30 choses que tout le monde a complètement manquées à Sekiro: les ombres meurent deux fois

FromSoftware a sorti son dernier jeu et Dark Souls n'apparaît nulle part dans le titre. L'aube d'un nouvel âge est à nos portes! Au lieu des combats intenses de Bloodborne et des boss impitoyables, Sekiro: Shadows Die Twice propose des mécanismes de combat punitifs avec peu de marge d'erreur et des ennemis capables de démolir la santé du shinobi éponyme d'un seul coup. Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.

Se situant juste à côté d'un score moyen de 90 sur Metacritic, Sekiro: Shadows Die Twice semble sur le point de devenir un autre dans une longue lignée de chefs-d'œuvre de FromSoftware. Le jeu d'action-aventure est-il sans défauts? Non, mais le bon l'emporte sur le mauvais par une marge assez complète. Les vétérans de FromSoftware peuvent s'attendre à un combat difficile mais juste, tandis que le système furtif de Sekiro: Shadows Die Twice rend l'expérience globale légèrement plus accueillante pour les nouveaux arrivants que certaines des sorties précédentes du studio.

Un argument convaincant ne peut être avancé pour que ni Dark Souls ni Bloodborne ne se qualifient comme RPG; cependant, Sekiro: Shadows Die Twice évite complètement cette discussion en supprimant les statistiques de l'équation. Même si la campagne est souvent assez linéaire, l'interprétation de FromSoftware du Japon de l'ère Sengoku recèle de nombreux secrets qui ne demandent qu'à être découverts! Au nom de la recherche, nous avons délibérément perdu environ 20 fois contre chaque boss pour nous assurer qu'aucune astuce ne soit découverte. L'autre douzaine de pertes était juste pour le plaisir.

Voici 30 choses que tout le monde a complètement manquées dans Sekiro: Shadows Die Twice !

30 Trop facile? Sonnez la cloche du démon!

Spoiler : Sekiro: Shadows Die Twice est assez difficile. Indépendamment de la familiarité de quelqu'un avec les projets précédents de FromSoftware, l'aventure shinobi de 2019 fournira quelques barrages remarquables. Les matchs hors jeu doivent avoir lieu. Sekiro (Wolf) succombera fréquemment à une lame ou à un monstre massif. Semblable à Dark Souls II et Demon's Souls, Sekiro: Shadows Die Twice punit l'échec en propageant une maladie qui fait que les PNJ se retournent progressivement contre le protagoniste. L'aide ne vient pas.

Si, pour une raison quelconque, vous pensez que le jeu est trop facile, appelez la Demon Bell pour donner à tous les ennemis un boost de statistiques.

29 La peinture égale le passage secret

Les mondes de FromSoftware peuvent ne pas couvrir la même quantité de terrain qu'un projet Ubisoft ou Rockstar, mais les cartes du studio ont tendance à être denses. Sekiro: L' approche légèrement plus linéaire de Shadows Die Twice signifie que les joueurs ne risquent pas de se perdre trop ou de tomber accidentellement dans une zone trop tôt. Néanmoins, le Japon a encore sa juste part de passages secrets.

Les peintures servent généralement à souligner qu'une chambre cachée se trouve à proximité. Gardez un œil ouvert sur ces symboles, car les pièces associées ont tendance à abriter des objets incroyablement utiles.

28 Le grand patron optionnel (partie 1)

Bien qu'un passage secret avec une perle de prière cachée soit une bonne surprise, il ne revient pas à reproduire l'excitation résultant de la découverte d'un boss facultatif. Les rencontres avec les ennemis clés de Sekiro: Shadows Die Twice sont sans aucun doute l' élément le plus important (et le plus frustrant) du jeu. Plus sont certainement les bienvenus.

Le Grand Serpent apparaît trois fois tout au long de la campagne, mais la rencontre définitive est totalement manquable. Présentée à l'origine à la porte du château d'Ashen et plus tard à Gun Fort, la troisième réunion facultative nécessite de s'attaquer à une zone secrète du mont. Temple Senpou de Kongo.

27 Fin de la purification

Sekiro: Shadows Die Twice nécessite quatre playthroughs pour voir toutes les fins. Selon l'itinéraire choisi, différents boss sont rencontrés en cours de route, donc les modifications représentent plus que de simples cinématiques finales différentes.

Un moment clé pour déterminer le résultat final est quand OWL demande à Wolf de trahir ou de rester fidèle à son maître. La fin de la purification nécessite d'opter pour ce dernier, puis d'écouter une conversation entre Emma et Kuro. Parlez à Emma au Old Grave avant de vous rendre au Temple délabré pour en espionner davantage.

26 Sekiro: Shadows Die Twice is Not Dark Souls

Dark Souls n'est pas Sekiro: Shadows Die Twice . Les éléments RPG de l'ancien permettent l'application de différents styles de jeu. Vous préférez garder le bouclier en permanence et attendre un moment pour frapper? Dark Souls le permet. Vous voulez adopter une position plus agressive? Dark Souls le permet.

Sekiro: Shadows Die Twice s'attend à ce que les combats se déroulent d'une certaine manière. Cela ne veut pas dire que l'agence personnelle ne joue aucun rôle, mais prendre l'initiative n'est souvent pas viable. Les combats de boss punissent ceux qui s'y précipitent aveuglément et agressivement. Restez fidèle à une stratégie défensive et attendez un moment pour frapper.

25 Shuriken: le perturbateur ultime

À côté d'un katana inamovible, Wolf est équipé d'un bras prothétique pratique permettant la fixation de diverses armes secondaires. Se familiariser avec le Grapple Hook est essentiel pour gagner des combats et traverser le pays, tandis que les éléments supplémentaires aident à alléger la pression en cours de route.

Le Loaded Shuriken est l'un des outils les moins intéressants à la disposition de Sekiro; cependant, le projectile peut faire la différence entre la victoire et la défaite. Les attaques spéciales d'un boss sont presque impossibles à arrêter, mais lancer un shuriken pendant la séquence de liquidation les arrête souvent dans leur élan.

24 Noms Détiennent Signification

Les perles de prière augmentent la barre de santé de Sekiro. C'est simple, non? Étant donné que les statistiques ne sont pas vraiment une chose, on ne peut pas broyer et laisser tomber des points dans la vitalité pour permettre la survie d'un coup supplémentaire ou deux. Comment ces objets sont-ils trouvés? Certains sont situés dans des coffres ou dans des passages secrets, tandis que d'autres sont lâchés par des ennemis spéciaux.

Outre les ennemis et les boss standard avec leurs propres zones isolées, Wolf combat un nombre considérable de mini-boss. Si un ennemi vient avec un nom, il est classé comme ce dernier. Sauf exception, un ennemi nommé a tendance à laisser une perle de prière.

23 Saisi? Sauter plutôt que d'esquiver

À un moment ou à un autre, un ennemi va attraper Sekiro par l'avant ou l'arrière. Espérons que ce soit le premier, car le second produit quelques moments assez discutables. S'il est pris entre un rocher et un samouraï zombie, on peut ressentir le besoin de s'esquiver rapidement pour éviter tout danger. Il est peu probable que cela fonctionne. Sekiro: Shadows Die Twice réduit l'esquive à une compétence situationnelle plutôt qu'à une carte complète de sortie de prison.

Évidemment, esquiver préventivement la saisie est une option, mais un moment viendra où le pas de côté échouera. Lorsque cela se produit, essayez de sauter plutôt que d'esquiver.

22 Le parapluie lilas est la kryptonite d'un fantôme

Youkai (apparitions) fait une apparition au cours des dernières étapes et présente un cas convaincant pour être les ennemis les plus durs de Sekiro: Shadows Die Twice . Attaquant souvent en groupe et suivant des schémas imprévisibles, préparez-vous à vivre beaucoup de difficultés lorsque vous affrontez l'un de ces ennemis.

Vous pouvez également équiper le parapluie lilas du Phénix pour réduire ces rencontres à une gêne mineure. L'outil prothétique utilise des emblèmes spirituels pour entourer fondamentalement Wolf d'un champ de force temporaire qui empêche les dommages causés par les apparitions.

21 Sekiro: Les ombres meurent deux fois n'est pas transmise par le sang

Bloodborne punit les vétérans de Dark Souls habitués à se recroqueviller derrière un bouclier. L'esquive est un mécanisme de base qui doit être maîtrisé pour que le jeu soit terminé. Sekiro: Shadows Die Twice punit les vétérans Bloodborne habitués à esquiver constamment les attaques ennemies sans souci du monde.

Sekiro est un ninja hautement qualifié, donc le mec est assez agile sur ses pieds. Cependant, le blocage et la parade sont beaucoup plus essentiels à la victoire qu'un pas de côté rapide. L'esquive a sa place, mais la parade est le nom du jeu.

20 Shura se terminant

Simultanément la plus simple à obtenir et la conclusion la moins souhaitable de la campagne, la fin de la Choura est la seule à exiger que Sekiro trahisse Kuro, son maître, et rejoigne la cause d'OWL. Mis à part les conséquences narratives associées à l'obéissance au Code du fer, la nature indésirable de la fin de la Shura est due à cette route qui élimine une partie assez importante de la phase finale.

Maintenant, en toute honnêteté, deux patrons ne peuvent être rencontrés qu'en empruntant cette voie, mais les autres fins sont bien meilleures. Laissez celui-ci pour les deuxième ou troisième parties.

19 Écoutez tout ce que vous voulez, personne ne juge!

L'écoute clandestine peut sembler un geste bon marché pour un maître épéiste, mais les shinobi sont essentiellement des espions. Historiquement, les seigneurs féodaux ont demandé aux ninjas de se cacher à la vue pour apprendre, espérons-le, une information juteuse sur un ennemi. Une bataille directe était la marque d'un terrible shinobi. L'écoute clandestine donne un aperçu des PNJ et des emplacements des objets cachés.

La grande majorité des ennemis sont sensibles à une écoute furtive. Accroupissez-vous sur un toit ou cachez-vous derrière le couvercle et, si des informations peuvent être apprises, une invite devrait apparaître à l'écran.

18 Un bloc n'est qu'une parade brumeuse

Apprenez à parer. Croyez-vous que Sekiro: Shadows Die Twice est incroyablement difficile? Ensuite, vous devez consacrer quelques heures de plus à l'art de dévier les épées avec un katana. Alors que la parade n'est guère une nouvelle mécanique pour FromSoftware, la sortie de 2019 est la première à organiser un système de combat complet autour de lui.

À l'exception de quelques privilégiés, la détention de L1 / LB bloque presque toutes les attaques. Certains mouvements spéciaux ne peuvent pas être bloqués, mais la parade reste sur les cartes. Appuyez sur le bouton associé une seconde avant l'atterrissage d'attaque et Wolf devrait le dévier.

17 Sekiro: Shadows Die Twice's RPG Roots

Sekiro: Shadows Die Twice n'est pas un RPG. Les joueurs ne créent pas de personnage unique ni ne mettent à jour les statistiques en fonction de leur fantaisie. L'histoire de Sekiro doit être respectée et développée en conséquence. Les quelques premières zones sont de nature quelque peu linéaire, mais le monde s'ouvre considérablement après avoir atteint le château d'Ashina. Wolf est libre de compléter trois zones distinctes dans n'importe quel ordre.

Bien que nous n'irions pas jusqu'à décrire Sekiro: Shadows Die Twice comme un monde ouvert, l'exploration est toujours recommandée. Bien que les coffres au trésor ne soient pas trop abondants, ils sont dispersés sur toute la carte et assez bien cachés.

16 Apprenez à siffler

Les outils prothétiques sont généralement acquis en livrant un objet déposé par un boss (ou mini-boss) à un PNJ spécifique capable de mettre à niveau le matériau. Le sculpteur fournit à Sekiro son bras prothétique et installe des améliorations en cours de route. Le sifflet de doigt est une de ces améliorations.

Mis à part la conception plutôt sombre de l'objet, le sifflet à doigt fonctionne principalement comme un moyen de séparer des groupes d'ennemis. Le fragment de céramique remplit la même fonction de base, bien que le sifflet à doigt élimine le besoin de cultiver.

15 Lire les fenêtres contextuelles du didacticiel

Sekiro: Shadows Die Twice peut être intimidant, surtout pendant les premières heures d'ouverture. La courbe d'apprentissage est aggravée en raison des tutoriels arrivant sous la forme de popups. Parmi toutes les méthodes possibles que FromSoftware aurait pu utiliser pour introduire les systèmes de base du combat, le développeur a opté pour celle que les utilisateurs ont tendance à ignorer. Les fenêtres contextuelles sont du bruit blanc.

Ils sont également très importants. Résistez à l'envie de bloquer automatiquement toutes les notifications et de lire les textes. De plus, essayez de socialiser car les PNJ laissent souvent des indices sur les moyens de vaincre les boss.

14 Le grand patron optionnel (partie 2)

Parfois, un scalpel est plus efficace qu'un marteau. Les patrons de Sekiro: Shadows Die Twice adorent se lancer dans les affaires et réduire les batailles à un test d'attrition et de réflexes. En plus de son statut facultatif, la grande carpe colorée se démarque de la foule car elle oblige Sekiro à adopter une approche plus tactique. Indice: c'est un poisson.

Où se trouve cette immense carpe? Depuis le grand Sakura de Fountainhead Palace, nagez jusqu'à une maison engloutie tenant un PNJ qui parle d'un poisson géant dans une grotte voisine. Suivez les instructions du personnage pour trouver la carpe rouge.

13 attaques cachées

Nous remercions MrCitrus100 pour avoir publié une vidéo de cette attaque extrêmement intense de Guardian Ape. Afin d'endommager la barre de santé d'un boss, Sekiro doit d'abord dévier suffisamment des coups entrants de l'ennemi pour charger son compteur de posture. Considérez cela comme un remplacement pour l'endurance de Dark Souls . Une fois au maximum, Wolf ou un ennemi n'aura pas l'énergie nécessaire pour dévier les attaques entrantes.

Afin de reconstituer rapidement cette métrique, certains boss sont livrés avec des attaques situationnelles uniques conçues pour affaiblir considérablement leurs postures. Les outils prothétiques existent pour une raison.

12 dent de Hanbei

Le titre de Sekiro: Shadows Die Twice fait référence à la capacité de Wolf à repousser le Grim Reaper avant de finalement rencontrer sa foi. Représentées par deux cercles au-dessus de la barre de vie, les résurrections offrent à Sekiro l'occasion de renverser le cours de la bataille. Traditionnellement, les résurrections sont programmées et nécessitent que Sekiro inflige une certaine quantité de dégâts aux ennemis avant que le second ne devienne accessible.

Bite Down est un objet qui supprime ce chronomètre et soigne 50% de la santé de Sekiro, bien qu'il ait un prix sur la vie de Wolf. Comme l'objet est assez rare, on peut choisir d'équiper la dent cachée, une version illimitée de Bite Down. Où est-ce? Indice: c'est la dent de Hanbei.

11 Marchand parmi les vagues

À l'époque de Sengoku, le Japon abrite une bonne part de colporteurs excentriques qui cherchent à faire du commerce avec des shinobi hautement qualifiés. Ne négligez aucune pierre, car les marchands sont connus pour aimer une cachette décente. Une fois la périphérie d'Ashina explorée à fond, le domaine d'Hirata devient accessible.

En plus d'être l'un des monuments identifiables de la région, le pont du domaine Hirata cache également un marchand du nom de Harunaga. Trouvé sous le pont et dans un pot, Harunaga joue un rôle crucial dans la défaite de la grande carpe colorée.

10 PNJ réagissent aux objets

FromSoftware mérite des éloges pour Sekiro: Shadows Die Twice pour la gestion des PNJ. Mis à part des gens comme OWL et Kuro qui jouent un rôle central dans le récit, les marchands et les personnages mineurs se développent au fil de l'histoire. Initialement rencontrée au château d'Ashina, la vieille Hag parcourt la région pour s'assurer qu'elle est toujours à proximité de Wolf.

L'utilisation d'objets spécifiques à proximité d'un PNJ pourrait entraîner une récompense unique. Par exemple, la goutte de sang du dragon invite le vieux Hag à accorder le sucre d'Ako. Veuillez noter que ces objets sont souvent mieux laissés pour leur utilisation principale plutôt que d'être gaspillés sur un PNJ.

9 membres de la foule commémorative

Au total, huit entrepreneurs exercent leur métier dans le Japon de FromSoftware. Aux côtés de détaillants indépendants tels que Blackhat Badger et Pot Noble Harunaga, Wolf croise la route de quatre marchands peu connectés. Trouvés à proximité de zones imbibées de sang, le Memorial Mob stocke principalement des articles destinés à être offerts au défunt.

Outre les consommables qui fournissent des boosts temporaires d'attaque ou de défense, ces marchands stockent un certain nombre d'outils prothétiques. Dungeon Memorial Mob a même une perle de prière. De temps en temps, faites un peu de shopping.

8 La punition de l'échec

Pour sa dernière création, FromSoftware a modifié les points d'expérience pour compléter la nature action-aventure de Sekiro: Shadows Die Twice . Plutôt que les âmes de la horde comme monnaie à dépenser dans une zone désignée, Wolf augmente automatiquement de niveau une fois qu'une certaine quantité d'expérience est accordée par les batailles. Alors, n'y a-t-il pas de punition pour l'échec?

C'est FromSoftware. Bien sûr, il y a une punition pour l'échec. Si les deux résurrections ont été utilisées, une perte renvoie Wolf sautant vers un marqueur d'apparition précédent. Alors que le niveau du shinobi est maintenu, toute expérience accumulée vers la mise sous tension suivante est perdue. Avant une rencontre avec un boss, moudre jusqu'à ce que le niveau suivant soit atteint.

7 Super Stab

Bien que le combat soit sans doute le plus profond des créations récentes de FromSoftware, Sekiro: Shadows Die Twice n'essaie pas de rivaliser avec Devil May Cry V. Les combos sont à peine une chose et les attaques de Wolf sont délibérées plutôt qu'extravagantes. La combinaison de la furtivité, des outils prothétiques et de la retenue est la clé pour ne pas casser le contrôleur en deux par frustration!

Les attaques à l'épée peuvent être chargées en maintenant R1. Quelqu'un d'autre a-t-il pris un temps absurde pour remarquer ce mécanicien? L'attaque au couteau de Wolf est particulièrement utile lors des batailles les plus difficiles. Dans ce cas, «dur» est relatif.

6 Fin de la séparation immortelle

Si on lui demandait de désigner une route par défaut, Immortal Severance serait en tête. Pour être clair, cette décision revient à la conclusion la plus évidente à obtenir. Mis à part la fin de Shura, qui a "mauvais" écrit partout, Immortal Severance demande seulement aux joueurs de rester fidèles à Kuro et ensuite d'obéir aux ordres de leur maître jusqu'à ce que les crédits roulent. Facile.

Immortal Severance comprend la majorité des boss et fonctionne très bien comme partie d'ouverture.

5 Aucun endroit sûr où se cacher

Regardez, nous sommes tous humains. Finalement, la pression devient trop lourde à gérer et une retraite semble soudainement être une tactique valable. Si le protagoniste se trouve être un ninja, la furtivité devrait être considérée comme un must plutôt que comme une simple suggestion. Ninja Gaiden ne compte pas.

Si une rencontre directe s'avère trop intense, montez sur les toits pour trouver une zone à cacher. Bien que la fuite permet à Wolf de reprendre son souffle, les ennemis bénéficient de la même opportunité. En peu de temps, leur santé est reconstituée.

4 Coup spécial pour un ennemi spécial

La progression ne se reflète pas seulement dans l'assortiment croissant d'outils de prothèse de Wolf. Vaincre une expérience de récompense ennemie, qui s'accumule finalement pour produire des points de compétence pour améliorer les capacités de Wolf dans l'un des cinq domaines. Il y a une tonne de mouvements à débloquer, même si quelques-uns devraient avoir la priorité.

Le compteur Mikiri devrait être la première compétence débloquée et diminue considérablement le défi présenté par le combat Shinobi Hunter. Une fois acquis, Wolf apprend un compteur d'attaques de poussée qui laisse les adversaires avoir du mal à maintenir leur posture.

3 Une vie rajeunie

Techniquement, Wolf peut ressusciter plus de deux fois avant d'accepter finalement le destin. Visiter l'idole d'un sculpteur reconstitue un seul cercle de résurrection. Dans le cas du second, Wolf doit le gagner!

Après être revenu de l'abîme, Sekiro perd la capacité de ressusciter pendant une brève période. Une fois que cette limitation disparaît, le cercle de gauche commence à se remplir progressivement en récompense pour surmonter les ennemis. Comme le temps n'est pas un facteur, Wolf doit tout risquer pour vivre pour se battre encore quelques minutes.

2 Le boss optionnel détesté

Permettant qu'il n'y ait plus de surprises à découvrir, Demon of Hatred est le dernier boss optionnel. Alors que le grand serpent et la carpe colorée se jouent comme des énigmes plutôt que des combats réels, ce monstre enflammé est plus proche d'un boss ordinaire. Accessible uniquement après avoir terminé le royaume divin, Demon of Hatred sera l'un des derniers boss rencontrés lors d'une partie. Évidemment, sauter cette rencontre est une option.

Curieusement, Demon of Hatred est accessible dans la même zone que le général Samurai Naomori Kawarada, le premier mini-boss opposé par la plupart des joueurs.

1 Fin du retour

La fin du retour personnifie Sekiro: Shadows Die Twice . Narrativement, cet itinéraire est confortablement le plus satisfaisant et embarque autant de boss impressionnants que possible dans l'aventure. D'un autre côté, déclencher cette conclusion nécessite de sauter à travers une quantité ennuyeuse de cerceaux, sans garantie que toutes les étapes nécessaires s'activeront. Enregistrez souvent.

Avant l'ultimatum d'OWL, Sekiro doit localiser avec succès le parchemin infesté, obtenir du riz et donner un kaki à l'enfant divin du Sanctum intérieur, puis rester fidèle à Kuro. Après ce point décisif, Sekiro doit remettre le riz à Kuro, revisiter l'Enfant divin, découvrir une multitude d'objets et finalement recevoir des larmes gelées. Il est conseillé de consulter une procédure pas à pas.

Articles Connexes