Pokémon: un classement définitif de chaque allume-feu

D'accord, parlons. Vous avez tous de mauvaises opinions et c'est un fait. Les allume-feu sont parmi les allumeurs les plus polarisants de toute la franchise Pokémon . Ils sont toujours les plus critiqués pour avoir toujours été de gros bois de combat, mais ils sont également les plus choisis par les fans lorsqu'ils sont confrontés à la décision de savoir qui sera leur starter. Bien que certainement controversés, ils ont tous leurs fans.

Aujourd'hui, nous allons examiner chacun des sept allume-feu jusqu'à présent pour décider lequel est le meilleur parmi les meilleurs. Bien que Scorbunny ait été révélé comme le démarreur de feu de Sword and Shield, nous ne l'incluons pas parce que nous prenons en compte toute la ligne d'évolution pour nos classements. Sans plus tarder, passons directement à la liste.

7 Tepig

Un petit cochon se transforme en un gros cochon. Hum, nous manque quelque chose ici? Le trio de départ d'Unova est sans doute l'un des plus faibles de toute la série, et Tepig ne fait absolument rien pour améliorer cette réputation. Bien sûr, même si cela brise la tendance si courante des démarreurs d'incendie à devenir de grands hommes percutants, cela ne fait vraiment rien d'intéressant dans son ensemble.

Emboar n'est vraiment pas meilleur que tout autre allume-feu et pâlit par rapport aux deux autres choix de l'Unova. Le cochon bronzé en colère et le cochon gonflable sont également de meilleurs Pokémon de cochon. Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous le placez, Tepig ne sort vraiment jamais en tête. Tout au plus, Tepig est plutôt mignon, mais Pokémon manque à peine pour des compagnons adorables.

6 Litten

Tout chez Litten commence très bien. Nous obtenons en fait un Pokémon chat qui est assez normal et sera probablement un bon choix de méta. D'accord, Torrocat a l'air plutôt bien. Plus grand et un peu plus méchant. Super, j'adore. Incineroar a l'air oh- vous avez fait exactement la même chose que vous faites toujours avec les allume-feu ... super.

Merci, Game Freak.

Litten avait un tel potentiel, et plutôt que de mélanger les choses, Game Freak le faisait autant d'un type de combat qu'il pourrait l'être tout en ressemblant toujours à un type de feu. Tu ne pouvais pas nous donner un chat, hein? Je suppose que la grosse tête était le seul Pokémon chat que nous pouvions avoir à Alola.

5 Torchic

Torchic, le démarreur d'incendie Hoenn, est assez décent. C'est juste un poulet glorifié, mais pas du tout un mauvais poulet. Il commence adorable dans sa forme de base, et Combusken est sans doute l'une des meilleures évolutions intermédiaires de tous les Pokémon de départ. De là, nous obtenons Blaziken et… hein? Il va bien sinon un peu trop.

Il se passe beaucoup de choses, mais rien ne se démarque vraiment. En toute honnêteté, un peu plus d'un Combusken habillé aurait en fait semblé mieux comme une évolution finale. La ligne de Torchic est correcte, mais il y a certainement place à amélioration. Soit dit en passant, Megas n'a rien fait pour celui-ci.

4 Cyndaquil

La famille de Cyndaquil est une autre ligne de feu assez bien. Originaire de la région de Johto, cette ligne n'a vraiment rien d'intéressant à mesure qu'elle évolue. En allant de Cyndaquil à Quilava en passant par la typhlosion, la ligne s'agrandit-elle simplement? La flamme à l'arrière se dilate et Cyndaquil apprend à marcher correctement sur deux pieds.

Il n'y a vraiment rien de mal dans la conception de Typhlosion, elle ne dévie jamais vraiment de l'apparence de la forme de base de manière drastique ou intéressante. Cela dit, c'est toujours mieux que le poulet de combat. De plus, il n'est pas tombé jusqu'à PU sur le plan concurrentiel, donc c'est quelque chose de bien? NU n'est pas exactement fantastique mais ce n'est pas PU.

3 Chimchar

Chimchar est certainement l'un des allume-feu les plus robustes. Bien que Monferno ne soit pas trop spécial pour une évolution intermédiaire, la dernière étape de cette ligne, Infernape, est incroyable. Même avec le travail de sprite plus basique de Diamond et Pearl, on pouvait dire que ce Pokémon n'était pas un problème.

Le Pokémon singe de feu semble ne faire absolument aucun prisonnier, et est une force avec laquelle il faut compter en compétition, debout en UU à ce jour. Chimchar était certainement le leader des choix de départ de Sinnoh et il est facile de comprendre pourquoi. Passer de l'adorable singe de feu Chimchar à la centrale électrique qu'est Infernape est certainement un argument pour choisir celui-ci comme votre Pokémon de départ.

2 Charmander

Le Pokémon de départ original et de loin le plus emblématique de tous les temps: Charmander. Depuis le premier jour de la création de Pokémon, c'était le Pokémon que vous avez choisi. Squirtle était une seconde solide, bien sûr, et Bulbasaur existe aussi, mais c'était celui-là. C'est aussi un choix justifié.

Charmander a un petit design adorable qui se transforme progressivement en une bête absolue dans sa forme finale, Charizard. Qui ne veut pas d'un dragon comme Pokémon de départ? Ce démarreur a également vraiment résisté à l'épreuve du temps, Charizard étant l'une des mascottes secondaires de la franchise Pokémon. Bien qu'il s'agisse certainement d'un des Pokémon les plus emblématiques, il existe toujours un démarreur de type feu qui l'emporte sur ce classique.

1 Fennekin

Sans prétention au début, Fennekin n'est qu'un mignon petit Pokémon Firefox. Certes, pas d'éternuement, mais rien de spécial. Cependant, la transformation de Fennekin en Delphox est sans doute l'une des meilleures transitions évolutives sur le marché. Il n'y a pas un seul démarreur, surtout pas un démarreur d'incendie, qui contrarie les conventions comme Fennekin.

Alors que l'évolution moyenne de Braxien semble toujours pouvoir tomber facilement dans les pièges que font les autres allume-feux, Delphox confirme que cette ligne n'est pas comme les autres. Delphox est un magicien de type Feu, quelque chose de complètement différent de la plupart des autres Pokémon avec lesquels nous avons déjà été en contact. Son design ne ressemble à aucun autre type de feu, c'est pourquoi il occupe la première place de notre classement de chaque démarreur de type feu.

Articles Connexes