Vous vous souvenez du MMO Titan de Blizzard? Voici pourquoi il a été annulé

De nombreux fans d' Overwatch de Blizzard ne savent peut-être pas que le jeu a été créé en utilisant les actifs de Titan, un jeu qui devait être le prochain grand titre MMO de la société, mais a échoué de manière spectaculaire dans son développement. Mike Morhaime, le fondateur de Blizzard qui a récemment quitté l'organisation, déclare que Blizzard annule environ 50% de tous les jeux qu'il développe.

Titan devait être un «MMO de prochaine génération», mais s'est avéré trop ambitieux. La portée du projet s'est développée à un point tel qu'en fin de compte, ses principales composantes se sont senties entièrement déconnectées les unes des autres plutôt que comme faisant partie du même jeu.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Jeff Kaplan, désormais connu comme le visage des mises à jour des développeurs pour Overwatch, a travaillé sur Titan . Sa description des expériences est parallèle à ces mêmes points soulevés par Morhaime, en déclarant: «Nous avons échoué horriblement de toutes les manières [...] De toutes les manières qu'un projet peut échouer. C'était dévastateur. »

Cela en dit long. En ce qui concerne World of Warcraft, c'est peut-être le MMO le plus réussi de l'histoire. Pendant ses périodes les plus populaires, les nouvelles versions des MMO seraient toujours comparées à Warcraft et soit présentées comme celle qui serait finalement Blizzard à genoux, soit au moins une bonne concurrence, pour que rien ne change.

Alors qu'il y avait maintenant beaucoup de MMO parmi lesquels choisir, charger Blizzard de créer un nouveau MMO en 2014 tout en le distinguant de leur autre jeu à succès aurait été un énorme défi. Déclarer qu'ils "ont horriblement échoué" est probablement une bonne chose, car cela signifie que l'équipe travaillait bien en dehors de ce que nous considérions comme standard dans un MMO il y a cinq ans, et de cet échec est venu un tireur d'équipe amusant.

CONNEXES: Le héros d'Overwatch 31 arrive et "il va être génial", déclare le directeur

En fin de compte, Titan s'est couché parce que, comme Morhaime le décrit, ils «n'ont tout simplement pas trouvé le plaisir [...] n'ont pas trouvé la passion».

Il vaut bien mieux faire cette découverte en début de développement que lors d'un lancement.

Bien que Titan ait été annulé en 2014, la dernière annulation officielle du jeu enregistrée par Blizzard était Starcraft: Ghost en 2005. Avant cela, Nomad en 1999 et Warcraft Adventures: Lord of the Clans en 1998.

Pourtant, alors que Blizzard a annulé Titan, il n'y a aucune raison de croire qu'ils ont définitivement mis de côté l'idée d'un nouveau MMO révolutionnaire. World of Warcraft ne sera pas là pour toujours, du moins le pensons-nous, et avoir le prochain jeu sous une forme conceptuelle précoce est plus que probable une réalité.

Maintenant, si seulement nous pouvions obtenir une explication approfondie sur la façon dont Diablo Immortal a réussi à traverser sa conception et son développement formel, malgré le fait que les fans voulaient clairement une suite appropriée. Ce serait une lecture intéressante à coup sûr.

SUIVANT: Toutes les façons dont Shenmue 3 se tire une balle dans le pied

Articles Connexes