Examen de l'adaptateur Bluetooth Genki Nintendo Switch: Regardez Ma, pas de cordons!

La Nintendo Switch est une excellente petite console avec quelques défauts flagrants. L'un de ces défauts est la façon dont il gère l'audio. Le chat vocal est relégué dans une application téléphonique distincte pour certains jeux. Les écouteurs peuvent être branchés via une prise casque pour un gameplay portable. Cependant, une fois le Switch ancré, la console devient moins adaptée aux écouteurs. Comparé aux PC, PS4 et Xbox One, qui acceptent une grande variété de casques filaires et sans fil, l'audio de la Nintendo Switch fait définitivement défaut. Heureusement, les bonnes personnes de Genki ont une solution au problème audio de Switch.

Le Genki est un joli petit dongle qui se branche au bas de la Nintendo Switch et Switch Lite via le port USB-C. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous êtes à court de batterie - le Genki a une connexion USB-C afin que vous puissiez brancher des choses tout en l'utilisant. Une fois le Genki inséré, il vous suffit de régler vos écouteurs Bluetooth en mode d'appairage. Appuyez ensuite sur le bouton bleu sur le côté gauche du Genki. C'est ça! Les écouteurs doivent se coupler instantanément.

C'était aussi simple que ça pour moi, de toute façon. J'ai utilisé un casque Bluetooth Samsung. Il convient de noter que certains utilisateurs d'Amazon ont déclaré avoir un retard audio dans leurs critiques du Genki. Cela semble dépendre de la marque des écouteurs que vous utilisez. Les AirPods fonctionnent bien, tout comme les écouteurs Bose. Je peux personnellement garantir Samsung, comme je l'ai dit. Donc, Genki semble être un achat sûr tant que vous avez l'intention de le coupler avec la plupart des écouteurs Bluetooth traditionnels.

Le Genki est livré avec un adaptateur USB pour la station d'accueil Switch. Cela vous permet de retirer le Genki du bas de la tablette et de le fixer à la station d'accueil Switch. Naturellement, pouvoir utiliser un casque Bluetooth avec toutes les configurations de Switch est une bonne chose.

Le pack est également livré avec un petit micro boom qui se branche sur la prise audio de la tablette. Malheureusement, ce n'est pas une solution de contournement pour l'insistance stupide de Nintendo sur l'utilisation d'une application de téléphone pour le chat vocal Switch. Le couplage d'un casque Bluetooth avec un microphone intégré n'est pas non plus effectué. Donc, même si je n'ai pas trouvé le micro Genki très utile, la boîte dit qu'il fonctionne bien avec des jeux comme Fortnite qui ne participent pas au chat vocal de Nintendo.

Une autre fonction intéressante, sinon apparemment utile, du Genki est qu'il prend en charge deux paires d'écouteurs Bluetooth à la fois - il suffit d'appuyer sur le bouton rouge sur le côté droit du Genki pour coupler les écouteurs du lecteur deux. Je ne me retrouve pas souvent à jouer à des jeux Switch multijoueurs sans utiliser le volume TV complet, mais bon, c'est vraiment cool du point de vue technique.

Cela peut sembler avoir laissé tomber un tas d'avertissements et de coups de gueule, mais honnêtement, je suis très content de mon Genki. Sa configuration sans tracas, sa forme compacte et sa livraison audio nette sont tout ce que je peux demander dans un tel appareil. Je n'utiliserai peut-être jamais le petit micro à flèche ou la fonction lecteur deux, mais ce sont toujours de bons bonus pour un package déjà impressionnant.

Un Genki a été fourni à TheGamer pour cet examen. Il est actuellement disponible auprès des détaillants en ligne.

LIRE SUIVANT: Contrôle des expéditions de contrôle: pour la Horde

Articles Connexes