The Witcher 3: 10 conseils pour gérer les nids de monstres

Au cours de votre quête et de votre exploration de Continent dans The Witcher 3: Wild Hunt, vous tomberez sur plus de 30 nids de monstres. Ils apparaîtront sous forme de points d'interrogation blancs sur votre carte, vous ne saurez donc pas que vous avez atteint un nid de monstre tant que vous n'aurez pas vu les créatures se rassembler autour de lui.

Souvent, ils sont découverts à proximité de sites abandonnés, mais pas toujours. La seule façon de vider à 100% un nid est de vaincre tous les monstres qui y apparaissent et de faire exploser le nid lui-même avec une bombe. Les créatures trouvées dans les nids de monstres incluent les goules, les algoules, les noyeurs, les harpies, les sirènes, les guerriers Endrega, les Rotfiends, etc. La liste suivante vous donne quelques conseils pour gérer les nids.

10 N'oubliez pas de bombarder le nid

Lorsque vous avez affaire aux nombreux nids de monstres que vous rencontrerez tout au long du jeu, n'oubliez pas de terminer le travail et de bombarder le nid. Il est facile de se laisser prendre à vaincre tous les monstres et de réaliser ensuite que vous n'avez pas jeté une bombe dans le nid pour la détruire.

Si vous oubliez, les monstres que vous avez passés à tuer réapparaîtront. Il peut être facile d'oublier, surtout lorsque vous êtes en début de partie. De plus, si vous tombez sur un nid de monstre et n'avez pas de bombes, vous n'aurez d'autre choix que de l'abandonner jusqu'à ce que vous en fassiez.

9 Apprenez à fabriquer une variété de bombes

Vous pouvez créer de nombreuses bombes différentes dans le jeu, mais les trois que vous utiliserez le plus souvent seront probablement Grapeshot, Samum et Dancing Star. Ce sont les trois seules bombes qui détruiront les nids de monstres. Vous pouvez également les mettre à niveau, de standard à amélioré à supérieur.

Vous pouvez acheter la formule d'alchimie pour la bombe Dancing Star auprès d'un forgeron à Oxenfurt. La formule Grapeshot peut être achetée auprès de Cedric ou du marchand nommé Earso. Enfin, vous aurez déjà la formule Samum lorsque vous commencerez le jeu, et il vous suffit d'obtenir du salpêtre et de la chélidoine pour le faire.

8 Ramassez le nid de monstre

Il va sans dire que tous les nids de monstres valent le pillage, mais il peut être facile d'oublier, surtout si vous êtes pressé. Après avoir tué tous les habitants du nid et l'avoir fait exploser, vous pourrez piller le nid lui-même.

En règle générale, vous trouverez au moins un objet rare ou précieux à l'intérieur, parfois même des armes puissantes. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser les objets que vous pillez, prenez-les quand même et vendez-les, cela en vaudra la peine.

7 Ramassez les cadavres de monstres

L'alchimie est une partie vitale de The Witcher 3, et parfois il peut être difficile de retrouver les ingrédients. Vous allez avoir besoin de beaucoup de pièces de monstre pour créer les différentes décoctions et potions.

Assurez-vous de profiter des nids de monstres et des nombreux cadavres qu'ils vous donnent. Après avoir tué les noyés, les goules ou toute autre créature que vous rencontrez au nid, prenez le temps de piller leurs cadavres pour trouver les ingrédients essentiels de l'alchimie.

6 Essayez et nettoyez chaque nid de monstre pour plus d'expérience

Si vous n'êtes pas un finniste, vous trouverez peut-être difficile de vous motiver à vider les nombreux nids de monstres du jeu. Essayez quand même de le faire car cela vous facilitera la vie pour plusieurs raisons.

D'une part, cela anéantira une section de monstres, et ils ne réapparaîtront pas une fois que vous aurez fait exploser leurs nids - ce qui signifie moins de parasites à traiter pendant que vous explorez. De plus, comme nous l'avons déjà mentionné, vous pouvez trouver de superbes articles de cette façon. Enfin, c'est un moyen facile d'acquérir de l'expérience et de passer au niveau supérieur.

5 Pratiquez votre technique de combat sur une variété de monstres

Les nids de monstres ne seront généralement pas vos défis les plus difficiles dans le jeu. Par conséquent, ils constituent un excellent moyen de pratiquer votre technique combative sur une variété de monstres. Vous rencontrerez le plus souvent des noyeurs, des Rotfiends et des Ghouls lors du nettoyage de nids de monstres.

Vous pouvez expérimenter leurs faiblesses et vos capacités pour découvrir le moyen le plus simple de les tuer. Ensuite, si vous les rencontrez de nouveau au cours de votre exploration ou au milieu d'un combat contre un boss, il devrait être facile pour vous de les retirer rapidement.

4 Restez vigilant, la plupart des nids de monstres ont un monstre "boss"

La plupart du temps, les nids de monstres abritent des créatures de bas niveau comme les goules et les noyeurs. Cependant, ils ont souvent au moins un autre être puissant qui sert de mini-boss pour ce nid particulier. Si vous trouvez un nid de monstres de goules, il y a probablement un Alghoul là aussi. Si vous trouvez des noyeurs, il pourrait y avoir un mort noyé ou un Mucknixer, pour un nid de sirène - préparez-vous à affronter un Ekhidna.

3 Assurez-vous que vous êtes à portée de main avec votre arbalète

La majorité des nids de monstres abritent les créatures les mieux vaincues avec votre épée. Cependant, une fois que vous aurez avancé dans le jeu, vous rencontrerez également des nids de harpie et de sirène.

Cela signifie que vous devrez utiliser votre arbalète pour pouvoir les abattre du ciel. Pas beaucoup de joueurs sont à portée de main avec l'arbalète, car elle a tendance à être l'arme la moins utilisée dans le jeu. Entraînez-vous à tirer avec précision sur des nids de monstres avec des ennemis volants.

2 Vérifiez près des sites abandonnés

Les sites abandonnés sont quelque peu similaires aux nids de monstres. En règle générale, lorsque vous rencontrez un endroit désert, vous devrez vaincre tout groupe de bêtes qui habite la région et empêcher ses anciens citoyens de rentrer chez eux. Souvent, vous découvrirez un nid de monstre à proximité, contribuant peut-être même à la raison pour laquelle le site est abandonné en premier lieu - mais pas toujours.

1 Les nids de monstres de mille-pattes géants sont les plus délicats

Comme nous l'avons déjà dit, la plupart des nids de monstres du jeu ne sont pas très difficiles à nettoyer. Cependant, une fois que vous commencez à jouer à l'extension Blood and Wine et déverrouillez la région de Toussaint, cela change. Pour terminer tous les nids de monstres, vous devrez nettoyer quelques nids contenant des mille-pattes géants.

Ce sont facilement les nids les plus délicats du jeu car les mille-pattes sont mortels et ennuyeux à combattre. La meilleure façon de les combattre est d'utiliser le signe Yrden pour les piéger comme par magie. Visez ensuite leur ventre mou car peu de choses peuvent percer leur corps blindé.

Articles Connexes