Riot Games déplace la mi-saison de League of Legends sur juillet

Riot Games a annoncé des changements importants pour son tournoi professionnel League of Legends, en raison de l'épidémie de Covid-19. Le Mid-Season Invitational (MSI) 2020 sera déplacé de mai à juillet. Il débutera le vendredi 3 juillet et se terminera le dimanche 19 juillet.

Invitation de mi-saison 2020 déplacée de mai à juillet # MSI2020

En savoir plus ici: //t.co/FHD5CgIsD3 pic.twitter.com/SryvyBvgH8

- lolesports (@lolesports) 10 mars 2020

Qu'est-ce que MSI? Et pourquoi a-t-il été annulé?

MSI est un événement mondial de League of Legends qui se déroule au milieu de la saison où les équipes de chaque région compétitive du monde se réunissent pour assister et participer dans l'espoir de remporter le tournoi et de prendre la part la plus importante du prize pool.

CONNEXES: Coronavirus frappe: chaque événement Esports confirmé reporté ou annulé cette année (jusqu'à présent)

Le MSI a généralement lieu en mai, mais avec le Covid-19 affectant l'e-sport de League of Legends, cela a changé. Dans un article publié par John Needham, responsable mondial de League of Legends Esports. John a expliqué la raison du changement et pourquoi il fallait le faire:

Après avoir discuté avec nos ligues et d'autres parties prenantes, nous avons pris la décision de déplacer notre tournoi mondial annuel de mi-année de mai à juillet de cette année [...] afin de permettre aux équipes de ligues du monde entier de voyager et de concourir en toute sécurité.

De plus, John a donné les dates décalées pour les tournois régionaux 2020:

  • Oceania Pro League / OPL (Océanie) - 15 mai
  • Série de championnat vietnamien / VCS (Vietnam) - 15 mai
  • League of Legends Championship Series / LCS (Amérique du Nord) - 16 mai
  • Ligue des champions turque / TCL (Turquie) - 16 mai
  • LoL Champions Korea / LCK (Corée du Sud) - 20 mai
  • Championnat d'Europe League of Legends / LEC (Europe) - 22 mai
  • Campeonato Brasileiro League of Legends / CBLOL (Brésil) - 23 mai
  • LoL Pro League / LPL (Chine) - 23 mai
  • Pacific Championship Series / PCS (Asie du Sud-Est) - 30 mai
  • League of Legends Japan League / LLA (Japon) - 30 mai
  • League of Legends Continental League / LJL (CIS) - 31 mai
  • Liga Latinoamérica / LCL (Amérique latine) - 6 juin

Par la suite, Rift Rivals a été annulé avec la reconnaissance de la situation actuelle. John a donné un aperçu de la décision avec une déclaration de suivi:

Rift Rivals a produit quelques batailles épiques, mais les défis qu'il a créés pour le calendrier annuel se sont fait sentir à la fois au niveau régional et mondial. Nous restons déterminés à produire des événements de résonance mondiale qui mettent en valeur notre sport, et travaillerons avec les régions pour déterminer de nouvelles façons de le faire dans les années à venir.

Jusqu'à présent, Covid-19 a affecté League of Legends au niveau mondial. Il est annulé et reporté des événements à gauche et à droite. Et ce n'est pas différent pour MSI. Mais avec des mesures de sécurité appropriées pour empêcher la propagation du virus, MSI restera le tournoi de League of Legends que le monde aime, juste un peu différent.

SUIVANT: EA reporte la série 1 d'Apex Legends Global Series en raison d'un coronavirus

Articles Connexes