Overwatch: 10 erreurs que chaque joueur Moira fait (et comment les corriger)

Le savant fou et combattant de Blackwatch Moira est l'un des guérisseurs les plus populaires d' Overwatch, en particulier après les nerfs de l'étalon-or de guérison, Mercy. Bien que Moira ait ses limites pour être sûre, elle peut être une puissance absolue si ses forces sont exploitées.

Tout comme la spécialité de Moira en tant que scientifique, il y a une certaine "science" derrière son utilisation correcte, qui n'est tout simplement pas souvent utilisée. En raison du manque de compétences mécaniques requises, les stratégies de Moira se résument principalement au positionnement et à l'ingéniosité - à savoir l'équilibre entre le DPS et les soins. Cependant, cela peut être plus difficile qu'il n'y paraît, avec les ressources limitées à sa disposition.

Connexes: Overwatch: 10 conseils vitaux pour devenir un meilleur guérisseur

Alors sans plus tarder, examinons le fonctionnement scientifique de ce guérisseur unique. Nous couvrirons les 10 erreurs les plus courantes commises par les joueurs de Moira - et verrons comment elles peuvent être corrigées.

10 Mauvaise gestion des ressources pour une compréhension bionique

Moira peut offrir une quantité énorme de guérison avec la bonne exécution. Dans le même temps, elle peut également être rendue presque inutile assez rapidement si vous ne parvenez pas à être économique et à équilibrer votre DPS et votre rendement de guérison. Comme sa guérison par la prise biotique ne dure que quelques secondes avant de devoir être rechargée, vous voudrez guérir en rafales plus courtes et passer fréquemment au faisceau de dégâts violet de Moira.

Si les ennemis sont hors de portée pour que le rayon de vie affecte sa cible, vous pouvez toujours lancer des orbes biotiques violets qui infligent des dégâts, ce qui vous aide également à recharger votre rayon de soins. En fin de compte, la plus grande clé pour jouer un Moira efficace - et parfois carrément bestial - est de maîtriser cet acte d'équilibre de savoir quand guérir et quand passer au DPS.

9 Trop de concentration sur le DPS

Alors que beaucoup de ceux qui jouent ce guérisseur succombent à épuiser leur faisceau de guérison trop rapidement, de nombreux Moiras semblent occuper l'autre extrême - étant trop focalisés sur le DPS. Certes, la scientifique folle peut parfois être une arme offensive dévastatrice, en particulier lorsqu'elle utilise des orbes à l'intérieur ou prend ses compteurs comme Genji.

En relation: Overwatch: 5 avantages et 5 inconvénients de jouer en tant que Brigitte

Pourtant, en fin de compte, le rôle principal de Moira est en tant que guérisseur, et c'est ce que vous devez souligner avant tout. Utilisez la prise DPS et les orbes principalement comme un moyen de recharger vos soins ou d'aider à finir un adversaire déjà faible. Essayer de retirer, disons, un Winston ou un Reaper lorsqu'ils sont en pleine santé est généralement un exercice futile.

8 Ne pas disparaître après un problème

Semblable à Mercy, Moira possède une capacité de mouvement pratique pour sortir des endroits difficiles assez rapidement. Bien qu'elle ne puisse pas voler ou flotter comme son homologue angélique, sa capacité Fade est efficace pour la déplacer rapidement au niveau du sol.

Ceux qui jouent en tant que guérisseur semblent gaspiller Fade à des moments inopportuns - les rendant impuissants lorsqu'ils sont attaqués - ou seront pris dans un combat et tués avant même d'avoir une chance de s'échapper. Une partie des forces de Moira réside dans sa vitesse de traceur et sa capacité à se sortir rapidement du danger - mais son mouvement de fondu doit être utilisé à bon escient pour exploiter cela.

7 trop passif contre les compteurs

Malgré le fait que le rôle principal de Moira est un guérisseur puissant, vous voudrez connaître les héros que vous affrontez et profiter de vos marqueurs. Cela ne signifie pas de lancer des assauts en tête-à-tête constants, mais vous devriez être plus agressif contre certains joueurs - dont la composition correspond mal aux mécanismes uniques de Moira.

Sur le front du DPS, Tracer et Genji sont tous deux des cibles privilégiées pour Moira, étant donné leur faible santé et leur mouvement rapide que Bionic Grasp peut combattre efficacement. Mais vous devriez également chercher à lancer des orbes de dégâts sur un certain nombre de héros de chars - en particulier Reinhardt, Orisa et Zarya - car ces orbes peuvent ébrécher leurs barrières à une distance sûre.

6 Utilisation inefficace de la coalescence

Le faisceau tourbillonnant chaotique de jaune et de violet n'est peut-être pas aussi cool et efficace qu'il y paraît, mais il peut avoir un impact s'il est utilisé correctement. De nombreux joueurs de Moira opteront pour faire éclater cet Ult à des moments inopportuns. Les exemples incluent - se concentrer sur trop peu de joueurs, ou le tirer lorsque les coéquipiers sont répartis sur la carte ou ont déjà une bonne santé.

Étant donné que la coalescence est un faisceau unique et concentré qui guérit et inflige des dégâts, vous voudrez attendre les conditions qui maximisent son potentiel. Cela signifie généralement le faire sauter dans des endroits fermés ou des points d'étranglement (comme le pont de Rialto par exemple). Vous voudrez essayer d'obtenir autant de coéquipiers et d' adversaires dans le feu croisé en même temps. Enfin, la guérison devrait être la principale priorité de ce mouvement - car la guérison de Coalescence se situe à 140 par seconde, tandis que les dégâts infligés ne représentent que la moitié de cela.

5 manque d'orbes biotiques pour recharger la guérison

Les orbes biotiques peuvent être difficiles avec leur lenteur et leur imprécision, ainsi que leur long temps de recharge. Ainsi, vous ne voudrez pas devenir trop fou avec ces mouvements. Cependant, ces orbes peuvent et doivent le plus souvent être exploités comme un moyen de charger votre rayon de guérison - car c'est "l'as dans le trou" de Moira.

Lancer un orbe de dégâts vers une équipe ennemie alors que vous seriez autrement inactif peut ne pas sembler beaucoup, mais ces dégâts de poke peuvent grandement contribuer à alimenter votre faisceau. Les joueurs de Moira vraiment sérieux jongleront souvent avec ces orbes tout en balançant les poutres. Cela produit une source d'énergie presque constante qui peut faire des ravages sur des groupes d'ennemis.

4 Ne pas profiter des orbes à l'intérieur

Bien que les principaux avantages de ce guérisseur résident dans son mouvement efficace de prise biotique, il y a des moments où vous êtes mieux servi pour exploiter ses orbes biotiques. Bien sûr, le lancement de ces derniers s'avère idéal pour recharger votre rayon de guérison ou piquer des ennemis à distance, comme nous l'avons établi.

Hormis ces scénarios, cependant, vous devriez certainement tirer les orbes lorsque vous vous battez à l'intérieur ou dans des endroits fermés. Ils ricocheront sur les murs comme un jeu de flipper jaune et violet, traçant efficacement leur utilité pour les alliés et les adversaires. Les points de capture fermés de la tour de Lijiang, par exemple, constituent des zones optimales pour exploiter cela, transformant Moira en une force avec laquelle il faut compter.

3 Trop près positionné

Même avec le mouvement Fade pratique, les joueurs Moira sont généralement mieux servis en backline pour offrir des soins optimaux pendant que votre équipe déplace une charge utile ou pousse un point. Ce n'est pas tant à cause de la vulnérabilité de Moira ou du besoin de couverture - comme c'est le cas avec Zenyatta - bien que sa santé ne soit pas excellente non plus ...

Connexes: Overwatch: 10 conseils pour grimper en compétition avec Baptiste

Non, la raison pour laquelle vous voudrez vous détendre est que c'est le moyen le plus efficace de soigner votre équipe, car vous pourrez en couvrir plusieurs à la fois. Contrairement à Mercy qui libère un flux constant de soins sur une cible ciblée, le jet de soin de Moira est essentiellement un mouvement de "zone d'effet" qui peut compléter une équipe entière en un seul coup. C'est l'une des plus grandes forces de Moira, alors profitez-en!

2 Guérison excessive

Comme mentionné dans une entrée précédente, le faisceau de Moira s'épuisera sur les joueurs plus rapidement qu'ils ne le pensent souvent. Une raison importante à cela est une erreur courante commise par les joueurs de ce guérisseur, qui souvent n'utilisent pas la guérison persistante. Cela signifie que même après que vous ayez cessé de pulvériser un coéquipier avec le faisceau, il continuera à guérir les heures supplémentaires pendant quelques secondes de plus.

Cela peut sembler être de simples arachides, mais ces morceaux s'additionnent. Arrêter votre prise biotique lorsqu'un coéquipier blessé est à 80% de sa santé, au lieu de 100% peut souvent faire une énorme différence et vous empêcher de manquer de jus.

1 Ne guérit pas les groupes

Il semble que trop souvent, les joueurs de Moira se précipiteront désespérément vers un seul coéquipier isolé pour guérir. Bien que cela soit parfois nécessaire si le reste de l'équipe est en bonne forme, vous voudrez généralement éviter cela. Ce sur quoi un bon joueur de Moira se concentre, c'est de soigner des groupes de coéquipiers près de chez vous.

Vous pouvez le mieux y parvenir en effectuant un rapide va-et-vient avec Biotic Grasp dans un léger mouvement d'arc. Ceci est particulièrement efficace dans les points d'étranglement ou lors d'une attaque de plongée coordonnée. Continuez avec un orbe de guérison jusqu'au milieu du groupe s'ils subissent encore des dégâts.

Articles Connexes