Nintendo Switch: 10 meilleurs jeux utilisant le Motion Control

Avec la Nintendo Switch, il semble que nous soyons assez loin du phénomène contrôlé par le mouvement qui était la Wii à certains égards. Alors que la dernière console du Big N intègre toujours des commandes de mouvement, cette fonction a largement pris le pas en faveur de méthodes de contrôle plus traditionnelles. Pendant ce temps, la fonctionnalité hybride et le grondement HD ont pris le devant de la scène en tant que «points de vente» technologiques, plutôt que de mouvement 3D.

Pourtant, il existe au moins quelques indices de cette ère de jeu mémorable et mouvementée pour Switch. Un certain nombre de ses titres utilisent au moins des contrôles gyroscopiques et / ou de pointeur dans une certaine mesure, et certains utilisent cette technologie de manière créative, nuancée ou intuitive.

Cela dit, jetons un coup d'œil aux dix jeux Switch qui profitent le plus efficacement de ces commandes de mouvement complexes.

10 Mario Kart 8: Deluxe

Alors que Mario Kart Wii a souligné la nouveauté amusante de l'utilisation de la télécommande Wii comme volant de fortune, Mario Kart 8 a rappelé les commandes traditionnelles plus nettes. Dans le même temps, les joueurs peuvent toujours utiliser la technologie gyroscopique plus sensible et précise des Joy-Cons avec MK8 Deluxe sur Switch.

Ce qui est génial dans ce jeu, c'est que vous obtenez le meilleur des deux mondes. Bien que vous puissiez opter pour un contrôle par joystick éprouvé, la direction de mouvement implémentée ici est plus nette que jamais et encore plus intuitive. Le résultat est un sentiment d'immersion de type arcade satisfaisant, en particulier lors de l'utilisation d'un périphérique de roue.

Vous pouvez même utiliser cette fonctionnalité en mode portable, et cela fonctionne étonnamment bien - bien que vous puissiez obtenir quelques regards amusants lorsque vous jouez en public.

9 Resident Evil: Révélations

L'un des rares jeux de la bibliothèque Switch qui ressemble à un véritable retour à l'ère Wii est la série Resident Evil Revelation de Capcom. Ce n'est pas simplement parce que nous parlons d'un port de dernière génération, mais parce qu'il utilise un système pointu de pointage et de visée avec les Joy-Cons, plutôt que simplement un gyroscope.

L'utilisation de ces contrôleurs pour viser et tirer rapidement votre arme sur les zombies entrants rappelle l'expérience des armes légères d'arcade. Vous pouvez même sortir des coups de mêlée et recharger avec des mouvements simples, ajoutant encore à sa nature intuitive.

8 Overwatch

Le jeu de tir coloré basé sur les héros de Blizzard, Overwatch, semblait être un choix formidable pour le Switch familial, et le studio a finalement fait de ce jumelage une réalité à la fin de 19. Mis à part la portabilité, un ajout qui a attiré certains à ce jeu déjà réussi est son utilisation des commandes de mouvement.

Alors que les joueurs sérieux d' Overwatch sont plus susceptibles de s'en tenir aux schémas de contrôle traditionnels plus nets et plus dépendants, le mouvement est étonnamment bien mis en œuvre ici.

Non seulement le pointage et la visée sont fluides et réactifs, mais Blizzard offre également la possibilité d'ajuster et d'affiner leur sensibilité et leur mécanique de diverses manières. En plus du curseur de sensibilité normal, il y a un nouveau sous-menu gyroscopique qui a des options comme "aide à la visée gyroscopique" ainsi que la sensibilité tangage / lacet / roulis.

7 Super Mario Odyssey

Comme c'est le cas avec la plupart des jeux 3D Mario, Nintendo a injecté juste assez de nouveaux éléments innovants pour améliorer le jeu sans le submerger. C'est le cas de leur dernière épopée de Mario, Odyssey .

Comme de nombreux mouvements offensifs dans ce jeu tournent autour du lancement de votre casquette, des contrôles de mouvement solides sont essentiels ici, et Nintendo offre. Vous pouvez faire une variété de films simples ou plus nuancés des Joy-Cons pour lancer Cappy de différentes manières. Vous pouvez faire des lancers ascendants / descendants, des tours ou des lancers de ralliement. Ces traductions rapides à l'écran couplées au grondement HD se sentent bien et ajoutent un peu de piquant au gameplay. C'est une utilisation subtile mais efficace des Joy-Cons.

6 Ring Fit Adventure

Après la Wii Fit plus subtile une décennie plus tôt, Nintendo a réussi à se surpasser avec un jeu de fitness plus actif qui a vraiment ressemblé à une séance d'entraînement pour beaucoup de joueurs. Il est certainement utile que l'utilisation nuancée des commandes de mouvement puisse détecter votre positionnement et vos mouvements subtils, vous obligeant à effectuer des mouvements complets et corrects tout en jouant.

Il est vraiment impressionnant de ressentir et d'assister aux nombreuses façons dont vous pouvez manipuler et contrôler le Ring-Con lorsque vous y attachez le Joy-Con. Il reconnaît de nombreux degrés de force, de mouvement et de positionnements, créant une expérience étrangement immersive. Même la simple sangle pour les jambes fonctionne bien, offrant un excellent complément au bas du corps qui reconnaît le positionnement de vos jambes lorsque vous faites des exercices comme des squats.

5 1-2 interrupteurs

Les joueurs ont été rapidement captivés par cette impressionnante vitrine des capacités du Joy-Con après le lancement de Switch en mars 2017. Alors que 1-2-Switch a reçu des critiques mitigées qui citaient sa simplicité de démonstration, il se démarque toujours comme l'un des jeux Switch les plus impressionnants sur le plan technologique en termes de contrôle.

En plus de montrer la nouvelle technologie de vibration complexe, le jeu propose une multitude de mini-jeux loufoques qui captent les mouvements les plus subtils. Celles-ci vont d'une confrontation virtuelle au tennis de table à un concours de sandwiches qui capte les mouvements de votre bouche via un capteur de suivi infrarouge. Wii Sports - mangez à fond!

4 Super Mario Party

Comme l'entrée précédente, Super Mario Party a tendance à s'appuyer sur une pléthore de mini-jeux stupides plutôt que sur un gameplay approfondi. Pourtant, les commandes de mouvement utilisées dans certains de ces jeux peuvent être étonnamment raffinées. Non seulement ce jeu de société '18 est le premier député à offrir des fonctionnalités en ligne, mais il est également l'un des meilleurs jeux pour présenter les Joy-Cons pour beaucoup.

Il existe un certain nombre de jeux qui tirent parti de la technologie Joy-Con - des simples lancers de dés aux caresses Wigglers en passant par des cubes de steak grésillants. Ce mouvement mis en œuvre de manière créative ne fait qu'ajouter au plaisir et au rire dans ces bazars colorés.

3 Splatoon 2

Comme Overwatch, la suite de Nintendo au succès désordonné Splatoon est un rare exemple de jeu de tir qui fleurit avec ou sans contrôle de mouvement. Contrairement au jeu de Blizzard, cependant, Splatoon 2 utilise si bien cette fonctionnalité que le directeur du jeu Tsubasa Sakaguchi a révélé qu'il y a en fait plus de joueurs qui utilisent ces fonctionnalités plutôt que de les désactiver.

Et il est facile de voir pourquoi, car le jeu met l'accent sur les éclaboussures d'encre partout et fait un gâchis plutôt qu'une précision rapide. La cohésion du mouvement du joystick tout en utilisant le gyroscope lisse et stable pour viser en fait un schéma de contrôle "frais" que de nombreux calmars apprécient.

2 La légende de Zelda: le souffle de la nature

Tout comme Super Mario Odyssey, la dernière ligne principale de Nintendo, Zelda, sait quand ne pas dépasser les gadgets gênants et, au lieu de cela, l'utiliser quand il est le plus efficace. Dans le cas du héros Link, cela est utilisé lorsqu'il fait exploser son arc mortel, ce qui est formidable à utiliser avec le mouvement net et fluide des Joy-Cons.

Les fans et les critiques ont remarqué la surprenante précision que cette visée peut offrir, même en inclinant simplement la console en mode portable.

En plus de cela, un certain nombre d'énigmes trouvées dans les sanctuaires implémentent de manière créative le contrôle de mouvement, ajoutant une nouvelle dimension à ces casse-tête.

1 BRAS

Ce jeu de combat à élimination directe sur Switch ressemble à une véritable interprétation de nouvelle génération de l'ère joyeuse des Wiimotes. Les joueurs ont commenté qu'ils oublient presque qu'ils tiennent ces petits contrôleurs lorsqu'ils lancent des coups de poing sur leurs adversaires virtuels. En effet, les traductions complexes et rapides à l'écran donnent l'impression que les Joy-Cons ne sont que de simples extensions de votre corps.

Ainsi, il n'est pas surprenant que ce combattant ait reçu quelques distinctions en plus d'avoir vendu plus de 2 millions d'exemplaires.

La quantité de variance dans les mouvements est impressionnante, et vous pouvez effectuer un certain nombre d'actions subtilement, telles que le poinçonnage, le lancer, l'esquive et le blocage.

Articles Connexes