un des plus attendus de l'histoire de Mortal Kombat, étant donné qu'il allait offrir de nouvelles fonctionnalités pour impressionner tous ceux qui aimaient les entrées précédentes. Mortal Kombat Trilogy a introduit plus de combattants et la possibilité d'obtenir des personnages spéciaux comme Smoke, Rain ou l'incroyable Noob Saibot.
En plus des 26 personnages disponibles, vous pouvez également obtenir quatre personnages cachés, le jeu offrant pour la première fois la fameuse barre "Aggressor", et permettant aux joueurs d'effectuer des mouvements de finition Brutality. Cependant, de nombreux fans se sont sentis assez déçus de ces améliorations, car cela ne suffisait pas à améliorer leur expérience.
Un autre détail intéressant à propos de ce jeu était qu'il permettait aux joueurs de choisir entre des options d'équipe de deux contre deux et trois contre trois, y compris le mode Tournoi à huit joueurs. Bien que la version Nintendo 64 n'était pas vraiment géniale, ses performances sur PlayStation étaient assez bonnes pour atteindre un montant décent de ventes.
11 Best: Mortal Kombat: Deception (2004)
Compte tenu de l'énorme succès de Mortal Kombat: Deadly Alliance, de nombreux joueurs pensaient que la franchise devrait faire un effort incroyable pour améliorer le jeu. Heureusement, c'est exactement ce qui s'est passé avec Mortal Kombat: Deception, une suite directe qui non seulement finit par battre son prédécesseur, mais qui a également réussi à devenir l'un des plus grands jeux de la série.
Ce jeu a amélioré presque tous les détails de Mortal Kombat: Deadly Alliance, au point où il l'a étoffé avec de nouveaux finisseurs de scène, de meilleurs personnages et plus de fatalités. En fait, Mortal Kombat: Deception a même introduit les mouvements Hara-Kiri, donnant aux joueurs sur le point de perdre la possibilité de matchs de fin en traînant leurs adversaires.
En outre, le mode Konquest était tellement plus grand et meilleur que le jeu précédent que les fans ont eu l'occasion de profiter du premier monde ouvert dans n'importe quel jeu Mortal Kombat. De plus, il proposait des mini-jeux, comme des échecs et des casse-tête.
10 Pire: Mortal Kombat: Armageddon (2006)
C'est certainement l'un des cas les plus étranges de l'histoire de la franchise, étant donné que même si ce jeu avait beaucoup de fonctionnalités intéressantes, il a fini par être une énorme déception pour les fans.
Ces fonctionnalités étaient le nombre de personnages disponibles et la possibilité de personnaliser leurs vêtements et même Fatalities. Croyez-le ou non, Mortal Kombat: Armageddon avait tous les personnages des jeux précédents, 62 au total, ce qui est certainement la plus grande liste de tous dans la série.
Malheureusement, ces idées n'ont pas été exécutées de la meilleure façon et la possibilité de choisir une énorme quantité de personnages a été ruinée car presque chacun d'eux avait le même style de combat, ce qui est un crime impardonnable dans ce genre de jeux. De plus, la personnalisation de Fatalities était si désastreuse que les joueurs ont immédiatement raté les anciens, et la possibilité de personnaliser les vêtements était extrêmement ennuyeuse.
9 Meilleur: Mortal Kombat (1992)
Bien qu'il existe d'autres jeux dans la franchise qui battent clairement celui-ci, le premier et original Mortal Kombat a été la façon dont il a marqué un tournant dans l'histoire des jeux vidéo, devenant l'un des jeux de combat les plus populaires de tous les temps.
C'était essentiellement le premier jeu qui combinait un contenu violent imbibé de sang avec une esthétique d'arts martiaux bien conçue. Naturellement, au moment de sa sortie, cette combinaison était si incroyable que sa popularité a grimpé en flèche, tout en gagnant une attention négative de la presse et un contrecoup médiatique qui ne ferait que stimuler les ventes.
Bien sûr, son système de jeu était également une toute nouvelle expérience à l'époque, ce qui en fait un énorme succès. En plus de cela, vous pouvez effectuer Fatalities dans ce jeu, ce qui était si incroyablement époustouflant à l'époque que Mortal Kombat est devenu une force imbattable dans le genre de jeu de combat.
8 Pire: Mortal Kombat vs DC Universe (2008)
Bien qu'il soit assez surprenant à l'époque, l'un des moments les plus fous et les plus embarrassants de l'histoire de la télévision a été lorsque les Teenage Mutant Ninja Turtles sont soudainement apparus dans un épisode des Power Rangers . Malheureusement, c'est exactement ce qui s'est produit avec Mortal Kombat vs DC Universe et le résultat a été encore pire.
Malgré le fait qu'il est extrêmement bizarre de voir Shao Khan combattre The Flash, la principale raison de l'échec de ce jeu était la censure. Comme vous pourriez le penser, le contenu violent devait être limité afin de s'adapter à l'univers DC, qui a fini par être l'une des pires erreurs jamais commises par la franchise, étant donné que ses fans n'avaient pas l'impression de jouer à Mortal Kombat .
Réduire le contenu violent a représenté un énorme revers pour Fatalities, qui s'est transformé en quelque chose de boiteux et de déprimant pour la première fois. Bien que ce jeu ait eu une grande histoire, ces éléments laids ont fait de son échec la chronique d'une mort annoncée.
7 Meilleur: Mortal Kombat X (2015)
Bien que Mortal Kombat soit certainement l'un des plus grands jeux de tous les temps, la narration est l'un de ses points faibles, étant donné que ses histoires ne sont pas exactement profondes et profondes. Cependant, c'est probablement la vertu la plus forte de Mortal Kombat X, au point où son script a une tournure si intéressante que passer par le mode histoire représente une expérience inoubliable.
En plus de cette fonctionnalité exceptionnelle, Mortal Kombat X avait de grands détails que les joueurs adoraient, tels que l'introduction de nouveaux personnages et le retour de différentes variantes de combat pour chaque combattant. De plus, le développeur NetherRealm Studios a réussi à introduire des variations amusantes et distinctes pour les anciens personnages, ce qui était une décision très risquée qui a fini par recevoir des retours positifs.
Néanmoins, le seul problème de Mortal Kombat X est qu'il n'incluait pas de personnages classiques comme Smoke ou Kabal, qui n'ont fait leur apparition lors de cinématiques qu'en mode histoire. Dans tous les cas, ce jeu restera dans les mémoires comme l'un des plus grands de toute la série.
6 Pire: Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero (1997)
C'était certainement l'un des jeux les plus attendus de l'histoire de la franchise, étant donné qu'imaginer une aventure d'action tout en contrôlant le légendaire Sub-Zero semblait trop beau pour être vrai. Malheureusement, le jeu n'a pas répondu aux attentes et est devenu un bon exemple de la façon de ne pas créer un jeu Mortal Kombat .
En fait, le jeu échoue également en tant que sauteur de plate-forme, considérant que les étapes étaient trop simples. Cependant, le plus grand échec a été que l'expérience de combat était extrêmement honteuse, car elle ne correspondait pas à l'intensité à laquelle les fans étaient habitués lors des jeux précédents.
Fondamentalement, Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero était essentiellement une version à défilement horizontal des trois premiers jeux de la série, Sub-Zero parcourant les scènes, gelant les ennemis, les battant et évitant certains pièges faciles.
Malheureusement, la réception a été si écrasante que Midway a annulé son intention initiale de transformer Mythologies en une série au sein de la franchise.
5 meilleurs: Mortal Kombat 2 (1993)
La raison pour laquelle cela est devenu l'un des plus grands jeux de l'histoire de Mortal Kombat est qu'il a réussi à dépasser les attentes des joueurs, ce qui était pratiquement impossible à atteindre à l'époque.
Comme vous pouvez l'imaginer, lorsqu'une entreprise parvient à lancer un jeu vraiment réussi, le vrai défi vient avec la suite, étant donné qu'elle doit déployer un effort colossal pour égaler la qualité de son prédécesseur. Cependant, c'est exactement ce qui s'est passé avec Mortal Kombat 2, qui a fini par battre le précédent dans tous ses aspects.
Mortal Kombat 2 était beaucoup plus beau que son prédécesseur, avait une histoire plus profonde, plus de personnages disponibles et un contenu beaucoup plus violent qui comprenait un nombre accru de décès. Bien sûr, le système de combat a également subi une amélioration majeure, car les développeurs ont ajouté des mouvements plus spéciaux à chaque personnage, ce qui rend le jeu plus rapide et plus intense que son prédécesseur.
4 Pire: Mortal Kombat Advance (2001)
Rappelez-vous les jours où beaucoup de gens pensaient que Game Boy Advance ne sortirait jamais de grands jeux comme plates-formes principales? Eh bien, Mortal Kombat Advance était certainement le meilleur argument pour ceux qui ont fait cette supposition, étant donné que c'était probablement le jeu le plus embarrassant de toute la série.
Le pire détail de ce jeu désastreux est qu'il ne s'agit que d'un terrible remake de Ultimate Mortal Kombat 3, détruisant toutes les grandes fonctionnalités qui ont rendu ce jeu assez extraordinaire. Le mode de combat est horrible, chaque personnage n'a qu'un seul Fatality et les Stage Fatalities n'existent même pas.
Croyez-le ou non, le détail le plus honteux est que Mortal Kombat Advance n'a même pas offert la séquence finale où le château de Shao Kahn est détruit, étant l'un des rares jeux qui n'offre pas de fin avant le générique.
3 Meilleur: Ultimate Mortal Kombat 3 (1995)
Comme mentionné précédemment, Mortal Kombat 3 était un très bon jeu qui n'a pas pu faire l'unanimité dans les critiques positives car il n'incluait pas de personnages légendaires, tels que Kitana ou Scorpion. Compte tenu de cette situation, Midway a décidé de lancer une autre version appelée Ultimate Mortal Kombat 3, qui est finalement devenu l'un des plus grands jeux de toute la série.
La raison n'était pas seulement la réinsertion des deux personnages dans la liste, mais aussi l'ajout de nouveaux mouvements et combos à certains combattants, de nouveaux arrière-plans pour les matchs, l'amélioration de l'IA adverse et deux nouveaux modes de jeu: un huit joueurs le mode tournoi et le mode 2 contre 2, qui était assez similaire à un match d'Endurance.
De plus, afin de satisfaire les joueurs les plus expérimentés, Ultimate Mortal Kombat 3 a introduit un niveau de difficulté supplémentaire Master, ce qui a nettement amélioré l'expérience et fait transpirer beaucoup de gens à chaque combat.
2 Pire: Mortal Kombat: Forces Spéciales (2000)
Ce jeu remporte définitivement l'honneur douteux d'être le pire jeu Mortal Kombat de leur histoire, grâce à de nombreux détails qui ont transformé ce jeu en un spectacle d'horreur.
Le premier détail est qu'il continue le chemin embarrassant que la franchise a fait avec l'aventure Sub-Zero, Jax étant celui qui est forcé d'être humilié comme personnage principal cette fois. De plus, l'aventure n'avait pas de puzzles décents et les ennemis étaient stupides et faciles. D'une manière ou d'une autre, le véritable défi consiste à parcourir tout le jeu sans s'endormir.
L'expérience de combat est la pire que vous puissiez vivre dans n'importe quel jeu Mortal Kombat, car la franchise voulait expérimenter un nouveau mode où vous pouviez réellement utiliser des fusils (y compris un fusil de sniper) et tirer sur les ennemis.
Mortal Kombat: Special Forces ressemblait à une version bon marché d' Urban Chaos ou à une version améliorée de Tomorrow Never Dies, car en plus de tirer sur les ennemis, vous pouvez également les battre avec des combos ennuyeux et déprimants.
1 Meilleur: Mortal Kombat (2011)
C'est certainement le meilleur jeu de toute la série Mortal Kombat, étant donné qu'il s'agit d'un redémarrage incroyable de la version originale de 1992. Croyez-le ou non, la grandeur de ce jeu n'est pas seulement la façon dont il a réussi à rester fidèle au premier Mortal Kombat, mais aussi comment il a fini par faire avancer la franchise, définissant un tournant où les fans sont entrés dans une nouvelle ère .
Le détail le plus remarquable de cette version redémarrée du Mortal Kombat original était que ce jeu était le premier à fusionner parfaitement le style de combat 2D à l'ancienne avec la conception de jeu moderne, permettant aux joueurs de jouer comme les premiers jeux de la série dans la meilleure façon possible. En fait, ce Mortal Kombat a ajouté de nouvelles fonctionnalités comme les mouvements de rayons X à couper le souffle et un multijoueur en ligne étendu.
En bref, ce Mortal Kombat a réalisé la combinaison impossible de rendre un hommage parfait à ses racines, tout en ouvrant la voie pour les années à venir.