Marvel: 22 superpuissances que Wolverine a gardées secrètes

Il est le meilleur dans ce domaine, et il fait apparemment beaucoup. Wolverine des X-Men est l'un des super-héros les plus célèbres du monde. Les gens du monde entier reconnaissent son élasthanne jaune et ses griffes acérées comme des rasoirs qui s'étendent hors de ses articulations. Tout le monde sait que le principal super pouvoir de Wolverine, outre ses griffes, est son facteur de guérison. Contrairement à nous, les humains normaux, Wolverine est un mutant qui a la capacité de se remettre de toutes blessures en quelques secondes. Celles-ci incluent généralement des blessures très mortelles telles que des coups de feu multiples ou des coups de couteau. Alors que les blessures mortelles seraient la fin de nous, pour Wolverine, elles sont vraiment plus un inconvénient.

Son facteur de guérison et ses griffes sont des choses bien documentées. Tout le monde sait que Wolverine peut guérir rapidement et qu'il a des griffes. Cependant, tout le monde ne connaît pas les autres super pouvoirs de Wolverine. Ces pouvoirs supplémentaires vont de la pure compétence à la banalité. Par exemple, savez-vous que tous les sens de Wolverine sont intensifiés et qu'il peut voir dans l'obscurité? D'autres pouvoirs vont aussi de l'absurde. Par exemple, savez-vous que Wolverine a en fait une forme de dévolution supplémentaire? Cette forme de dévolution transforme Logan en une créature sauvage, avec l'intelligence d'un animal moyen. Je ne pense pas que la superpuissance fera son entrée dans les films de si tôt.

Logan a eu une longue vie, il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur lui. Il garde toujours des secrets, et certains de ces super pouvoirs méritent d'être gardés secrets. Cela dit, je vais plonger dans les 22 superpuissances que Wolverine a gardées secrètes . Les secrets sont censés être révélés, et je partagerai 22 de Logan.

22 Maître Life-Taker

Ce qui a fait de Logan un super-héros si fascinant lorsqu'il est apparu pour la première fois, c'est le fait qu'il était l'un des seuls super-héros à mettre fin ouvertement et intentionnellement à la vie des ennemis. Ces griffes acérées ne sont pas seulement pour le spectacle. Il ne menace pas seulement les gens avec eux; il a abattu tant de méchants au cours de ses longues années de vie. Il sait qu'il y a des menaces à supprimer définitivement et il n'a pas peur de se salir les mains. Alors que les super-héros deviennent plus modernes et granuleux, de nombreux super-héros ont fini par ôter la vie de méchants.

Wolverine était tout simplement en avance sur la courbe.

Alors que le manque d'hésitation de Wolverine lorsqu'il a éliminé les ennemis était initialement mal vu par les X-Men, Cyclops a en fait trouvé un moyen d'utiliser ces compétences particulières. Pour faire court, les mutants étaient à un moment donné au bord de l'extinction. Quelques mutants sont finalement nés après des années d'absence de mutants. Pour assurer la survie de leur espèce, Cyclops a mis en place un groupe coopératif secret composé de X-Men qui sont prêts à franchir une ligne que la plupart ne veulent pas. Wolverine était en charge du groupe, et son objectif principal était de s'assurer que la race mutante survit, peu importe le coût. La X-Force de Wolverine était essentiellement l'escouade à succès de Cyclope.

21 Ses griffes sont plus puissantes que le vibranium

Le squelette de Wolverine et le bouclier de Captain America sont considérés comme indestructibles, ou du moins très proches d'être incassables. Cependant, ils sont tous deux fabriqués à partir de deux types de métaux différents. Le squelette de Wolverine est composé d'Adamantium, tandis que le bouclier de Captain America est souvent établi comme étant principalement composé de Vibranium. L'Adamantium est généralement décrit comme étant un métal vraiment durable, tandis que le Vibranium a d'autres propriétés comme l'absorption d'énergie cinétique. Les deux sont extrêmement puissants dans l'univers Marvel, mais Adamantium est souvent étiqueté comme le plus puissant.

Bien qu'Adamantium soit généralement plus fort que Vibranium, le bouclier de Captain America est en fait composé d'un type spécial de métal. Bien que le vibranium soit le composant principal du bouclier, il existe des traces d'un autre type de métal similaire à l'adamantium. Le mélange de Vibranium et du métal inconnu a en fait créé une sorte de Proto-Adamantium. Le Proto-Adamantium était tout aussi fort, sinon plus fort, que l'Adamantium normal. Ainsi, alors que les griffes de Wolverine peuvent généralement traverser l'acier Vibranium, elles ne peuvent pas traverser le bouclier de Cap car elles sont fabriquées avec des éléments plus solides que le Vibranium normal. Cela peut faire de l'Adamantium de Wolverine le métal inférieur par rapport au bouclier de Cap, mais quatre-vingt-dix-neuf fois sur cent, Wolverine a l'acier supérieur.

20 Résistance à l'intoxication à l'adamantium

Logan a été choisi pour le programme Weapon X pour diverses raisons. Son facteur de guérison surhumain était sans doute la principale raison pour laquelle Weapon X l'a choisi plutôt que d'autres mutants. Sa capacité à récupérer presque instantanément de n'importe quelle blessure fait de lui un sujet privilégié pour la fabrication d'Adamantium sur son squelette. Puisqu'il est immunisé contre la plupart des types de blessures, cela a permis aux scientifiques d'injecter de l'adamantium dans son corps sans mettre fin à sa vie.

Non seulement Logan était capable de survivre à la procédure, mais son facteur de guérison lui permettait également de vivre avec Adamantium dans son corps.

Vous voyez, il y a une telle chose comme l'empoisonnement à l'adamantium. Avoir trop d'Adamantium dans votre système crée apparemment une toxine qui vous mettra fin. Heureusement pour les X-Men préférés de tous, le facteur de guérison de Logan est capable de combattre l'empoisonnement à l'Adamantium. La mauvaise nouvelle pour lui, c'est que ce n'est pas une solution permanente. Même avec son facteur de guérison divin, Wolverine n'est pas immortel. Il vieillit comme le reste d'entre nous, et comme tout le reste, son corps commence à se décomposer. Lorsque Wolverine deviendra assez vieux, son facteur de guérison commencera à perdre de sa puissance et l'empoisonnement à l'adamantium finira par prendre le dessus sur Wolverine. Les effets de l'empoisonnement à l'adamantium sur un carcajou plus âgé sont présentés en détail dans le film Logan .

19 peut voir dans le noir

Avoir des griffes et une super guérison sont des super pouvoirs qui vont bien ensemble. À quoi servirait de faire sortir les griffes de vos articulations si votre corps ne guérit pas instantanément des blessures causées par les griffes? Avec le facteur de guérison et les griffes, Logan a également un sens accru. Cela comprend une super audition, une odeur forte et la possibilité de voir dans l'obscurité. Ce dernier n'est pas souvent mis en avant autant que les autres car c'est un pouvoir que certains auteurs de bandes dessinées semblent oublier qu'il a. Si Wolverine peut voir dans l'obscurité, comment ses ennemis pourraient-ils en avoir un sur lui?

Faire cette liste me fait réaliser à quel point Wolverine était devenu maîtrisé au fil des décennies. Quand il a été présenté pour la première fois, il n'était qu'un mutant qui ne se blesse pas aussi facilement que les autres et qui a des griffes. Au fil des ans, son facteur de guérison est devenu de plus en plus fou (que nous reviendrons dans les prochaines entrées). Ses sens le rendent également très conscient de son environnement, ce qui rend difficile pour quiconque de prendre le dessus sur lui. J'ai également mentionné sa méchante habitude de mettre fin à ses ennemis avant qu'ils ne deviennent une menace légitime, ce qui fait que combattre Wolverine est une option ridicule pour tout méchant.

18 Ladies 'Man

Depuis que Hugh Jackman a commencé à dépeindre Wolverine sur grand écran, l'apparence physique de Logan a quelque peu changé dans les bandes dessinées. L'artiste de bande dessinée a commencé à dessiner Logan pour être plus attrayant lorsque les films ont commencé à sortir. Auparavant, Wolverine était connu pour son objectivité peu attrayante. C'était un petit homme à fourrure avec des cheveux et des favoris fous. Il portait également des vêtements stupides, comme une tenue de cow-boy. Il avait aussi un tempérament court et il avait du mal à s'entendre avec ses coéquipiers. Il était, en général, une personne très peu attrayante, il est donc surprenant que beaucoup de femmes objectivement plus attirantes tomberaient amoureux de lui.

Nous savons tous que le triangle amoureux Logan s'est retrouvé avec Jean Gray et Cyclops.

Le Jean au cœur généralement gentil qui tombe amoureux de Logan est l'un des premiers moments qui ont humanisé Wolverine. Logan a également eu des relations avec ses coéquipiers Storm et Domino. Il a eu une relation amour-haine très longue et compliquée avec Mystique. Ils sont ennemis et amoureux depuis environ un siècle. Ils ont même un enfant ensemble dans un avenir alternatif. Toutes ces femmes sont considérées comme parmi les plus belles de l'univers Marvel. Logan prouve que l'apparence n'est pas tout, et peut-être avez-vous juste besoin de confiance. Ou être un super-héros, soit ou.

17 ont beaucoup d'enfants (fertilité surhumaine!)

Comme je le mentionne dans l'entrée ci-dessus, Logan se déplace. Il est sorti avec beaucoup des plus belles femmes de l'univers Marvel. C'est aussi quelqu'un qui vit depuis la fin des années 1800, ce qui signifie qu'il a eu un siècle d'aimer toutes sortes de femmes. Avec tout cet amour, il a reçu une bonne quantité de descendants.

Grâce au film Logan, les cinéphiles ont pu découvrir Laura, l'enfant la plus célèbre de Logan. Laura, nom de code X-23, est en fait le clone de Logan dans les bandes dessinées. Il la traite cependant comme sa fille et, par rapport à ses autres «frères et sœurs», est probablement la progéniture de Wolverine la mieux adaptée. Laura elle-même a également un clone; une petite sœur nommée Gabby. Wolverine à un moment donné a épousé une femme japonaise appelée Itsu dans les années 40. Ils avaient un fils nommé Daken, qui servirait généralement d'antagoniste pour Wolverine au fil des ans.

Il était une fois une organisation maléfique appelée la main droite rouge. L'organisation a été fondée par un groupe de personnes lésées par Logan. Après avoir envoyé Wolverine en enfer, il est revenu sur ses pas et a commencé à se venger. Après avoir mis fin à leurs gardes du corps mutants, Logan était bouleversé de constater que les membres de l'organisation s'étaient suicidés. Dans un message vidéo, ils ont révélé que leurs gardes du corps mutants étaient tous ses enfants; c'était assez foiré.

16 Immunité aux maladies

Rien n'est plus gênant que de tomber malade. Non seulement vous vous sentez mal, mais vous devez également annuler tous vos plans de la journée. Heureusement, je n'ai presque jamais été malade enfant; Je passerais des années sans tomber malade. J'imagine que mon système immunitaire quand j'étais enfant était semblable au système immunitaire de Wolverine. Son facteur de guérison lui permet non seulement de guérir des blessures au moment où il les reçoit, mais le rend également immunisé contre toutes les maladies.

Son système immunitaire n'empêche pas seulement le rhume ou la fièvre.

Logan est également immunisé contre les gaz toxiques et d'autres poisons externes. Une fois, il a été condamné à un camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale, et les chambres à gaz ne lui ont rien fait. Son système immunitaire peut encore être submergé si trop de maladies pénètrent dans son corps à la fois. Dans l'un des arcs de la bande dessinée Uncanny X-Force, Wolverine a été attaqué par un ennemi qui a pu lui injecter une série de maladies mortelles. Bien qu'il ait pu survivre à l'attaque, il a été transformé en une boule remplie des maladies les plus meurtrières du monde. Avec combien Wolverine est devenu invulnérable au fil des ans, il n'est pas surprenant que les auteurs de bandes dessinées doivent trouver différentes façons de mettre Wolverine en danger. Son système immunitaire est peut-être de premier ordre, mais il ne suffit toujours pas de combattre des centaines de maladies qui pénètrent dans son corps à la fois.

15 Super Force

Je ne pense pas qu'il ait été déclaré que Wolverine a une super force. Cependant, vous ne vous contentez pas d'aller de pair avec Hulk et de survivre sans super force. Je pense que vous auriez besoin d'avoir un certain niveau de force au-dessus d'un humain typique pour même suivre Hulk, et Wolverine a lutté contre Hulk plusieurs fois. Wolverine a fait sa première apparition dans une bande dessinée Incredible Hulk, donc les deux partagent beaucoup d'histoire. Hulk est sans aucun doute le super-héros le plus fort du monde, il est donc étrange de penser qu'un personnage comme Wolverine peut constamment le suivre avec juste des griffes super guérisseuses et indestructibles.

La super guérison aide à s'assurer que Wolverine vit avec ses combats avec Hulk, mais pour lui faire des dégâts réels, Wolverine aurait besoin d'une super force. Ce n'est pas seulement contre Hulk que Logan doit présenter de grands exploits de force. Il a toujours été une armée d'un type de personne, abattant des légions de super méchants en même temps. Il les jetait comme des poupées de chiffon. Wolverine n'est jamais montré aussi fort que quelqu'un comme Hulk, ou même Spider-Man. Il a probablement encore une sorte de super force.

14 Suppression de mémoire

Pendant longtemps, le passé de Wolverine a été enveloppé de mystère. Personne ne savait d'où il venait, ni ce qui l'avait amené au programme Weapon X, pour commencer. Même Logan lui-même a eu du mal à se souvenir de sa vie passée. Le programme Weapon X était souvent à l'origine du blâme pour les souvenirs scrabbled de Logan car ils avaient fait quelques modifications de mémoire sur leurs sujets de test. Avec le succès du film original X-Men en 2000, Marvel craignait que les films ne fabriquent leur propre origine des X-Men les plus célèbres du monde. Marvel a décidé de battre le rythme des films et a créé Origins, une histoire d'origine pour Wolverine.

C'est dans Origins qu'il est révélé que Logan souffre de pertes de mémoire depuis son enfance. Né James Howlett, Wolverine était le fils de riches propriétaires agricoles. Il a été contraint de fuir avec son amie d'enfance Rose après que ses pouvoirs ont commencé à germer. Il a pris le nom de Logan, et après quelques années, il a oublié sa vie de James. Rose théorise que son esprit fonctionne de manière similaire à son facteur de guérison et que son cerveau bloque délibérément son traumatisme passé. Après que Logan a accidentellement poignardé Rose, sa suppression de mémoire l'a forcé à l'oublier et il a couru dans les bois.

13 Vieillissement lent

James Howlett est né vers la fin des années 1880. Cela ferait de Logan plus de 130 ans, mais ne semble pas plus âgé que… l'âge moyen? Je ne sais pas, il ressemble à moi à un homme plus âgé. Ainsi, son facteur de guérison ne guérit pas seulement ses blessures, le rend immunisé contre les maladies et supprime son traumatisme; cela le fait aussi vieillir très lentement. Dans la bande dessinée Origins mentionnée précédemment, Wolverine a en fait beaucoup vieilli quand il était enfant.

En tant que jeune James Howlett, il était maladif et fragile.

Une fois que ses pouvoirs ont commencé à se manifester, il est devenu plus endurci et plus musclé. Ses cheveux ont commencé à devenir plus sauvages et ses sens se sont également renforcés. À la fin d' Origins, il a regardé de plus près comment il est maintenant. Cependant, il ressemblait toujours à un jeune homme à la fin de la série comique. Il ne commencerait pas à ressembler à ce qu'il fait maintenant jusqu'à ce qu'il commence à sortir avec Silver Fox et à rencontrer Sabertooth pour la première fois. La série de bandes dessinées, Old Man Logan, parle d'un carcajou âgé, ce qui signifie qu'il vieillit toujours. Le film Logan montre également un Wolverine plus âgé, bien que dans le contexte du film, c'est l'empoisonnement à l'adamantium qui dégénère lentement ses cellules.

12 Sagesse

Vous accumulez beaucoup de connaissances en vieillissant. Vous ne devenez pas nécessairement plus intelligent, mais vous devenez plus sage en vieillissant. Wolverine vit depuis plus d'un siècle; il a accumulé beaucoup de connaissances sur le monde. Il a également appris beaucoup de leçons douloureuses. Il peut ne pas ressembler à un vieil homme, jaillissant des histoires de sa jeunesse; il est beaucoup plus âgé que presque tous nos grands-pères. Il peut enseigner à nos grands-parents une sagesse nécessaire.

Logan a servi pendant la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale. Il a même combattu avec Captain America avant que ce dernier ne soit gelé. Il se rendrait ensuite au Japon, aurait une famille, puis perdrait cette famille dans un conflit traumatisant. Logan perd beaucoup d'êtres chers au cours du siècle, expliquant peut-être pourquoi il est si amer et cynique. Peu de temps après avoir fabriqué Adamantium sur son squelette, il se lie d'amitié avec Alpha Flight, une équipe de super-héros canadienne. Il deviendrait alors l'un des premiers super-héros du Canada. L'un de ses premiers emplois en tant que super-héros canadien a été d'arrêter un conflit entre Hulk et un Wendigo. Pendant son mandat de super-héros pour le Canada, il a été envoyé pour éliminer Charles Xavier. Xavier utilise sa télépathie pour contrôler Wolverine afin de rejoindre les X-Men (ouais, Xavier est une sorte de connard dans les bandes dessinées). Il apporterait ses années de sagesse aux X-Men, et le reste appartient à l'histoire.

11 Multilingue

Lorsque les X-Men ont rencontré Wolverine pour la première fois, ils ne savaient pas grand-chose de lui. Il repoussait souvent les gens, et son tempérament court le rendait impopulaire auprès de ses coéquipiers. Ils ne savaient même pas que son nom était Logan depuis un moment. Lorsque les X-Men se sont retrouvés au Japon, tout le monde a été choqué de constater que Wolverine était capable de parler japonais.

Logan sachant que le japonais n'est pas insensé à entendre, surtout compte tenu de son passé avec la culture japonaise.

Quand il était adolescent, on lui a donné un livre sur les Samouraïs, des guerriers honorables dont Wolverine s'inspirerait. Il ira plus tard au Japon dans les années 40 et épousera même une Japonaise. Pendant son séjour dans les X-Men, son intérêt amoureux le plus important (outre Jean Gray) était une femme japonaise nommée Mariko Yashida, héritière d'une organisation criminelle au Japon.

Avec ses liens étroits avec le Japon, il est parfaitement logique que Wolverine parle couramment leur langue. Mais plus étrange encore, il peut également parler quinze autres langues. Ayant vécu aussi longtemps qu'il l'a vécu, je suppose que l'apprentissage de plusieurs langues différentes l'a beaucoup aidé. En dehors de l'anglais et du japonais, il connaît l'espagnol, le lakota, le russe, le chinois, le cheyenne, l'arabe, le thaï, le philippin, l'italien, le persan, le coréen, le vietnamien, le français, l'allemand et le portugais. À quel point il parle couramment toutes ces langues.

10 qualifiés avec une épée

Avec ses griffes d'Adamantium, vous supposeriez que Wolverine n'aurait pas besoin d'utiliser une autre arme. Ses griffes sont indestructibles telles quelles, ce n'est donc pas comme si les griffes pouvaient se casser ou s'émousser. Malgré cela, il y a des situations où Wolverine doit utiliser d'autres armes pour affronter ses ennemis. Il a utilisé une arme à feu dans le film Logan . Il a également utilisé une mitrailleuse pour faucher un gang de Hulks d'une autre dimension. L'arme la plus importante qu'il utilise en dehors de ses griffes d'Adamantium est probablement des épées, en particulier des épées katana. Ce n'est pas surprenant étant donné à quel point Logan admire la culture japonaise, en particulier le code des Samurais.

Dans la bande dessinée des années 90, Fatal Attraction, Magneto sort l'Adamantium de l'intérieur du corps de Wolverine. Il a été laissé sans Adamantium pendant la plupart des années 90. Il transportait un katana qui lui avait été donné par le clan Yashida comme protection supplémentaire. L'une des utilisations les plus importantes du katana a été lorsque Logan l'a utilisé pour décapiter le méchant Bloodscream, l'un de ses principaux rivaux dans les années 90. Wolverine mettra plus tard la main sur la lame de Muramasa; une épée aux propriétés magiques qui peut annuler les pouvoirs de guérison d'un mutant. C'est la seule lame qui puisse mettre fin à Wolverine. Il a utilisé l'épée pour abattre ses ennemis Omega Red et Sabertooth.

9 Forte résistance aux attaques psychiques

Alors que les existences des médiums dans le monde réel sont souvent remises en question pour leur authenticité, les médiums dans l'univers Marvel sont sans aucun doute réels. En fait, une bonne partie des mutants dans le monde sont des médiums, y compris les X-Men. Cela comprend le professeur X, le fondateur des X-Men. On croyait initialement que Jean Gray n'avait que des pouvoirs de télékinésie jusqu'à ce qu'elle commence à avoir elle-même des capacités psychiques. Rachel Gray, la fille de Jean Grey d'un univers alternatif, est également une voyante et un membre commun des X-Men.

Avec autant de médiums dans le monde, cela vous fait vous demander comment les méchants peuvent tromper l'un d'eux.

Apparemment, plusieurs héros de l'univers Marvel sont souvent formés pour se protéger des attaques psychiques et des sondages, Wolverine inclus. Charles Xavier a même spécifiquement donné à Wolverine des boucliers psioniques pour l'aider à être plus résistant aux médiums. Ce n'est pas toujours efficace à cent pour cent contre les attaques ou les sondages, mais c'est une capacité utile à transporter dans l'univers Marvel. Même plusieurs méchants ont une protection contre les médiums. Magneto et Juggernaut ont tous les deux un casque sur la tête pour empêcher le professeur X de lire dans leurs pensées. Heck, Red Skull a mangé le cerveau du professeur X et est devenu lui-même un médium. Les bandes dessinées sont déroutantes comme ça.

8 Détecteur de mensonge humain

Le sens aigu de l'odorat de Logan fonctionne comme celui d'un animal. Il est plus puissant que l'odorat d'un humain moyen. Il peut sentir les choses à grande distance. Son odeur est devenue utile quand il traque ses ennemis. Son nez est également capable de sentir certaines émotions des gens, y compris la peur. Son sens de l'ouïe est tout aussi bon; il est capable de capter des bruits qui sont loin de l'endroit où il se trouve. Il est également capable d'entendre des bruits plus doux que les gens normaux ne sont généralement pas capables de capter.

Avec ces deux pouvoirs combinés, Wolverine peut les utiliser en tangente pour se faire un détecteur de mensonge humain. Lorsque Logan se concentre sur une personne en particulier, il peut déterminer si cette personne lui ment ou non. Il peut sentir la sueur qu'ils expulsent s'ils lui mentent, et il utilise sa super audition pour se concentrer sur leur rythme cardiaque. Il se concentre également sur le ton de la voix d'une personne pour voir s'il y a des changements. Je dois imaginer que mentir à Logan doit être l'une des choses les plus effrayantes à faire dans l'univers Marvel, car, vous savez, il est Wolverine et tout. Bonne chance à toutes les pauvres âmes qui osent même essayer de mentir au Wolverine.

7 Possédé La Force Phoenix

Lorsque Jean Gray est devenu le Phénix pour la première fois, on pensait initialement que le Phénix n'était qu'une personnalité alternative de Jean Gray qui s'est manifestée lorsqu'elle a acquis des pouvoirs omni-puissants. Après que Jean Gray ait mis fin à sa vie à la finale de la séminal Dark Phoenix Saga, il a été plus tard reconnu que le Phoenix était une puissante entité cosmique qui a simplement pris l'apparence de Jean. La Phoenix Force est habile à posséder des gens, Jean Gray étant son hôte préféré.

Le Phoenix a possédé de nombreux mutants au fil des ans.

Rachel Gray, la fille de Jean Grey d'un autre avenir, a été un hôte de premier plan du Phoenix pendant des années. Cyclops, Emma Frost, Colossus, Magik et Namor étaient tous possédés par la Phoenix Force en même temps et sont devenus les Phoenix Five. Wolverine serait également possédé par la Phoenix Force. Au cours d'une aventure avec Spider-Man, la paire a voyagé à travers le temps. Dans un avenir apocalyptique, Wolverine se sacrifie pour détruire une planète qui avait la conscience du docteur Doom. Il a réussi à détruire la planète avec le Phoenix Gun. Spider-Man le ressusciterait rapidement avec un cube cosmique. Plus tard, il est possédé par la Phoenix Force, mais il a pu le faire sortir avec une certaine motivation de Spider-Man.

6 Son esprit peut survivre en remontant dans le temps

Même si les films de super-héros sont basés sur les bandes dessinées dont les personnages sont originaires, les scénaristes prendraient généralement beaucoup de libertés lors de l'adaptation de l'œuvre. Certains aspects ne se traduisent pas bien dans le film, des modifications doivent donc être apportées. Je ne pense pas que Thanos aurait travaillé aussi efficacement qu'un méchant dans les films Avengers si les scénaristes avaient gardé son obsession pour Lady Death en eux. Les costumes des X-Men étaient également considérés comme totalement non filmables lorsque la franchise a commencé en 2000. C'est pourquoi ils se sont collés avec du latex noir, qui est ironiquement daté pire que les tenues emblématiques des bandes dessinées.

Alors quand est venu le temps d'adapter l'arc classique de Days of Future Past en film, les scénaristes décident de faire de grands changements. Alors que le squelette de la version comique est dans le film, le film était encore très différent. La principale différence est le changement de personnage principal. Dans les bandes dessinées, c'est le personnage de Kitty Pryde qui a été envoyé dans le passé pour sauver l'avenir. Dans le film, c'est Wolverine. Dans le film, Kitty Pryde a développé le pouvoir de renvoyer l'esprit d'une personne dans le temps à son corps passé. Cependant, le voyage dans le temps endommage l'esprit de cette personne. Wolverine, avec son facteur de guérison, était le seul capable de voyager dans le passé et de survivre.

5 Wolverine ultime

Au tout début des années 00, Marvel a commencé à publier de nouvelles bandes dessinées sur des héros Marvel classiques qui se déroulaient dans un monde plus réaliste. Après le succès des bandes dessinées Ultimate Spider-Man, Ultimate X-Men est sorti peu de temps après. Les ultimes X-Men ressemblent plus à la version de film 2000 que les héros classiques tels que représentés dans les bandes dessinées et les dessins animés. Cela comprend les costumes noirs en latex que l'équipe porte dans le film.

Tous les personnages sont différents de leurs représentations traditionnelles dans l'Univers ultime, y compris Wolverine.

Du point de vue de la personnalité, Ultimate Wolverine était plus un crétin que le Wolverine normal, qui était déjà un gros crétin. En ce qui concerne les superpuissances, en apparence, elles semblent identiques. Les deux versions de Logan ont des griffes d'Adamantium et des pouvoirs de guérison surhumains. Cependant, le pouvoir de guérison de Ultimate Wolverine semble plus efficace que la version classique. Il peut survivre aux décapitations et a même pu rattacher son corps après que Ultimate Hulk l'ait séparé. Il n'est finalement pris en charge que lorsque Ultimate Magneto a vaporisé chaque cellule de son corps. Il est suggéré qu'Ultimate Wolverine pourrait ne pas avoir un super facteur de guérison après tout. Il a été théorisé qu'il pourrait avoir une capacité de super survivant, ce qui signifie que son corps s'adapte instantanément pour survivre dans des environnements normalement graves pour les humains moyens. Il permet de différencier Ultimate Wolverine avec la variation classique à laquelle nous sommes tous habitués.

4 Peut survivre à une explosion nucléaire

Wolverine est à peu près invincible. Lorsque son facteur de guérison a été introduit pour la première fois, il était destiné à expliquer comment il avait pu récupérer plus rapidement que les autres héros. Cela explique également pourquoi il a tant d'endurance. Son facteur de guérison est devenu de plus en plus puissant au fil des décennies, et maintenant il peut littéralement survivre à n'importe quoi. Quand je dis quelque chose, je veux dire n'importe quoi. Cela comprend une BOMBE NUCLÉAIRE. Rien qu'un cafard ne peut survivre à une bombe nucléaire, pas même nos super-héros Marvel préférés ne peuvent survivre à ce type d'explosion. Pourtant, Wolverine peut survivre à une explosion nucléaire et s'en aller complètement guéri.

Il a même eu toute sa chair et ses entrailles vaporisées dans une bagarre avec le supervillain Nitro, un méchant qui peut créer de grandes explosions semblables à des bombes nucléaires. Bien qu'il ne soit littéralement qu'un squelette, il a pu repousser pleinement ses organes, ses muscles et sa peau avec son facteur de guérison.

Cela ne veut pas dire que Wolverine n'a pas de faiblesses. Il peut encore se noyer; cela prend juste plus de temps que la plupart pour le faire. L'empoisonnement à l'adamantium le mettait lentement fin à Logan, bien que ce soit des décennies après qu'il eut fait fabriquer l'adamantium sur ses os. Dans l'univers Marvel principal, Logan a finalement péri d'une manière très particulière. L'Adamantium en fusion le couvrit, l'étouffant une fois qu'il durcit.

3 Rage berserker

La plupart du temps, Wolverine a un contrôle total sur lui-même. Il peut repousser les gens et contrarie souvent les cyclopes, mais il se comporte comme un être humain normal la plupart du temps.

La plupart du temps.

Vous voyez, Wolverine a quelque chose qui s'appelle Berserker Rage. Berserker Rage, c'est quand Logan se met tellement en colère qu'il commence à se déchaîner de façon incontrôlable. Il se perdrait et deviendrait un animal à part entière. Dans sa rage Berserker, il devient une machine de fin de vie presque imparable. Il couperait les ennemis à gauche et à droite sans discrimination. Le gros inconvénient de ce mode est que Wolverine ne pourra pas se contrôler, et parfois ne pourra pas reconnaître ses propres alliés. Parfois, il nuirait à ses alliés, leur faisant parfois quelque chose de pire.

C'est un problème auquel Logan est confronté depuis qu'il est enfant, c'est pourquoi il repousse souvent les gens. Il croit qu'il causera plus de tort aux gens que de bien. Cela ne veut pas dire que la Rage Berserker n'a pas été nécessaire dans certaines situations. Logan est constamment dans Berserker Rage lorsqu'il se bat contre son ennemi juré Sabertooth. Wolverine a été dans Berserker Rage à plusieurs reprises dans la franchise de films. Cela comprend une scène très mémorable où Wolverine réduit ses ennemis dans le X-Mansion pendant X2 .

2 se transforme en une forme sauvage

Les années 90 ont été une période étrange pour les bandes dessinées. C'était une époque où tout était plus «extrême» et excessivement plus violent. C'était une époque où tous les hommes devenaient extrêmement plus musclés, et toutes les femmes étaient encore plus objectivées qu'auparavant. C'était une décennie où des idées nouvelles et étranges ont commencé à apparaître dans les bandes dessinées. Certaines de ces histoires étaient bonnes ( Age of Apocalypse ), mais beaucoup d'entre elles étaient vraiment mauvaises ( Spider-Man: The Clone Saga ).

Dans une entrée précédente, j'évoque que Wolverine perd son Adamantium lors d'un conflit avec Magneto. Il serait étonnamment sans Adamantium pour la plupart des années 90. Il aurait toujours ses griffes d'os et son facteur de guérison, il était donc toujours le même vieux Wolverine. Le supervillain Genesis a tenté de recréer Adamantium sur Wolverine. Genesis a travaillé pour Apocalypse et voulait que Wolverine le serve, c'est pourquoi il a décidé qu'il voulait lui rendre son Adamantium. Le corps de Logan rejette la procédure et l'opération a débloqué une mutation dormante. Apparemment, l'Adamantium empêchait Wolverine de déverrouiller une transformation. L'Adamantium disparu et la procédure de Genesis échouant, Wolverine devint une forme plus sauvage. Il a acquis la mentalité d'un animal et ses ongles se sont transformés en griffes.

1 peut perdre son nez

Lorsque Wolverine est devenu sa forme sauvage, il est devenu plus un animal. Son état mental était celui d'un animal et son apparence générale était similaire à celle d'un carcajou dans la vraie vie. Le changement le plus intéressant dans sa forme sauvage est le fait qu'il n'avait pas non plus de nez. Comme indiqué dans l'art ci-dessus, Wolverine a clairement perdu son nez sous sa forme sauvage. Il n'est jamais souligné par aucun des personnages de la bande dessinée, on peut donc supposer que le Wolverine sans nez était un choix artistique fait par les illustrateurs. Il n'y a jamais de raison pour laquelle l'artiste a choisi de représenter Wolverine sans nez.

Feral Wolverine semble stupide dans l'ensemble, et l'idée derrière cela est assez ridicule.

Cela n'a pas nécessairement duré longtemps, cependant, les X-Men ont quand même amené Wolverine en mission malgré le fait qu'il n'était plus qu'un animal. Logan retrouvera finalement sa personnalité d'origine mais restera coincé dans un corps sauvage. Peu de temps après, les futurs écrivains et artistes oublieront que Wolverine est censé être sous une forme sauvage et le faire représenter comme normal. Le tout sauvage serait alors doucement balayé sous le tapis et complètement ignoré. On ne sait jamais comment Wolverine est revenu à la normale. Néanmoins, c'était probablement pour le mieux d'oublier Wolverine sauvage et de le laisser dans les années 90 où il appartient.

Articles Connexes