Revue de Spirit Of The North: emprunter la route panoramique

Spirit Of The North est un simulateur de marche à la troisième personne - ou renard dans ce cas - qui pose un monde où les renards sont un symbole religieux, capable de conjurer le mal qui empoisonne la terre. Bien que ces créatures envisagent souvent l'un des membres les plus astucieux et intelligents du règne animal, on ne peut pas s'attendre à ce qu'elles soient si aptes à communiquer avec le monde des esprits, mais cela semble être le cas ici. Jouer comme ce renard éclairé vous emmène dans une belle balade à travers un paysage montagneux, bien que tout comme le mammifère que vous jouez, il est difficile de dire exactement à quel point vous serez émotionnellement investi dans ce voyage.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Pas d'humains? Aucun problème!

Il n'y a pas de narration ou de dialogue dans Spirit Of The North . Tout est pris du point de vue du renard roux sans nom que vous contrôlerez pendant la majeure partie du jeu. Au début, votre avatar foxy traverse une plaine enneigée avec une traînée rouge menaçante qui coule dans le ciel. Vous rencontrez finalement un autre renard, seul celui-ci se révèle être un esprit, l' esprit titulaire du Nord en fait. Après une chute brutale, vous et votre nouvel ami spirituel devenez un, et vous commencez votre randonnée à travers un environnement corrompu, que vous devez guérir avec votre nouveau compagnon spirituel.

CONNEXES: Harvest Moon: Mad Dash Review: agriculture, échec et plaisir frénétique

L'histoire racontée ici est principalement déduite des étendues que vous traverserez. Il est évident qu'une grande peste s'est propagée sur ces terres, c'est pourquoi il n'y a aucun signe de vie humaine autre que des restes squelettiques et des structures en pierre d'une civilisation disparue depuis longtemps. Spirit Of The North fait un bon travail pour vous donner envie de savoir ce qui s'est passé ici, et en poursuivant le jeu, vous obtiendrez des indices sur la grande calamité qui s'est produite.

Sournois comme un renard

Le gameplay est assez simple, car il s'agit principalement de déplacer votre renard vers la zone suivante tout en faisant occasionnellement de la plate-forme légère ou de la résolution d'énigmes. Votre copain spirituel vous donne des capacités spéciales en vous accordant l'énergie spirituelle des fleurs bleues. Vous pouvez ensuite utiliser cette énergie pour résoudre des énigmes rudimentaires telles que l'infusion de tablettes de pierre avec de l'énergie pour ouvrir des voies ou des aboiements d'esprit assez fort pour détruire des amas géants de corruption. Tout le jeu consiste à déterminer où aller ensuite, et au fur et à mesure, vous gagnez de plus en plus de nouvelles compétences pour vous aider à aller de l'avant et à débarrasser le monde de cette brûlure rougeâtre.

Il y a aussi les cadavres de chamans mentionnés précédemment. Aussi morbide que cela puisse paraître, ce sont essentiellement des objets de collection du jeu. Vous pouvez trouver divers états-majors autour des niveaux, et en les amenant aux restes du chaman, vous pouvez permettre à leurs âmes de se reposer facilement. Je n'ai pas trouvé tous les états-majors du chaman, donc je ne sais pas s'il y a une sorte de récompense pour chacun d'eux. J'espère que vous obtiendrez une sorte de chapeau jaunty pour orner votre renard.

Il y a beaucoup de marche à faire dans Spirit Of The North, alors heureusement, cela vous donne de beaux paysages à admirer. Les graphismes ont un aspect presque aquarelle, parfois comme si des choses avaient été peintes. La bande rouge à travers le ciel ressemble en fait à un artiste qui vient de prendre son pinceau et a fait un coup géant à travers le monde entier. Vous vous dirigerez vers des toundras enneigées, des grottes gelées, des champs verts luxuriants, des colonies ravagées par la peste abandonnées sous un ciel écarlate et d'autres scènes qui méritent d'être découvertes.

Marcher jusqu'à la prochaine localité serait plutôt vide s'il n'y avait pas la bande sonore incroyable du jeu. La musique est tout à fait belle et émotionnellement émouvante avec des notes de piano et des violons enflés qui font que tout se sent majestueux et épique, comme le sort de la planète entière a été laissé à ce renard inconscient. Il n'y a que peu de chansons dans le jeu, mais j'ai vraiment apprécié le score tout au long de l'aventure

Moins de Fox Trot, plus de Fox Stumble

Spirit Of The North m'avait surtout demandé de voir ce qui allait se passer, mais même si cela pouvait avoir une signification profonde en termes de croyances spirituelles et de nature, au niveau du gameplay, c'est un peu superficiel. La plupart des énigmes sont résolues en rassemblant simplement de l'énergie et en l'insérant dans des dalles de pierre. Bien que les puzzles ultérieurs augmentent un peu la difficulté, cela ne devient jamais si difficile. Il s'agit principalement de faire en sorte que votre copain spirituel vous pompe de l'énergie, en utilisant vos capacités jusqu'à ce que vous soyez à nouveau sorti du jus d'alcool, puis en vous rendant à la collection de fleurs bleues la plus proche pour faire le plein.

Malheureusement, ce renard est également étonnamment hors de forme pour un animal sauvage, car sprinter pendant une période de temps relativement courte peut le laisser essouffler. Étant donné que vous devez continuellement reconstituer votre énergie, cela peut rendre fastidieux les déplacements dans les zones les plus ouvertes alors que vous continuez à vous déplacer entre les fleurs et les tablettes de pierre à la vitesse d'un renard fatigué.

PRÉCÉDEMMENT: Novembre est un mois étrangement incroyable pour les jeux solo

La plate-forme peut également devenir un peu bancale. Souvent, lorsque je faisais un saut, mon renard était mal positionné sur la structure, flottant parfois même dans les airs. Il y aurait des endroits qui semblaient être accessibles mais qui étaient bloqués par un mur invisible ou nécessiteraient des manœuvres peu orthodoxes pour grimper, comme essayer de gravir une montagne en utilisant un cheval dans Skyrim . Ce n'est pas nécessairement cassé, mais on a juste l'impression que les environnements n'étaient pas toujours aussi solides ou fiables qu'ils auraient dû l'être.

Un effort fougueux

Spirit Of The North est un jeu souvent merveilleux et relaxant qui m'a intrigué dès le départ. Le style artistique, les lieux, la belle musique, l'histoire ambiguë, tout cela est incroyablement captivant et m'a permis de continuer. Cependant, alors que ça commence fort, à l'approche de la fin, j'ai eu l'impression que les choses commençaient à glisser. Les puzzles ne deviennent jamais particulièrement complexes, et une partie de la plate-forme semble lourde. Spirit Of The North est une belle randonnée à travers le désert. Je souhaite juste qu'il offre plus à voir.

Une copie de Spirit Of The North a été achetée par TheGamer pour cet examen. Spirit Of The North est désormais disponible sur PlayStation 4.

LIRE SUIVANT: One Punch Man: un héros que personne ne connaît est précis à la source, pour le meilleur et pour le pire

Articles Connexes