Pokémon: les 15 méga évolutions les plus faibles (et les 15 meilleures)

Alors, Mega Evolution, hein? De tous les ajouts étrangement nouveaux que Pokémon X et Y ont apportés à la formule, c'était probablement le plus controversé.

Comme nous le savons, la franchise Pokémon obtient beaucoup de bâton pour se reposer sur ses lauriers. Cela peut marquer chaque nouveau jeu par générations au lieu de suites, mais la séquelle est définitivement une chose ici.

Évolution, pas révolution. Voilà la clé. La deuxième génération de jeux, par exemple, a ajouté l'élevage et les bébés Pokémon. Il a également ajouté le type Dark, juste pour empêcher ces médiums déchaînés de piétiner tout le monde dans des cubes de spam triste et vaincu.

Jusqu'à Pokémon Soleil et Lune, le gameplay de la série générale est resté le même: voyager entre les gymnases, attraper tous les badges, devenir le meilleur comme personne ne l'a jamais été. En cours de route, une équipe maléfique Evil ™ et un rival sembleront vous déranger légèrement.

Mega Evolution semblait être une idée fantastique dès le départ. Un moyen de rendre à nouveau les Pokémon précédemment mal aimés et oubliés! Qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer? Malheureusement, le mécanicien s'est avéré avoir des résultats mitigés. Seul un groupe restreint de Pokémon est capable de Méga Évoluer. Certains n'ont rien à faire de la sorte et certains ne sont vraiment pas géniaux quand ils le font. Vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir.

Attachez-vous pour un aperçu des pires (et des meilleures) Mega Evolutions de la franchise.

30 PIRE: Mega Glalie - The Angry One

Maintenant, ne vous méprenez pas ici. À mes yeux, Glalie est la cible parfaite pour une Mega Evolution. Un Pokémon totalement sous-estimé, est toujours passé au profit de son évolution alternative, Froslass (qui est un spectacle rare en soi).

Statistiquement, cependant, Mega Glalie est toujours totalement terne. Son astuce de fête signature, une explosion de type glace boostée par le réfrigérateur, est sacrément puissante, mais est-ce vraiment là que vous voulez que votre précieux emplacement Megas aille? Les têtes de barbe de neige flottantes furieuses ne le coupent pas vraiment ici.

29 MEILLEUR: Mega Rayquaza- The Broken One

Maintenant, je dois avoir des mots avec quelqu'un ici. Qui était la personne de Game Freak qui a dit: «Hé, tu te souviens de Rayquaza? Cette balayeuse mixte OP ultra-puissante qui fait perdre même le contrôle du Pokémon le plus fidèle? Faisons-le encore plus cassé. Vous savez, juste pour le meme. "

Comme Liam Neeson ne l'a pas dit dans Taken, je n'ai aucune idée de qui tu es, et je ne peux pas te trouver, mais… Je ne t'aime pas vraiment et je vais parler de toi à ma maman. Mega Rayquaza a des statistiques absurdes et n'a pas besoin de tenir une Mega Stone, ce qui n'est même pas drôle.

28 PIRE: Mega Aerodactyl - Le Speedy One

Encore une fois, je ne parle pas seulement de claques inutiles ici. D'un point de vue design, je dois admettre que Aerodactyl est probablement l'une de mes Megas préférées. Je veux dire, vous devez avoir un type spécial de chutzpah pour pouvoir retirer une barbiche en pierre. C'est admirable, juste là.

C'est juste que… cette chose est la définition même du milieu de la route. Ce n'est pas mauvais en soi, mais il ne peut tout simplement pas faire quoi que ce soit que les autres ne peuvent pas faire mieux. Il est très rapide (base 150) et modérément puissant, mais il y en a beaucoup d'autres qui peuvent mieux jouer le rôle de balayage.

27 MEILLEUR: Mega Mawile - The Bitey One

Comme nous l'avons vu avec Glalie, c'est toujours bien quand un Pokémon oublié a la chance de briller sous forme de méga. Glalie n'avait pas vraiment les outils pour le faire, mais savez-vous qui l'a fait? Freaking Mawile, c'est qui.

Aux premiers jours de X et Y, ce temps obscur de type Steel est finalement arrivé. Fort de son excellent typage Steel / Fairy, de sa couverture et de sa capacité (Pure Power, qui lui confère la plus haute statistique d'attaque du jeu), Mega Mawile reste une méta-menace. Dans Trick Room, cette petite chose est un seau plein de douleur et de tristesse.

26 PIRE: Mega Banette - The Tricky One

Encore une fois, je me trouve un peu en conflit ici. Je voulais aimer Mega Banette. Son design est à peu près le plus grand trope qui soit, et Mega Banette le réussit avec style.

Regarde de côté, cependant, cela n'apporte pas grand-chose à la table. Sa puissance d'attaque élevée est difficile à mettre en œuvre avec sa vitesse maladroite, et son tour de groupe (priorité Destiny Bond) est devenu un peu prévisible.

25 MEILLEUR: Mega Gengar - The Trapping One

Si vous voulez vraiment voir comment les Pokémon de type Fantôme font Mega Evolution d'où je viens, ne cherchez pas plus loin que Mega Gengar. Avec ce gars, Game Freak a vraiment créé un monstre.

Premièrement, que se passe-t-il dans Heckola avec ces minuscules jambes trapues? Deuxièmement, pourquoi Shadow Tag? Troisièmement, pourquoi Shadow Tag et Perish Song? Mega Gengar arbore une attaque spéciale de haut niveau, mais elle est le plus souvent observée dans les équipes de pièges périssables. En tant que tel, ce n'est pas le bon moment de quelque manière que ce soit.

24 PIRE: Mega Houndoom - The Another-Ran One

Je peux respecter Mega Houndoom. Je peux totalement, totalement. Le concept est génial. C'est un Pokémon qui méritait vraiment une forme Mega, et cette forme est en fait différente et intéressante. Dans l'ensemble, je donne sept pouces à cette chose.

Il y a cependant un léger hic. Sa capacité est l'énergie solaire, qui draine un peu de santé à chaque tour (au soleil) en échange d'un coup de pouce à son attaque spéciale. Il est fait pour les équipes solaires, en bref, qui ont tendance à être présidées par une évolution Mega différente (vous connaissez celle). Vous ne pouvez pas exécuter les deux, ce qui rend le pauvre Houndoom assez redondant.

23 MEILLEUR: Mega Lopunny - The Scrappy One

Maintenant, supposons qu'Internet n'ait pas donné une mauvaise réputation au pauvre Lopunny avec un fan art discutable. Mettons tout cela de côté et apprécions le fait que sa forme Mega est de toutes sortes de bien.

Ce n'est peut-être pas au sommet de Megas, mais il ne faut pas non plus le sous-estimer. Attaquant rapide et puissant, il peut facilement balayer des équipes affaiblies grâce à son bon STAB. Grâce à Scrappy, il n'est pas arrêté par les types de fantômes et est le seul Pokémon qui peut effectuer un mouvement de combat super efficace sur Aegislash.

22 PIRE: Mega Audino - The White Mage One

C'est peut-être mon statut de fan de Final Fantasy depuis toujours, mais j'ai été instantanément attiré par le design de Mega Audino. C'est une chose angélique / White Mage-ish, juste là, et c'est une vie dont je suis certain.

Malheureusement, Mega Audino a rapidement sombré directement dans les mauvais niveaux de la communauté concurrentielle Smogon, ce qui est parfaitement logique. Avec ses statistiques défensives volumineuses, il est le mieux adapté pour être une sorte de clerc ou de pivot. Ce sont de grandes qualités pour de nombreuses équipes, mais ce n'est pas vraiment là que vous voulez que votre méga machine à sous aille.

21 MEILLEUR: Mega Beedrill - Le super amélioré

En ce qui me concerne, c'est l'essence même de la façon dont Mega Evolution aurait dû être fait. Beedrill, l'un des Pokémon les plus hilarants de tous les temps, est une centrale électrique. Ce n'est pas OP, avec de vrais défauts (lire: ses défenses sont si mauvaises qu'il s'évanouira si un chaton nouveau-né éternue dans sa direction générale à 500 mètres), mais c'est très utilisable.

Aussi faible soit-elle, Mega Beedrill est une balayeuse très puissante et rapide.

Si vous le supportez bien et jouez attentivement, il peut gagner des parties en un instant.

20 PIRE: Mega Sceptile - The Silly-Tail One

Maintenant, je ressens une sorte d'écriture. Mega Sceptile est mon Mega préféré de tous, et j'ai certainement eu du succès en l'utilisant. C'est juste… totalement inférieur à la moyenne.

Ce n'est pas du tout un mauvais Pokémon. Ce Grass / Dragon était exclusif jusqu'à Alolan Exeggutor, et il a une couverture soignée pour le soutenir. Vitesse, puissance décente, arbre de Noël hilarant d'une queue, qu'est-ce qui ne plaît pas?

Le triste fait est qu'il n'excelle pas comme les autres Megas. Il ne peut pas briser un mur spécial, et il n'a tout simplement pas le pouvoir de devenir physique. Je suis toujours un grand fan, cependant.

19 MEILLEUR: Mega Swampert - The Lifting One

Disons simplement régler ce débat pour toujours, ici et maintenant. Oui, ce gars soulève très certainement.

Pour Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire, de nouvelles Mega Evolutions ont été ajoutées. Il s'agissait du trio de départ Sinnoh, comme nous l'avons vu, et Sceptile ne s'en sortait pas très bien. Swampert est un autre intéressant, et il est tout simplement fantastique à utiliser.

Traditionnellement, ce gars a été très défensif, mais avec Swift Swim, Mega Swampert peut jouer un rôle beaucoup plus offensif. Vous n'avez pas survécu jusqu'à ce que vous ayez vu cette énorme créature absurde dans une équipe de pluie, traversant l'opposition à une vitesse doublée.

18 PIRE: Mega Garchomp - The Backwards One

Maintenant, je ne comprends pas très bien ce qui s'est passé ici. Nous parlons de Garchomp, l'un des Pokémon redoutables les plus couramment utilisés en jeu standard. Sûrement que sa forme Mega allait être quelque chose à voir bien?

Eh bien, c'était le cas, mais pas pour les bonnes raisons. Grâce à certaines statistiques shonky, ce n'est pas aussi utilisable que la forme vanille de Garchomp. La vitesse maladroite va vraiment à l'encontre de ce qu'est Garchomp. Pourtant, ces faux bras jumeaux sont totalement intimidants, et personne ne peut retirer cela à Mega Garchomp.

17 MEILLEUR: Mega Charizard Y- The Sunny One

Plus tôt, nous avons vu le triste sort de Mega Houndoom. C'est parfaitement bien, en soi, mais c'est assez bien invalidé par un fait malheureux: Mega Charizard existe. C'est ici, c'est maintenant, et nous devons juste bien nous habituer.

Dans les générations précédentes, vous ne voyiez pas trop Charizard. Il était difficile à utiliser, avec Stealth Rock qui le gâchait s'il osait autant que marcher sur le champ de bataille. X et Y ont revitalisé Charizard, lui donnant le choix entre deux méga évolutions. Charizard Y est un redoutable balayeur solaire doté de la capacité Sécheresse.

16 PIRE: Mega Absol - The Edgy One

Peu de conceptions Mega Pokémon ont divisé les opinions comme Absol. Après tout, comme nous l'avons tous dit à nos parents dans les années 90, il y a une fine frontière entre être cool et essayer trop fort d'être cool.

Mega Absol est-elle le plus edgelord le plus avant-gardiste qui ait jamais vécu, ou essaie-t-elle simplement de donner cette impression?

Le jury est toujours sur celui-là.

Mis à part les décisions de conception controversées, Mega Absol est difficile à utiliser. Le truc avec les Mega Forms, c'est qu'ils ne peuvent pas contenir un objet augmentant les dégâts, et leurs statistiques accrues ne compensent pas toujours cela. C'est super fragile aussi.

15 MEILLEUR: Mega Lucario - L'adaptable

Lucario a toujours été une sorte de Pokémon super polyvalent. Il n'y a pas beaucoup de vrais attaquants mixtes à choisir ici, mais Lucario est certainement équipé pour le travail. Ce type Steel et Fighting frappe des deux côtés du spectre et est également adepte des deux. Vous ne savez jamais vraiment à quel type de set vous allez faire face.

Mega Lucario pousse ce trait un peu plus loin, avec ses infractions boostées et son adaptabilité. Ces combats rapprochés sont probablement suffisants pour niveler une planète entière. Des trucs effrayants.

14 PIRE: Mega Abomasnow - Le pire temps

Donc, nous avons vu la menace qui est Charizard Y. Cette chose était presque à elle seule responsable de faire du soleil une menace à nouveau, avec ses surchauffes boostées par les conditions météorologiques qui sont le truc des cauchemars il y a quelques années.

Le triste fait est que les effets météorologiques ne sont pas créés égaux. Habituellement, c'est la pluie qui est considérée comme la plus efficace, tandis que la grêle est la moins. Quel méga Pokémon est l'affiche enfant de la grêle? C'est vrai, c'est le pauvre vieux Mega Abomasnow. Cette chose peut être efficace, mais ses lacunes (dépendance à Trick Room, faiblesses à tout flipper) sont difficiles à surmonter.

13 MEILLEUR: Mega Metagross: The Steely One

Maintenant, d'accord, le type Steel a pris un peu de succès dans la transition vers la génération six. Il avait tellement de résistances qu'il devait en perdre un couple, et il devint donc neutre pour Dark and Ghost. Ce mouvement, naturellement, a affaibli les types Acier / Psychique, qui étaient auparavant neutres envers ces types.

Metagross est l'un d'entre eux. Cela a-t-il laissé tomber cela, cependant? Vous feriez mieux de croire que non. La force de l'acier contre les fées omniprésentes l'a rendu plus puissant que jamais. C'est une force physique avec laquelle il faut compter et qui ne manque pas non plus sur la défensive.

12 PIRE: Mega Sharped - Le Sharky One

C'est reparti, amis. J'ai déjà évoqué le fait qu'il est diablement difficile pour une Mega rapide et fragile dans le monde difficile d'aujourd'hui, et Mega Sharpedo le sait aussi bien que quiconque.

Maintenant, Sharpedo n'a jamais été connu pour être capable de prendre un coup. C'est l'un des Pokémon les plus fragiles du marché. Le Mega atténue un peu cela, et il a la capacité Strong Jaw pour aider avec ses dégâts, mais quand même. À quelle fréquence voyez-vous cette chose autour? Presque jamais, c'est à quelle fréquence.

11 MEILLEUR: Mega Venusaur: The Tanky One

Naturellement, avec Charizard obtenant une Méga évolution, il n'y avait aucun doute que Venusaur et Blastoise le feraient aussi. Charizard en a peut-être eu deux, mais nous n'allons pas faire preuve de persévérance à ce sujet.

Ce qui est important ici, c'est que Mega Venusaur est super bon.

Comme vous l'avez peut-être vu jusqu'à présent, les méga Pokémon ont tendance à se concentrer sur l'attaque, pas sur la défense. Venusaur est l'un des Megas à inclinaison défensive et son tailleur est adapté au rôle. Sa capacité, Thick Fat, annule ses deux plus grandes faiblesses, Fire et Ice, ce qui en fait un véritable tank couplé à ses excellentes statistiques. Cela peut aussi causer des dégâts.

10 PIRE: Mega Alakazam - The Moustachey One

Allez, maintenant, Alakazam. Nous en avons déjà parlé. Que se passe-t-il lorsque vous mettez tous vos œufs dans le même panier (quoique super puissant et rapide)? C'est vrai, vous êtes frappé avec un coup de ventouse. Dans votre cas, c'est souvent un Sucker Punch.

Mega Alakazam prend tout ce qu'Alakazam est et le compose jusqu'à onze. Un attaquant spécial puissant et rapide, mais les joueurs avisés devront faire attention aux mouvements prioritaires. Ceux-ci feront un certain nombre sur Mega 'zam, qui ne peut pas supporter d'être touché par beaucoup de quoi que ce soit.

9 MEILLEUR: Mega Kangaskhan - The Scary One

Oh, Mega Kangaskhan. Ça a été une montagne russe assez émotionnelle avec cette chose, laissez-moi vous dire.

Lorsque Mega Kang a été révélé pour la première fois, nous ne comprenions pas vraiment dans quoi nous nous embarquions. En termes de statistiques, cela n'avait pas l'air si formidable. Le problème ici était sa capacité, Lien parental. Cela lui a donné un deuxième coup sur ses attaques, à la moitié de la puissance de ce premier. Cela équivalait à une bande de choix gratuite. Son potentiel fut bientôt clair, et cette chose était partout.

Pour Pokémon Soleil et Lune, Knagaskhan a pris un nerf bien nécessaire. Le lien parental n'inflige désormais qu'un quart des dégâts.

8 PIRE: Mega Gyarados - The Shrimpy One

Comme ma chère vieille maman disait toujours, Mega ne veut pas toujours dire mieux. Je veux dire, d'accord, elle n'a jamais dit cela de sa vie, mais si elle le faisait, elle aurait tout à fait raison. L'instinct est souvent pour Mega Evolve tout de suite, mais vous ne devriez pas toujours.

Et si vous avez besoin de l'intimidation de Mawile? Ou le paratonnerre de Manectric? Qu'est-ce que Gyarados passe de résister aux mouvements de combat à être faible pour eux? C'est le problème avec le Water / Dark Mega Gyarados. Sa forme régulière est si bonne, si utile que vous ne voulez pas emprunter cette voie la plupart du temps.

7 MEILLEUR: Mega Gardevoir - The Singing One

Maintenant, voyez, je peux l'apprécier. Il y a quelque chose d'admirable dans un Pokémon qui est totalement orienté vers les objectifs. Ils ont leurs rêves, ils sont concentrés sur eux et ils ne seront pas détournés. Ce sont les meilleurs, les hauts voleurs, et ils sont tout simplement imparables.

C'est aussi un trait important chez les gens, mais Mega Gardevoir le cloue. C'est ici sur cette Terre pour une raison et une seule raison: Hyper Voice absolument tout le monde. Avant le nerf de la capacité Pixiliate, cette chose était redoutée exactement pour cette raison. Ce n'est toujours pas un problème.

6 PIRE: Mega Latios / Latias - Le même sacrément

Maintenant, je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais je ne peux tout simplement pas soutenir ce qui s'est passé ici. Certes, Latios et Latias ont été conçus pour être super, super similaires (comme les «jumeaux Eon»), mais… regardez les deux modèles Mega.

Ce n'est même pas l'un de ces swaps de palette bon marché que Mortal Kombat utilisait dans les années 90. Ils sont la même chose sacrément.

Le problème avec ces deux est qu'il y a autant de raisons d'utiliser la forme régulière que de choisir le Mega. Latios, par exemple, préfère souvent une écharpe de choix à une méga pierre.

5 MEILLEUR: Mega Salamence - Celui qui a l'air croissant

Ici, nous voyons la puissance brute d'Internet, à son meilleur. Je n'ai jamais pensé voir le jour où un dragon redoutable et esclavagiste de 250 livres deviendrait une pâtisserie française feuilletée, mais le voilà. Une fois que vous voyez ce croissant dans la forme étrange de ses ailes, vous ne pouvez jamais le voir.

Peu importe, cependant. Mega Salamence est un adversaire redoutable, avec ses statistiques imposantes et sa capacité d'aération. Cela lui donne STAB sur des mouvements très puissants comme Double Edge, lui permettant de percer toutes sortes d'adversaires.

4 PIRE: Mega Slowbro - The Shell One

Comme je l'ai dit, il est difficile de retirer tout le méga défensif. Mega Venusaur est un ajustement parfait, car il peut également réparer les dégâts et certaines de ses principales faiblesses sont annulées. Il fait bien partie d'une colonne vertébrale pour une équipe car il n'est pas trop passif.

En règle générale, vous voulez sauter directement là-dedans, Mega Evolve, puis commencer immédiatement à frapper comme la centrale électrique la plus frappante qui ait jamais… frappé. Mega Slowbro ne concerne pas du tout cette vie, il faut beaucoup de temps pour s'installer. C'est l'une des Megas les moins conviviales.

3 MEILLEUR: Mega Diancie - The Fabulous One

Maintenant, malheureusement, vous n'aurez pas l'occasion d'utiliser souvent Mega Diancie. En tant que Pokémon mythique, il n'est disponible que par le biais d'événements spéciaux, ce qui signifie généralement qu'il est interdit en jeu compétitif. Le format VGC, par exemple, ne permet l'utilisation de ces Pokémon que lors de tournois spéciaux en ligne.

Pendant ce temps, les formats standard, tels que Smogon OU, comprennent ce qu'est un fantastique Pokémon Mega Diancie. Avec sa vitesse et ses défenses respectables, et ses infractions mixtes soutenues par l'excellente couverture de Rock / Fairy STAB, c'est l'un des attaquants les plus redoutés du niveau.

2 PIRE: Mega Camerupt - The Camel One

Encore une fois, je ne veux pas parler ici de Mega Camerupt. Je suis un grand fan du jeu hyper offensif et Trick Room est parfait pour ça. En tant que tel, vous feriez mieux de croire que j'ai vu les dégâts que ce chameau sans prétention peut faire.

C'est très, très fort dans Trick Room, étant donné le soutien approprié. En même temps, cependant, il est très vulnérable sans lui. À peu près aussi lent que possible, Mega Camerupt a des faiblesses malheureuses et peut être éliminé par à peu près n'importe quoi si vous perdez de l'élan.

1 MEILLEUR: Mega Heracross - The Muscular One

Un choix controversé, à coup sûr, Mega Heracross est un autre Pokémon qui a tendance à diviser les opinions. C'est super fort, cela ne fait aucun doute, mais il n'a tout simplement pas le facteur de pointage et de tir que beaucoup des meilleurs Megas (voir: Kangaskhan) peuvent offrir.

Cette machine Skill-Linkin ', Arm-Thrustin' est freinée par sa vitesse de base, qui baisse de dix points par rapport à sa forme vanille. C'est pénible car cela le laisse trop vite pour Trick Room, mais trop lent pour balayer tout seul. Néanmoins, si vous pouvez le sauvegarder, vous avez un vrai baril de poudre sur les mains.

Articles Connexes