Tous les 11 emplois spéciaux de Final Fantasy Tactics, classés

Final Fantasy Tactics est un jeu qui peut être rejoué plusieurs fois en raison des multiples chemins disponibles pour développer des personnages combinés à la riche narration de la campagne. Avant que le titre de 1997 ne reçoive une suite, il a été mis à jour et publié en 2007 pour la PlayStation Portable sous le nom de Final Fantasy Tactics: The War of the Lions . Considéré comme un titre secondaire par beaucoup, ce jeu a connu un immense succès et est un favori de beaucoup.

Il y a peu de différences entre les deux versions au-delà de certains ajouts inclus dans FFT: WOTL . Les deux reposent sur le même système de recrutement et suivent la même histoire. Les deux ont des exigences difficiles pour certains des meilleurs emplois disponibles. Les deux ont également certains emplois spéciaux qui ne peuvent être obtenus que par le biais de personnages invités. Ici, nous classerons les 11 vues dans les deux versions du jeu.

11 Game Hunter

Le Game Hunter est facilement le moins intéressant des emplois spéciaux qui peuvent être obtenus. Exclusif à WOTL, c'est la classe de Luso Clemens, un homme à la recherche de ses amis que l'on rencontre après les événements du monastère d'Orbonne.

La meilleure chose à propos de l'obtention de Luso est qu'il rejoint votre aventure au niveau 25 avec un équipement décent. Sa classe n'est pas beaucoup plus que Squire de Ramza en termes de capacités, offrant Huntcraft qui reflète étroitement Mettle. Le seul véritable bonus supplémentaire est que Luso a la capacité innée Poach, qui vous permet d'éliminer les restes de monstres morts et de les utiliser pour fabriquer des objets. Le travail de voleur peut également l'obtenir.

10 Machiniste

Connu sous le nom d'Ingénieur dans la version d'origine, ce travail a été renommé Machiniste dans WOTL . Dans les deux, il s'agit d'un personnage à distance qui utilise des armes à feu pour désactiver les ennemis et prospère contre les adversaires morts-vivants.

Ce travail est destiné à Mustadio Bunansa, qui a d'abord été sauvé de la Baert Trading Company au chapitre 2. La caractéristique clé du travail de machiniste est la commande Snipe qui peut être utilisée pour cibler des parties spécifiques du corps des ennemis et provoquer des afflictions de statut. Ce travail excelle en tant que travail à distance mais n'est pas très impressionnant par rapport aux autres sur la liste.

9 Sky Pirate

Un autre travail axé sur les armes à feu, et le seul autre travail qui n'apparaît que dans WOTL, le Sky Pirate est essentiellement une version plus puissante du Machinist avec certains éléments Thief impliqués. En utilisant la commande Piraterie, le Sky Pirate est capable de cibler des parties du corps comme le Machiniste, tout en pouvant utiliser les capacités de Pillage qui sont des versions beaucoup plus efficaces du Vol du Voleur.

Ce poste est confié à Balthier, rencontré pour la première fois lors d'un "appel aux gardes" dans les bidonvilles de Dorter. Après avoir vaincu un groupe de voleurs, Balthier rejoint la partie à la recherche de la Cache de Glabados.

8 Chevalier divin

The Divine Knight est obtenu via Meliadoul Tengille dans le 4ème chapitre des deux versions de Final Fantasy Tactics . En plus de Meliadoul, son père Folmarv et son laquais Loffrey Wodring utilisent tous le travail de chevalier divin. Le travail se concentre sur la commande Unyielding Blade qui est utilisée non seulement pour blesser les ennemis mais aussi pour briser leur équipement, ce qui rend cette classe particulièrement utile même si elle est un peu décevante.

Même si quelqu'un n'aime pas tellement Meliadoul, les joueurs seront familiarisés avec ce travail tout au long du jeu. Folmarv est l'un des principaux antagonistes du jeu et est rencontré plusieurs fois en cours de route.

7 Néant

Poursuivant la tendance du Machiniste ci-dessus, le Netherseer a également été renommé WOTL . Cela est probablement dû à une interprétation négative du nom d'origine du travail, Hell Knight. Malak Galthena utilise ce travail pour lancer des sorts qui endommagent les adversaires en fonction de la variation de leur foi.

Comme on le verra dans un instant, il y a un travail opposé au Netherseer qui fonctionne dans l'autre sens. Pour le Néant de Malak, plus la statistique de Foi est basse, plus ses capacités élémentaires seront endommagées. Le commandement principal de ce travail est Nether Mantra.

6 Skyseer

Le Skyseer est le yin du Yang du Néant. Ils sont très étroitement liés, mais fonctionnent en face l'un de l'autre. Lorsque le Netherseer est basé sur un manque de foi, le Skyseer nécessite une abondance. Ce travail est utilisé par la sœur de Malak, Rapha Galthena, et était à l'origine connu sous le nom de Chevalier céleste.

Ce qui est curieux ici, c'est que bien que le Néant ait toujours interagi avec Faith comme le ferait un lanceur normal, le Skyseer n'est pas affecté par les changements. Dans la tradition, la foi devrait être un facteur étant donné que ce travail est basé sur la croyance en une divinité répondant à son appel, mais cela n'a pas d'impact sur les sorts lancés à l'aide de Sky Mantra.

5 Templier

Le Templier a certainement bénéficié de son changement de marque WOTL, car il était à l'origine considéré comme un chevalier du temple. Étant donné que de nombreux joueurs connaissent le terme, cela rend le travail un peu plus compréhensible. Dans les jeux, Beowulf Cadmus est un templier, tout comme Aliste Rosenheim dans WOTL .

Les Templiers canalisent la magie à travers leurs épées en utilisant la commande Spellblade. Ces sorts sont offensifs et ciblent des ennemis uniques, mais sont extrêmement fiables et n'ont pas de temps de charge. Non seulement ils peuvent infliger d'énormes quantités de dégâts avec ces capacités, mais certaines d'entre elles infligent également des problèmes de statut aux ennemis.

4 Chevalier sacré

Malgré ce que vous pourriez penser, ce travail n'est pas si semblable au Templier. Les deux sont des chevaliers religieux qui nécessitent l'utilisation d'une épée et basent leurs capacités sur cet équipement, mais ils ne sont pas les mêmes. Enfin, peut-être un peu.

Le Holy Knight est plus courant dans FFT, utilisé par trois personnages principaux tout au long du jeu. La garde du corps de la princesse Ovelia Agrias Oaks et le frère adoptif de Ramza, Delita Heiral, sont les plus remarquables d'entre eux. Ce qui rend ce travail si puissant, c'est que lorsque Delita revient dans la partie du joueur pendant le chapitre 2, il est un chevalier sacré. Cette apparition précoce est extrêmement puissante.

3 Dragonkin

Reis Duelar utilise ce travail qui se concentre sur l'apprivoisement des dragons et l'utilisation de leurs capacités. Si vous n'avez jamais recruté Reis et êtes confus, vous n'êtes pas seul. C'est un personnage secret qui a besoin de beaucoup de travail pour l'obtenir. Nous n'énumérerons pas toutes les étapes ici, mais pour les joueurs qui utilisent des dragons dans leur alignement, l'effort en vaut vraiment la peine. Assurez-vous simplement de garder Mustadio autour ou vous ne pourrez pas commencer le chemin de Reis.

Le travail Dragonkin a des statistiques incroyables, y compris une statistique d'attaque supérieure à l'élément suivant de cette liste. La seule restriction qui retient ce travail est qu'il nécessite l'utilisation d'équipements réservés aux femmes.

2 Épée Saint

Le Sword Saint est sans doute le travail spécial le plus solide de la FFT . C'est le travail par défaut de Cidolfus Orlandu et était à l'origine connu sous le nom de Holy Swordsman. La force de ce travail est renforcée par le fait qu'Orlandu est équipé de l'épée Excalibur lorsqu'il rejoint Ramza.

Ce travail repose sur la commande Swordplay, qui utilise des capacités telles que la lame de jugement pour infliger des dégâts et infliger des problèmes de statut. Orlandu a également accès à des capacités qui endommagent l'équipement ou drainent les PV et les PM. Montrant la deuxième croissance de statistiques la plus élevée du jeu, c'est indéniablement l'un des emplois les plus forts du jeu, sinon le plus fort.

1 soldat

Comme indiqué précédemment, le travail le plus solide du jeu doit être soit le Sword Saint ou le Dragonkin. De toute évidence, le soldat ne surpasse ni l'un ni l'autre. Ce travail se situe clairement au sommet de la liste des classes les plus cool du jeu. Il est utilisé par Cloud Strife qui fait un caméo en FFT en tant que personnage facultatif. Il y a une incitation à souffler la poussière sur ce titre pendant que vous attendez ce remake.

Ce n'est pas seulement que Cloud est cool, mais nous respectons également le design qui a contribué à amener Cloud au titre. Ses capacités de commande sont basées sur ses limites de Final Fantasy VII, montrant un peu de profondeur qui n'est pas tout à fait attendue.

Articles Connexes