Tekken: tous les matchs de la série, classés
La série Tekken semble être la franchise de combat la plus laïque, car elle n'est pas mentionnée beaucoup aux côtés de noms comme Street Fighter ou Mortal Kombat en raison de sa sensation différente. Cela a commencé beaucoup plus fort qu'aujourd'hui, les principaux fans de longue date affirmant que Tekken a culminé il y a une dizaine d'années et que les jeux en monde ouvert ont fait perdre à la série un peu de sa valeur.
Afin de mettre cette notion à l'épreuve, nous avons classé chaque jeu de la série pour voir où les entrées actuelles se comparent aux plus anciennes. Dans cette liste, nous avons considéré les remasters et les versions mises à jour comme le même jeu.
10 Tekken hybride (2011)
Plus un outil promotionnel pour le film contenant plutôt que d'être un jeu réel, Tekken Hybrid était essentiellement une très petite version de Tekken Tag Tournament 2. Sorti exclusivement pour la PlayStation 3, Tekken: Blood Vengeance était la partie principale de l'accord que vous obtiendrais.
En ce qui concerne le gameplay, Tekken Tag Tournament 2 Prologue était proposé aux côtés du jeu original, mais n'a rien apporté de substantiel. C'était une copie conforme du premier tournoi Tag uniquement avec une liste extrêmement petite parmi laquelle choisir. Bien que les graphismes aient été mis à jour, ils étaient encore loin des autres jeux vus sur PlayStation 3 qui avaient l'air bien supérieurs.
9 Tekken Tag Tournament 2 (2011)
Quelque chose de grand était nécessaire de la série Tekken au moment de la sortie de ce jeu pour rajeunir la franchise, mais ce n'était pas Tekken Tag Tournament 2 que nous voulions. Le jeu était essentiellement une version de génération actuelle de l'original, sans rien d'original.
Il y avait une tentative pour y injecter de la vie en ajoutant un scénario, mais comme il s'agissait d'un complot non canonique, cela n'a suscité aucun intérêt. Il n'y avait pas de mécanique de jeu révolutionnaire pour donner l'impression que ce jeu était nécessaire en premier lieu, avec à peu près une liste groupée envoyée pour garder les joueurs silencieux sur ses lacunes.
8 Tournoi Tekken Tag (1999)
À sa sortie, Tekken Tag Tournament a explosé sur la scène pour donner une nouvelle vision de la série jamais vue auparavant. Doté d'un casting qui était immense pour l'époque, le jeu a mélangé les choses en ajoutant plusieurs personnages à la fois dans le gameplay.
Le problème, cependant, est que le jeu n'a pas bien vieilli. Maintenant, vous ne ressentez pas le plaisir génial qui était disponible à l'époque. Et même si cela peut ne pas sembler très juste sur Tekken Tag Tournament, c'est la vérité, car la version remasterisée n'évoquait aucun véritable sens de la valeur. La série Tekken n'est pas censée être une entreprise en équipe.
7 Tekken 6 (2007)
C'est génial si vous voulez passer votre temps à jouer contre vos amis ou des gens sur Internet, sinon Tekken 6 est l'entrée la plus faible de la série principale. Ses lacunes sont principalement attribuables à son mode de campagne absolument terne.
Le pire aspect de l'histoire est de faire face à l'affreux antagoniste d'Azazel, qui se bat et qui a l'impression de terminer un service communautaire mandaté par le tribunal en ce sens que vous avez l'impression d'avoir été condamné. Le mode scénario est horrible, donnant l'impression de jouer à un jeu PS1; les histoires individuelles sont extrêmement raccourcies, au point qu'elles semblent immatérielles.
6 Tekken 7 (2015)
Namco doit avoir pensé que l'emballage dans beaucoup de flash pourrait masquer l'incapacité de Tekken 7 à respecter le battage médiatique, et nous ne pouvons pas dire qu'il a réussi à satisfaire le joueur moyen. Bien qu'il ait amélioré les erreurs que Tekken 6 a faites en termes d'histoire, ce n'était toujours pas quelque chose à raconter.
Le gameplay n'était pas trop mal, mais le problème était que des personnages comme Akuma, Heihachi et Kazuya étaient tellement plus forts en termes de variété et de mouvements de puissance qu'il n'était pas logique de choisir un autre personnage. Cela a enlevé un peu de valeur de rejeu, bien que l'énorme liste ait bien réussi à étendre un peu le premier jeu.
5 Tekken (1994)
Le seul problème ici est que le jeu semble naturellement daté, mais c'est toujours une meilleure option que la plupart des entrées récentes de la série. Tekken détient toujours ce facteur cool lors de la lecture, quelque chose qu'aucun des jeux de combat de l'époque ne pouvait évoquer.
C'est dommage que les personnages à choisir soient si peu nombreux, mais cela peut être un avantage dans la mesure où vous pouvez utiliser vos quelques personnages préférés et devenir un as complet avec eux. Cela ouvre la possibilité de devenir un maître du gameplay, et cela bat d'être un novice qui ne connaît aucune sorte de combos.
4 Tekken 2 (1995)
Ce match a eu lieu lorsque Tekken a estimé qu'il méritait d'être dans les grandes ligues, alors que Tekken 2 a pris le monde d'assaut en offrant une liste beaucoup plus grande avec une profondeur immense. Des personnages comme Lei Wulong et Devil Kazuya ont fait du jeu un incontournable, car ils avaient cet avantage que vous ne voyiez pas dans les jeux de combat.
Tekken 2 a également créé un mode histoire intéressant, car la saga Mishima a vraiment commencé ici avec le conflit entre Heihachi et Kazuya. De nombreuses heures se sont écoulées avec les joueurs qui vérifient chaque personnage et leur style de combat unique, bien que son cadre plus sombre enlève légèrement son charme.
3 Tekken 4 (2001)
Voici un jeu Tekken qui a incroyablement bien vieilli, au point qu'il est maintenant considéré comme l'une des meilleures entrées absolues de la série. Tekken 4 est le jeu à jouer si vous voulez un mode histoire extrêmement riche en intrigues, ainsi qu'une sensation de jeu totalement réaliste.
C'était le premier de la franchise à avoir mis à jour des graphismes du genre qui ne donnent pas l'impression de jouer à un ancien jeu. La conception des niveaux était telle que vous deviez utiliser votre intelligence dans les combos, car le terrain accidenté garantissait qu'aucun raccourci ne pouvait être utilisé comme les mouvements de spam. Les personnages avaient désormais de vraies personnalités en raison de l'ajout de railleries et d'apparences stylistiques.
2 Tekken 3 (1997)
Considéré comme l'un des plus grands jeux de tous les temps, Tekken 3 a cimenté la série Tekken en tant que franchise de combat apex. Sa valeur a été apportée en équilibrant parfaitement le mode de jeu et le mode histoire.
De plus, c'était le fait que le jeu faisait appel à une base de fans jeune qui était son principal attrait, car de superbes introductions dans Jin Kazama, Hwoarang et Ling Xiaoyu ont apporté une touche moderne à la série. Avec l'ajout d'un méchant effrayant dans True Ogre, Tekken 3 ressemblait à une quête sur laquelle vous étiez engagé, où l'utilisation d'une liste principalement nouvelle vous faisait sentir comme si vous étiez injecté de l'esprit d'un combattant à la recherche du prix ultime.
1 Tekken 5 (2004)
Encore plus équilibré que Tekken 3, Tekken 5 avait l'avantage d'une bande-son impressionnante, de graphismes incroyables qui tiennent toujours et d'un mode histoire qui représentait l'apogée de la série.
Il était justifié que chaque personnage soit là, leur variété étant telle que vous sympathisiez avec des personnages comme Julia Chang, tout en mettant votre équipement dur à cuire en choisissant des combattants comme Jin Kazama et Raven. Le mode arcade était parfait pour apprendre des méthodes de combat nouvelles et fraîches, et les conceptions de niveau étaient magnifiques à voir. Pour une expérience de combat complète qui ne manque dans aucun département, Tekken 5 est le jeu à suivre, même près de quinze ans après sa sortie.