Oubliez Dragon Age 4, Bioware devrait déjà avoir refait Dragon Age: Origins
Pour de nombreux fans de la franchise Dragon Age, un retour à Thedas semble de moins en moins probable plus il se passe de temps sans nouvelles sur le quatrième opus. Lorsque vous avez joué aux trois jeux (oui, même le deuxième) plusieurs fois, la perspective de revenir aux titres existants ne semble pas très attrayante - et pourtant, le silence remarquable de Bioware a de plus en plus peur que les fans ne voient jamais un nouveau jeu digne de la série, c'est pourquoi la société devrait refaire Origins au lieu de se concentrer sur le quatrième jeu.
Dragon Age 4, Joplin puis Morrison, a été annoncé le 6 décembre 2018, mais serait en développement depuis 2015. Selon les rapports, le jeu a été abandonné en raison de problèmes avec Anthem et Mass Effect: Andromeda, puis redémarré en 2017. Les tensions entre EA et leurs motivations financières et Bioware et les intérêts de leurs fans ont conduit des joueurs clés, comme le directeur créatif de Dragon Age, Mike Laidlaw, à partir. Maintenant, le quatrième opus est censé offrir le service en direct annoncé d'EA ainsi que son penchant déjà bien établi pour la narration. La réception négative de Dragon Age 2 a fait craindre l'équipe à propos des commentaires à Inquisition, mais ils étaient déterminés à ne pas répéter les mêmes erreurs avec Joplin. Ce dernier était initialement censé être une ode au travail d'équipe, à l'efficacité et à la qualité - au moins jusqu'à ce qu'il soit suspendu pour que les gens aident à éteindre les incendies à Andromeda, puis à Anthem.
Lorsque la société a décidé d'abandonner Joplin et de démarrer Morrison, elle l'a lancé avec un service en direct à l'esprit, basé sur les outils et la base de code d' Anthem . Cela a provoqué la rumeur selon laquelle Morrison n'est qu'un hymne avec des dragons. Même si l'équipe le nie, elle ne peut pas nier que les nombreux changements, ainsi que la quantité de travail menant à l'épuisement professionnel, ont été cités comme la raison du départ de nombreux vétérans de Bioware. Tout indique un jeu qui tentera de cocher autant de cases imaginaires que possible afin de ne décevoir personne, pour être proclamé un effort sans inspiration et sans éclat, enfonçant le dernier clou dans le cercueil de toute la franchise.
CONNEXES: EA va tuer BioWare
D'un autre côté, il y a Origins. Salué pour sa narration innovante et son approche du jeu en équipe dans un univers solo, le jeu a reçu un flak pour son gameplay maladroit - même plus lorsque les gens ont décidé de le rejouer à la lumière d'autres titres triple-A. De plus, les graphiques ne vieillissaient pas bien - qui l'a fait? - et les scènes de sexe pourraient prendre une page du livre de The Witcher, pour être franc. Mais il y avait très peu de gens qui ont joué au jeu sans l'aimer malgré ses points faibles, et la base de fans est restée avec toute la série malgré la terrible horreur de Dragon Age 2, et le fait qu'Inquisition n'a tout simplement pas été à la hauteur le battage médiatique.
Le remake pourrait cibler ces points faibles, ajouter une pincée de nouveau contenu en guise de remerciement à leur fidèle base de fans et attirer l'attention avant la sortie du nouveau jeu. Même si le quatrième n'était pas à la hauteur du battage médiatique - et c'est franchement inattendu - les fans auront toujours le remake sur lequel se rabattre, donnant à Bioware une chance de sauver la face et probablement même des fans de bonne humeur pour offrir une critique constructive au lieu de souhaiter la mort imminente (ou, à défaut, la peste noire) sur eux et EA.
Malheureusement, les chances sont contre cette possibilité. Morrison devrait être officiellement annoncé aux alentours du mois d'avril de cette année, et avec la possibilité qu'il s'effondre en raison d'être entraîné dans trop de directions à la fois, il est peu probable que Bioware ait les fonds ou même la volonté de travailler sur le remake d'une longue -jeu joué, même pour le bien de leurs fans. Le studio pourrait bien devoir enterrer Dragon Age pour de bon - et avec lui, nos espoirs et nos rêves. Au moins ceux d'interagir à nouveau avec Morrigan.
SUIVANT: 5 choses que les fans veulent dans Dragon Age 4 (et 5 choses qu'ils ne veulent pas)