Super Saiyan Evolution: 25 secrets puissants sur la nouvelle transformation de Vegeta
Dragon Ball sans transformations est comme Dragon Ball sans arts martiaux, ou Dragon Ball sans attaques Ki, ou Dragon Ball sans Vegeta se déclarant en colère plus fort que Goku pour se faire pulvériser dans le sol. Le fait est que les transformations sont un élément clé de Dragon Ball et jouent un rôle important dans l'histoire. Donner à un personnage une nouvelle transformation est un moyen propre et rapide de démontrer sa croissance. Goku transformant Super Saiyan à la fin de la saga Frieza nous dit qu'il a finalement accepté son héritage Saiyan, et Gohan transformant Super Saiyan 2 pendant les Cell Games le cimente comme le nouveau protagoniste pour le moment.
Alors que Ultra Instinct s'est imposé comme la forme à battre dans l'arc de survie de l'univers, nous avons été honorés d'une autre forme lors du tournoi de pouvoir: Super Saiyan Evolution. Déclenché par Vegeta vers la fin du tournoi, et par extension la série, Super Saiyan Evolution est rapidement devenu le sujet d'un vif débat au sein du fandom. Était-ce préfiguré? Quelle est sa force? Pourquoi Vegeta l'a-t-il obtenu exactement? Bien que la série ne puisse pas répondre directement à ces questions, cet article le fera. Vous ne savez pas comment fonctionne l'ESS? Ne vous inquiétez plus. Je suis là pour toi.
25 Toriyama n'a probablement pas conçu SSE
La canonicité en ce qui concerne Dragon Ball Super est un sujet vraiment délicat. Avec deux médiums différents à suivre et ni écrits par Akira Toriyama, que pouvons-nous exactement en tant que fans considérer canon pour DBS? La règle générale est que tout événement, personnage ou transformation qui chevauche l'anime et le manga a été clairement décrit par Toriyama et doit être canon. Toutes les différences sont spécifiques au médium et doivent être canonisées soit par la façon dont elles s'intègrent dans l'histoire, soit par leur rapport avec Toriyama en tant qu'auteur. Dans cet esprit, il est très probable que Toriyama n'ait pas proposé Super Saiyan Evolution.
Pour commencer, il n'y a pas d'art conceptuel de Toriyama pour la forme. Il y a du concept art pour Ultra Instinct que nous avons vu, mais rien en ce qui concerne le SSE de Vegeta. Il y a aussi le fait que Toriyama introduit rarement plus d'une transformation majeure par arc et, quand il le fait, il est suffisamment éloigné où il ne semble pas vraiment dérivé. Étant donné que l'arc Universe Survival est avant tout axé sur Ultra Instinct, il semble très étrange pour Vegeta d'obtenir une nouvelle transformation séparée vers la fin du tournoi. Il ne correspond pas au style d'écriture de Toriyama et semble contre-productif pour le récit.
24 Super Saiyan Evolution ne peut pas être la réponse de Vegeta à Ultra Instinct
Depuis son introduction, il y a eu cette idée dans le fandom que Super Saiyan Evolution est la réponse de Vegeta au dilemme Ultra Instinct. À partir de l'endroit où Super s'est arrêté, Ultra Instinct ressemble beaucoup à une forme uniquement Goku. Il y a aussi Gohan et Vegeta déclarant qu'ils vont forger leurs propres chemins indépendamment de Goku tout au long de l'arc, ce qui implique que tous les Saiyan commenceront à se diversifier en termes de puissance. Végéta affirmant carrément qu'il abandonnera Ultra Instinct au profit de son propre chemin semble assez indicatif de SSE étant son interface utilisateur, mais cela ne peut tout simplement pas être le cas.
Super Saiyan Evolution n'est vraiment qu'une continuation de Super Saiyan Blue, mais pas d'une manière particulièrement massive ou percutante. C'est toujours un mélange de God Ki et Super Saiyan Ki, juste un peu plus puissant. Cela pourrait signifier que Vegeta continuera naturellement sur la ligne Super Saiyan pendant que Goku développe Ultra Instinct, mais cela ne signifie pas toujours que c'est la version de Vegeta d'Ultra Instinct puisque Goku pourrait également, très facilement, développer Super Saiyan Evolution. Tout Saiyan pouvait, honnêtement. Il semble plus probable que Super Saiyan Evolution soit juste un espace réservé jusqu'à ce que Toriyama développe une nouvelle forme appropriée pour Vegeta. Il est également tout à fait probable que Vegeta obtienne simplement l'interface utilisateur à un moment donné, rendant nulle toute l'existence de SSE.
23 SSE est plus faible que GoD Toppo
Voici une bonne règle de base lorsque vous discutez de Dragon Ball : ce n'est pas parce qu'un personnage bat un autre personnage au combat qu'il est nécessairement plus fort. Un des thèmes récurrents de Dragon Ball est que la compétence est plus importante que la force brute. Golden Frieza est plus fort que Super Saiyan Blue Goku dans Resurrection F, mais ce dernier gagne parce qu'il se bat plus intelligemment. Cela s'applique également au combat de Super Saiyan Evolution Vegeta avec God of Destruction Toppo. Ce dernier est en fait plus fort, mais le premier gagne en se battant simplement un peu mieux. GoD Toppo submerge Vegeta de force seulement pour que Vegeta condense tout son Ki en une explosion explosive, faisant tomber Toppo de la scène.
Vous pouvez utiliser cela comme une autre raison pour laquelle Super Saiyan Evolution ne peut pas être l'égal d'Ultra Instinct: il n'est tout simplement pas assez utile. Ultra Instinct permet à Goku d'esquiver et de dévier les attaques comme si elles n'étaient rien. SSE ne fait rien de la sorte pour Vegeta. Au contraire, on a parfois l'impression que SSE ne fait vraiment rien pour Vegeta. Ultra Instinct est plus qu'un échange de palette pour Goku. Cela change fondamentalement la façon dont il se bat. Super Saiyan Evolution ne fait pas cela pour Vegeta et pâlit toujours par rapport aux guerriers les plus puissants de l'Univers 11.
22 L'évolution de Super Saiyan est-elle aussi puissante qu'Ultra Instinct?
Si Super Saiyan Evolution est plus faible que God of Destruction Toppo, il va sans dire qu'il n'est probablement pas aussi fort que Ultra Instinct, sans parler de la variante non maîtrisée que Goku utilise contre Jiren pour la première fois. Étant donné que GoD Toppo ne combat personne, il est discutable de sa force exacte. SSE Vegeta n'était pas plus fort, mais il a bien combattu. Peu importe comment vous le coupez, cependant, GoD Toppo ne peut tout simplement pas être plus fort que Kefla que Goku a réussi à vaincre avec l'Ultra Instinct aux cheveux argentés. Si Vegeta ne peut pas battre GoD Toppo, cela signifie qu'il ne peut pas battre Kefla, ce qui signifie qu'il ne peut pas battre UI Goku.
Maintenant, il est également discutable de la force de Kefla, et son être plus faible que GoD Toppo pourrait réellement jouer en faveur de Vegeta, mais les fusions sont généralement classées beaucoup plus élevées que les non-fusions. Toppo est un dieu de la destruction maintenant, mais Kefla est une fusion de potara entre deux personnes avec un lien intime, une facette qui amplifie en fait la puissance du guerrier fusionné. Compte tenu du fait que SSE Vegeta n'a absolument rien de valable contre Jiren alors que Ultra Instinct non maîtrisé l'a fait, cela ne semble pas particulièrement bon pour Vegeta.
21 Super Saiyan Evolution est le Super Saiyan Blue Kaioken de Vegeta
Vous voulez connaître la vraie raison pour laquelle Super Saiyan Evolution n'est pas la version de Vegeta d'Ultra Instinct? Parce que c'est sa version de Super Saiyan Blue Kaioken. Le moment où Goku a eu accès à Super Saiyan Blue Kaioken dans le tournoi Universe 6, c'est le moment où Goku s'est assuré une avance sur Vegeta pour le reste de Dragon Ball Super . Peu importe à quel point il s'était entraîné ou combien d'années il avait gaspillées dans la salle de l'esprit et du temps, Vegeta n'allait jamais être en mesure de concourir tant que Goku pourrait simplement déclencher le Super Saiyan Blue Kaioken, multipliant sa puissance à des degrés extrêmes.
Super Saiyan Evolution permet à Vegeta de rattraper le SSBKK de Goku dans l'anime, et ses exploits impliquent en fait qu'ils sont totalement égaux. Non seulement l'ESS ne suffit pas à vaincre Toppo, mais en fin de compte, il ne fait rien dans la lutte contre Jiren. Lorsque les deux font équipe contre le Pride Trooper, Goku utilise Super Saiyan Blue Kaioken tandis que Vegeta utilise Super Saiyan Evolution. Aucun des deux personnages n'est décrit comme ayant un avantage l'un sur l'autre et les deux font un minimum de dégâts contre Jiren à long terme. Cela prend certainement le vent des voiles de SSE pour le reconnaître comme un peu plus qu'un endroit Kaioken, mais c'est sur Toei.
20 Vegeta n'obtiendra probablement pas l'ESS dans le manga
Les fans de Super Saiyan Evolution devraient être avertis car Vegeta n'atteindra certainement pas SSE dans l'adaptation manga de Dragon Ball Super . Non seulement la forme n'a-t-elle rien laissé présager dans le manga, Vegeta a déjà une forme qui remplit le rôle de Super Saiyan Evolution dans l'histoire: Mastered Super Saiyan Blue. À la fin de l'arc Goku Black, Goku a exploité tout son Ki et transcendé Super Saiyan Blue. Cela lui a permis d'obtenir un avantage sur Zamasu fusionné dans leur bataille finale. Depuis que cela a poussé Goku sur Vegeta, Toyotaro a rapidement donné la forme à Vegeta au début de l'arc de survie de l'univers.
Le Super Saiyan Blue maîtrisé remplit déjà le rôle de SSE.
Si Super Saiyan Evolution est censé être la version de Vegeta de Super Saiyan Blue Kaioken, alors il n'y en a tout simplement pas besoin dans le manga. Goku n'utilise aucun Kaioken dans le manga. En fait, Mastered Super Saiyan Blue est aussi proche d'un analogue de Kaioken que nous allons le faire dans la sérialisation de Toyotaro. Donner Vegeta Super Saiyan Evolution créerait une situation délicate où Vegeta est en fait en avance sur Goku en termes de puissance et de transformations, même brièvement. Il semble plus probable que Vegeta puisse avoir un aperçu d'Ultra Instinct puis être éliminé avant qu'il ne le déclenche, laissant la forme exclusive à Goku dans le manga et SSE non présente.
19 La connexion Super Saiyan Grade 2
Super Saiyan Evolution est à peu près l'équivalent de Super Saiyan Blue de Super Saiyan Grade 2. Si vous ne vous en souvenez pas, les formes Super Saiyan Grade ont été développées vers la fin de la saga Cell par les personnages principaux afin d'améliorer la Super Transformation de Saiyan. Vegeta a développé Super Saiyan Grade 2 qui a augmenté sa force; Trunks a développé Super Saiyan Grade 3 qui lui a donné une puissance écrasante au détriment de la vitesse, et Goku a développé Super Saiyan Grade 4 qui a complètement éliminé les problèmes d'endurance de Super Saiyan. Gohan déclenchant Super Saiyan 2 pourrait même être considéré comme Super Saiyan Grade 5 compte tenu du contexte.
Si vous y réfléchissez, Super Saiyan Evolution ressemble un peu à Super Saiyan Grade 2. Non seulement c'est la forme Grade que Vegeta développe lui-même, mais elle lui ressemble aussi beaucoup. Les deux formes sont chamois; les deux mettent davantage l'accent sur ses pointes, et les deux ne font pas plus que simplement augmenter la force qui est déjà là. C'est, à bien des égards, un rechapage de ce que Vegeta a vécu dans la saga Cell, mais dans un nouveau contexte. Compte tenu de la fréquence à laquelle Toei a fait référence à d'autres parties de la série tout au long de la version anime du Tournament of Power, il est tout à fait possible que cette connexion soit intentionnelle.
18 Que contient un nom? Super Saiyan God Super Saiyan Shinka
Les noms dans Dragon Ball ont toujours été un peu étranges. Les Saiyans sont nommés d'après les légumes; Les enfants du roi démon Piccolo portent le nom d'instruments; et Namekians sont nommés d'après les escargots. En plus de cela, les noms de transformation que nous avons obtenus dans Dragon Ball Super ont été… pour le moins intéressants. Il y a le Super Saiyan God, jusqu'ici tout va bien; Super Saiyan God Super Saiyan, ne ressentant pas vraiment celui-ci; Migatte no Gokui pour le nom japonais d'Ultra Instinct, un jeu de mots mignon; et Super Saiyan God Super Saiyan Shinka, le nom japonais de Super Saiyan Evolution. Oui.
Si vous pensiez que Super Saiyan God Super Saiyan était mauvais, Super Saiyan God Super Saiyan Shinka est à un tout nouveau niveau. Son acronyme serait SSGSSS, ce qui est bien trop. Honnêtement, cela semble plus compliqué de le décomposer en lettres. Heureusement, «shinka» s'est directement traduit par «évolution», nous donnant ainsi Super Saiyan Evolution. Malheureusement, cela signifie que le nom anglais de SSE serait vraiment Super Saiyan God Super Saiyan Evolution. Super Saiyan Evolution, comme Super Saiyan Blue l'était avant l'arc du tournoi Universe 6, n'est qu'un nom de fan. Si vous voulez être officiel à ce sujet, vous devez appeler Super Saiyan Evolution «Super Saiyan God Super Saiyan Evolution».
17 L'évolution de Super Saiyan est liée au thème général de dépasser vos limites
L'un des principaux thèmes de Dragon Ball est d'atteindre vos limites, en reconnaissant que vous l'avez fait, puis de les dépasser au profit de l'auto-croissance. C'est une idée profondément ancrée dans la série et qui ne disparaîtra pas de sitôt. Le concept même de Super Saiyan est directement lié à briser vos limites après tout. Pour tous les problèmes que Super Saiyan Evolution peut avoir, cela correspond en fait assez bien à l'idée de dépasser vos limites. Vegeta, ayant apparemment atteint son apogée, retrouve une force retrouvée dans un moment de désespoir.
Rendre Super Saiyan Evolution d'autant plus pertinent sur le plan thématique est le fait que l'arc de survie de l'univers consiste à repousser vos limites. Goku passe tout le Tournoi du pouvoir à essayer de briser ses barrières personnelles afin de pouvoir atteindre Ultra Instinct. Vegeta n'aurait pas dû être en mesure de réaliser l'interface utilisateur pour des raisons narratives, ce qu'il n'a heureusement pas fait, mais il était important de le faire contribuer au thème général d'une manière ou d'une autre. Lui donner Super Saiyan Evolution est loin d'être parfait, et apporte avec lui un certain nombre de problèmes que nous aborderons plus tard dans l'article, mais c'est thématiquement approprié tout compte fait.
16 L'ESS n'est pas de taille pour Jiren
Aussi excité que Vegeta ait dû l'être pour obtenir une nouvelle forme, puis vaincre God of Destruction Toppo, il devait être tellement découragé quand il a finalement pu combattre Jiren dans son état Super Saiyan Evolution pour faire encore pire que Goku. Pour ajouter l'insulte à la blessure, Jiren a retenu la majeure partie de leur combat parce qu'il ne considérait pas Vegeta comme une menace sérieuse. Aussi importante que Super Saiyan Evolution puisse être pour Vegeta, elle est pâle par rapport à ce dont Jiren est capable. Mais cela n'a pas de sens.
Pour être juste, il n'y a pas grand chose à voir avec Jiren.
Si Super Saiyan Evolution est le Super Saiyan Blue Kaioken de Vegeta, ce qui est le cas, alors pourquoi aurait-il même fait une brèche dans Jiren? SSBKK Goku n'a pratiquement rien accompli contre Jiren même après avoir poussé Kaioken à vingt fois. Il a fallu Ultra Instinct pour finalement prendre Jiren au dépourvu. Super Saiyan Evolution n'est pas Ultra Instinct, même pas proche, donc ça ne fera rien à long terme. Props à Vegeta pour avoir fait de son mieux et, encore une fois, croyant sincèrement qu'il est l'homme le plus fort en vie pour une raison quelconque, mais il aurait sérieusement dû savoir que Super Saiyan Evolution n'allait pas faire mieux qu'Ultra Instinct contre Jiren.
15 Vegeta peut-il encore déclencher l'évolution Super Saiyan?
À la suite des événements du Tournoi du pouvoir, Goku révèle à Vegeta qu'il ne peut pas accéder à Ultra Instinct à volonté. Cela prend tout son sens. Ultra Instinct était quelque chose que Goku devait repousser maintes et maintes fois. Pour lui, pouvoir simplement l'allumer comme Super Saiyan diminuerait une grande partie de sa valeur et de son importance initiales. Ce qui est plus intéressant quand Goku dit à Vegeta qu'il ne peut pas accéder à Ultra Instinct, c'est le contexte. Les deux sont sur le point de s'entraîner et Vegeta dit à Goku d'utiliser Ultra Instinct afin qu'ils puissent se battre au mieux. Cela a du sens pour le personnage, mais il y a un problème. Vegeta n'utilise pas SSE.
Si Vegeta veut se battre au mieux et croit que Goku peut toujours utiliser Ultra Instinct, ne tirerait-il pas parti de Super Saiyan Evolution tout de suite pour montrer à Goku qu'il veut se battre à pleine puissance? Cela pourrait simplement être une décision visuelle destinée à nous montrer que Goku et Vegeta sont égaux en Super Saiyan Blue sans confirmer directement Super Saiyan Evolution comme une forme moindre, mais cela soulève également la question: Végéta peut-il toujours utiliser Super Saiyan Evolution? Rien sauf cette scène n'implique qu'il ne peut pas, ce qui rend le scénario encore plus étrange. Nous ne saurons pas vraiment avant la sortie du film et, même dans ce cas, la réponse pourrait ne pas être entièrement claire.
14 L'évolution est la dernière forme divine que nous voyons en super
S'il y a un fil qui définit l'intégralité de Dragon Ball Super, c'est le divin. Du premier épisode au dernier, Dragon Ball Super est un anime sur les personnages et leurs relations avec les dieux. Battle of Gods étend directement le mythe de Dragon Ball avec l'ajout de Beerus et Whis, et il ne fait que des boules de neige à partir de là. Par l'arc de survie de l'univers, nous avons des multivers, des anges et même un Omni-King pour nous surveiller d'en haut. Les personnages principaux accèdent même au pouvoir du divin eux-mêmes avec Goku commençant la série en déclenchant Super Saiyan God et en le terminant avec Ultra Instinct.
Cela dit, Ultra Instinct n'est pas vraiment une forme divine, c'est une technique. C'est toujours pieux, donc cela correspond à la tendance, mais il manque l'angle de transformation. C'est là que Super Saiyan Evolution entre en jeu. SSE se distingue comme la toute dernière transformation divine que nous voyons dans Dragon Ball Super . D'une certaine manière, c'est en fait tout à fait approprié. L'anime a commencé avec Goku puisant dans le pouvoir des dieux et s'est terminé avec son rival, Vegeta, faisant de même. Bien sûr, l'accent est mis sur Ultra Instinct à la fin, comme il se doit, mais SSE est toujours une distinction à noter.
13 Super Saiyan Evolution n'accomplit finalement rien dans le tournoi du pouvoir
Super Saiyan Evolution pourrait en fait être la transformation la plus inutile de toute la série. Vegeta n'accomplit absolument rien dans le Tournoi du Pouvoir grâce à la forme. La défaite de Toppo? C'est arrivé parce que Vegeta s'est fait exploser dans la saga Majin Buu, pas à cause de Super Saiyan Evolution. Vegeta combattant Jiren? Je veux dire, il n'a pas vraiment accompli quoi que ce soit là-bas, il a juste en quelque sorte perdu très mal. Tout ce que fait SSE, c'est de rendre Vegeta un peu plus laid. Vous vous demandez peut-être comment une forme qui gagne un combat pourrait être la plus inutile de la série alors qu'il existe des formes qui n'en ont pas gagné, mais je suis sur le point de vous dire pourquoi gagner n'est pas si important.
Non, ne rien accomplir n'est pas un accomplissement.
Super Saiyan 3 ne remporte jamais un seul combat dans la saga Buu, mais il a un poids narratif. C'est la prochaine étape de la ligne Super Saiyan et elle contribue directement à l'intrigue à plusieurs reprises. En plus de cela, c'est une subversion sur la façon dont les transformations Super Saiyan fonctionnent en général. Cela ne peut pas sauver la journée. Super Saiyan Evolution, en revanche, n'a aucun poids thématique ou narratif. Cela ne signifie absolument rien dans le contexte de l'arc de personnage de Vegeta dans la façon dont Super Saiyan 3 fonctionne avec Goku. Il est entièrement dépourvu de sens interne ou externe.
12 Vegeta n'utilisera probablement pas SSE dans le nouveau film
Bien qu'il n'y ait vraiment rien de ce qui se passe concernant le nouveau film qui implique que Vegeta n'utilisera pas Super Saiyan Evolution à un moment donné, il est important de se rappeler qu'Akira Toriyama écrit lui-même le film et que Super Saiyan Evolution n'est probablement pas quelque chose qu'il avait compte tenu du fait que le film 20 donne vraiment l'impression d'essayer de ramener Dragon Ball à ses racines, dans un sens, il n'y a aucun moyen que Toriyama inclue quelque chose dans lequel il n'avait aucun contrôle créatif. Si Vegeta se transforme du tout, c'est être dans Super Saiyan, Super Saiyan Blue, ou quelque chose de tout à fait nouveau.
Honnêtement, ce n'est pas vraiment une perte. La simplicité est meilleure pour un projet comme le nouveau film et Super Saiyan Evolution est tout sauf. Il serait certainement intéressant de voir à quoi ressemblerait SSE dans le nouveau style artistique et pourrait effectivement résoudre ses problèmes de conception, mais il ne serait pas en mesure de résoudre ce que Super Saiyan Evolution représente. Il vaut mieux ignorer que l'ESS s'est même produit et passer à l'histoire. Bien sûr, puisque c'est Toriyama qui écrit le script, il n'aurait même pas à l'ignorer. L'homme ne sait probablement même pas que la forme existe!
11 Super Saiyan Evolution est la seule transformation unique de Vegeta
Croyez-le ou non, il n'y a pas beaucoup de transformations uniques au sein de la série, en particulier pour les Saiyans. Au début de la saga Majin Buu, chaque Saiyan principal peut utiliser Super Saiyan 1; à la fin, Goku et Vegeta peuvent tous deux utiliser Super Saiyan 2 et Future Trunks revient avec l'accès à Super ; Goku et Gotenks peuvent tous deux utiliser Super Saiyan 3; et Goku, Vegeta et Gogeta utilisent tous Super Saiyan 4 dans GT . Goku est le seul personnage qui peut utiliser Super Saiyan God dans l'anime, mais Vegeta l'utilise également dans le manga.
Baby Vegeta ne compte pas.
Pour tous ses problèmes et bizarreries, Super Saiyan Evolution étant complètement unique à Vegeta est en fait assez cool. La chose la plus proche qu'il avait d'une forme unique avant cela était son état Majin, et c'était quelque chose qu'il partageait avec Pui Pui, Yakon, Spopovich, Yamu et Dabra. Super Saiyan Evolution étant tout ce qu'il ressent, c'est spécial même si nous ne le reverrons peut-être jamais. Bien sûr, il est théoriquement possible pour tout Saiyan de puiser dans Super Saiyan Evolution, ce qui ruine une partie de sa nouveauté, mais il est peu probable que quiconque soit donné son contexte très spécifique au sein de la série dans son ensemble.
10 Super Saiyan Evolution n'est pas Super Saiyan Blue 2
Bien qu'il puisse sembler logique de considérer Super Saiyan Evolution comme l'évolution naturelle de Super Saiyan Blue, son nom n'est vraiment pas indicatif de ce qu'il est. Le titre même d '«évolution» évoque ce sentiment de supériorité, et il est vraiment supérieur, mais il n'est pas supérieur dans votre façon de penser. Comme mentionné précédemment, Super Saiyan Evolution partage pas mal de similitudes esthétiques avec Super Saiyan Grade 2 de la saga Cell, mais aucune avec Super Saiyan 2. Le raisonnement? Parce que Super Saiyan Evolution n'est vraiment que Super Saiyan Blue Grade 2 et non Super Saiyan Blue 2.
Le saut entre Super Saiyan Blue et Super Saiyan Evolution n'est tout simplement pas assez grand pour que l'on puisse l'appeler Super Saiyan Blue 2. Ignorant qu'il ne ressemble même pas du tout à Super Saiyan 2, pas d'éclair et ainsi de suite, il ne le fait pas non plus. Cela ne donne vraiment aucun avantage à Vegeta. Cela ressemble plus à Super Saiyan Grade 2 où il augmente simplement la force de l'utilisateur. Il y a aussi la question de savoir si Super Saiyan Blue 2 est même possible. Super Saiyan Blue est déjà le résultat de Super Saiyan Ki avec God Ki, comment lancez-vous une transformation dans le mix? De plus, lorsque quelqu'un recevra Super Saiyan Blue 2, nous le saurons avec certitude. DBS était beaucoup trop décontracté avec SSE pour qu'il soit SSB2.
9 SSE se sent comme un rembourrage du pire
Super Saiyan Evolution n'est véritablement rien de plus qu'un moyen de perdre du temps dans un arc d'histoire déjà rempli. Au moment où Vegeta déclenche la transformation, nous sommes à la fin du Tournoi du pouvoir et il commence sérieusement à dépasser son accueil. Pire encore, comme établi précédemment, la forme n'accomplit rien au niveau narratif, thématique ou de personnage. Tout ce que Vegeta a fait après avoir accédé à Super Saiyan Evolution aurait pu et aurait dû être fait comme un Super Saiyan Blue régulier. SSE est juste un moyen bon marché de fabriquer un battage médiatique supplémentaire à un moment où DBS avait besoin de fabriquer une fin appropriée.
À quoi bon tirer un arc déjà lent?
Maintenant, cela ne veut pas dire que les épisodes de Super Saiyan Evolution sont mauvais, certains sont en fait incroyablement bien animés et l'un en particulier se distingue comme l'un des meilleurs de Dragon Ball Super . Le problème est que rien n'est accompli du point de vue de l'histoire et qu'il finit par entraver le rythme de l'arc et de la série. Le Tournoi de Puissance est lent à un défaut et SSE le ralentit encore plus pour passer du temps avec Vegeta avant la fin. Le problème est qu'à ce stade, l'accent devrait vraiment être mis sur Goku combattant Jiren. Diviser les derniers épisodes avec Vegeta ne fait que nuire à l'affichage de Vegeta parce que nous n'allons pas être dans la phase finale appropriée tant que l'accent ne sera pas revenu sur Goku.
8 Comment Super Saiyan Evolution blesse l'arc de personnage de Vegeta
C'est moins que Super Saiyan Evolution blesse l'arc du personnage de Vegeta et plus que Dragon Ball Super en général rend son personnage un mauvais service tandis que Super Saiyan Evolution n'est que la paille qui brise le dos du chameau. À la fin de l'arc Majin Buu, Vegeta admet pleinement que Goku est le numéro un et met fin à sa rivalité alors que Goku combat Kid Buu. C'est une fin appropriée pour son personnage et qui conclut son rôle dans la série d'une manière incroyablement consciente. Venez Dragon Ball Super, cependant, et Vegeta est de retour à la convoitise de surpasser son ancien rival.
Passer de Dragon Ball Z à Dragon Ball Super, surtout si vous lisez le manga de l'ancien, est choquant grâce à la régression de Vegeta. Ce n'est pas hors de caractère pour lui de maintenir sa rivalité avec Goku dans une certaine mesure, mais c'est pour lui d'être si extrême à ce sujet. Super Saiyan Evolution est né d'un désir de dépasser ses limites, ce qui est vraiment génial et correspond parfaitement aux thèmes de la série, mais il joue beaucoup trop dans le non-sens "Je vais te dépasser, Kakarot" que les fans croient définir Vegeta. SSE n'est rien d'autre qu'un rappel du développement laissé par Vegeta dans la transition de DBZ à DBS .
7 Transformation la plus laide de Dragon Ball Super
Je vais juste être franc avec celui-ci: Super Saiyan Evolution Vegeta a l'air absolument hideux. Non seulement c'est la forme la plus laide de Dragon Ball Super, mais peut-être même la forme la plus laide de Dragon Ball, et rappelez-vous que Super Saiyan 3 n'a littéralement pas de sourcils. Super Saiyan Evolution a l'air si maladroitement odieux. Non seulement il améliore Végéta d'une manière vraiment étrange qui ne correspond pas à sa conception, mais il adoucit également son visage. Vegeta ressemble à un petit garçon avec le corps d'un homme. Les étincelles n'aident certainement pas non plus.
Si Kami était réel, il ne laisserait pas Vegeta sortir de la maison comme ça.
Il est clair que Super Saiyan Evolution essaie de se modeler autour d'Ultra Instinct, mais ce dernier fonctionne pour Goku parce qu'il est un personnage aux caractéristiques intrinsèquement délicates. Goku est conventionnellement plus mignon, donc adoucir ses traits pour une transformation fonctionne en sa faveur. C'est pourquoi Super Saiyan God lui va bien. Il est plus mince et plus jeune, mais cela joue avec son design. Super Saiyan Evolution a l'air de combattre le design de Vegeta et de ne pas l'accentuer. Vegeta est tellement endurci que les étincelles, les cheveux plus clairs et les nouveaux yeux lui donnent une apparence déplacée. SSE Vegeta ressemble à un fanart de Super Saiyan Blue Vegeta.
6 Super Saiyan Evolution n'a absolument aucune accumulation
L'arc de survie de l'univers est une saga qui consiste à construire Goku pour atteindre Ultra Instinct et enfin se cimenter dans le même royaume que les dieux. Whis mentionne Ultra Instinct directement, plusieurs épisodes préfigurent carrément Goku, et le dernier tiers du Tournoi du pouvoir est passé avec Goku essayant de comprendre et de maîtriser exactement comment utiliser Ultra Instinct. Quand il déclenche enfin Mastered Ultra Instinct, nous pouvons pleinement y adhérer car l'arc a soigneusement préparé le terrain pour son apparence inévitable. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de Super Saiyan Evolution.
Super Saiyan Evolution sort vraiment de nulle part à un moment du Tournoi du Pouvoir où il se révèle honnêtement plus distrayant qu'autre chose. Goku est en train d'essayer de déclencher Ultra Instinct et nous sommes soudainement obligés de regarder Vegeta s'amuser avec une nouvelle forme pour quelques épisodes. Il n'a pas d'accumulation, il n'a pas de préfiguration et il n'a aucun avantage narratif. Vegeta qui obtient une nouvelle transformation à la fin littérale du Tournoi du pouvoir est un service de fans à un degré extrême et contre-productif à toute la planification minutieuse qui est entrée dans l'arc de survie de l'univers. C'est un préjudice dans tous les sens du terme.
5 Super Saiyan Evolution est le résultat d'une vieille erreur
La seule raison pour laquelle Super Saiyan Evolution existe même en premier lieu est que Toei a fait une erreur tout au long de l'arc du tournoi Universe 6. Dans la version anime de Dragon Ball Super, et uniquement dans la version anime, Goku termine son combat contre Hit en mélangeant Kaioken dans son utilisation régulière de Super Saiyan Blue. Cela lui permet d'exploiter un pouvoir écrasant, le laissant brièvement dominer Hit. En fait, il ne suffit pas de vaincre Hit, mais c'est un avantage qui le place automatiquement au-dessus de Vegeta et qu'il réutilise près de la fin de l'arc Goku Black.
On pourrait penser que Toei aurait appris leur leçon après les trous de complot induits par le remplissage de Z.
Le problème ici est que Goku et Vegeta sont censés être égaux dans Dragon Ball Super comme en témoigne leur égalité presque perpétuelle dans l'adaptation du manga. Goku et Vegeta ne peuvent pas être égaux si le premier peut simplement lancer Kaioken sur Super Saiyan Blue, alors Toei a créé Super Saiyan Evolution pour combler l'écart. Bien sûr, Goku a désormais accès à Ultra Instinct, ce qui le rend, encore une fois, infiniment plus fort, mais c'est au moins raisonnable car c'est une décision d'histoire dictée par Toriyama lui-même. Super Saiyan Blue Kaioken brouille juste ce qui est censé être une rivalité uniforme, forçant la création d'une toute nouvelle transformation.
4 Vegeta ne serait pas capable de vaincre Goku avec SSE
Désolé les fans de Vegeta, mais Super Saiyan Evolution n'est pas une transformation magique qui donnera soudainement à Vegeta un avantage sur Goku au combat. Non seulement il serait inapproprié, d'un point de vue thématique et narratif, que Vegeta perde jamais contre Vegeta dans un combat loyal, surtout à la fin de la série, la logique n'est tout simplement pas là avec tout ce que nous savons sur les deux avant la fin de Dragon Ball Super . Goku ne peut pas accéder à Ultra Instinct de son plein gré à la fin de Super, mais cela n'a pas d'importance car Super Saiyan Evolution n'est aussi puissant que Super Saiyan Blue Kaioken.
Même si Super Saiyan Blue Kaioken tendait toujours le corps de Goku aussi intensément, Vegeta ne pourrait pas le vaincre. Tout Goku devrait le faire pousser le multiplicateur encore plus loin. Bien sûr, cela pourrait potentiellement mettre fin à sa vie sur le champ, mais c'est le genre de risque que vous prenez dans une bagarre entre amis. Plus important encore, si Vegeta commençait à submerger Goku, ce dernier exploiterait naturellement Ultra Ultra Instinct. L'intérêt de la technique est qu'elle apparaît lorsque l'utilisateur en a le plus besoin. Un Goku en train de perdre contre Vegeta entrerait simplement dans son état d'interface utilisateur comme il l'a fait contre Jiren. Il n'y a tout simplement pas de moyen réaliste pour Vegeta de battre Goku avec SSE.
3 Golden Frieza peut facilement dépasser SSE Vegeta
Jusqu'à présent, nous avons déterminé que God of Destruction Toppo, Kefla et Jiren sont tous plus forts que Super Saiyan Evolution Vegeta tandis que la forme elle-même est seulement égale à Super Saiyan Blue Kaioken de Goku. Cela peut-il empirer pour Vegeta? La réponse est bien sûr! Bien qu'il ne soit apparemment pas aussi fort que Super Saiyan Blue Kaioken Goku, ce qui signifie qu'il n'est pas aussi fort que Super Saiyan Evolution Vegeta, Frieza peut facilement dépasser les deux formes s'il choisit d'affiner davantage son état d'or. Après tout, Golden Frieza a pu aller de pair avec Super Saiyan Blue Goku après avoir seulement médité en enfer.
C'est incroyable ce que la méditation peut faire.
Si l'entraînement mental était suffisant pour garder Golden Frieza égal à un Super Saiyan Blue Goku qui s'est entraîné pendant des années, imaginez ce que quatre mois supplémentaires pourraient faire. Avec juste un peu d'entraînement léger, Golden Frieza banaliserait complètement Super Saiyan Evolution. Il est également possible que Golden Frieza soit déjà égal à SSBK Goku et SSE Vegeta. Avec sa forme améliorée, Frieza pourrait sérieusement multiplier ses forces dans son état d'Or. Bien sûr, nous sommes à nouveau confrontés à des problèmes d'endurance et Toppo a battu Frieza assez mal, donc il n'est probablement pas encore là.
2 Super Saiyan Evolution est la seule forme que Vegeta atteint à l'écran
C'est difficile à croire, mais avant Dragon Ball Super, Vegeta n'a jamais atteint une seule transformation de canon à l'écran. Certains fans débattent que la forme Golden Oozaru de Vegeta et Super Saiyan 4 devraient compter, mais: le canon n'est pas non plus, le premier a été réalisé par Baby Vegeta, et le second a été fabriqué par Bulma et n'est pas réellement atteint par les mérites de Vegeta. Vegeta a réalisé Super Saiyan pendant le saut de trois ans pendant la saga Cell; son formulaire de deuxième année hors écran dans la salle de l'esprit et du temps; Super Saiyan 2 quelque temps avant la saga Buu; et Super Saiyan Blue entre Battle of Gods et Resurrection F. Super Saiyan Evolution est notre premier aperçu de Vegeta déclenchant une nouvelle forme à l'écran.
Il y a une première pour tout.
Pour vous donner une idée à quel point c'est spécial, tous les autres Saiyan ont déclenché une nouvelle forme à l'écran au moins une fois: Goku transforme Super Saiyan pour la première fois sur Namek; Future Trunks devient Super Saiyan pour la première fois dans History of Trunks ; Gohan tourne Super Saiyan 2 pour la première fois aux Cell Games; et Gotenks, une extension de Goten et Trunks, transforme Super Saiyan 3 pour la première fois dans la salle de l'esprit et du temps. Vegeta n'a vraiment rien avant Super Saiyan Evolution. Que vous l'aimiez ou le détestiez, il est temps que Vegeta reçoive un traitement spécial.
1 Super Saiyan Evolution est essentiellement remplissant
Cela peut sembler dur, mais Super Saiyan Evolution n'est-il pas simplement un filler glorifié en fin de compte? Nous avons déjà établi qu'il n'apporte absolument rien de valeur dans le tournoi de pouvoir, perd du temps pour garder Vegeta dans le tournoi plus longtemps, et finalement ne le rend même pas beaucoup plus fort. Il n'y a pas une seule référence au formulaire après sa disparition, il n'y a eu aucune accumulation, et il est peu probable que Toriyama l'ait même conçu. En plus de cela, le manga ne l'utilisera probablement pas et il ne semble pas que nous le verrons réellement dans le film en raison du fait que Toriyama est l'auteur.
Littéralement, tout ce qui entoure Super Saiyan Evolution fait ressembler à du remplissage. Son nom sonne même plus comme une création de fan qu'autre chose. "Super Saiyan God Super Saiyan Shinka?" Qu'est-ce que c'est? Cela ne semble pas du tout appartenir à Dragon Ball . N'oublions pas que l'aspect réel du design ne ressemble en rien à ce que nous avons vu auparavant dans Dragon Ball . Vegeta semble appartenir au reste des filles magiques de l'Univers 2. Honnêtement, la forme de rage de Future Trunks à la fin de l'arc Goku Black est meilleure que Super Saiyan Evolution. Cela avait au moins un poids thématique. Super Saiyan Evolution représente à peine plus qu'un gaspillage de Vegeta.