Persona 3: Les 10 meilleurs liens sociaux basés sur la personnalité
Persona est bien connu pour sa tranche d'éléments, notamment le mécanisme de lien social - un système qui permet aux joueurs de se lier d'amitié avec quelques PNJ avec des options de dialogue et des avantages de gameplay - mais les liens sociaux n'ont pas été introduits dans la série avant Persona 3. Persona 1 et la duologie Persona 2 se déroulaient plus ou moins comme des RPG traditionnels, bien qu'avec leurs propres caprices.
Avec Social Links, Persona semble avoir trouvé une identité sur laquelle s'installer. Depuis, chaque jeu principal les a présentés et ils sont devenus plus approfondis: ce qui peut surprendre certains fans que les liens sociaux de Persona 3 ne sont pas si approfondis. Il y en a d'excellents dans le mélange, mais les véritables liens sociaux eux-mêmes sont légers sur le contenu - c'est une question de personnalité.
10 Pharos
Un lien social obligatoire, mais incroyablement important et un lien qui ne fait que gagner en impact avec le recul. Tout au long du jeu, Pharos rendra visite au joueur pour délivrer des messages cryptiques, tout en dévoilant lentement un semblant d'humanité. Tout se termine par Pharos révélé comme une manifestation subconsciente de la mort au sein du personnage principal.
Le lien social lui-même se nourrit également de la personnalité plus douce de Pharos. Il est paisible, n'est pas agressif et n'est pas vraiment effrayant dans le grand schéma des choses. Il est plus solitaire qu'autre chose, ce qui aide vraiment à garder le ton de Dark Hour menaçant et inquiétant tout au long.
9 Maiko Oohashi
Une jeune fille représentant les arcanes de l'homme pendu, les parents de Maiko Oohashi sont en train de divorcer et elle passe la plupart de son temps à traîner au sanctuaire. La plupart des liens sociaux ont tendance à être ancrés, mais ceux de Maiko sont en fait comparables. C'est une jeune enfant qui traverse une période difficile qu'elle ne comprend pas très bien.
Le joueur et Maiko se lient lentement ensemble, le joueur ayant même la possibilité de lui donner des conseils. Maiko mûrit au cours du lien social et cela rappelle que Persona, bien que fantastique, reste fidèle à son environnement réel.
8 Yukari Takeba
L'un des personnages principaux du jeu, Yukari Takeba, est très apprécié des fans. Elle est poussée comme l'intérêt amoureux du personnage principal aux côtés d'Aigis, mais Yukari est beaucoup plus agressive. Elle agit plus comme une vraie adolescente, et bien que cela signifie souvent qu'elle n'agit pas dans le meilleur intérêt du groupe, qui dans le jeu le fait? Ce sont des adolescents et ils agissent comme des adolescents.
Le lien social de Yukari lui donne plus de profondeur, car les joueurs en apprennent davantage sur elle et sur ses propres réserves personnelles. La romancer en douceur signifie être patiente, la rencontrer à mi-chemin et ne pas essayer de précipiter les choses. Il y a quelque chose de très sympathique dans un personnage réaliste comme Yukari.
7 Mitsuru Kirijo
D'un autre côté, il y a des personnages comme Mitsuru Kirijo qui, bien que pas ancrés, ne sont qu'un immense plaisir à côtoyer. Autre personnage principal, Mitsuru passe la majeure partie du jeu en tant que leader mature de SEES, mais son lien social révèle un côté beaucoup plus doux, drôle, charmant et sans cesse attachant.
Mitsuru n'a pas souvent l'occasion de se gâter pendant l'intrigue principale, son lien social offre donc la possibilité de la voir se déchaîner. Bien sûr, il y a toujours le drame typique de Social Link, mais les enjeux ne sont pas trop élevés et la romance qui se développe entre le personnage principal et Mitsuru est bien gérée.
6 Président Tanaka
Le président Tanaka est un véritable imbécile, mais c'est exactement pourquoi il est un lien social si étonnant. C'est un scumbag complet sans véritable boussole morale. Il n'y a pratiquement rien de remboursable à propos de Tanaka, mais son lien social est vraiment drôle. Bien sûr, les joueurs se font escroquer, mais Tanaka se réchauffe au personnage principal et essaie même de se connecter à sa manière.
Le lien social de Tanaka nous rappelle également que tout n'a pas à l'esprit les intérêts de tous. Il se regarde par-dessus tout, mais cela ne signifie pas qu'il ne développe pas un point faible étrange pour le personnage principal.
5 Chihiro Fushimi
Parmi les intérêts amoureux non jouables du personnage principal, Chihiro Fushimi est de loin le mieux développé. Fille timide et timide qui ne veut pas grand-chose aux hommes, la joueuse construit progressivement une véritable amitié avec elle, qui se transforme en véritable romance. Le lien social de Chihiro et son développement sont si bien écrits que la plupart des joueurs ne voudront même pas la tromper une fois qu'ils auront atteint le rang 10!
Chihiro revient même dans Persona 4, apparaissant dans un très bref caméo, clairement changé grâce à sa relation avec le personnage principal. Les meilleurs liens sociaux de Persona 3 sont ceux qui ont le plus de développement.
4 Maya
Maya est un lien social plutôt intéressant. Les joueurs ne peuvent même pas découvrir son identité jusqu'à l'épilogue, et à partir de là, il ne reste que quelques minutes pour que les crédits commencent à rouler. Cependant, le lien social est incroyablement amusant. Un lien social impliquant un enseignant tombant amoureux d'un élève est un fil amusant que Persona 5 doublerait en grand (pour le meilleur ou pour le pire).
Le lien social de Maya est bien géré, cependant, et il ne vire jamais dans un territoire trop effrayant. Maya se détend et interagit avec le joueur d'une manière qu'aucun autre personnage ne fait. Elle est incroyablement chaotique, mais elle est aussi clairement mature et obtient ses priorités juste avant la fin du lien.
3 Aigis
Représentant les arcanes d'Aeon, Aigis est un lien social de fin de partie qui a été ajouté dans la réédition, Persona 3 FES, et elle aide vraiment à apaiser les joueurs dans un sentiment de finalité. Grâce à Aigis, les joueurs voient la vie se développer de première main. C'est un robot, mais il y a plus d'humanité en elle que la majorité des liens sociaux.
Aigis se développe déjà assez bien au cours de l'histoire principale, mais son lien social lui donne un coup de pouce supplémentaire. Elle est, de loin, la romance la mieux gérée du jeu. Sa relation avec le personnage principal a plus de poids qu'avec n'importe quel autre personnage du jeu.
2 Mutatsu
Mais la meilleure romance ne signifie pas la meilleure personnalité. Bien qu'Aigis soit incroyablement sympathique, elle n'a pas grand-chose sur Mutatsu, un moine bouddhiste et le représentant de la tour Arcana. Un homme inhabituel avec une manière rude de parler, Mutatsu se sent à peine comme un moine mais il jette de temps en temps une véritable sagesse.
Apprendre qu'il a abandonné sa famille et qu'il se livre essentiellement à ses vices pour s'en éloigner est une lourde révélation, mais cela se transforme en Mutatsu nettoyant son acte et se préparant à renouer avec ceux qu'il a laissés. C'est juste une belle histoire dans l'ensemble.
1 Akinari Kamiki
Mais pas aussi grand que le lien social d'Akinari Kamiki. Lien tragique relatant un jeune homme à la fin de sa vie, Akinari est l'une des meilleures représentations du thème principal de la mort de Persona 3 . Il est sur le point de sortir, mais il part à ses propres conditions et, espérons-le, en paix. Son histoire est tout ce qu'il a, mais c'est une histoire poignante qui persiste avec le public. Naturellement, il décède, mais c'est un rappel que si la mort peut être la fin, ce n'est pas la fin. Akinari vit à travers son histoire et à travers les souvenirs qu'il a créés avec le joueur. C'est un homme gentil qui veut seulement partager le peu de vie qu'il lui reste. C'est attachant, c'est déchirant et c'est stimulant.