Une œuvre d'art: 10 terribles consoles Nintendo 64 personnalisées (et 10 qui sont géniales)
Sorti en 1996, le Nintendo 64 a introduit la communauté des jeux vidéo au jeu 3D à un niveau énorme que personne n'avait jamais vu auparavant. Cela a fondamentalement changé notre façon de profiter des jeux vidéo et nous a donné certains des épisodes les plus mémorables de notre série préférée. Entre Super Mario 64, Mario Kart 64, Star Fox 64, GoldenEye, Ocarina of Time et Majora's Mask, le N64 a livré hit après hit des jeux qui ont non seulement réussi en leur temps, mais ont également continué à influencer l'industrie à ce le jour même.
Le seul inconvénient de la Nintendo 64 était la console elle-même. En un mot, ce n'était pas très agréable à regarder. C'était un simple design rectangulaire large avec une palette de couleurs gris foncé sur gris et un contrôleur conçu pour ressembler à la griffe à trois doigts de Bowser. Nintendo doit avoir remarqué à quel point il était ennuyeux, car il n'a pas fallu longtemps avant que la société publie plusieurs variations de couleurs. À peu près au même moment où Apple a sorti son ordinateur iMac dans différentes couleurs, Nintendo fabriquait des versions colorées du N64 en plastique transparent. Pourtant, la console est connue pour sa fadeur, donc les artistes et les designers du monde entier ont fait de leur mieux pour améliorer l'apparence du système. Certains ont travaillé, d'autres non.
20 Ce n'est pas la lune! (Nan)
Majora's Mask était l'un des derniers grands jeux que Nintendo a sorti sur le N64 avant que la société ne lance le GameCube l'année suivante. Il a été construit directement à partir d' Ocarina of Time, réutilisant bon nombre des mêmes éléments et actifs qui ont rendu ce jeu célèbre, mais lui a donné un ton plus sombre et plus sinistre.
Ce mod N64 personnalisé, cependant, n'est pas capable de recréer à quel point la lune était sinistre dans le jeu. Beaucoup de temps et d'efforts ont clairement été consacrés à la création de cette console, mais cela ne fonctionne tout simplement pas. La lune est comiquement grande et mal rendue, distrayant l'œil du style artistique fort et simpliste du reste de la console. Les étoiles et les nuages sont superbes, mais vous ne le remarquerez pas car la lune est trop distrayante.
19 C'est Mario Mario et Luigi Mario (Dope)
Nintendo en tant qu'entreprise ne serait nulle part sans les Mario Brothers. Mario, et même son frère Luigi, sont devenus les mascottes de Nintendo au fil des ans, il est donc normal que quelqu'un crée une console N64 personnalisée pour eux. Cet artiste a fait un travail fantastique en créant une dichotomie entre le rouge et le vert, allant même jusqu'à mélanger et assortir les couleurs le cas échéant.
En prime, nous avons le Mario Bros. sur la console elle-même, rendu à l'image de Paper Mario, un jeu sorti dans le monde entier en 2001. L'utilisation de lignes blanches pour briser la coloration, et l'ajout du L et du M sur la manette fait que cette console personnalisée ressemble à une œuvre d'art.
18 Mauvaise console de Conker (Non)
Conker the Squirrel a eu une histoire étrange dans les jeux vidéo. Il a fait ses débuts dans Diddy Kong Racing avant d'obtenir son propre titre solo adapté aux enfants sur Game Boy Color. Puis vint la Bad Fur Day de Conker, qui était beaucoup plus à thème adulte. Lorsque Rare a été acheté par Microsoft, il est passé à la Xbox, mais son seul titre solo n'était qu'un remake du dernier. Il est logique que ce N64 sur le thème de Conker soit tout aussi déroutant.
Le thème des couleurs orange et noir est sympa, mais les choses deviennent bizarres rapidement. Ce système personnalisé est censé donner vie à la personnalité turbulente et perturbatrice de Conker, mais le problème est que le concepteur a trop bien fait son travail. La peinture noire éclaboussée autour de la console semble involontaire et en fait trop amateur pour être belle.
17 Faites un tonneau! (Dope)
Star Fox 64 est un classique de tous les temps, et cette console personnalisée est à la hauteur. L'utilisation de peinture blanche et bleue avec une finition brillante prouve que parfois la simplicité fonctionne mieux. Il ramène en fait l'imagerie des avions du jeu, y compris le Great Fox de Star Fox. Le contrôleur a même le logo du personnage dessus. C'est une petite touche sympa.
Dans l'ensemble, c'est le genre d'élégance que vous pouvez vous attendre à trouver dans les aventures spatiales de science-fiction. Le logo du jeu sur la console est superbe et les couleurs claires lui permettent de respirer. Vous ne pouvez pas le voir dans l'image ci-dessus, mais dans la vidéo YouTube du concepteur, vous pouvez réellement voir que le Rumble Pack a été transformé en l'une des bombes du jeu. C'est génial.
16 La princesse est dans un autre château (non)
Vous vous souvenez probablement de la première fois que vous avez joué à Super Mario 64 et que vous êtes tombé sur le château de la princesse Peach. Nous sauvons le royaume des champignons depuis des années, mais maintenant nous allions l'explorer! À l'époque, c'était la chose la plus cool que nous ayons jamais vue auparavant, mais en y repensant maintenant, les graphismes 3D semblent assez mauvais. Il en va de même de ce N64 personnalisé.
Ne vous y trompez pas, c'est un exploit impressionnant à accomplir, mais il ne semble tout simplement pas mieux qu'un château 64 bits. Les niveaux supérieurs des tours sont amovibles, probablement afin d'accéder au port de cartouche et de lui permettre de rentrer dans le stockage. Vous pouvez voir le niveau substantiel de détails dans la maçonnerie et le vitrail Peach, mais de meilleures tourelles et toitures auraient pu aider.
15 Il Y A Longtemps Dans Une Galaxie Loin, Loin (Dope)
Pendant longtemps, Nintendo a été la société qui a produit les meilleurs jeux vidéo Star Wars . Star Wars Episode I: Racer, Star Wars: Shadows of the Empire et Star Wars: Rogue Squadron font tous partie des meilleures ventes de Nintendo 64. Il est juste que quelqu'un honore le partenariat entre ces deux entités avec une console N64 personnalisée Star Wars .
Un champ noir lisse avec de la peinture blanche saupoudrée pour servir d'étoiles aide à recréer la vision de l'espace de George Lucas directement à partir des films. Les bonus supplémentaires du Faucon Millenium volant à travers un champ d'astéroïdes avec TIE Fighters à la poursuite ne font qu'intensifier le nerdgasm que vous obtiendrez de ce système. Avoir Boba Fett là-bas n'est vraiment qu'un bonus à ce stade, mais il a l'air parfaitement rendu.
14 Ce n'est certainement pas un film Lego (Non)
Si vous pouvez construire quoi que ce soit à partir de Legos sans utiliser les instructions, vous méritez le mérite de vos compétences en ingénierie. Certaines des choses les plus cool que vous pouvez imaginer ont été construites à partir de Legos, et il est même difficile de comprendre comment. Malheureusement, toutes les structures Lego ne semblent pas aussi esthétiques que l'on pourrait l'espérer. Cette Nintendo 64 personnalisée en fait partie.
C'est impressionnant de pouvoir démonter une console de jeu vidéo et de la remonter à l'intérieur d'un Lego, mais ce Lego N64 personnalisé laisse beaucoup à désirer. C'est simplement une boîte jaune de briques avec des fentes ouvertes pour que les boutons et les ports puissent sortir. Une console de jeu vidéo Lego aurait dû être beaucoup plus impressionnante, mais nous nous retrouvons avec le strict minimum ici.
13 Vous n'aurez pas besoin de lumières avec celui-ci (Dope)
Les choses qui brillent dans l'obscurité sont en quelque sorte toujours cool, quelle que soit l'utilité réelle de la fonctionnalité. Transformer la Nintendo 64 en une lueur magnifiquement élégante dans le système de jeu sombre est en fait la meilleure chose que vous puissiez faire avec votre ancienne console de jeu. Cela rend probablement les jeux vidéo plus excitants à jouer la nuit.
Cette console personnalisée peut être simplement noire, mais la finition brillante sur l'ensemble du système la rend jolie à regarder. Le designer a également fait un bon travail en équilibrant le noir avec la lueur de la peinture sombre. Il est facile d'aller par-dessus bord, mais le revêtement des bords de la console, des logos et des boutons rend cette modification impressionnante. Voyons maintenant une lueur dans la version sombre de chaque système de jeu.
12 Donkey Kong Konsole (Non)
Donkey Kong n'obtient pas le respect qu'il mérite. Sans le succès de Donkey Kong, nous n'aurions jamais Mario. Rare a réussi à faire de Donkey Kong Country un succès, mais depuis que la société a été achetée par Microsoft, Nintendo n'a pas pu reproduire le succès de la franchise dans les années 90. Ce qui devrait être une ode à tout ce qui est génial avec Donkey Kong se sent un peu plat.
Cette console personnalisée sur le thème de DK essaie de nous emmener dans la jungle, mais un or jaune moutarde et un vert foncé provoquent plus de vomissements qu'autre chose. Où est la texture du tonneau en bois ou la coloration jaune vif que nous avons vue sur la cartouche pour Donkey Kong 64 ? Il existe un excellent système sur le thème de Donkey Kong, quelque part, mais celui-ci ne l'est pas.
11 Vous souvenez-vous même de ce jeu? (Dope)
Peu de gens se souviennent de l'excellent jeu Ogre Battle 64: Person of Lordly Caliber ou de la série de jeux Ogre Battle, mais cette conception personnalisée lui rend justice. La série de stratégies de combat en temps réel prend vie directement sur la console Nintendo 64. L'herbe et les rochers moulés ressemblent à des paysages authentiques des cinématiques. Les champs de bataille à damiers aux coins de la N64 sont également une belle touche.
Le système personnalisé comprend également plusieurs personnages moulés et peints du jeu, dont le personnage principal Magnus Gallant en bas à droite et son ennemi Baldwin Glendale en haut à gauche. La peinture du N64 aide également à transformer ce mod en quelque chose d'un livre de contes ouvert aux aventures d' Ogre Battle . C'est vraiment un travail magnifique.
10 Quelque chose semble fuir (non)
Quelqu'un a essayé quelque chose d'un peu différent ici, mais cela n'a pas été aussi efficace qu'il aurait pu l'être. Un système personnalisé sur le thème des risques biologiques est une idée amusante, mais la peinture argentée et le symbole de risque biologique ajouté ne correspondent tout simplement pas à la qualité de la modification observée sur le reste du système. Un meilleur choix de peinture et une finition différente auraient pu en faire un gagnant.
Ce qui fonctionne, c'est l'utilisation d'un éclairage intérieur vert pour donner au système quelque chose de différent à montrer. Les fissures dans le haut de la console ne font qu'amplifier le thème des risques biologiques, car qui sait quel type de rayonnement cette lumière émet. Les bandes d'avertissement jaunes et noires sont également une belle touche, mais encore une fois, la peinture aurait pu être meilleure.
9 Faites un voyage le long de Rainbow Road (Dope)
Après Super Mario Kart sur Super Nintendo, la société est passée à Mario Kart 64 sur Nintendo 64 et a créé l'un des jeux de course les plus mémorables de tous les temps. Les gens sortent encore de leurs anciens systèmes pour pouvoir recommencer ce jeu. Mario Kart 64 était un jeu de course assez simple, il est donc logique que quelqu'un lui crée une ode plutôt simpliste.
Ce N64 personnalisé sur le thème de Mario Kart est conçu par des experts et n'inclut aucun des éléments du jeu qui pourraient dépasser le design de base que nous voyons ici. Les couleurs rouge et noir fonctionnent parfaitement ensemble et les logos simples sur la console et le contrôleur ajoutent un peu de subtilité à la conception globale. Si vous allez simple, voici comment vous le faites.
8 mines de proximité uniquement dans le complexe (non)
Le jeu vidéo GoldenEye 007 de Rare a été le pionnier du jeu de tir à la première personne multijoueur lors de sa première sortie en 1997. Personne n'avait jamais joué à quelque chose comme ça auparavant, alors l'industrie s'est précipitée pour imiter et s'appuyer sur ce que Nintendo avait publié sur le monde. Un N64 personnalisé avec un thème GoldenEye aurait dû épater tout le monde, mais hélas, ce n'était pas le cas.
Bien sûr, le système est en or, mais il est difficile de dire s'il a été peint ou s'il s'agissait simplement d'une version modifiée de l'édition limitée N64 en or. En fin de compte, cela n'a pas vraiment d'importance parce que tout ce que le concepteur ajoute est le logo du jeu, le sang de la marque et une explosion de la boîte du jeu. Les contrôleurs sont fantastiques avec leur jeu de couleurs alternant noir et or, mais le système lui-même fait défaut.
7 Lire un livre Lire un livre (Dope)
Alors que tout le monde est occupé à peindre ses consoles de jeu Nintendo 64 personnalisées, quelqu'un a décidé de coller le leur dans un livre. Vous connaissez ces livres dont les pages sont découpées afin de contenir secrètement des choses importantes, comme de l'argent, une arme ou de l'alcool? Imaginez bien que cette personne l'utilise pour tenir l'intérieur d'une Nintendo 64. Elle s'adaptera parfaitement à l'esthétique de n'importe quel salon.
Le concepteur a détaillé le processus de découpe de certaines parties de la couverture du livre pour s'adapter à tous les ports du système. En fin de compte, un ventilateur plus puissant devait être utilisé afin de conserver de l'espace, et il était alimenté par une batterie de téléphone portable. C'était clairement un vrai travail en raison de la difficulté à tout faire rentrer. L'ingéniosité à elle seule devrait être félicitée, mais le fait qu'elle ait l'air bien à l'extérieur n'est qu'un bonus supplémentaire.
6 Il est dangereux de partir seul (non)
La série Legend of Zelda a atteint de nouveaux sommets en 1998 avec la sortie d' Ocarina of Time sur Nintendo 64, introduisant pour la première fois le monde d'Hyrule en trois dimensions. Le jeu est toujours considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps, mais cette console personnalisée ne lui fait pas exactement la justice qu'elle mérite.
Le créateur a mis beaucoup de travail à concevoir un N64 qui ressemble à la brique du château d'Hyrule lui-même. L'utilisation d'or aide également à maintenir l'esthétique du jeu, mais dans l'ensemble, c'est un peu trop occupé. Les lignes utilisées pour fabriquer les briques, la statue de Link et l'épée et le bouclier sculptés lui donnent un aspect très confus. C'est un design super cool, mais dans ce cas, moins aurait pu être plus.
5 Qui savait que vous pouviez vous débarrasser de Pikachu (Dope)
L'une des versions les plus étranges de la console N64 que Nintendo ait jamais publiée était sur le thème de Pikachu. C'était un système bleu et jaune avec un Pokéball comme bouton d'alimentation et un grand Pikachu géant sur le côté, dont les joues brillaient lorsque le courant était allumé. Inutile de dire que c'était un gâchis géant et criard. Quelqu'un a décidé de supprimer tout cela et de créer une belle console personnalisée élégante.
La nouvelle Nintendo 64 est devenue une Nintendo 64 sur le thème de la NES qui a l'air bien meilleure que jamais. La nouvelle console a reçu de nouveaux boutons d'alimentation et une palette de couleurs classique. La bande sur le côté où le Pikachu était assis une fois aide à remplir l'espace vide du design asymétrique. En fin de compte, il est sorti tout à fait délicieux.
4 Laquelle est la main principale et laquelle est la main folle? (Nan)
La série de jeux Super Smash Bros., extrêmement réussie, a fait ses débuts sur le N64 en 1999 en tant que jeu de combat réunissant les mascottes les plus performantes de l'entreprise. Il est juste que quelqu'un crée une console personnalisée en l'honneur de ce jeu révolutionnaire. Malheureusement, celui que nous avons obtenu n'était pas au niveau que le jeu mérite.
Vous regardez cette console personnalisée, et il semble que le système soit sur le point de mettre en place un spectacle magique. C'est une conception globale assez simple avec de grandes mains de cartoony rendues à la ressemblance du maître final du jeu, Master Hand. Le logo est un simple ascenseur du texte du jeu, il est donc précis, mais ce n'est pas très imaginatif. Ce n'est pas nécessairement mauvais, mais cela aurait pu (et aurait dû) être beaucoup plus original.
3 Vous ne croirez pas que cela fonctionne réellement (Dope)
Cette console personnalisée obtient des points majeurs d'originalité et de créativité. Nous avons vu de nombreux systèmes de jeu prendre une nouvelle forme, mais peu de gens ont réussi quelque chose comme ça. Au lieu de se donner la peine de faire ressembler un N64 à un TIE Fighter de Star Wars, ce concepteur a pris le jouet TIE Fighter de Dark Vador publié par Hasbro en 1995 et y a mis les composants d'une Nintendo 64.
Le système a conservé sa configuration à chargement par le haut avec des boutons d'alimentation de chaque côté du cockpit. Les lanceurs de missiles de chaque aile se trouvent à l'emplacement des ports de contrôle. Dans l'ensemble, c'est l'un des exploits les plus impressionnants gérés dans la personnalisation d'un système de jeu. En prime, le concepteur a également transformé un Snowspeeder en Super Nintendo.
2 Je te choisis! (Nan)
La série de jeux Pokémon a toujours été consacrée à l'expérience de jeu portable sur le Game Boy et la Nintendo DS, mais les jeux sur console domestique ont parfois connu leur propre succès. Sur la Nintendo 64, les fans ont apprécié la série Pokémon Stadium et Pokémon Snap, où cette console personnalisée entre en jeu.
Transformer le N64 en arène de combat Pokémon est un choix de conception inspiré. Malheureusement, avec l'ajout de Mewtwo et Mew, ainsi que des roches et des débris, la scène entière semble un peu trop occupée pour vraiment devenir un succès. Le contrôleur correspondant, d'autre part, est un excellent choix de couleur et de design. Il aurait peut-être été préférable que la scène de bataille soit éliminée et remplacée par une esthétique correspondant au contrôleur.
1 Célébrons la série entière maintenant (Dope)
Il semble que la série Legend of Zelda soit l'un des jeux les plus populaires pour personnaliser le N64. Cela a du sens, compte tenu de l'importance de la construction du monde 3D du système pour le succès à long terme de la série. De nombreuses consoles personnalisées équipées d'accessoires peuvent sembler surchargées et beaucoup trop occupées, mais cette console Zelda fonctionne en fait parfaitement.
Nous pouvons voir un peu de tout ici. L'épée principale, les rochers et les buissons aident à créer une scène authentique à partir du jeu vidéo. L'utilisation de boiseries et de peinture dorée avec des caractères hyliens est une belle touche en accord avec l'esthétique de la série. Nous avons même un clin d'œil à quelques jeux différents, y compris Toon Link de Wind Waker, Saria d' Ocarina of Time et la puissance 2D de A Link Between Worlds .
Avez-vous trouvé d'autres consoles Nintendo 64 personnalisées? Montrez-les-nous dans les commentaires.