Quoi qu'il arrive au capteur de vitalité Wii

La Nintendo Wii est la console domestique la plus vendue de Nintendo, et c'était un phénomène culturel lors de sa première sortie en 2006. C'est grâce à des jeux comme Wii Sports qu'un vaste public grand public a soudainement trouvé une entrée dans le monde du jeu, et même les personnes qui avaient rejeté le passe-temps comme quelque chose pour les enfants se trouvaient accidentellement briser leur téléviseur en raison de jouer rigoureusement au tennis et de ne pas attacher correctement la dragonne.

Le succès de la Nintendo Wii a entraîné la sortie de nombreux accessoires qui tentaient d'améliorer les commandes de mouvement du système, dont beaucoup ont été publiées par Nintendo. L'une des idées les plus étranges pour un accessoire Wii était le Wii Vitality Sensor, qui s'accrochait au doigt du joueur et mesurait son pouls.

CONNEXES: Realm Royale annoncé pour un changement utilisant la musique de la chaîne boutique Wii

Le Wii Vitality Sensor a été annoncé pour la première fois à l'E3 2009 par Satoru Iwata. Le Wii Vitality Sensor était un accessoire de doigt connecté à la Wiimote, qui pouvait détecter des choses et surveiller des fonctions corporelles, telles que le pouls. Selon Iwata, l'objectif de l'appareil était d'aider les gens à se détendre, bien qu'il n'ait jamais précisé comment l'appareil allait y parvenir.

Le Wii Vitality Sensor est apparemment tombé de la planète après son annonce initiale. Il n'est jamais apparu à l'E3 2010, malgré l'affirmation contraire de Reggie Fils-Aime, et il n'a été mentionné que brièvement à l'E3 2011 lorsque Shigeru Miyamoto a déclaré que l'appareil avait des problèmes de fonctionnement cohérent, mais il a déclaré qu'il pourrait encore être publié à l'avenir.

Le Wii Vitality Sensor n'a été officiellement annulé qu'en 2013, lorsque Satoru Iwata a publié une déclaration aux investisseurs affirmant qu'il ne fonctionnait pas comme prévu et avait des applications plus étroites que prévu initialement. Selon Iwata, le Wii Vitality Sensor a fonctionné avec 90% des personnes qui l'ont testé, mais ce nombre n'était pas satisfaisant pour Nintendo et l'appareil a été mis de côté.

La question que de nombreux fans se posent encore est la suivante: comment le Wii Vitality Sensor aurait-il fonctionné avec des jeux compatibles? Comment l'appareil aurait-il aidé les gens à se détendre? Il n'y a aucune preuve d'existence de jeux conçus avec l'appareil à l'esprit, donc personne ne sait vraiment comment il était censé fonctionner. Il y avait au moins un jeu qui a tenté un exploit similaire, mais ses applications étaient à l'opposé de ce que le Wii Vitality Sensor recherchait.

Le Wii Vitality Sensor peut sembler un concept étrange, mais il était similaire à un appareil que Nintendo avait déjà sorti au Japon. Tetris 64 était un titre exclusif au Japon fourni avec un appareil appelé "capteur bio", qui se connectait à la manette Nintendo 64 et avait une extrémité attachée à l'oreille du joueur. Tetris 64 avait le mode Bio, qui augmentait ou diminuait la vitesse du jeu en fonction du rythme cardiaque du joueur. Il est possible que le Wii Vitality Sensor ait pu avoir des applications similaires dans les titres de la console.

Le fait que Nintendo ne puisse pas faire fonctionner correctement l'appareil sur un système avec une base d'installation aussi grande que la Nintendo Wii signifie que nous ne verrons probablement pas de version différente du Wii Vitality Sensor à l'avenir, en tant que public potentiel. pourrait ne pas être là pour le rendre rentable. Le Wii Vitality Sensor ressemble à l'une des nombreuses idées loufoques de Nintendo qui sont sorties de la société pendant la période de boom de la Nintendo Wii / Nintendo DS lorsque la société essayait autant d'idées que possible pendant la période où l'expérimentation était encouragée. Le Wii Vitality Sensor n'est qu'un autre exemple des idées particulières qui ne peuvent émerger que d'une entreprise comme Nintendo.

SUIVANT: Un autre mord la poussière: la vidéo d'Amazon Prime abandonnée sur Wii U

Articles Connexes