Persona 5 Scramble PS4 Sales Outsell Switch de plus du double

Les rapports sur les ventes de la récente sortie de Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers, une suite directe de Persona 5, acclamé par la critique, indiquent que les ventes de PlayStation 4 ont été plus de deux fois plus élevées que celles de la version Nintendo Switch du venu.

Le magazine japonais de jeux vidéo Famitsu a annoncé les chiffres de vente du nouveau jeu dans sa première semaine de sortie. Persona 5 Scramble a vendu 115 995 unités sur PS4 et seulement 46 415 unités sur Nintendo Switch. Cela représentait un grand total de 162 410 unités vendues au cours de sa première semaine sur le marché. La version PS4 a représenté 71% des ventes totales, tandis que la version Switch n'a contribué qu'à 29% des ventes totales.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Ces chiffres ne sont pas entièrement surprenants, étant donné que le prédécesseur du jeu, Persona 5, était limité à un port PlayStation 3 et 4 uniquement. Malgré l'inclusion du protagoniste de P5, Joker, dans le célèbre jeu Switch Super Smash. Bros Ultimate, ainsi que de nombreux appels de fans et tentatives de portage du jeu sur Switch, Atlus n'a aucun plan défini pour porter le jeu, ou n'a depuis offert aucune indication officielle qu'un port Switch est en cours de développement.

CONNEXES: Persona 5 sur Nintendo Switch est toujours une possibilité

De plus, malgré sa commercialisation en tant que suite directe, les chiffres de vente de P5S sont également nettement inférieurs aux chiffres de lancement de son jeu parent. Au cours de sa première semaine sur le marché en 2016, Persona 5 a vendu 344 854 unités entre les ports PS3 et PS4.

Malgré sa connexion narrative à Persona 5, Persona 5 Scramble est différent d'une manière majeure, à savoir son départ des combats au tour par tour au combat en temps réel de hack-and-slash. Cependant, tout n'a pas changé. Les éléments de tranche de vie du premier jeu, y compris les interactions sociales et scolaires, semblent être restés cohérents pour ce nouveau titre.

Persona 5 Scramble reprend six mois après les événements de Persona 5 et suit Joker et ses amis pendant leurs vacances d'été. Cependant, leurs moments de plaisir sont écourtés lorsqu'une série de mystérieux événements au Japon les obligent à retourner à leurs racines Phantom Thieves et à enquêter.

Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers est sorti au Japon le 20 février 2020 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Aucune date de sortie occidentale n'a été annoncée et aucun port occidental n'a été confirmé.

Articles Connexes