Pokémon: 15 faits sur Jessie et James
Team Rocket existe uniquement pour l'exploitation de Pokémon rares et puissants, que ce soit par la capture et la vente ou par des recherches cruelles. L'organisation maléfique est principalement représentée dans la série par le trio: James, Jessie et leur Meowth qui parle. Cependant, les trois incarnent à peine le personnage vil et sombre de Team Rocket.
Alors que le tristement célèbre trio est plus connu sous le nom de soulagement comique légèrement incompétent de la série, chacun a son propre bagage émotionnel et son passé sombre qui vous font réévaluer les personnages sous un nouveau jour. Ils se transforment d'antagonistes unidimensionnels en personnages réels, dont vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir un peu désolé. De plus, leur dynamique de groupe est à la fois charmante et déroutante.
La plupart d'entre nous se souviennent affectueusement de Pokémon comme le point culminant de notre enfance, un univers qui a façonné les personnes mêmes que nous sommes aujourd'hui, et dont les leçons resteront avec nous pour le reste de nos vies. Pourtant, ce n'était pas que du plaisir et des jeux, même en ce qui concernait Jessie et James. Leurs histoires qui donnent à réfléchir contiennent des choses que vous ne voulez pas savoir, et si vous êtes déjà familier, des choses que vous aimeriez ne pas savoir. Ne vous inquiétez pas, nous jetterons quelques faits amusants en cours de route.
15 L'enfance tragique de Jessie
On sait que Miyamoto, la mère de Jessie, occupait une position assez élevée au sein de Team Rocket, et beaucoup spéculaient qu'elle était elle-même l'administrateur. Cependant, elle a disparu lors d'une mission pour retrouver le légendaire Mew. Sa mère étant considérée comme décédée, Jessie a été placée dans un foyer d'accueil pauvre. Cependant, dans sa jeunesse innocente, elle n'était pas consciente de sa propre pauvreté; elle pensait que manger de la neige était amusant, mais c'était en fait à cause d'un manque de vraie nourriture.
Jessie est connue pour son attitude égocentrique et superficielle. Elle a aussi un peu de tempérament en ce qui concerne son image, étant hypersensible à son apparence. Il est difficile d'imaginer ce genre de personnage comme une petite fille naïve, mais c'est peut-être cette éducation qui a façonné sa personnalité.
14 Façonner la personnalité de James
La plupart d'entre nous seraient heureux en tant que seul enfant d'une famille de millionnaires, vivant un style de vie somptueux plein d'événements et de personnes de grande classe. Mais James n'est pas la plupart d'entre nous. Face aux attentes incroyablement élevées de ses parents, il a montré peu d'intérêt pour leurs plans pour lui. Il était fiancé à une fille nommée Jessebelle, qui était trop contrôlante et grossière, et il a fini par la détester au fil des ans. Enfin, il a décidé de s'enfuir de chez lui, laissant même derrière lui son Growlithe nommé Growlie.
Son éducation de classe supérieure se manifeste fréquemment dans son discours et ses manières. Son abus aux mains de Jessebelle lui a instillé une disposition soumise, comme on le voit dans ses interactions avec Jessie. Bien que cela ait pu être drôle pour nous, enfants, son passé le rend beaucoup plus déprimant.
13 espoirs et rêves brisés
Après avoir atteint l'âge adulte en famille d'accueil, Jessie a décidé de devenir infirmière Pokémon. Incapable de rejoindre une véritable école d'infirmières, elle a plutôt fréquenté la Pokémon Nurse School qui devait entraîner le Pokémon Chansey. Bien qu'elle ait bien performé, elle était humaine après tout et ne possédait pas les capacités requises pour réussir. Cela comprenait l'utilisation du mouvement «Sing» dans sa pratique. Malgré une quantité respectable de compétences de guérison naturelles, elle n'a pas réussi à obtenir son diplôme et s'est inscrite à Pokémon Tech, où elle était censée apprendre à devenir entraîneur. Malheureusement, elle a également abandonné cette école, mais c'est aussi là qu'elle a rencontré James pour la première fois. À long terme, c'était peut-être pour le mieux.
12 Vie vieille de Jessie
Jessie a eu une vie assez mouvementée avant de trouver son "appel" et a rejoint l'équipe Rocket pour suivre les traces de sa mère. Après avoir échoué à la fois à l'école d'infirmières et à Pokémon Tech, Jessie a rejoint The Bridge Bike Gang, avec James. Connue pour avoir balancé une chaîne au-dessus de sa tête lors de la conduite, elle a gagné le surnom de "Jessie Jessie". Pendant un certain temps, elle a également été mannequin et fille météo. Sa beauté a attiré de nombreux prétendants, et en tant que telle, elle est sortie avec plusieurs petits amis, qui l'ont tous mal traitée et l'ont finalement quittée. À un moment donné, elle était également Ninja.
Après ces montagnes russes d'une vie, elle a finalement rejoint l'équipe Rocket, tout comme James à une autre époque. Ils se détestaient au début, mais ont ravivé leur amitié avec Pokémon Tech, et comme nous le découvrirons plus tard, ils se sont beaucoup plus rapprochés après cela.
11 homologues japonais
Il est bien connu que le duo a obtenu son nom du hors-la-loi américain Jesse James, car ils étaient aussi techniquement les méchants de la série. Cependant, dans la version japonaise, Jessie s'appelle Musashi et James est Kojiro, tous deux après d'anciens maîtres d'armes japonais rivaux. Musashi a en fait tué Kojiro dans un combat, ce qui pourrait expliquer pourquoi Jessie, le personnage le plus dominant, porte le nom du vainqueur. Mais comme nous le savons déjà, la disposition plus douce de James peut également être attribuée à sa jeunesse.
Chose intéressante, la rivale bien connue de Jessie, Cassidy, s'appelle Yamato au Japon, qui n'est pas un épéiste mais un cuirassé de la Seconde Guerre mondiale. La connexion peut sembler peu claire, jusqu'à ce que vous découvriez que le navire avait un homologue appelé Musashi.
10 Quand le travestissement va trop loin
Dans le vaste monde de l'anime, Pokémon a été relativement apprivoisé en termes de contenu racé, étant donné qu'il était principalement commercialisé auprès des enfants. Cependant, il y a eu une fois où l'innocence de la série n'a été entachée que par le duo Team Rocket lui-même, en particulier James.
Dans un épisode intitulé Beauty and the Beach, Misty participe à un concours de beauté qui consiste à poser en bikini. Jessie et James entrent également, et ce dernier, ayant une affinité notoire pour le travestissement, décide de revêtir une paire de gonflables ... enfin, toi maintenant, et un haut moins que modeste. Il se moque même de Misty pour sa petite taille de bonnet. L'épisode entier a été jugé trop inapproprié pour une sortie occidentale et n'a jamais été diffusé en Amérique, principalement grâce à la tenue de James.
9 Cette fois, ils ont finalement gagné
Chaque fois que nous pensons que Jessie et James ont un vrai plan pour capturer Pikachu, qu'ils pourraient enfin avoir une chance d'atteindre leur objectif ultime, quelque chose se passe. Soit à la suite d'une torsion de l'intrigue, des compétences de combat Pokémon supérieures d'Ash, ou de leur propre incompétence, ils échouent à chaque fois. Autrement dit, jusqu'à un épisode fatidique de Pokémon Soleil et Lune.
Longue (hilarante) histoire courte, une Mareanie tombe amoureuse de James parce qu'elle rend son visage violet. Quand ils se retrouvent pris à attaquer Ash et Pikachu, les sentiments de la Mareanie envers James l'amènent à se battre aussi fort que possible. Cela, avec un Mimikyu qui déteste vraiment Pikachu, permet à Team Rocket de gagner enfin une bataille contre Ash fair and square. La surprise d'Ash est compréhensible, mais les regards choqués sur les visages de Team Rocket sont inestimables.
Bien sûr, un Bewear se présente et repousse les méchants avant qu'ils ne puissent prendre Pikachu, donc pas de mal, pas de faute?
8 Aller trop loin
Avec le recul, il est difficile de prendre au sérieux une grande partie des actions de Team Rocket. C'était un spectacle pour enfants, donc vous avez toujours su que les bons gagneraient à la fin. Et ces méchants particuliers étaient trop comiquement incompétents pour que quiconque les prenne vraiment au sérieux.
Un état d'esprit comme celui-ci rend le temps où Jessie et James ont utilisé un Flash Cannon d'autant plus inquiétant. La machine a été créée par un docteur Zager en exploitant la puissance d'un groupe de Roggenrola. C'est exactement le genre de choses pour lesquelles Team Rocket est connu, et le fait que Jessie et James aient participé à cette exploitation cruelle et flagrante de Pokémon rend leurs actions moins risibles et un peu plus sérieuses.
7 Un noble sacrifice
Jessie et James ont tous deux montré un semblant de boussole morale au cours de leurs différentes escapades. Malgré leurs mauvaises intentions, ce sont des gens après tout et ils conservent une certaine humanité en eux.
Ceci est affiché dans le film dérivé acclamé par la critique, Lucario et le Mystère de Mew. L'histoire raconte l'insaisissable Pokémon Lucario, qui apparaît devant Ash et son gang. Dans le même temps, Pikachu est emmené à l'Arbre des débuts par un Mew sauvage. Jessie et James font également leur apparition, et à leur arrivée à l'arbre, ils sont attaqués par une armée de taches rouges protectrices. Le duo est avalé en premier, suivi de Max, May et Brock. Chacun d'eux, y compris le duo Team Rocket, libère son Pokémon juste à temps, de sorte qu'ils ne sont pas avalés avec eux. C'est un acte d'altruisme minuscule mais significatif qui donne un aperçu important de leurs traits de caractère.
6 Pas aussi charmant que l'ancienne devise
Comme nous l'avons appris maintes et maintes fois, Jessie et James commencent chaque rencontre avec leur devise emblématique Team Rocket. Chaque. Célibataire. Temps. Vous savez comment ça se passe: "Préparez-vous aux ennuis! Faites le double! Pour protéger le monde de la dévastation! Pour unir les peuples ..." et ainsi de suite. En fait, cette devise est en fait unique à Jessie et James, chaque paire de Team Rocket en ayant sa propre version.
Cependant, Team Rocket en tant qu'organisation a un serment standard que peu de gens connaissent. Il dit: "Volez des Pokémon à des fins lucratives. Exploitez des Pokémon à des fins lucratives. Tous les Pokémon existent pour la gloire de Team Rocket." C'est beaucoup moins poétique (et beaucoup plus brutal) que la version à laquelle nous sommes habitués, mais pouvez-vous imaginer Jessie et James ouvrant chaque rencontre avec ce vil sentiment capitaliste?
5 Cette fois-là, ils ont été expulsés de la fusée d'équipe
Étant donné que la mère de Jessie était un haut fonctionnaire, je suppose que l'on pourrait appeler cela une location héritée. Et la famille de James est riche, et ils paient Team Rocket pour le garder parce que cela le rend heureux (repère une pause émotionnelle temporaire).
Cependant, dans un épisode de Pokémon: Master Quest, ils découvrent hilarante qu'ils n'étaient pas toujours des agents. Après avoir combattu et gagné contre un Delibird, un éclaireur Team Rocket s'approche et souhaite les recruter. Jessie et James sont confus, affirmant qu'ils font déjà partie de la Team Rocket. La dame fait une vérification des antécédents et constate que les deux ont été expulsés pour ne pas avoir payé leurs dettes, et que pendant un certain temps, ils n'ont jamais fait partie de l'équipe Rocket. Néanmoins, elle leur demande de se réinscrire, et ils se conforment avec agacement.
4 Leur relation avec Meowth
La plupart des dresseurs traitent leurs Pokémon comme des animaux de compagnie, des compagnons aimants et des compagnons fidèles. Cependant, Jessie et James ont une relation différente avec leur ami Pokémon, Meowth. Ce Pokémon original a appris à marcher et à parler comme un être humain, et en tant que tel, il est souvent vu de cette façon, comme un membre "humain" de l'équipe. Son incapacité à trouver un propriétaire volontaire le maintient en dehors d'un Pokéball, et son passé de rejets le laisse dans un état plutôt déprimé.
Pourtant, il reste une partie fidèle du trio Team Rocket, se proclamant même comme le leader même si Jessie et James pourraient ne pas le reconnaître. C'est un personnage unique avec une trame de fond assez sombre. Si vous êtes intéressé, vous pouvez en savoir plus sur lui ici.
3 Ils n'obtiennent aucun respect, aucun respect du tout
Même s'ils font partie intégrante des séries animées et des mangas, Jessie et James sont étonnamment absents dans les jeux vidéo. Pour une raison quelconque, le seul titre dans lequel ils sont apparus était Pokémon Yellow, initialement sorti en 1999 (et à nouveau en 2016 pour la 3DS). Ils obtiennent des sprites reconnaissables, mais leur nom dans le jeu est simplement "Rocket" qui est honnêtement si grossier.
Ils conservent leur motivation principale pour voler votre Pokémon et leur ambition arrogante tout en le faisant (avec la ligne de voix emblématique "rendez-vous maintenant et préparez-vous à combattre!"). Ils ont gagné une fois dans la série, mais aucun joueur chevronné ne les laisserait gagner dans le match.
2 Jessie et Misty sont la même personne
J'ai peut-être embelli un peu, mais le fait peu connu de l'actrice de Jessie, Rachael Lillis, c'est qu'elle a également fourni la voix à une poignée d'autres personnages, y compris ceux de Pokémon. Compte tenu de sa gamme vocale, elle a pu passer d'une voix féminine sensuelle à toutes sortes de bruits animaliers et souvent stupides.
Ses `` Pokédex '' de crédits incluent (mais ne sont pas limités à) Jigglypuff, Goldeen, Horsea, Poliwag, Venonat, Torchic, Silcoon et Beautifly. Elle a également exprimé Chansey, ce qui est ironique compte tenu de l'histoire de Jessie, et même de Pikachu. D'une certaine manière, elle essayait de se retrouver depuis le début ...
Et bien sûr, sa voix a également été prêtée au personnage de Misty, l'un des amis les plus proches d'Ash. C'est un fait qui surprend souvent de nombreux fans de la série. Va juste montrer à quel point Rachael a vraiment du talent pour la voix.
1 Heureusement pour toujours
D'accord, bien que ce ne soit pas vraiment un sombre secret, c'est quelque chose qui pourrait inciter quelqu'un à repenser ce qu'il pense de Jessie et James. Dans un manga, les deux sont montrés dans une relation amoureuse, ce qui les conduit finalement à se marier et à Jessie de tomber enceinte.
De nombreux fans étaient contrariés par cette décision, étant donné que tout au long de la série, il n'y avait pratiquement aucun indice que les deux avaient des sentiments l'un pour l'autre. En fait, les quelques références qui existaient indiquaient que James était gay, avec sa personnalité flamboyante et ses manières excentriques. Il est également étrange que James soit d'accord avec cela, puisque l'alias de Jessie, Jessebelle, est le nom même de son ex-fiancé abusif, et que les deux femmes ont montré de vagues similitudes dans leur traitement de James.