Munchkin: Quacked Quest Review: Pas le Munchkin que nous attendions
Munchkin: Quacked Quest, du développeur Asmodee Digital, est la première adaptation du jeu de cartes classique qui a engendré de nombreuses variations et extensions au fil des ans, impliquant toutes des actions coopératives et compétitives avec des amis. Étonnamment, le jeu vidéo n'essaie pas de reproduire la mécanique de son matériel source, et est plutôt un jeu d'action d'exploration de donjons plutôt qu'un jeu de cartes. Bien qu'il s'appelle Munchkin: Quacked Quest, il y a peu de choses sur le jeu qui rappellent aux joueurs le grand jeu de cartes et est, au mieux, un moyen médiocre de passer le temps.
Il n'y a aucune histoire à raconter dans Munchkin: Quacked Quest. Au lieu de cela, jusqu'à quatre joueurs plongent dans des donjons pour participer à une série de mini-jeux, remportant de l'or et remportant des défis pour monter de niveau et avec des modificateurs pour rendre chaque jeu unique. À la fin de la session, qui peut être réglée de quelques minutes à une heure, le joueur de plus haut niveau gagne.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantDans le hall, les joueurs peuvent changer de race, ce qui offre différentes quantités de santé et de vitesse de personnage. Lorsque tout le monde est prêt, les joueurs se lancent dans l'action.
Un gameplay entaché de médiocrité
Pour un jeu qui repose entièrement sur la fourniture d'une expérience d'action engageante pour jusqu'à quatre joueurs à l'écran à la fois, le gameplay semble générique et les commandes sont bâclées. Les joueurs commencent par une attaque de base, bloquent et chargent pour repousser amis et ennemis. Chaque carte aura un objectif, comme pousser des adversaires dans une fosse, être le premier à s'emparer d'un canard ou faire tomber le dernier coup sur un adversaire plus grand qui ressemble à un boss. La mort est temporaire et l'annonceur répète les mêmes slogans et lignes encore et encore.
Heureusement, il existe plusieurs types d'armes et d'armures qui peuvent être récupérés, offrant un large éventail de capacités à utiliser. Par exemple, le bouclier par défaut peut être lâché et échangé contre une arbalète, permettant aux joueurs d'attaquer à distance tout en conservant leur épée pour les attaques rapprochées. Malheureusement, l'échange de butin n'est pas pratique pendant les bousculades mouvementées de chaque défi.
CONNEXES: Dungeons & Dragons Vs. Examen de Rick et Morty: Oui, il y a Pickle Rick
Tellement de butin, si difficile à ramasser
Le jeu promet beaucoup de butin pour aider à combattre, mais ramasser quoi que ce soit au milieu d'un donjon est gênant, pour le dire légèrement. Briser un coffre au trésor au milieu d'un défi révèle un certain nombre d'objets non identifiés, apparaissant comme des cartes du jeu Munchkin, et les joueurs doivent enjamber et faire une pause pour voir ce qu'est l'objet. S'il s'agit d'une mise à niveau, ils doivent alors prendre un moment pour que la barre de ramassage se remplisse. Cela signifie qu'un joueur doit ignorer l'objectif, les ennemis et les autres joueurs tout en marchant lentement entre les cartes de butin, en décidant lequel est le meilleur, puis en changeant d'éléments.
Dans la pratique, cela signifie que la plupart des objets sont ignorés en faveur de la réalisation de l'objectif de la carte, ou d'être interrompus par d'autres joueurs qui vous voient essayer de récupérer une amélioration. Le système de look fonctionnerait beaucoup mieux s'il pouvait être fait avant ou après un défi, par opposition à juste au milieu, et ce serait une véritable incitation à rechercher un nouveau butin.
Éléments clés de coopération manquants
Le jeu de cartes Munchkin fait coopérer les joueurs comme une caractéristique clé de son gameplay, tout aussi important par la trahison aux moments les plus opportuns. Cette fonctionnalité est absente dans Munchkin: Quacked Quest . L'action coopérative dans le jeu de cartes est souvent nécessaire pour éliminer les gros ennemis, mais dans ce jeu vidéo, la même chose n'est pas vraie. En fait, la plupart des défis nécessitent de se concentrer sur l'action individuelle. Même s'ils essaient de jouer en coopération, les joueurs se retrouveront toujours à frapper des alliés avec leurs armes.
CONNEXES: Ordre déchu: qui est Saw Gerrera?
Aucun multijoueur en ligne n'est une rupture complète
Avec autant de jeux multijoueurs en ligne fantastiques pour la Nintendo Switch, Munchkin: Quacked Quest se tire une balle dans le pied en ne permettant que le jeu local. Au moins, le port PC bénéficie de la nouvelle fonctionnalité de lecture à distance de Steam, mais sur le commutateur, sa valeur de relecture est pratiquement nulle à moins que l'on invite des amis à jouer à un robot d'exploration de donjon médiocre. Au moins avec des joueurs aléatoires en ligne, Munchkin: Quacked Quest aurait pu avoir un certain mérite, mais en l'état, il n'y a rien de tel.
Est-ce vraiment Munchkin ? Dépend de qui vous demandez
En tant que jeu de cartes apprécié des fans depuis des années, Munchkin est un titre que les joueurs souhaitent voir adapté au jeu numérique depuis des années. Maintenant, techniquement, les joueurs ont la possibilité d'un jeu Munchkin, mais à la base, cela n'aurait pas été ce que les joueurs avaient imaginé. Bien que le jeu soit agréable en courtes rafales avec des groupes d'amis, son contenu solo avec des bots n'est pas satisfaisant, et essayer de le connecter au Munchkin classique semble hypocrite.
Le problème avec la création d'un jeu de crawler de donjon et l'appeler Munchkin est qu'il y a trop peu de connexion au matériel source. Ils sont tous les deux des «crawlers de donjons», mais Munchkin: Quaked Quest ressemble plus à une bande dessinée Gauntlet Legends qui oblige les joueurs à se battre dans une série de mini-jeux. Les fans inconditionnels de Munchkin apprécieront peut-être l'art des cartes qui modifie le gameplay, mais la plupart des gens ne le remarqueront pas du tout.
Pour tout le monde, il est préférable d'oublier que ce jeu est sorti et d'espérer qu'une meilleure adaptation numérique du jeu de cartes se développera à l'avenir. Cela pourrait s'appeler Munchkin: Quacked Quest, mais cela ne trompe personne.
Une copie de la revue Switch de Munchkin: Quacked Quest a été fournie à TheGamer pour cette revue. Munchkin: Quacked Quest est maintenant disponible sur Steam, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.
LIRE SUIVANT: Blizzard veut que ses franchises durent toujours selon le PDG Bobby Kotick