Star Wars: 25 faits étranges que seuls les super fans connaissent sur le corps de Dark Vador
Appeler Dark Vador une icône culturelle est un peu un euphémisme. Il est le summum des seigneurs noirs, de la méchanceté et, bien sûr, du père de Luke. Le méchant noir a toujours intrigué ses fans dans lesquels il a terrorisé, pour ensuite devenir bon. Sa confusion et le concept de qui il était, ont permis à George Lucas et à son équipe de production d'aller de l'avant pour faire les films préquels (dont je ne trouve pas aussi mauvais que mes collègues).
Ce qui a frappé Dark Vador comme une figure si impressionnante dans nos imaginations d'enfance, c'est dans son ambiguïté et son inquiétude. Pour les générations plus âgées, il a commencé dans son émergence de la fumée aveuglante et a soumis plus tard le capitaine Raymus Antilles à la fin. Pour d'autres, il est venu en croisant des lames avec Ben Kenobi et pour certains, il prétendait être le père apparemment disparu de Luke. Le concept de Dark Vador ne ferait que nous séduire davantage en fonction de sa tenue vestimentaire. "Il est maintenant plus une machine qu'un homme", comme dirait un vieux Ben Kenobi.
C'est exactement sa construction semblable à une machine et son masque qui ont incité les fans à vouloir en savoir plus sur notre seigneur noir préféré. Ce n'est que ces dernières années que la plupart des fonctions de type machine de Dark Vador nous ont été révélées. Et donc, voici 25 faits étranges que seuls les super fans connaissent sur le corps de Dark Vador.
25 Un costume qui fait mal
Un coup d'œil au costume de Dark Vador et vous vous demanderez: "Comment cela peut-il être confortable?" Le costume entier semble incroyablement lourd et il n'y a aucun moyen que le masque soit amusant à porter, sans parler de respirer. Dark Vador se sentait constamment claustrophobe par le costume. Vader a même dû ajuster la taille et le poids de son nouveau sabre laser pour s'adapter à son nouveau costume et à sa prise en main. En tout, son costume était essentiellement conçu pour la douleur. Son casque à lui seul possédait de petites aiguilles collantes qui enverraient des informations neurologiques sur ses ondes cérébrales à l'ordinateur central de sa combinaison, situé dans sa poitrine.
La plupart des aiguilles se trouvaient dans son casque, mais elles étaient placées dans tout ce qui restait de son corps.
Pour cette raison, Dark Vador était toujours sélectionné et poussé par de petits petits points pour permettre à sa combinaison de traiter et de canaliser les données. Selon l'empereur Palpatine, les aiguilles contenaient des produits chimiques kouhunin qui atténueraient ses sensations de douleur, mais c'était faux. Comme nous le savons tous, un Seigneur Sith en colère en fait un puissant, et encore moins un tourment constant de sa tenue. Pensez aux souffrances de Vador la prochaine fois que vous vous sentirez mal à l'aise avec une nouvelle paire de chaussures.
24 Life Support
Il était à peu près caché à la vue, mais la combinaison de Vador nécessitait un système de maintien de la vie technologiquement avancé. C'était un système intégré qui lui a permis de continuer à vivre sans le soutien de cet affichage médical douloureux comme nous l'avons vu à la fin de l'épisode III. Une collection complexe de circuits pourrait être trouvée implantée dans ce qui reste de son corps carbonisé; semble assez douloureux.
Ce qui était génial, cependant, dans son costume, c'était son système de régulation de la température. Cela a permis à Vader de rester pratiquement indemne de toute sorte de climat. Les systèmes de température de la combinaison ont permis à Vader de marcher sur la surface glaciale de Hoth et de survivre dans l'espace sans ressentir son puissant vide. Son casque était l'outil le plus important pour sa survie. Sans cela, il périrait en quelques secondes, à moins qu'il ne soit très en colère et n'utilise la force à son avantage.
Son casque vérifiait constamment les environs de Vader pour lui donner le dosage de pression nécessaire, tout en diffusant la chaleur générée par la puissance électrique de la combinaison. Sa ceinture était un autre élément important de son costume sur lequel il comptait pour sa survie. La ceinture avait des boîtes de fonction qui régulaient la température et un capteur respiratoire. Dans la ceinture se trouvait également une boîte à outils qui contenait des pièces de rechange, telles qu'une cellule d'énergie et un comlink.
23 La vision de Vader
La majorité du corps d'Anakin / Vador a subi un engloutissement assez ardent après sa bataille avec Obi-Wan sur le système Mustafar. Cela ne lui laissa rien de plus qu'un torse carbonisé sans membres sur le bord d'une banque de lave, seulement pour être fourré dans un costume inconfortable pour le tourmenter pour le reste de sa vie. Ses yeux ont également beaucoup souffert. Dans le roman de Star Wars, Allegiance, Mara Jade aurait décrit la vision de Dark Vador comme "ayant à la fois les avantages et les inconvénients de cette technologie". Cela continuerait à indiquer que la vision de Vador était pire qu'un humain non adapté.
On nous a donné un aperçu de ce que Vador pouvait voir vers la fin de l' épisode III .
Cela indique que les yeux de Vador mettraient plus de temps à s'habituer à un changement de lumière, comme si quelqu'un portait des lunettes de vision nocturne. Cependant, la vision de Vader est équipée de longueurs d'onde ultraviolettes qui lui permettent de bloquer certaines vagues de lumière tout en réparant ses rétines endommagées. Les systèmes de vision du casque ont aidé ses rétines endommagées à s'adapter à une lumière incroyablement intense, comme le faisceau de l'étoile de la mort en utilisant des écrans oculaires qui glissaient sur ses cloques optiques qui s'activaient en moins de 5 millisecondes.
Bien que le costume de Vader était quelque peu bien équipé avec des gadgets satisfaisants qui lui permettaient de mieux voir, je suis sûr qu'Anakin aurait préféré ses yeux d'origine que tout ce que son costume aurait offert.
22 épaulettes
Il n'y a aucun moyen que le costume de Vader soit aussi léger à porter. Forcé de suivre une ancienne tradition Sith où le port d'une armure était nécessaire, Dark Vador était équipé d'une masse d'armure lourde qui pesait un peu. Son armure d'épaule peserait une somme de 25 livres. seul. Cela lui a donné de la difficulté à lever son sabre laser (au besoin) au-dessus de ses épaules, le limitant à un style stationnaire très singulier par rapport à un style beaucoup plus athlétique qu'Anakin.
Bien que Dark Vador dans Rogue One ait mis fin à ce groupe de malheureux rebelles, il était lent pour une raison ...
Et quand il en avait besoin dans l'épaisseur des duels au sabre laser, il devait lutter contre le poids pour se défendre de ces attaques et attaques plus importantes contre les Jedi qu'il avait traqués après l'Ordre 66. Vous pouvez même le voir dans cette scène fatidique de Rogue One quand il est massacrant ces pauvres rebelles un par un, que sa lame ne dépasse jamais ses épaules. Ce n'est que lorsque Vador était suffisamment en colère pour utiliser le maximum de ses pouvoirs de force qu'il pouvait ignorer le poids de son armure lourde. Cela dit, si Vader n'avait jamais perdu ce combat avec Obi-Wan, il n'aurait jamais été limité au poids et, en tant que duelliste expert, aurait pu vaincre tout autre épéiste qui se dressait sur son chemin.
21 Cape ignifuge
La cape de Dark Vador est plus qu'une simple robe noire soyeuse. Le matériau de la cape est en tisse d' armure . C'est un tissu lourdement blindé. comme le suggère le nom du matériau. Selon le wiki Star Wars, le tissu peut dissiper les taches de blasters et même résister aux coups de sabre laser. Il peut généralement être trouvé équipé par des chasseurs de primes ou des soldats. Autre que Vader, le chasseur de primes à changement de forme, Zam Wesell, pouvait être vu portant cela dans l' épisode II et le général Grievous dans l' épisode III et tout au long de la saga Clone Wars. La propre cape en armure de Vador avait des attributs uniques. La cape et la tunique de Vador ont été construites pour le protéger des climats difficiles tout en restant suffisamment léger pour le garder mobile.
Comme je l'ai mentionné précédemment, la cape de Vador était capable de repousser toutes sortes de projectiles dangereux et de coups de sabre laser. Cela servait également à protéger le costume de Vador. La cape a empêché les matières dangereuses de pénétrer dans le système, ce qui pourrait endommager les circuits de la combinaison. Cela comprendrait des éléments d'eau, de neige, de saleté, de glace et même le sable redouté. Il semble que même le tout-puissant seigneur des ténèbres Anakin transformé en Dark Vador ait encore besoin d'une forme de protection contre le sable même de l'eviler. Oh, et c'était aussi ignifuge.
20 gants puissants
Les gants de Vador étaient bien plus qu'une paire de jolies mitaines. Comme sa cape, les gants de Vador ont été créés par les amulettes Sith indestructibles de Skere Kaan - "un tissage de fer mandalorien micronisé". Cela a aidé Vader à se défendre contre les attaques au sabre laser ainsi que les boulons de blaster. Nous l'avons vu dans la scène du dîner emblématique où Vader invite Han, Leia et Chewbacca à dîner avec lui. Nous voyons ses gants en action vers la fin de l' épisode V où Han ouvre le feu sur Dark Vador, pour ensuite être dévié par une vague de la main de Vador. Les gants étaient enveloppés de fermoirs magnétiques qui se fixaient sur le tube de prothèse de Vador qui lui permettait de ne pas changer d'armure, de vêtements ou d'équipement, pendant l'épaisseur du combat.
Les capacités irréelles de Vador et la puissance de son costume ont été révélées dans l'épisode V lors du blocage des boulons blaster de Han.
Les gants, tout comme ses bottes, étaient gonflés avec un rembourrage supplémentaire. Cela a permis à Vader d'avoir une meilleure idée de ses bras cybernétiques par rapport à ceux qu'il avait perdus de sa bataille avec le comte Dooku sur Geonosis et Obi-Wan Kenobi sur le système Mustafar. On pourrait penser que perdre un bras serait suffisant, je suis sûr que ces nouveaux gantelets sont des rappels douloureux de ce qui était autrefois. Cela dit, ses gantelets cybernétiques ont également aidé à confondre les ennemis sur lesquels des membres de Vader étaient cybernétiques et lesquels ne l'étaient pas, leur permettant d'attaquer des zones inutiles de son corps.
19 Peau artificielle
Le titre de cette liste est suffisant pour faire ramper votre peau (jeu de mots voulu). Hélas, il reste factuel que la peau de Dark Vador n'est plus biologique. Cela ne devrait pas surprendre étant donné que la plupart de sa chair saine, sinon la totalité, a subi des brûlures du troisième degré assez puissantes. De la même manière que Darth Maul a survécu, Vader a survécu en utilisant la force pour se concentrer sur sa douleur afin de le garder en vie assez longtemps - mais c'est une histoire pour une autre fois. Dark Vador avait quelque chose appelé synthflesh .
Très dégoûtant, c'était un matériau fabriqué à partir d'un gel synthétique qui fondait la chair synthétique avec de la vraie chair, ou tout ce qui restait de cette chair. Il a été utilisé pour réparer les brûlures et autres plaies de chair connexes. Luke peut en avoir autour de sa main après l'avoir séparée de Vader dans l' épisode V. Cela dit, presque tout le torse de Vador était recouvert de chair synthétique. Sans oublier, le processus de remplacement de la chair semble horrible, et encore moins douloureux. Imaginez ce que Vador a dû ressentir, en liant sa peau brûlée avec une nouvelle peau synthétique. Pire encore, Sidious l'a gardé éveillé pendant tout le processus, afin qu'il puisse ressentir chaque once de douleur pour le renforcer davantage en tant qu'apprenti.
18 Super Force
Dark Vador était fort. Son costume le rendait encore plus fort. Le costume de Vader était tellement avancé sur le plan technologique qu'il pouvait jouer avec la mécanique de son costume afin d'obtenir plus ou moins de force. Imaginez que vous serrez de plus en plus fort sur un casse-noisette, donnant plus de puissance à l'outil afin de casser l'écrou. Vador pourrait même aller jusqu'à briser la poignée indestructible de son sabre laser rouge avec juste une pression de sa main s'il le voulait vraiment. Sans oublier, le costume de Vador lui a permis de survivre aux plus hautes chutes et aux plus grands impacts. Cela peut être vu dans l'épisode 1 de la deuxième saison de Star Wars Rebels, où il jette Kanan comme s'il était une poupée de chiffon. Ou plus tard dans l'épisode où Vader survit en se faisant écraser par certains Transports Scouts All Terrain (ATST - ces marcheurs géants à deux pattes).
Vador se lève comme si rien ne lui faisait de mal, soulevant les marcheurs comme s'ils étaient en apesanteur. Un autre exemple est en tombant dans l'escalier dans l' épisode VII après avoir été frappé par Luke Skywalker. Seule une quantité incroyable de dommages à son costume ou à ses émotions pourrait limiter, voire entraver, ses capacités physiques supérieures, auxquelles seule une poignée de ses adversaires pourraient parvenir. Cela peut être mieux vu lors de son combat avec Galen Marek (Starkiller de Force Unleashed ) où son costume a été gravement endommagé au point qu'il a conduit à sa défaite finale.
17 Qu'est-ce que ce vador n'avait pas de grave
Techniquement parlant, Dark Vador était un cyborg, bien qu'il ne soit généralement pas considéré comme tel. Il est plutôt considéré comme ayant des attributs mécaniques qui lui permettent de continuer à vivre et à faire des ravages à travers la galaxie en tant que Dark Vador, l'apprenti empereur. Comme un autre cyborg célèbre (un de mes préférés), le général Grievous a subi un processus similaire d'améliorations cybernétiques après avoir subi le sort d'une explosion d'une bombe cachée sur un navire.
"Écoute-moi, Jedi. Je me fiche de ta politique. Je me fiche de ta République. Je ne vis que pour te voir [PERISH]!"
La seule différence entre Vader et Grievous est que les améliorations de Grievous n'ont pas entravé ses capacités. Au lieu de cela, il a amélioré sa force et sa vitesse alors que le comte Dooku l'a entraîné à être littéralement une machine à fin Jedi. À la grande consternation de Vador, Grievous n'a pas eu à souffrir et continue de souffrir les douleurs que le costume de Vador l'a forcé à subir. Grievous, contrairement à Vader, était relativement à l'aise dans son nouveau corps. Le comte Dooku a utilisé le sang riche en midichloriens d'un Jedi pour maintenir Grievous en vie. Et mis à part ses organes vitaux, son cerveau et son cœur, le général Grievous était purement mécanique. Vader, d'autre part, a été contraint de continuer à vivre avec la douleur toujours pesante d'un torse brûlé et sans membres.
16 No Force Lightning
Étant le Jedi tout-puissant qu'Anakin était censé être, il est curieux de savoir pourquoi il n'a jamais pu utiliser le pouvoir exclusif des Sith de Force Lightning pour électrifier et brûler ses ennemis. Vador peut techniquement utiliser la capacité d'éclair de force, mais l'invoquer est le vrai problème. Si Vador utilisait un éclair de force, cela court-circuiterait le fonctionnement intérieur de sa combinaison, le mettant ainsi fin. Sidious lui a enseigné cette leçon à la dure après que Vader ait essayé de l'étouffer en se réveillant avec le costume, paralysant temporairement Vader en utilisant un éclair de force. Les théories suggèrent qu'en raison de ses bras cybernétiques, Vader ne pourrait même pas invoquer la foudre s'il essayait même, étant donné que la force de la foudre devait être invoquée à travers de vrais bras et ne pourrait jamais émerger d'une paire de doigts robotiques.
Qu'il s'agisse d'un manque de membres ou d'une menace de mort, Vader a souffert d'un désavantage, étant isolé de l'une des armes les plus populaires et efficaces qu'un puissant Seigneur Sith puisse avoir. Il est même mentionné dans le roman, Rise of Darth Vader qu'il ne pouvait pas effectuer d'éclairage de force car ses bras et ses jambes étaient mécaniques et non biologiques. Cependant, cela ne l'empêche pas d'utiliser d'autres puissantes capacités liées à la force telles que ses infâmes pouvoirs d'étouffement de force comme on le voit utiliser tout au long de son existence.
15 Il ne peut pas dormir
Si vous êtes allé jusque-là dans l'article, vous devez savoir que Dark Vador est plus mal à l'aise que la plupart. La vérité est qu'il était constamment mal à l'aise chaque fois qu'il était dans son costume, au point que cela le rendait parfois incroyablement fou. Vador avait besoin de faire des pauses, se plongeant dans une chambre liquide où il se permettait de méditer comme nous l'avons vu dans une scène supprimée de Rogue One . Vader dort à peine, c'est un peu difficile à prendre en considération si vous êtes poignardé de manière répétitive par des aiguilles miniatures qui aspirent vos informations neurologiques pour les alimenter vers un ordinateur. Vador avait toujours désespérément besoin de son costume; cela dit, il en avait besoin pour s'endormir (surtout son mécanisme respiratoire) s'il voulait faire une sieste rapide.
Lorsque Vador a dormi, il a été réveillé peu de temps après par une série troublante de visions, de sons et de douleur, dont la plupart comprenaient Obi-Wan ou Padme.
Il est tout à fait possible qu'il n'ait jamais vraiment eu besoin de dormir étant donné les pouvoirs de sa combinaison mécanique, cependant, son cerveau était encore complètement biologique. Le cerveau lui-même a besoin de suffisamment de cycles REM pour maintenir la santé mentale d'une personne. Il a utilisé sa chambre liquidée pour méditer pour vider son esprit et se détendre après trop d'heures claustrophobes dans son costume. Il est tout à fait possible qu'étant donné son incapacité à dormir, et encore moins confortablement, la privation de sommeil accumulée de Dark Vador l'ait rendu encore plus fou et instable qu'il ne l'était déjà.
14 Il est 68, 85% homme
L'une des répliques les plus célèbres d'Obi-Wan Kenobi demeure: "Il est plus machine maintenant que l'homme. Tordu et diabolique", quand il faut se référer à l'humanité de Dark Vador comme étant le père de Luke. Un coup d'œil sur Darth Vader minimisera le commentaire d'Obi-Wan, avant d'avoir regardé les films, je pensais que Darth Vader était un véritable robot pour son look inhumain et mécanique. Mais le commentaire d'Obi-Wan demande à être différent, quelle part de Dark Vador était réellement humaine, et quelle part de lui était vraiment un homme. Ayant perdu son bras droit au comte Dooku et son bras gauche et ses deux jambes à Obi-Wan, nous pouvons supposer qu'Anakin / Vader a perdu environ 75% de ses membres à chaque coupure.
Selon les calculs de ce fan de Star Wars, on peut estimer que Dark Vador est au moins 68, 85% homme, avec la perte de ses seuls membres. Cela dit, il y a suffisamment de preuves pour suggérer qu'un homme encore moins nombreux que lui a été informé de la façon dont il avait besoin que sa peau soit remplacée et des parties de son corps restaurées comme ses organes vitaux et ses poumons. Cette estimation peut aller encore plus loin si l'on tient compte du fait que la colonne vertébrale de Vador est artificielle, ce que nous couvrirons dans la prochaine liste.
13 Il a une colonne vertébrale artificielle
Compte tenu de la lourdeur de sa nouvelle armure, la colonne vertébrale biologique d'Anakin / Vador n'était pas assez forte pour supporter son nouveau corps, surtout sans l'aide de ses jambes. Sa colonne vertébrale, bien qu'elle ne soit pas complètement endommagée par les frappes rapides à haute altitude d'Obi-Wan, a subi des blessures dramatiques à cause des brûlures de lave. Pendant l'opération, Vader a fait remplacer synthétiquement les premières vertèbres de son cou par une version mécanique. Il y avait aussi un col clouté d'électrodes qu'il portait autour de son casque pour supporter le poids de son masque. Le reste des vertèbres a été remplacé par des versions mécaniques, ce qui rend la colonne vertébrale de Vador suffisamment solide pour le soutenir.
Vous pouvez voir sa colonne vertébrale mécanique pendant une brève seconde lorsqu'il est électrocuté dans Return of the Jedi.
C'était en effet l'aspect d'avoir une colonne vertébrale mécanique qui lui faisait le plus mal quand il marchait dans son costume, mais c'est précisément cette zone de son corps qui lui permettait de se tenir à 1, 88 mètre de hauteur. Sans l'aide de sa colonne vertébrale artificielle, Vader ne pouvait pas se tenir debout et aurait besoin de l'aide d'autre chose pour le maintenir debout. C'était dans la hauteur drastique de Vador et son apparence sombre avait-il une telle réaction avec ceux qui avaient peur autour de lui, limiter sa taille limiterait son image effrayante.
12 Ses déchets sont recyclés
Vader fonctionnait toujours techniquement sur le système digestif humain, il avait donc besoin de manger. Comment son costume a permis cela était un processus compliqué. Son costume possédait une vessie implantée qui contenait du vitapaste RepMed qu'il utilisait pour manger et obtenir des nutriments. Apparemment, cela avait un goût dégoûtant, mais c'était beaucoup plus facile pour Vador de manger; s'il voulait consommer quelque chose par voie orale, il le pouvait, mais il devait le faire dans sa chambre à liquide car il devait retirer son masque. Souvent, Vader a choisi d'absorber ses nutriments au lieu de manger de la nourriture réelle; c'était une forme de dégoût de soi alors qu'il choisissait de se séparer de son humanité autant que possible.
Dans cet esprit, Vader était équipé d'un recycleur de déchets. Il a brisé toute la nourriture qu'il a mangée et l'a recyclée dans un compartiment de son costume, puis a été vaporisé. Considérez-le comme une couche mécanique. Des recycleurs de déchets pourraient être trouvés équipés sur des mineurs d'astéroïdes pour les empêcher d'aller aux toilettes. De même, Vader possédait une version technologiquement avancée qui empêchait le Seigneur des Ténèbres d'aller aux toilettes tout en restant respectueux de l'environnement. Étant donné qu'il n'a pas besoin de manger, il est sûr de supposer qu'il n'a pas besoin de faire le premier non plus.
11 L'ingérer
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, Dark Vador a rarement besoin de manger de la nourriture physique. En fait, il choisit de ne pas le faire quand on lui en donne l'opportunité étant donné qu'il essaie de manière insaisissable d'être moins humain, le faisant en détestant sa forme humaine. Vador était constamment en grève de la faim. Nous ne le voyons jamais manger canoniquement, encore moins dans Star Wars Legends . La seule fois où nous voyons Dark Vador près de toute sorte de nourriture est dans l' épisode V: Empire contre-attaque où il invite Han, Leia, Chewbacca et Lando à un dîner. Facilement l'un des dîners les plus maladroits ...
Lorsque Leia le taquine dans la romanisation, Vader mentionne: "J'ai dû renoncer à ces plaisirs simples, ainsi qu'à bien d'autres; mais il y a des compensations auxquelles je survis." Techniquement, il peut manger, mais il lui faudrait retirer son masque, ce qui est à la fois un acte humiliant et difficile. Cela dit, il ingère les nutriments de Vitapaste à partir d'une vessie artificielle implantée dans son corps. Après un certain temps après avoir été forcé d'ingérer le goût dégoûtant, il a exigé de ses droïdes médicaux chirurgicaux de lui construire un système sur mesure qui lui a enlevé le besoin de manger, et encore moins de digérer quoi que ce soit.
10 yeux non explosifs
Si quelqu'un avait le malheur d'être exposé au froid de l'espace sans les outils nécessaires, il périrait en quelques secondes. Vous n'exploseriez pas nécessairement sous la pression de l'espace, et votre sang ne bouillirait pas non plus. Les molécules d'air de votre corps seraient aspirées et vos vaisseaux sanguins se briseraient, en particulier les vaisseaux sanguins situés dans vos yeux mal protégés en quelques instants. Pendant la durée de ses missions dangereuses, Vader a été exposé à l'espace littéral.
La vision de Dark Vador était mauvaise en raison des dommages causés par le climat dangereux de Mustafar.
Cependant, grâce à son casque incroyablement pressurisé et à ses semelles de bottes, il peut rester protégé des dangers de l'espace. Ces parties de ces combinaisons créent des noyaux ferromagnétiques, générant des champs magnétiques qui le protègent du vide de l'espace et lui permettent de rester à pied sur les plates-formes des navires. Il détient également un réservoir d'oxygène d'urgence qui lui fournit le gaz nécessaire en cas de problème et si Dark Vador a été exposé à l'espace. Il l'a vu à la fin de Rogue One et au début de A New Hope en quittant son navire pour monter à bord de Leia's pour récupérer les plans de Death Star. Dark Vador a l'équivalence d'un astronaute surpuissant.
9 Sorcellerie Sith
Mis à part les capacités technologiques quasi divines du costume cybernétique de Dark Vador, il y a une touche de mythicisme dans le costume qui permet à Vader d'être encore plus puissant. À l'époque de l'Ancienne République, lorsque la règle de deux Seigneurs Sith n'était pas appliquée et que les guerriers Sith étaient nombreux, ils portaient une certaine armure qui les rendrait plus intimidants tout en leur offrant plus de protection au combat. Le costume de Dark Vador est reproduit sur ce modèle ancien. Le costume de Vador n'est pas fondamentalement indestructible en raison de sa technologie de pointe, il est en outre protégé par une alchimie magique du côté obscur à utiliser par les prêtres Sith lorsqu'ils souhaitent enchanter l'armure pour la rendre à la fois meilleure et plus forte.
Cela vous rappelle un peu Skyrim, n'est-ce pas? Par exemple, l'un des gantelets de Vador est le Mandalorien, construit avec une amulette Sith tissée de fer magique qui appartenait autrefois au Maître Jedi devenu maléfique, Skere Kaan. La magie Sith n'améliore pas seulement son armure, elle améliore Vader, ainsi que la chimie de l'alchimie Sith, qui peut être absorbée par sa chair synthétique pour le rendre plus rapide et plus fort. Il semble que la magie, la force et la machine doivent être appliquées pour faire de Dark Vador une réalité.
8 Ses poumons pourriraient
Je n'y ai jamais vraiment réfléchi, mais les poumons de Vador étaient parmi les zones les plus blessées de son corps après son combat sur Mustafar avec Obi-Wan Kenobi, évidemment à cause de ses membres coupés. Il s'avère que la lave en fusion du système Mustafar dégageait certains gaz ko-shol incroyablement dangereux. Avec ses blessures ouvertes et son incapacité à bouger, Anakin / Vader a été contraint d'inhaler les fumées toxiques. Les gaz ko-shol ont détruit l'intérieur de ses poumons et les tissus autour de lui. Vador pouvait à peine respirer une fois que Sidious l'avait trouvé; toutes ses voies respiratoires étaient obstruées.
Pour le sauver, les droïdes médicaux ont installé un poumon artificiel en fer à l'arrière de sa combinaison qui est resté caché à l'aide de sa cape. Ce poumon pouvait transférer l'oxygène de son dos à son casque où il pouvait respirer. De plus, une pompe à air quelconque était située en haut du masque de Vador à côté du ventilateur syncopé. La voix de Vador était à peine audible en raison de la destruction à laquelle ses poumons devaient faire face. Pour réparer les dégâts, les droïdes médicaux de Vador ont installé en lui un annonciateur (comme Stephen Hawking) qui lui a permis de parler d'une voix grave et intimidante.
7 démangeaisons
Nous avons mentionné auparavant que Vader a subi un processus long, compliqué et douloureux de devoir remplacer sa peau décédée et brûlée par des versions synthétiques pour garder ses organes corporels intacts. Le truc, c'est que Vador devait être périodiquement retiré de son costume pour être frotté par des droïdes quand la chair nécrotique a commencé à repousser. Cela a provoqué des démangeaisons à l'infini. Étant donné que ses bras étaient cybernétiques et que les parties de son corps qui démangeaient ne pouvaient pas être atteintes, cela a conduit Vader à un point de rupture de quasi-folie. Dans les bandes dessinées, il est réputé que Vader était constamment mal à l'aise en raison de sa peau nouvellement remplacée.
Lorsque Vador a subi ces procédures, il craignait de devenir fou.
Il est théorisé que ça sentait très mauvais et c'était un processus douloureux pour le retirer. Étant donné que c'était une chose constante et à quel point il était puissant dans la Force, il s'est finalement habitué à cela et s'est concentré sur la douleur pour le rendre plus fort. Dans l'un des panneaux de bandes dessinées de Legends, on peut voir que Vader supplie les droïdes médicaux de le garder sain d'esprit. Qui sait comment cela a dû être ressenti? Et ce n'était pas comme s'il pouvait simplement résoudre le problème, il avait continuellement besoin de la combinaison - le seul refuge qu'il pouvait jamais atteindre était dans sa chambre liquidée, et ce n'était que pour quelques minutes.
6 implants
Je ne me suis jamais demandé combien de temps avait duré le processus de chirurgie d'Anakin / Vador, transférant son torse dans le tristement célèbre costume sombre. Il s'avère que l'ensemble du processus a duré 8 heures, et Vader a été gardé éveillé pour tout cela. Cela a été décidé par Sidious pour que Vador puisse ressentir chaque once de douleur afin de le rendre plus en colère et plus fort. Beaucoup de ses os ont dû être remplacés par Durasteel. Quant à ses organes, beaucoup étaient également synthétiques. La ceinture en plastique autour de son abdomen était là pour protéger et abriter ses nombreux organes synthétiques.
Bien que son cœur soit l'un des rares organes qui n'ont pas été terriblement endommagés par la lave ou par un coup de sabre laser, une machine a été utilisée pour réguler sa fréquence cardiaque afin qu'il ne puisse pas accélérer quand il en avait le moins besoin, bien qu'il puisse modifier son rythme cardiaque s'il le voulait vraiment. Comme je l'ai mentionné, beaucoup de ses os, cassés ou fissurés lors de son combat contre Obi-Wan, ont été remplacés. Cependant, sa cage thoracique a dû être retirée afin d'implanter les nouveaux organes synthétiques à l'intérieur de son corps. Imaginez que vos côtes soient enlevées, que des organes soient transplantés en vous, attachés à leurs systèmes et que vos côtes soient replacées ... folles.
5 Debout
Comme nous le savons tous, Vader s'est fait couper les deux jambes de la coupe fatidique d'Obi-Wan Kenobi à un Anakin Skywalker trop confiant. Il a fallu beaucoup de temps avant que Vader ne puisse se faire une idée de ses nouvelles jambes mécaniques. Bien qu'ils aient permis à Vader de sauter et d'atterrir sur des distances incroyables sans aucune sorte de blessure. Pensez simplement à la façon dont Grievous a sauté acrobatiquement tout au long de l' épisode III . Dans un cas, lorsque l'empereur Palpatine a envoyé des preneurs de vie pour tester si Vader était toujours aussi fort qu'il le prévoyait, Vader était piégé dans un sas ouvert dans l'espace.
Ses bottes étaient particulièrement solides, à la fois pour supporter le poids et pour s'assurer que Vader ne tombait pas.
À l'aide de ses bottes puissantes, il a réussi à rester planté sur le sol tandis que d'autres étaient aspirés par le vide de l'espace. Lorsque Vader marchait, une personne pouvait entendre sa «démarche bruyante» alors qu'elle entrait dans une pièce ou un couloir. Ses nouvelles bottes empêchaient Vador de tomber. Ils ont été fabriqués avec un alliage durasteel et attachés à son corps avec de longues bandes d'armure. Ces bandes ont été ajoutées beaucoup plus tard dans la chirurgie car le poids lourd de Vader obligeait ses bottes à se boucler. Ses bottes étaient magnétisées et pouvaient être attachées aux cloisons si Vador en ressentait vraiment le besoin.
4 tubes alimentaires
Dark Vador était un homme affamé et privé de sommeil, étant donné son incapacité à bien dormir et sa difficulté à manger un bon repas. Ajoutez qu'avec lui se détestant, je ne vois pas pourquoi les gens sont confus quand je leur dis que Dark Vador était mal à l'aise dans son armure. La nourriture qu'il avait besoin de manger était des ordures complètes. Je l'ai déjà mentionné, le vitapaste. Il avait apparemment si mauvais goût qu'il choisit d'éliminer le besoin de manger à la place.
Cependant, alors que Dark Vador était encore capable de faire face au goût dégoûtant du vitapaste, il a aspiré la pâte de quelques pailles. Les pailles se trouvaient à l'intérieur de la grille de son masque, situé à l'avant où sa voix peut être entendue. La pâte elle-même a été conçue pour les personnes et les créatures qui ont eu le malheur de consommer des aliments biologiques naturels par mastication et a été utilisée à la place comme substitut. Ici, il pourrait facilement aspirer le vitapaste s'il avait faim ou soif. Pourtant, avoir quelques pailles sur le visage, seulement pour consommer certains des aliments les plus dégoûtants possibles afin de rester en vie doit être quelque chose. Ajoutez à cela l'empêchement de manger car cela le fait se sentir trop humain pour le faire.
3 Le costume propre grinçant
Le costume de Vador était un matériel compliqué. C'était un costume incroyablement avancé et technologique qui a permis à Vader de faire toutes sortes de choses très uniques comme nous l'avons indiqué ci-dessus. Pour que la combinaison fonctionne à sa pleine fonctionnalité, elle a dû être nettoyée beaucoup. Pour éviter que l'odeur ne s'aggrave suite à une usure prolongée, la combinaison devait être retirée du Vader pour être frottée et lavée. Étant donné que le costume de Vador a été attribué comme sa bouée de sauvetage, il devait passer par quelques révisions mensuelles pour voir si le costume fonctionnait toujours correctement. C'était en effet ce qui maintenait Vador en vie, après tout.
Comme nous l'avons clairement indiqué à plusieurs reprises, Dark Vador sans son costume ne pouvait rester en vie que pendant de courts instants. Les diagnostics devaient être exécutés à la fois sur la combinaison et sur le torse de Vador pour s'assurer que tout fonctionnait toujours bien. Cela a été particulièrement difficile pour Vader qui a été forcé d'attendre dans des chambres liquidées pendant que son costume était réparé ou nettoyé. Cela lui a donné le luxe d'être hors de lui, mais l'a également forcé à se retrouver face à face à quoi il ressemblait sans son armure ou sa protection.
2 Ses membres
Comme nous le savons tous, la saga Star Wars est célèbre pour avoir ses personnages principaux perdre leurs membres. Luke Skywalker, Anakin Skywalker, le comte Dooku, Dark Maul et surtout Dark Vador. Il a pu obtenir une paire de nouveaux bras en utilisant une technologie cybernétique avancée. Dans chacun des bras, les droïdes médicaux avaient implanté des liens neuronaux qui reliaient le cerveau et les bras de Vador par des impulsions musculaires. Des pistons pouvaient être trouvés dans ses nouveaux bras qui permettaient une mobilité semblable à celle du poignet, ils fonctionnaient avec du fluide hydraulique qui devait être ravitaillé tous les six mois. Ces membres cyber lui ont donné une force supérieure; sans l'utilisation de la force, il pourrait soulever facilement des corps adultes, comme nous l'avons vu à la fin du Retour du Jedi lorsque Vader prend Sidious et le jette dans le générateur.
Dans une scène de Rogue One, vous pouvez voir pendant un bref instant le torse nu de Dark Vador. Avec ces nouvelles mains, il était cependant limité, incapable de lancer des éclairs de force comme nous l'avons mentionné ci-dessus. Vader utilisait toujours ses bras, même s'ils n'étaient pas organiques - il utilisait ses mains comme des baguettes pour se visualiser en train d'étouffer quelqu'un d'autre, comme le suggère son mouvement de signature. Cela dit, si Vader ne se brûlait jamais, et encore moins ne perdait aucun de ses membres, beaucoup de choses changeraient.
1 Il ne peut pas respirer
Même pour les personnes qui n'ont jamais vu Star Wars ou qui ne savent rien de son histoire, Dark Vador est connu pour ses schémas respiratoires caractéristiques. N'importe qui peut facilement indiquer la source de ces respirations profondes et fortes venant de nul autre que Dark Vador. Après une exposition prolongée à la chaleur, à la suie et à la lave du système Mustafar où Obi-Wan Kenobi l'a vaincu, le système respiratoire de Vader fonctionnait à peine. Il avait de la difficulté à respirer en raison d'une défaillance de ses poumons et avait besoin d'un système respiratoire supplémentaire pour augmenter et améliorer ses schémas respiratoires. La principale cause de sa privation de sommeil était due à sa difficulté à respirer.
Ce mécanisme lui a donné la râpe toute terrifiante et une voix de baryton qui servirait à terrifier ses ennemis et ses collègues. Le poumon de fer que Vader respirait, comme nous l'avons mentionné précédemment, était actionné par une machine qui aspirait de l'air pour qu'il puisse respirer sous le masque. Il filtre l'air nécessaire pour qu'il puisse inhaler afin qu'il puisse continuer à survivre, cependant, il mentionne qu'il lui est encore extrêmement douloureux de respirer. Le processus de respiration douloureux et l'incapacité de vivre sans son costume, sans parler du système respiratoire, rendent la vie de Darth Vader encore plus triste et plus dérangeante.