Halo: 25 choses que seuls les super fans savent sur le corps de Master Chief

Bien qu'il n'ait jamais montré son visage aux joueurs (malgré quelques aperçus des fins légendaires), Master Chief est l'un des héros de jeux vidéo les plus emblématiques que nous connaissons. Il est le protagoniste sans visage de la série Halo qui n'hésite jamais quand il s'agit de faire le travail. Il a sauvé le monde de l'Alliance, du Déluge, du Didact, et nous savons tous qu'il va devoir sauver le monde de Cortana dans Halo: Infinite. (Ou du moins c'est ce que nous soupçonnons.)

En dépit d'être un héros de renom, dans l'univers de Halo ainsi que sans, il n'y a pas grand-chose que nous savons sur Master Chief comme nous connaissons les autres personnages de jeux vidéo. Si vous avez déjà joué à un jeu Halo, vous saurez que les jeux ne se concentrent jamais vraiment sur Master Chief autant que sur ses aventures impressionnantes. La seule façon de vraiment connaître les informations sur Master Chief, également connu sous le nom de John-117, est de lire à son sujet dans la collection de fiction qui soutient les traditions de Halo . (Ou attendez patiemment que ces livres soient transformés en films.)

Mais ne vous inquiétez pas. Si vous n'avez pas le temps nécessaire pour acheter un livre Halo et le lire, nous avons ce qu'il vous faut. Ce qui suit est une liste de faits sur la personne du Master Chief que nous avons relevés au cours des nombreuses années qu'il a passées. Lisez la suite si vous voulez en savoir plus sur ce qui se trouve sous cette armure Mjolnir.

25 Où personne ne peut aller

Quelque chose que chaque joueur Halo devrait savoir est la raison pour laquelle seul un Spartan devrait porter l'armure du chef. Il y a un cristal liquide métallique réactif dans l'armure qui augmente l'ampleur de chaque mouvement qu'une personne fait pendant qu'elle la porte.

Les humains ordinaires qui portent une armure Mjolnir finissent par se déplacer trop rapidement pour leur propre bien. Sans les augmentations que John-117 et ses compagnons Spartiates ont, une personne peut se casser les membres en bougeant trop fort.

24 Master Chief en a aussi

John-117 était un petit enfant ordinaire avant d'être arraché à son domicile par le Dr Catherine Halsey et introduit secrètement dans le programme SPARTAN-II. Il est difficile de le considérer comme un petit enfant ordinaire étant donné la façon dont nous le voyons maintenant, un énorme soldat en armure imposante.

Mais saviez-vous que Master Chief a des taches de rousseur?

Dans le livre d'Eric Nylund, The Fall of Reach, le jeune John est décrit comme ayant des taches de rousseur sur ses joues. Je parie que vous ne l'avez pas imaginé lorsque vous avez imaginé le visage de Master Chief.

23 Comme un guépard

Les premiers jeux Halo ne nous donnent pas la possibilité d'avoir le sprint de Master Chief, mais quelle que soit la façon dont il s'exécute dans le jeu, la tradition nous dit que Master Chief peut courir assez rapidement, plus vite qu'il n'y paraît.

Dans l'armure Mjolnir, le Master Chief peut courir jusqu'à 60 miles par heure.

Malgré sa grande apparence, l'armure accélère en fait le chef plutôt que de le ralentir. Maintenant, je ne me sens pas aussi idiot d'avoir Sprint Master Chief et de sauter partout quand je joue à Halo.

22 Quelle est la hauteur du John-117?

L'une de mes cinématiques préférées dans Halo 4 est celle à la toute fin, lorsque Master Chief va retirer son armure et vous pouvez entendre la narration de Didact en arrière-plan. Le chef passe devant la spartiate Sarah Palmer, et vous pouvez voir sa taille par rapport à elle. Certes, il porte son armure Mjolnir, mais là encore, elle aussi.

Sans son armure, Master Chief se tient à six pieds et sept pouces.

C'est plus grand que la hauteur enregistrée de Superman.

21 Qui a besoin d'un peu de temps au soleil?

Pendant la plupart du temps que nous avons passé avec le chef, il portait toujours son armure Mjolnir. (Étant donné à quel point c'est génial, je ne le blâme pas de ne pas l'avoir enlevé.)

Une conséquence du fait qu'il le porte tout le temps est que sa peau est vraiment pâle.

Nous n'en avons qu'un aperçu dans la fin légendaire de Halo 4, quand on nous a donné un aperçu du visage de Master Chief, mais vous pouvez être assuré que son corps est aussi pâle que sa tête. Si quelqu'un a besoin de R&R à la plage, c'est le chef.

20 La meilleure utilisation du gel

Sous la coque dure et verte de l'armure du chef se trouve une couche de gel. Cette couche amortit simultanément le Spartan intérieur des forces extérieures tout en régulant également la température.

Un bon exemple de la couche de gel qui fait son travail est au début de Halo 3. Après être tombé sur Terre depuis l'espace, Master Chief reste figé dans une position de chute lorsqu'il touche le sol. C'était la couche de gel augmentant sa densité pour essayer d'adoucir l'atterrissage potentiellement brisant les membres.

19 Armure honteuse

La vitesse de l'armure Mjolnir n'est pas la seule chose qui pourrait vous surprendre. Alors que Master Chief est dans son armure, il pèse mille livres. Cela me fait sérieusement me demander comment il pourrait se déplacer à des vitesses aussi élevées que 60 mph.

Je suis surpris que la terre ne tremble pas à son approche. Il ne devrait jamais pouvoir même tenter une approche sournoise envers un ennemi. Ils pourraient l'entendre venir bien avant qu'il ne s'approche suffisamment pour frapper.

18 Forerunner Evolution

Dans Halo 4, afin de renforcer les défenses du Master Chief contre le Didact, le bibliothécaire a accéléré son évolution. Ce processus a donné au chef une immunité aux effets de l'arme du Didact, le Compositeur, un appareil qui transforme les humains en êtres numériques.

Mais nous devons tous nous demander ce que ce processus a fait d'autre au chef. Il ne sera peut-être plus jamais mentionné, mais l'idée d'accélérer l'évolution du chef semble avoir des répercussions durables.

17 yeux comme un faucon

Une partie des augmentations de John-117 lorsqu'il suivait le programme SPARTAN-II est allée lui donner des performances physiques optimales.

En tant que tel, sa vue était meilleure que celle d'une personne normale.

Cependant, même à un jeune âge, je pense que John avait déjà une assez bonne vision. Lorsque le Dr Halsey s'est approché de lui pour la première fois et l'a testé en lui faisant deviner de quel côté une pièce de monnaie atterrirait, il a pu voir où elle atterrirait correctement à chaque fois.

16 écluses brun brillant du Master Chief

En tant que super soldats, les Spartiates ne sont pas autorisés à vraiment pousser leurs cheveux. Je suppose que cela pourrait être assez désordonné si vous mettez un casque sur des boucles ondulées épaisses. Mais il est intéressant pour les fans de Halo de noter que John-117 a les cheveux bruns.

Pourquoi est-ce intéressant? Parce qu'on ne voit jamais vraiment le visage de Master Chief! Toute information que nous pouvons recueillir sur son apparence est un trésor précieux et précieux. Apprendre qu'il a les cheveux bruns est une véritable pièce d'or.

15 Se déplacer à la vitesse de la pensée

L'armure Mjolnir est vraiment l'une des créations les plus merveilleuses de l'univers Halo . L'armure a un peu un réseau neuronal qui se connecte aux implants neuronaux du Spartan qui la porte. Cela signifie que tout mouvement que Master Chief songe à faire est automatiquement envoyé à l'armure, avant même qu'il ne bouge.

C'est presque comme si l'armure était capable de lire dans son esprit et de bouger avant qu'il ne bouge réellement son propre bras. Nifty, n'est-ce pas? Un peu effrayant aussi, je suppose.

14 Pas de romance pour le chef

Tous les Spartiates souffrent d'un entraînement réduit grâce aux augmentations que le Dr Catherine Halsey leur a imposées lorsqu'ils étaient jeunes. Cela les aide à devenir des soldats plus concentrés, je suppose, mais je pense que cela les prive également d'une partie de leur humanité.

Ne pas mettre un point trop fin là-dessus, mais les impulsions naturelles de chaque personne sont ce qui a fait des humains ce qu'ils sont aujourd'hui. Je suis désolé pour tous ceux qui voulaient que Master Chief entame une relation Spartan-AI avec Cortana. Ça n'arrivera pas.

13 Master Chief In Pain a-t-il été pendant tout le premier match?

En entrant dans une cryo-pod, tout le monde doit retirer ses vêtements car sinon, de nombreuses cloques surgissent des cristaux de glace qui se forment sous les vêtements et sur la peau. Dans le premier jeu Halo, Master Chief a été réveillé du cryo-sommeil et il a été vu portant son armure Mjolnir.

Cela signifie qu'il était couvert de cloques douloureuses.

Dans le livre d'Eric Nylund, The Flood, il mentionne à quel point le chef était dans un assez grand inconfort lorsqu'il est sorti de sa cryo-pod.

12 Dire non à un missile

Lorsque Master Chief et Cortana ont été jumelés pour la première fois pour travailler ensemble, les hauts gradés de l'armée de la Terre voulaient vraiment voir s'ils échoueraient. Pendant la course d'essai, ils ont tiré un missile sur le chef.

Grâce à Cortana et à la réflexion rapide du chef, ils ont pu augmenter les boucliers sur l'un des bras du chef et mathématiquement le moment où ils pouvaient dévier le missile venant en sens inverse. C'est vrai, les amis, Master Chief a sorti un missile du ciel et a vécu pour en parler.

11 signes de vieillissement

Si vous avez terminé la campagne Halo 4 sur le niveau de difficulté Légendaire, vous avez eu un aperçu rapide du visage du Master Chief. D'accord, ce n'était pas tout son visage; c'était juste la zone autour de ses yeux.

Mais ce petit instantané de ses traits du visage nous a vraiment donné beaucoup de travail avec les fans. Comme on peut le voir sur cette capture d'écran, Master Chief a la patte d'oie. Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les pattes d'oie, ce sont les rides que vous obtenez au coin de vos yeux.

10 Un réacteur de fusion portable

Il faut beaucoup d'énergie pour alimenter un ensemble d'armures Mjolnir. (Quoi, pensiez-vous qu'ils fonctionnaient sur piles?) Chaque combinaison a un petit réacteur à fusion qui alimente la gamme de systèmes fantastiques qui font fonctionner Mjolnir.

Le Commandement spatial des Nations Unies a vraiment amélioré la technologie entourant les réacteurs à fusion pour les rendre aussi petits. Au cas où vous vous poseriez la question, les réacteurs à fusion sont également appelés réacteurs thermonucléaires. Alors oui, Master Chief porte un réacteur thermonucléaire avec lui partout où il va.

9 Spartan âgé

Comme la plupart des délais le fixent actuellement, Master Chief avait plus de quarante ans, chronologiquement, lorsque les événements de Halo: Combat Evolved se sont produits pour la première fois. Cela le rendrait assez vieux au moment où Halo 5: Guardians se roulait.

Bien sûr, cela ne tient pas compte de plusieurs choses qui sont arrivées à Master Chief depuis lors. Il a été augmenté comme un enfant, il a passé de nombreuses années dans le cryo-sommeil, et le bibliothécaire lui a fait l'évolution dans Halo 4. Pour tout ce que nous savons, le chef est maintenant immortel.

8 Quel accès Cortana a-t-elle au corps du chef?

Vous vous souvenez plus tôt quand j'ai mentionné comment l'armure Mjolnir a accès au cerveau du chef? Eh bien, chaque fois qu'il branche Cortana, elle a accès aux mêmes parties de Master Chief que l'armure.

Elle est, littéralement, dans son cerveau.

Elle peut accélérer le flux des voies neuronales, donc ses temps de réaction sont d'autant plus rapides. C'est très bien quand elle travaille aux côtés du chef, mais si Cortana devait se retourner contre le chef, je pense qu'il regretterait le pouvoir qu'elle a sur lui.

7 Formation de maître ou raisonnement intuitif

En jouant à Halo, je ne remets jamais en question la capacité du chef à ramasser une arme et à être un tireur d'élite expert avec elle. (Eh bien, il est autant un expert avec une arme que moi.) Au niveau de l' histoire, il devrait être extrêmement compétent pour reconnaître la configuration d'une arme suffisamment bien pour l'utiliser si bien, en particulier avec les armes Covenant et Prométhean.

Et ne me lancez pas sur les véhicules. Le Master Chief doit être un génie friggin s'il apprend à contrôler une Banshee en le regardant simplement.

6 Master Chief, Space-Walker

Comme vous l'avez peut-être deviné grâce à plusieurs jeux Halo, Master Chief peut survivre dans le vide de l'espace. Son armure Mjolnir fournit une barrière parfaite pour le chef des environnements toxiques. Autrement dit, il le fait à moins qu'il n'y ait une brèche en elle.

Le camarade Spartan du chef, Samuel-034, a péri lors d'une escarmouche avec le Covenant parce que son armure a été rompue et qu'il n'a pas pu débarquer d'un croiseur Covenant. Il a choisi de rester sur le vaisseau qui explose plutôt que de souffrir du vide de l'espace.

5 L'affichage du casque du chef est réel

Dans de nombreux jeux vidéo, l'affichage que nous voyons sur l'écran qui nous montre notre santé ou le nombre de munitions de nos armes est purement pour nous en tant que joueurs. Dans Halo, ce que nous voyons à l'écran est en fait ce que Master Chief lui-même voit quand il regarde hors de son casque.

Son armure Mjolnir est équipée de capteurs qui surveillent son environnement, ses armes et ses niveaux de bouclier. Cela ne fait-il pas que Mjolnir semble dix fois plus cool qu'il ne l'était déjà? (Et c'était déjà assez cool.)

4 Maître (chef) du corps à corps

Le programme SPARTAN II n'a rien laissé de côté lorsqu'il a déterminé dans quoi leurs Spartans seraient entraînés. Master Chief, ainsi que tous les autres Spartans, connaissent bien le combat au corps à corps.

Le chef a pu affronter quatre ODST dans un combat alors qu'il ne portait pas d'armure, et il a pu battre le Spartan Locke en un coup de poing alors qu'ils portaient tous les deux une armure. (Honnêtement, Locke n'avait aucune chance contre un Master Chief cuit à la vapeur.)

3 Baby Blues

Un film d'animation sur les événements de The Fall of Reach d'Eric Nylund a été réalisé, et c'est là que nous avons eu le meilleur aperçu de ce à quoi ressemble le Master Chief. (Pour être honnête, il semblait être un tel intimidateur, cela ne me faisait pas vraiment aimer le chef.)

C'est dans ce film qu'il a été confirmé que John-117 a des yeux bleus brillants qui regardent sous son casque Mjolnir. Il y avait eu des suppositions contradictoires quant à la couleur de ses yeux, mais maintenant nous pouvons solidement nous tenir au Camp Blue.

2 cicatrices ont l'air cool

En plus d'être extrêmement pâle, nous savons également que le corps du Master Chief est couvert de cicatrices épaisses. Ces cicatrices proviennent de certaines des augmentations les plus douloureuses que tous les Spartiates ont dû subir lorsqu'ils étaient encore enfants.

Ces augmentations les ont rendues plus fortes et plus rapides qu'une personne normale, mais l'idée que ces processus soient appliqués aux enfants est écœurante. Il y a une raison pour laquelle tout le monde au CSNU semble considérer le Dr Halsey, mère du programme SPARTAN, avec reproche.

1 Un écart dans son sourire

Dans la tradition de Halo, John-117 est mentionné comme ayant un espace entre ses dents de devant quand il était enfant. C'est honnêtement adorable. Cependant, je n'ai aucune idée si les augmentations que le Dr Halsey lui a apportées auraient corrigé ses dents ou non.

De plus, le chef porte toujours un casque, alors comment savoir si l'écart est toujours là? De plus, il ne sourit jamais de toute façon, donc même s'il a miraculeusement enlevé son casque, il y a de fortes chances qu'il ne craque pas et ne nous montre pas ses blancs nacrés.

Articles Connexes