Star Wars Jedi: Fallen Order - Ordre 66, expliqué
Alors que les joueurs prennent le contrôle de Cal Kestis dans Star Wars Jedi: Fallen Order, il existe d'innombrables références et oeufs de Pâques traitant de décennies de savoirs dans les films, les livres, les bandes dessinées et d'autres jeux de la série. Au début, les joueurs montrent comment le jeune Cal est venu pour survivre à l'Ordre 66, bien que dans le jeu, il ne soit pas expliqué en détail exactement ce que c'était et pourquoi cela s'est produit.
La vengeance des Sith et l'ordre 66
Également connu sous le nom de Clone Protocol 66, l'Ordre top secret 66 a identifié tous les Jedi comme des traîtres à la République Galactique. Une fois l'ordre donné, la plupart des soldats clones de la Grande Armée se sont déplacés pour exécuter les Jedi à proximité. Cela a été un choc pour les Jedi, dont la plupart avaient combattu aux côtés des clones pendant des années à travers plusieurs campagnes. Bien que le résultat ait été la perte tragique de presque tous les Jedi, les Clones se sont également avérés être des outils qui ne pouvaient pas résister au commandement de tuer ceux avec qui ils s'étaient battus et qui s'étaient rapprochés au fil des ans.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantLes clones avaient été implantés avec des puces de contrôle dans leur cerveau par leurs créateurs, les scientifiques kaminoens. Cependant, les scientifiques ont été trompés en pensant que ces implants étaient uniquement destinés à traiter avec des Jedi renégats. En vérité, l'Ordre 66 était l'aboutissement de décennies de planification, et c'est ainsi que les Sith riposteraient contre l'Ordre Jedi en une seule frappe calculée.
Tous les clones ne sont pas restés liés par ce plan, et le schéma complet de l'Ordre 66 a été presque découvert en raison d'une seule puce de contrôle défectueuse. Pendant la guerre des clones, un soldat clone nommé «Tup» a accidentellement activé sa puce de contrôle et, par conséquent, il a assassiné le général Jedi Tiplar prématurément. Une enquête des Jedi n'a rien révélé, mais un autre soldat clone, «Fives», a découvert la vérité. "Fives" est décédé peu de temps après, et son ami de longue date et collègue clone "Rex" a retiré sa propre puce après avoir appris la vérité. Cela a permis d'éviter l'Ordre 66 et d'empêcher la mort d'Ashoka Tano, l'ancien Padawan d'Anakin Skywalker.
CONNEXES: Star Wars Jedi: L'ordre déchu fera ou brisera l'avenir d'EA
Dans Star Wars Jedi: Fallen Order, nous voyons Order 66 se dérouler de la même manière que dans le film Star Wars: Episode III - La vengeance des Sith, avec les clones attaquant Jedi de manière brutale. Cal et son maître Jaro Tapal étaient au-dessus de Bracca sur un Star Destroyer, et dans leur tentative de s'échapper, Tapal a été tué. Ce n'est que par son sacrifice en tenant les clones que Cal a pu échapper relativement indemne.
De là, nous savons où mène l'histoire. Cal a fait de son mieux pour ne pas être détecté en travaillant comme gréeur avec la Scrapper Guild. C'est probablement ce qui l'a gardé en vie, car il y avait beaucoup d'autres Jedi qui sont sortis de leur cachette pour détruire Dark Vador nouvellement oint, seulement pour tomber sous son pouvoir écrasant.
L'ordre 66 est l'un des événements les plus importants de l'histoire de Star Wars, et l'un des points les plus fascinants est d'examiner la longue liste des Jedi qui ont survécu et ce qu'ils ont fait après. La vidéo ci-dessous par le créateur de contenu populaire de Star Wars The Stupendous Wave fait un excellent travail en présentant certains des survivants les plus répandus de l'événement tragique.