Les cartouches Nintendo Switch chinoises sont verrouillées par région

La Chine a enfin accès au Nintendo Switch, mais les gens devront posséder un Switch fabriqué dans la région s'ils souhaitent importer des jeux, car les jeux destinés à la version chinoise du système sont verrouillés par région.

La Nintendo 3DS et la Nintendo Wii U étaient toutes deux verrouillées par région, ce qui était un choix impopulaire parmi les fans, en particulier dans les cas où les jeux en anglais étaient retardés pendant longtemps entre les régions, comme Shin Megami Tensei IV. La Nintendo Switch est sans région, ce qui signifie que les joueurs peuvent importer des cartouches physiques de différents pays, ainsi que créer des comptes internationaux sur des boutiques en ligne étrangères afin d'acheter des jeux numériques.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Connexes: Nintendo Switch passe 50 millions d'unités vendues (en moins de trois ans)

La Nintendo Switch est désormais disponible en Chine dans le cadre d'un accord avec le géant de la technologie Tencent. Il s'avère que la version Tencent de la Nintendo Switch a plus de restrictions que quiconque ne le pensait, comme Daniel Ahmad a révélé sur Twitter que les cartouches physiques compatibles pour la Nintendo Switch chinoise ne fonctionneraient pas avec les autres versions du système.

Propriétaires de PSA pour Nintendo Switch:

Les cartouches de jeu publiées pour le Tencent Nintendo Switch ne fonctionneront pas sur les consoles Nintendo Switch mondiales.

Par exemple, NSMBU Deluxe sera publié le 15 janvier par Tencent en Chine. Cette cartouche fonctionnera UNIQUEMENT sur la Nintendo Switch de Tencent. pic.twitter.com/66v7kvN7pI

- Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 7 janvier 2020

La majorité des jeux Nintendo Switch prévus pour la version Tencent du système sont des jeux disponibles dans d'autres régions, mais il est prévu des jeux développés exclusivement pour le marché chinois. Si des personnes en dehors de la Chine veulent jouer à ces jeux, elles devront également importer un système, à l'exception de l'utilisation de logiciels homebrew. L'eShop du Nintendo Switch de Tencent est verrouillé par région, ce qui limitera considérablement le nombre de jeux auxquels les joueurs ont accès en Chine. La version Tencent de la Nintendo Switch peut jouer à des jeux physiques fabriqués dans d'autres régions, mais ils ne peuvent pas être joués en ligne, car ils ne pourront se connecter à aucun serveur.

La possibilité de vendre des systèmes Nintendo Switch en Chine via l'accord de Tencent a fait grimper le prix de l'action Nintendo, mais les restrictions sur la bibliothèque du système pourraient empêcher le commutateur de trouver un public dans la région. La bibliothèque de lancement du Nintendo Switch en Chine est incroyablement dépouillée, en particulier par rapport aux autres systèmes disponibles dans la région, et la restriction sur les cartouches physiques et l'eShop pourrait tuer les chances du système.

Articles Connexes