The Witcher 3: 10 choses que vous ne saviez pas sur les Crones

Si vous êtes un fan de sorcières, en particulier les types médiévaux noueux qui font des choses vraiment horribles comme manger des enfants et se régaler des humains pour rester jeunes - alors vous aimerez peut-être The Witcher 3: Wild Hunt 's Ladies of the Wood. Vous rencontrerez ces "dames" lors de la quête bien nommée du même nom.

Ils sont également connus sous le nom de «Crones», trois créatures d'apparence horrible qui portent les noms de Brewess, Whispess et Weavess. Ils sont vraiment l'étoffe des cauchemars, et pourtant ils ont aussi des similitudes avec les sorcières de contes de fées classiques, en particulier de Hansel et Gretel. La liste suivante détaille certains faits intéressants sur les Crones que vous ne connaissez peut-être pas.

10 Les Crones sont basés sur les destins

Si vous êtes familier avec la mythologie grecque, ou si vous avez vu Hercule, alors vous savez probablement de quoi nous parlons lorsque nous parlons du destin. Ce sont trois sœurs qui contrôlent les Threads of Fate.

Dans la mythologie, on pense qu'elles sont trois sœurs qui contrôlent le fil de la vie pour chaque être mortel du point de vie jusqu'à la mort. Non seulement les mortels devaient se soumettre à leur volonté, mais les dieux aussi. Ils surveilleraient le sort de chaque être et les guideraient vers leur chemin prédestiné.

9 Ils semblent être attirés par tous les genres

Les Crones ne sont pas exactement le type de créatures ou de sorcières avec lesquelles vous voudriez passer du temps. Ils aiment manger des gens, ce qu'il est toujours important de garder à l'esprit. Ils ont également des désirs sexuels, et ils font plusieurs commentaires pointus envers Geralt lorsque vous les rencontrez pour la première fois.

Cela dit, ils ne semblent pas faire de distinction entre les sexes. Plus tard dans le jeu, ils font des commentaires assez dérangeants à propos de Ciri, et ils invitent uniquement les femmes qu'ils jugent attirantes pour le sabbat de leurs sorcières. Il semble qu'ils soient des meurtriers de l'égalité des chances.

8 Il est possible de tuer les Crones tôt dans le jeu

Lors de la première quête de Ciri, "L'histoire de Ciri: fuir la tourbière", qui se déroule après la quête principale "Les Dames du Bois", il est possible que Ciri puisse retourner dans la cabane et tuer les Crones. Cependant, cela semble être un problème de jeu, car si vous le faites réellement, vous recevrez un jeu terminé.

La raison en est que Ciri ne les tue pas réellement dans le flashback et que vous ne vous affronterez au combat contre les trois sorcières que bien plus tard dans le jeu pendant la quête "Bald Mountain".

7 Inspiration supplémentaire pour ces personnages vient de Baba Yaga

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Baba Yaga. C'est une vieille femme du folklore slave qui est souvent représentée comme une sorcière. Les histoires de Baba Yaga existent depuis de nombreuses années et le nom apparaît dans un certain nombre de films, d'histoires et d'émissions de télévision.

Quelques-uns qui ont fait référence à Baba Yaga incluent les jeux Tomb Raider - il y a un DLC entier avec Baba Yaga en tant qu'antagoniste, Ant-Man and the Wasp et Lost Girl . On dit souvent que Baba Yaga vit dans une cabane dans les bois qui se dresse au-dessus des cuisses de poulet, qui est illustrée dans le DLC Tomb Raider .

6 Le fantôme dans l'arbre est probablement la mère des Crones

Bien que cela ne soit pas officiellement confirmé, il est fortement sous-entendu que le fantôme emprisonné dans l'arbre que Geralt trouve lors de la quête "The Whispering Hillock" est en fait la mère des Crones. Il y a un livre que vous pouvez trouver dans le jeu intitulé She Who Knows qui divulgue une légende intéressante sur la Dame du Bois originale qui a construit trois filles en terre et en eau.

Soi-disant, la mère est finalement tombée dans la folie et cela s'est propagé à travers le pays. Ses filles ont essayé de le sauver et l'ont fait en tuant leur mère et en enterrant son corps dans la tourbière. Ils ont ensuite emprisonné son âme sous le monticule chuchotant.

5 Personne ne connaît son vrai nom

Bien que le jeu fasse référence aux trois femmes comme Brewess, Whispess et Weavess, ce ne sont pas les vrais noms des Crones. Les noms leur ont été donnés par des gens du coin qui en ont été traumatisés et terrifiés pendant des années.

Whispess a reçu son nom pour sa collection effrayante d'oreilles humaines, elle peut soi-disant entendre les choses de leurs propriétaires avec eux. Brewess concocte des mélanges et des potions magiques - sa spécialité est la soupe humaine. Enfin, Weavess a obtenu son nom pour son talent à tisser des tapisseries magiques en cheveux humains.

4 Ils ont été inspirés par les soeurs étranges de Shakespeare

Il est évident que les Crones ont été inspirés par une multitude de références littéraires comme nous en avons abordé quelques-unes dans cet article. Mais la plus évidente est peut-être les Weird Sisters de la célèbre pièce de Shakespeare, Macbeth .

En fait, l'entrée bestiaire pour les Crones emprunte même une citation d'une pièce appelée "Macveth" dans l'univers The Witcher, qui est une référence évidente à la vraie pièce. Comme les Weird Sisters, les Crones sont de dangereuses monstruosités qui peuvent contrôler et modifier le destin. Visuellement, ils ressemblent quelque peu à la version cinématographique de Macbeth de Roman Polanski.

3 La fin implique que Ciri a traqué le tissage

Pendant la quête "Bald Mountain", Ciri devra affronter les Crones une fois pour toutes. Après les avoir combattus, deux d'entre eux finiront morts (ou devraient, de toute façon, c'est un combat délicat). Cependant, Weavess utilise sa capacité à se transformer en un troupeau de corbeaux pour s'échapper. Quand elle le fait, elle vole le médaillon de loup à Ciri.

Selon la fin du jeu, Weavess peut être morte après tout, mais qui la tue peut varier. Si Ciri meurt, Geralt la traque. Mais si Ciri vit, alors vous la verrez porter à nouveau son médaillon, ce qui voudrait dire qu'elle est allée la chercher seule auprès de Weavess.

2 Chaque Crone a sa propre carte Gwent

Pour ceux d'entre vous qui sont de fervents collectionneurs de cartes Gwent, vous voudrez vous assurer de mettre la main sur chaque carte Crone. Ils font tous partie du jeu Monsters, ce qui est tout à fait approprié.

Tous sont des cartes de combat rapproché. La carte de Weavess peut être gagnée auprès du vieux sage lors de la quête "Gwent: Velen Players". La carte de Brewess est une récompense aléatoire d'un joueur de Gwent, et la carte de Whispess peut être achetée auprès de l'auberge à Arinbjorn dans Skellige.

1 Leurs dessins contiennent des références à la façon dont les sorcières ont souvent été tuées

Si vous portez une attention particulière à la conception des Crones, vous remarquerez que les développeurs ont inclus des détails vraiment créatifs dans leur travail. Chaque sorcière représente l'une des nombreuses façons dont les sorcières ont été brutalement massacrées pendant les chasses aux sorcières.

Weavess a un nœud coulant autour du cou comme si elle avait été pendue. Brewess a un verrou autour du cou attaché à une chaîne pour la garder attachée sous l'eau et se noyer. Enfin, Whispess porte un masque sur son visage pour cacher ses brûlures. Il est confirmé qu'elle a été brûlée vive dans la grotte de Chuchote par un chevalier qu'elle a refusé d'aider.

Articles Connexes