Les 8 meilleurs Pokémon de type feu et les 7 pires

Depuis que Pokémon a été créé pour la première fois dans le temps (lire: il y a vingt ans), le gameplay s'est concentré sur les éléments. Comme avec tant de RPG, la manipulation de ce système est la clé du succès. Vous voyez un grand géant de glace énorme avec des bras comme le Chrysler Building et qu'allez-vous vouloir faire? TUER AVEC LE FEU, c'est quoi. C'est instinctif et c'est logique.

La série Pokémon peut être simpliste en ce qui concerne les RPG, mais elle a le truc élémentaire. Chaque mois - et il y a maintenant près d'un millier de ces fichues choses - a une dactylographie. La plupart d'entre eux sont désormais de type double, et ce facteur peut créer des créatures avec une curieuse combinaison de résistances et de faiblesses. Mais tous les types ne sont pas créés égaux.

Aujourd'hui, nous examinons le type Fire. Ce type classique est l'un des premiers à être présenté aux joueurs et fait partie de cette trinité emblématique Feu-Herbe-Eau. Mais qu'en est-il de ses membres? En ce qui concerne le Soleil et la Lune, il existe au total 67 types de feu, ce qui en fait le septième plus populaire. Jetons un coup d'oeil à certains.

15 Meilleur: Arcanine

Bien sûr, Arcanine est là-haut avec les meilleurs types de feu. Le doggo OG de l'univers Pokémon, Growlithe, et sa forme évoluée font le tour depuis la toute première génération de Pokémon. C'est juste un type de feu pur vanille, et a les cajones pour être le seul non légendaire à être décrit dans le Pokédex comme le Pokémon légendaire.

Prisé pour sa beauté, sa grâce et sa vitesse, Arcanine est également prisé par les joueurs pour être vraiment génial. Dans les batailles VGC, le format officiel du tournoi Nintendo, c'est un choix super solide. Non seulement ses statistiques bien équilibrées permettent aux joueurs de personnaliser ses rôles offensifs / défensifs en fonction de leurs besoins, mais il est également équipé d'Intimidate, l'une des meilleures capacités de double du jeu. La très rare Extreme Speed ​​complète ses nombreux avantages.

14 Pire: Victini

Maintenant, c'est avec un cœur lourd et beaucoup de regrets que je rencontre Victini avec les pires types de feu. J'adore le petit gars, on ne peut le nier. Il a le cri le plus adorable du jeu, une sorte de sifflet de grand-père, et c'est une énorme aubaine dans mon livre. C'était également l'un des premiers Pokémon auxquels j'ai eu accès, avec Nintendo ajoutant la possibilité de les télécharger en ligne plutôt que de naviguer dans des magasins obscurs.

Mécaniquement, cependant, Victini est vraiment le pire. Il y a un point positif: la puissance destructrice massive du système look-ma-no-solar de V-Create. Il est complètement surclassé dans tout ce qu'il essaie de faire et est gêné par un double typage douteux dans Fire / Psychic. Je m'en fiche si vous sifflez comme Proto Man, mon pote, vous ne le coupez pas.

13 Meilleur: Volcarona

Si vous utilisez votre Pokémon depuis le rouge et le bleu de 1998 comme moi, vous vous souviendrez de ces fichus attrapeurs d'insectes dans la forêt viridienne. Vous vous souviendrez sans effort piétiner leurs Caterpies et Weedles désolés dans le sol boueux et boueux et penser, putain, les types d' insectes sont horribles .

Eh bien, je le fais, en tout cas. Le type de bug était dans une situation désolante en génération 1, c'est sûr, sans même un mouvement STAB modérément puissant pour appeler le sien. Depuis lors, nous avons vu des puissances comme Heracross, Scizor et Genesect ramener un peu d'honneur à Bug. En ce qui concerne le pouvoir, cependant, je tiens Volcarona en haute estime. Seul type Fire / Bug, ce petit Atlas Moth est une force énorme avec laquelle il faut compter. Laissez-le obtenir une danse carquois ou deux et regardez la destruction.

12 Pire: Entei

Bon sang, Entei. Pourquoi n'apprends-tu pas le tremblement de terre? Tant de Pokémon ridicules le font, mais vous ne le faites pas. Ce serait tellement bon pour toi.

Encore une fois, je ressens une sorte de moyen d'ajouter Entei à la pire liste. C'est juste ... cette chose est comme un Arcanine plus merdique avec un chapeau bizarre. Je ne sais pas pour vous, mais cela ne chatouille pas mon imagination.

Vous verrez rarement ce gars choisi pour un emplacement d'équipe sur Poké-Doggo # 1, et pour une bonne raison. Premièrement, sa capacité ne lui apporte pas grand-chose, étant la charge de remplissage légendaire habituelle. Il manque également complètement le pool de mouvements polyvalent pour lequel Arcanine est connue (combat rapproché? Charge sauvage? Calmez l'enfer). Certes, Entei a reçu un peu de buff sous la forme de Sacred Fire, qui était auparavant exclusif à Ho-Oh, mais vous aurez besoin d'un événement exclusif verrouillé par la nature pour faire autre chose que cela.

11 Meilleur: Blaziken

Nous savons tous que Blaziken est une bête. Le poulet enflammé a la particularité d'être l'un des rares Pokémon de départ à avoir été banni au niveau `` uber '' par l'autorité concurrentielle Smogon, et c'est un sacré gros problème en ce qui me concerne. Voyons pourquoi.

Il y a eu plus qu'assez de démarreurs Feu / Combat, mais Blaziken se tient la tête et les épaules au-dessus de tous. La libération de sa capacité cachée, Speed ​​Boost, ainsi que les STAB à haute puissance de base auxquels il a accès, en font un frappeur super dur qui peut être impossible à suivre. En tant qu'adversaire, il peut être un peu prévisible avec ses protections, mais si vous ne faites pas attention à lutter contre cette chose, vous êtes dans un monde de douleur.

10 Pire: Simisear

Je voulais aimer ces choses quand elles ont été ajoutées à la liste de la génération cinq. Je l'ai vraiment, vraiment fait. Un curieux petit trio de départ composé de singes Fire, Grass et Water? Qui évolue via les pierres Fire Grass et Water au charme rétro? Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer?

Leur craptacularité complète et approfondie, c'est quoi. Leur capacité, Gluttony, est totalement fantaisiste, en particulier sur quelque chose d'aussi fragile que ces gars-là. Ils n'ont pas de pool de mouvements à mettre en place au-delà de leurs principaux STAB, et ils n'ont même pas vraiment le pouvoir de les utiliser. Je ne dirais pas que Simisear est le pire des trois, mais c'est seulement parce qu'ils sont tous aussi mauvais. Comme beaucoup de Pokémon, les singes élémentaires sont intéressants pour parcourir l'histoire principale avec, et c'est à peu près aussi loin.

9 Meilleur: Talonflame

Je connais. Je t'entends totalement. J'accepte le fait que, depuis Pokémon Soleil et Lune, les ailes de Talonflame ont été définitivement coupées par le nerf à Gale Wings (une capacité qui lui a donné la priorité sur tous les mouvements Volants, et donc la priorité la plus forte de tout le jeu dans Brave Bird) . Cet effet ne se déclenche désormais que lorsqu'il est en pleine santé. Même ainsi, à l'époque où X et Y étaient nouveaux, cette chose était une véritable terreur.

La simple présence de Talonflame dans une équipe a empêché les types d'herbe ou de combat adverses de faire leur chose. Blaziken a-t-il obtenu plusieurs augmentations de vitesse et peut-être une danse des épées? Talonflame s'en fiche; il frappe ce poulet sur son cul désolé de toute façon. Bien sûr, Talonflame est super fragile, mais c'est un tueur de vengeance monstrueux si vous pouvez garder Stealth Rock à distance.

8 Pire: Emboar

En parlant de débutants Fire / Fighting, avez-vous oublié ce type? La plupart d'entre nous ont tendance à le faire. Il est la honte de la famille, le squelette dans le placard. L'oncle dont personne ne parle parce que la police l'a surpris dans l'animalerie en train de faire ce truc avec les lapins cette fois-là. J'ai choisi Tepig au début du jeu en privilégiant son design mignon, mais il a ensuite évolué vers sa forme finale, et je ne savais pas à quoi mes yeux étaient soumis. Que se passe-t-il avec le design d'Emboar?

Alors que Infernape et Blaziken sont connus pour leur vitesse, ce gars a des statistiques étranges sur le wazzoo. Terribles défenses, HP élevés, le genre de vitesse maladroite qui est trop rapide pour Trick Room mais trop sacrément lente sans elle ... il obtient des mouvements de recul soignés (Head Smash, Wild Charge) et la capacité téméraire de les stimuler, c'est donc une chose .

7 Best: Ninetales

Ninetales est un autre de ces types OG Fire que je ne peux m'empêcher d'adorer. Statistiquement, c'est sacrément terne, basé sur l'offensive mais manquant juste de la puissance de feu pour balayer sans coup de pouce et une bonne tranche de chance de son côté. Pour les deux premières générations de sa vie, Ninetales a été totalement surclassé et rarement utilisé.

La génération quatre lui a cependant jeté une bouée de sauvetage sous la forme de la capacité cachée Sécheresse. Avec cela, Ninetales est devenu un setter météo super précieux, levant le soleil chaque fois qu'il a frappé le champ de bataille. Comme Politoed et sa pluie, cela suffisait à lui seul à le propulser au rang de célébrité. Sur le plan de la compétition, il était extrêmement populaire et l'épine dorsale de nombreuses équipes. Sa forme Alolan est également un choix populaire, un type Ice / Fairy qui définit insta-grêle avec Snow Warning.

6 Pire: Magmortar

Maintenant, j'étais un grand fan de Magmar et d'Electabuzz. Dans les premières générations, quand ils étaient des Pokémon autonomes, je pensais qu'ils étaient toutes sortes de cool, juste un peu manquant de statistiques. J'ai trouvé toutes sortes de façons géniales de faire fonctionner ces deux, parce que je suis têtu comme ça.

Enfin, il a été annoncé qu'ils obtiendraient tous deux des formulaires évolués. Electivire et Magmortar ont été révélés, et… eh bien, regardez-les. Quelqu'un rigole ici. Oh, ma déception.

Je ne comprends pas tout à fait le regard de clown que Magmortar a fait ici. Les regards n'ont pas trop d'importance, bien sûr, et je pourrais pardonner tout cela si le gars n'était pas si terne statistiquement. Décevant moyen, il peut faire de beaux dégâts, mais j'ai toujours l'impression que quelque chose d'autre pourrait faire son travail beaucoup mieux.

5 meilleurs: Heatran

Que puis-je vraiment dire à propos de Heatan? Deux choses, vraiment. Tout d'abord, il a un tout petit vaisseau spatial sur le front, et une fois que vous avez vu que vous ne pourrez jamais le voir. Deuxièmement, c'est vraiment sacrément bon.

Depuis que nous avons rencontré ce gars pour la première fois à Diamond and Pearl, cela a eu un impact énorme sur la scène compétitive. Une combinaison de traits fait de Heatran un excellent choix pour à peu près n'importe quelle équipe. Ses excellentes statistiques mixtes lui permettent d'emprunter la voie défensive ou offensive, et son typage Fire / Steel unique lui donne des résistances au wazzoo. Gardez votre Heatran loin des mouvements du sol (cette faiblesse 4x est son seul défaut majeur), et il est sûr de bien vous servir. Vous obtiendrez toujours une solide performance de l'ancien vaisseau spatial, je vous le promets.

4 Pire: Heatmor

Il y a juste quelque chose à propos de Heatmor. Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que c'est. C'est totalement inoffensif, son design n'est pas trop mauvais (par rapport à certains autres 'que je pourrais mentionner), il ne m'a ni fait de mal ni à aucun membre de ma famille. Heatmor, je n'ai pas de vrai boeuf avec toi.

Vous êtes un peu merdique, soyons francs ici. Un peu indescriptible et oubliable. Y a-t-il quelqu'un qui pense que le monde serait pire sans Heatmor? Souhaitez-vous vraiment remarquer son absence? En l'état, cette chose n'est qu'un autre des nombreux Pokémon interchangeables de bas niveau qui ne voient jamais vraiment la lumière du jour. Un Grumpig de type Feu, si vous voulez.

Venez à moi si vous voulez, Heatmor Appréciation Society, je m'en tiens à mes paroles.

3 Meilleur: Ho-Oh

Maintenant, je ne laisse pas mon fanboyisme intense pour Phoenix devenir un quelconque facteur ici. Dans le cas de Ho-Oh, je n'ai guère à le faire. C'est flippant Ho-Oh dont nous parlons ici.

Présenté en Pokémon Or et Argent, le Pokémon Arc-en-ciel était la mascotte de la boîte de l'ancien. Un autre type Fire / Flying, il a été rapidement banni du niveau supérieur de Smogon pour sa grande puissance et sa polyvalence. Capable d'exécuter un ensemble Choice très puissant, un ensemble super défensif spécialement défensif (et ce type peut ignorer les balles comme le Terminator du côté spécial), vous ne pouvez jamais tout à fait gérer cette chose jusqu'à ce que vous sachiez ce qu'elle essaie de faire.

Comme avec Heatran, il a une faiblesse 4x flagrante (cette fois pour basculer), mais si vous pouvez jouer avec cela, Ho-Oh peut faire le travail.

2 Pire: Darmanitan (mode Zen)

Maintenant, j'aime me considérer comme un joueur de Pokémon très expérimenté. Je ne suis pas très doué pour le jeu, mais j'ai optimisé le chronomètre dans le jeu pour que Pearl apprenne les tenants et les aboutissants du jeu compétitif. J'ai beaucoup d'expérience, c'est ce que je veux vraiment dire ici.

Au cours de mes centaines d'heures de combat, je n'ai jamais vu un Darmanitan réussir à exploiter correctement le potentiel du mode Zen. Pour les non-initiés, la capacité cachée de Darmanitan la voit changer de forme, en un type Feu / Psychique qui a l'air… encore plus stupide que le Darmanitan ordinaire. Sous cette forme, c'est un attaquant spécial Feu / Psychique. C'est un mécanicien assez soigné, mais le problème est qu'il ne se transforme qu'après avoir perdu 50% de ses HP. La transformation le rend aussi lent qu'un chaton à une patte avec une boiterie, ce qui rend tout cela une impossibilité logistique.

1 Meilleur: Charizard

Charizard, le favori des fans, a fait un voyage intéressant à travers les générations de la série. Sa forme classique a des infractions assez moyennes et a utilisé des ensembles comme le célèbre Belly Drum Charizard (bon vieux Bellyzard). Pendant des années, cependant, son utilisation a été au plus bas grâce à Stealth Rock, qui arrache la moitié des HP d'un type Fire / Flying juste pour le crime de basculer.

Cependant, les Pokémon X et Y ont changé tout cela. Charizard a obtenu non seulement une, mais des formes Mega distinctes, le seul Pokémon en plus de Mewtwo à recevoir cet honneur. Soudain, Charizard était un balayeur de soleil monstrueusement puissant (Mega Charizard Y) et un formidable attaquant Fire / Dragon (Mega Charizard X) tous deux en un.

Articles Connexes