Minecraft: 10 choses que vous ne saviez pas sur le mode aventure

Au fil des ans, Minecraft est sorti avec de plus en plus de fonctionnalités et de contenu pour garder le jeu frais pour les joueurs. L'un des plus grands changements a été l'inclusion de l'option de création de buffet du monde, ainsi que du mode aventure. Ceux-ci ont rendu encore plus facile pour les joueurs de manipuler les types de mondes dans lesquels ils peuvent construire à des fins créatives, ou même comme un défi de survie.

Le mode aventure est peut-être le mode le plus unique actuellement dans le jeu. Comme son nom l'indique, il est principalement conçu à des fins d'aventure, avec un grand accent sur l'exploration et un certain réalisme. Le mode aventure est assez restrictif par rapport au mode survie et créatif, mais il a sa propre touche unique qui en vaut la peine.

10 Accessible uniquement via les commandes

La plupart des modes de jeu sont généralement accessibles avant même de charger une carte et d'apparaître dans le monde. Les joueurs peuvent choisir entre survie, créatif ou hardcore dans le menu avant de générer le monde dans lequel ils vont apparaître. Cependant, le mode aventure n'est pas disponible dans ce menu.

Le seul moyen d'accéder actuellement au mode aventure est de tricher. Cela signifie que la carte doit d'abord être chargée et générée avant que le mode de jeu puisse être modifié. En tapant / gamemode dans le chat, le joueur peut accéder au mode aventure, ainsi qu'au mode spectateur, qui est un autre type rare de mode de jeu.

9 blocs ne peuvent pas être cassés

La plus grande différence que l'aventure a par rapport aux autres modes de jeu est le fait que les blocs ne peuvent pas être cassés. Cela signifie que l'extraction et la récolte de bois ne sont pas réellement réalisables dans ce mode de jeu. De même, la saleté et le sable ne peuvent pas simplement être perforés pour qu'ils tombent en bloc.

À moins qu'un outil n'ait été marqué par des commandes comme un outil qui a le pouvoir de casser des blocs, le joueur ne peut pas interagir avec les blocs du monde de quelque manière que ce soit. Cependant, les joueurs ayant le rôle de constructeur mondial en mode aventure ont également le pouvoir de casser des blocs.

8 a encore quelques fonctionnalités de survie

Même s'il est complètement impossible de casser des blocs de ses propres mains, le mode aventure est toujours très similaire au mode survie de plusieurs manières différentes. Certaines des fonctionnalités de base de la survie sont présentes en mode aventure, ce qui peut le rendre particulièrement difficile pour les joueurs.

Les joueurs subissent toujours les dégâts normalement des foules et de l'environnement général qui les entoure, et devront gérer leur faim et leur santé comme en survie. Tout dépend bien sûr de la carte, mais si la survie est chargée dans un monde Minecraft normal, c'est très bien le cas.

7 se concentre sur d'autres types d'interactions

Comme les blocs ne peuvent pas être cassés ou récoltés, il existe évidemment des choses alternatives qui rendent le mode aventure si agréable et unique à jouer. La plupart des cartes d'aventure permettent en fait au joueur d'interagir avec une partie étroite de son environnement d'une manière qui soit au service de l'histoire ou du but de la carte.

À savoir, les joueurs peuvent toujours interagir avec diverses foules pacifiques et hostiles, qui à leur tour peuvent débloquer des puzzles. Les mécanismes Redstone peuvent également interagir normalement, ainsi que tous les blocs tels que les tables de fabrication, les fours, les coffres, etc.

6 La réapparition est exacte

La façon dont le frai fonctionne dans Minecraft est assez intéressante. Le jeu choisit essentiellement une grande zone de grille dans laquelle le joueur apparaîtra. C'est pour s'assurer qu'un joueur n'apparaît pas dans la lave ou d'autres endroits gênants, de sorte que le point de frai ne soit pas toujours le même bloc.

Cependant, en mode aventure, le joueur apparaîtra toujours sur le même bloc, peu importe quoi. Habituellement, ce sera à l'apparition du monde, qui est situé à 0, 0 coordonnées. Même si le terrain change, le spawn continuera à être le même.

5 Principalement utilisé pour les cartes personnalisées

À l'heure actuelle, il est assez évident que ce mode de jeu n'est pas exactement destiné à n'importe quelle carte Minecraft régulière chargée en survie. Habituellement, le mode aventure est utilisé par les constructeurs du monde et les créateurs de cartes pour diverses aventures Minecraft qu'ils ont créées pour que les autres joueurs puissent en profiter.

Les cartes peuvent aller de cartes de parkour à des cartes de casse-tête ou même des jeux de quête de fantaisie médiévale qui se déroulent dans des mondes super élaborés. Quoi qu'il en soit, il y a des tonnes d'aventures différentes à choisir, et cela vaut vraiment la peine d'essayer certaines de ces cartes.

4 blocs peuvent être détruits sur la console

S'il est vrai que dans Bedrock et Java, il n'est pas possible de casser des blocs, mais il y a encore d'étranges différences selon la version sur laquelle le joueur se trouve. Sur console par exemple, les joueurs qui ont l'édition PS4 de Minecraft auront une expérience complètement différente en mode aventure.

Dans cette édition, les blocs peuvent être extraits et placés. Cependant, certains blocs comme la laine, une fois placés, ne peuvent être extraits qu'à l'aide de certains outils comme des cisailles ou par le biais d'une explosion, comme une liane ou à l'aide de TNT.

3 structures sont nécessaires pour la survie

Disons que le joueur veut jouer en mode aventure, mais dans une carte de survie régulière. C'est en fait possible, et est même considéré comme un défi dans la communauté Minecraft . De la même manière que la difficulté hardcore, il présente au joueur des difficultés uniques.

La principale façon de survivre dans ce mode de jeu est de trouver autant de structures générées que possible. Celles-ci sont vitales pour le joueur, en raison de la quantité de butin et d'autres ressources qui peuvent être obtenues à partir des coffres. Trouver un villageois en particulier devrait être de la plus haute importance.

2 Creepers sont utilisés pour rassembler des ressources

Ceux qui veulent vraiment prospérer en mode aventure tout en jouant sur une carte de survie régulière découvriront bientôt que la plus grande difficulté consiste à mettre la main sur des blocs. Étant donné qu'il est impossible d'extraire et de couper du bois, il est temps de faire preuve de créativité avec d'autres solutions.

Les plantes grimpantes peuvent être utilisées pour faire sauter des objets comme des arbres, ce qui décompose essentiellement l'objet en morceaux de bois. S'ils sont attirés correctement, ils peuvent également aider le joueur à extraire de la pierre, bien que ce soit une option extrêmement dangereuse.

1 Échanger et tuer des foules pour obtenir du butin

Le moyen le plus plausible d'obtenir des objets en mode Aventure dans une carte de survie est d'interagir avec les monstres disponibles. C'est pourquoi trouver un village est si important. Il permet au joueur de se mettre en place pour des échanges avec les villageois, ce qui peut leur procurer des outils et des équipements enchantés qui ne seraient normalement disponibles que grâce à l'exploitation minière.

De même, les foules hostiles sont une excellente source d'armure bon marché, de chair pourrie pour la nourriture d'urgence et même de certaines armes comme des arcs et des flèches. Ce n'est peut-être pas le moyen le plus simple, mais c'est un mode de jeu passionnant pour vous mettre au défi.

SUIVANT: Minecraft: 10 choses à savoir sur le Golem de fer

Articles Connexes