Tout ce que nous savons sur les cinq nuits au film de Freddy

Avec sa prémisse relativement simple et sa genèse comme travail d'amour d'un seul homme, il est difficile de croire qu'un jeu sur les robots animatroniques maléfiques a conduit à de nombreuses suites et une série de livres, tout en jouant également un rôle majeur dans la carrière populaire de YouTuber Markiplier. S'appuyant sur les trucs des cauchemars pour enfants, Five Nights at Freddy's met le joueur dans le rôle d'un employé de bureau de nuit dans un établissement de type Chuck E. Cheese. Chaque fois que le joueur détourne les yeux de l'un des robots effrayants, il se déplace. Dans une course contre la montre, le jeu teste la vitesse à laquelle un joueur peut sauter d'un écran à l'autre pour éviter d'être victime de la soif de sang des créatures.

Qui est en charge ici?

En tant que telle, la série de jeux semble parfaitement adaptée à un spin-off de film d'horreur. Il n'est donc peut-être pas surprenant qu'en 2015, Warner Bros. ait annoncé Five Nights at Freddy’s film.

À un moment donné, Warner a fait appel à Gil Kenan, qui a dirigé Monster House et le remake de Poltergeist en 2015, pour diriger le projet Five Nights at Freddy .

Cependant, dans un remaniement en 2016, Blumhouse, la société de production derrière des films tels que Get Out et The Purge, a acquis les droits. L'année suivante, la société a annoncé que Christopher Columbus, connu pour des films tels que Mme Doubtfire, Home Alone et les deux premiers films de la série Harry Potter, dirigerait le film, rejoignant Five Nights chez le créateur de Freddy Scott Cawthon et Jason Blum de Blumhouse. en tant que coproducteur.

En août 2018, en réponse à une question sur Twitter, Blum a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'équipe sorte le film en 2020.

Nous sommes. Ma conjecture et juste une conjecture. '20 //t.co/Y4ClhDMF3i

- Jason Blum (@jason_blum) 18 août 2018

Modifications du script et retards supplémentaires

Cependant, quelques mois plus tard, en novembre 2018, Cawthon a publié une mise à jour sur un babillard électronique Steam révélant que l'équipe avait choisi de retarder les cinq nuits au film de Freddy .

«OK les gars, j'avais un script écrit; Jason l'a aimé et Chris Columbus l'a aimé aussi, mais je l'ai jeté. J'avais une idée différente pour ça, une que j'aimais mieux. Je prends la responsabilité de ce retard; c'est ma faute », écrit-il.

«Cela a été un vrai défi pour tout le monde, y compris moi-même, de trouver un bon scénario pour cela. Mais je suis déterminé à trouver la bonne histoire. Je m'en tiens à ce que j'ai toujours dit, soit le bon film est fait, soit aucun film n'est fait. »

De plus, il a partagé que le film refléterait l'univers du jeu tel qu'il était décrit dans les trois premiers jeux de la série.

«Les jeux après Five Nights at Freddy 3 n'existeront pas dans l'univers du cinéma. Qu'on le veuille ou que je le déteste, je sentais que c'était la meilleure partie du scénario sur laquelle se concentrer vraiment », a-t-il écrit.

Coincé dans les limbes

Après une autre période sans nouvelles, en mars de cette année, Blum a partagé le statut du film en réponse à un Q&A sur Twitter, bien qu'il n'ait offert que peu d'informations supplémentaires.

"Nous n'avons pas pu obtenir le bon script en 5 nuits mais je pense maintenant que nous nous rapprochons vraiment", avait-il déclaré à l'époque.

Il y aura du sang sur ma liste ces derniers temps. Nous n'avons pas pu obtenir le bon script en 5 nuits mais je pense maintenant que nous nous rapprochons vraiment.

- Jason Blum (@jason_blum) 6 mars 2019

"Basé sur le jeu vidéo d'horreur populaire, un homme commence un travail en tant que gardien de sécurité de surveillance de nuit au restaurant Freddy Fazbear's Pizza, où il découvre le mouvement des animatroniques la nuit et tuera tous ceux qu'ils voient", lit-il.

Alors que la chronologie s'allonge, les fans commencent à se demander si le film se produira jamais.

Bien que l'enthousiasme général pour la série de jeux reste élevé, une liste complète de projets de Blumhouse et de Cawthon semble faire allusion au fait que le film n'est peut-être pas la plus haute priorité.

Il y a quelques jours, Cawthon, aux côtés des développeurs de Clickteam, a publié une version remasterisée des Five Nights originales chez Freddy sur iOS. Et, en mai, les critiques se sont déchaînées sur Five Nights at Freddy's: Help Wanted in VR, que Cawthon a publié avec l'aide de Steel Wool Productions.

Blumhouse répertorie les productions prévues jusqu'en 2021 sur IMDB. Étant donné que le film ne figure pas sur la liste des productions qui ont déjà des dates de sortie, il semble peu probable que les fans voient un film Five Nights at Freddy à tout moment avant 2021.

Même une fois que les producteurs ont finalement donné leur feu vert au script, ils doivent encore prendre des décisions concernant le casting, les lieux et le budget. Et, sans nouvelles de ces articles, un film Five Nights at Freddy pourrait être aussi loin que 2022 - si cela se produit du tout.

Le film serait-il même bon?

Alors que les fans peuvent apprécier que Cawthon et son équipe souhaitent obtenir l'adaptation du film, la lutte pour donner vie à l'histoire dans un format purement cinématographique peut être révélatrice. Après tout, sans le gameplay, il est difficile de savoir si un conte sur les robots animatroniques tueurs a des jambes sur lesquelles se tenir. Même avec un monde riche de traditions au sein de la franchise Five Nights at Freddy, ces éléments ne passent pas toujours bien au grand écran.

Ce ne serait pas la première fois que les entreprises misent sur des adaptations en direct des jeux vidéo, qui n'ont pas toutes été couronnées de succès.

CONNEXES: 15 films de jeux vidéo notoirement mauvais (et 5 qui sont étonnamment bons)

Il est possible que des investissements à gros budget et des enjeux élevés au niveau de la production éloignent le film de la création originale du jeu en tant que titre d'horreur amusant, étrange et à petit budget.

Après cette longue attente, il serait peut-être préférable pour les fans de détourner les yeux de celui-ci et d'admettre qu'il pourrait y avoir des lumières éteintes sur un film de Five Nights at Freddy .

Articles Connexes