Stardew Valley: chaque carte de ferme, classée
Stardew Valley est un jeu indépendant assez amusant. Bien que cela puisse sembler être un simple jeu d'agriculture, il y a en fait beaucoup à faire et une tonne de petits secrets cachés dans ce jeu. Il y a beaucoup de choses que les joueurs peuvent faire de l'établissement de relations avec les gens de la ville voisine de Pelican à aller dans le mystérieux désert de Calico afin de s'essayer à un peu de jeu. Bien que l'agriculture ne soit qu'une petite partie de ce que les joueurs peuvent faire dans le jeu, c'est certainement une partie importante du jeu.
Lors du démarrage d'une nouvelle sauvegarde, les joueurs ont quelques options pour quel type de ferme ils veulent vivre après avoir quitté la grande ville pour une vie plus simple. Il y a une brève description de chaque ferme, mais ce n'est certainement pas suffisant pour vraiment dire au joueur les avantages et les inconvénients de chaque carte de ferme.
Pour voir toutes les cartes des fermes de Stardew Valley, classées du pire au meilleur, continuez à lire!
Mise à jour le 24 janvier 2020: avec Stardew Valley recevant la mise à jour 1.4 massive en novembre 2019, beaucoup de nouvelles choses sont venues au jeu. Parmi eux, une toute nouvelle configuration de ferme. Cette nouvelle configuration a inspiré de nombreux joueurs à recommencer avec une toute nouvelle ferme et à essayer une configuration différente. Comme une nouvelle disposition de batterie de serveurs a été publiée, nous sommes revenus et avons mis à jour cette liste pour nous assurer qu'elle est incluse, vous saurez donc si cela vaut la peine d'essayer.
6 Hilltop Farm
La ferme Hilltop est une carte de ferme qui a des bizarreries intéressantes. La caractéristique la plus notable de cette ferme est le fait qu'elle a plusieurs zones qui sont en fait surélevées au-dessus du reste de la ferme. Il y a de légères marches vers ces plateaux surélevés à plusieurs endroits et il y a une seule rivière qui coule dans toute la ferme. L'un de ces plateaux fera apparaître des roches et du minerai au fur et à mesure que le joueur progressera grâce à la compétence d'extraction.
Même si avoir tout ce minerai à la ferme peut être vraiment attrayant et semble assez pratique, ce n'est pas vraiment très utile pour le joueur. Les roches et le minerai qui apparaissent sur ce plateau ne sont pas si rapides à frayer et, au moment où vous voyez quelque chose comme Iron ou Iridium, vous l'avez probablement déjà rencontré dans la mine et en avez beaucoup.
Utiliser cet espace pour les cultures, les poulaillers, les granges à minerai peut être une meilleure option, mais cette disposition est encore assez limitative.
5 Ferme sauvage
La Wilderness Farm est une configuration de ferme unique pour deux raisons. Les principales choses qui distinguent cette ferme des autres cartes de la ferme sont le fait qu'après le coucher du soleil, des monstres comme ceux qui se trouvent dans les Mines commenceront à apparaître sur votre ferme. Ceci est utile pour tous ceux qui tentent d'augmenter leur niveau de combat ou d'augmenter leur nombre pour la guilde des aventuriers. Une autre chose qui distingue cette carte est le fait que ce grand étang engendrera des poissons de lac comme ceux trouvés au lac Mountain.
Bien que ces aspects puissent être utiles à certains joueurs, le lac au milieu de la ferme et la grande falaise sur le côté ont vraiment tendance à limiter l'espace avec lequel vous devez travailler sur votre ferme. De plus, avoir des monstres à gérer la nuit peut limiter le temps de paix dont vous disposez sur votre ferme pour récolter les récoltes et peut être plus gênant qu'autre chose.
4 Ferme forestière
Pour les joueurs qui aiment chercher et récolter des choses dans la nature, la carte de Forest Farm est définitivement un choix solide. Cette ferme engendrera des souches de bois dur et a une chance de trouver différents objets de recherche de nourriture dans la clairière sur le côté gauche de la carte. Les poissons d'étang, comme ceux trouvés dans l'étang de la forêt de Cindersap, peuvent être pêchés dans les étangs de la ferme et il y a encore une généreuse 1413 tuiles sur la ferme où les cultures peuvent être plantées.
Malgré ses points positifs, pour les joueurs qui se soucient plus de garder les récoltes que d'avoir des animaux, de pêcher et de fabriquer des biens artisanaux, la carte de la ferme forestière peut être légèrement limitative. Les grandes surfaces d'herbe ne peuvent pas être plantées et les souches de bois dur peuvent tout simplement gêner si vous n'avez pas encore amélioré votre hache.
3 Riverland Farm
La ferme Riverland est une carte que de nombreux joueurs de Stardew Valley ont tendance à négliger lorsqu'ils choisissent leur carte. L'idée que toute la ferme soit si fragmentée par les rivières peut sembler que ce n'est pas quelque chose d'attrayant, mais pour les joueurs qui aiment la pêche, cela peut être utile. Malgré les terres éclatées, il y a encore 1578 tuiles labourables sur cette carte où les cultures peuvent être plantées et une quantité généreuse d'espace pour les animaux, les ruches et les silos.
Bien que cette carte puisse être très polyvalente avec l'énorme quantité de rivières que l'on trouve sur la ferme, cette carte n'en est certainement pas pour tout le monde. Pour les joueurs qui ne pêchent que pour terminer le centre communautaire ou préfèrent pêcher dans d'autres endroits, cette carte peut ne pas être aussi bonne. Nous savons tous que le temps est limité à Stardew Valley et avoir à parcourir tous ces ponts vers les différentes zones peut sérieusement en prendre beaucoup.
2 Ferme standard
La ferme standard est fondamentalement la carte "par défaut" de Stardew Valley . Bien que les joueurs doivent en choisir un et qu'aucun d'entre eux n'est assigné par défaut, cette carte n'a pas de véritables bizarreries ou quoi que ce soit pour la différencier des autres fermes. La ferme standard a 3472 tuiles labourables et est plus ou moins juste une grande surface solide de terres agricoles pour que le joueur puisse faire tout ce qu'il aime.
Cette carte n'a pas de bizarreries qui peuvent sembler ennuyeuses pour certains joueurs mais pour d'autres, ce qui en fait une carte très simple à jouer. Cela signifie que vous n'êtes pas limité par l'endroit où vous placez quoi que ce soit et que l'aménagement de votre ferme dépend entièrement de vous. Mais pour les joueurs qui recherchent un défi dans Stardew Valley, le manque de fonctionnalités uniques sur la carte Standard Farm n'est peut-être pas le meilleur choix. Cette carte est une bonne carte de départ lorsque vous êtes nouveau, mais elle est également idéale lorsque vous avez certainement une idée en tête de la façon dont vous souhaitez aménager votre ferme.
1 Quatre coins
La carte Four Corners est une toute nouvelle disposition de carte qui a été ajoutée dans la mise à jour 1.4 de Stardew Valley . Cette disposition est, comme son nom l'indique, divisée en quatre sections différentes, chacune ayant une grande zone ouverte. Ces zones sont reliées par des sentiers qui peuvent être nettoyés avec des outils améliorés et la serre est située au milieu.
Bien que cette disposition soit définitivement idéale pour le multijoueur car elle donne à chaque joueur sa propre zone, elle est également excellente pour les personnes qui veulent simplement organiser leur ferme sans avoir à penser où les choses vont. Les quatre zones peuvent facilement être divisées en sections. Un pour vos récoltes, un pour vos animaux, etc. De plus, il y a même une petite carrière située dans l'un des coins à exploiter.